Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Satanisapunkrocker 03/01/2014 11h55

Citation:

Envoyé par Anachronaute (Message 1454744)
Deux question et demi pour commencer l'année :
1 et 1/2 : avez-vous déjà vu American Horror Story et qu'est-ce que ça vaut (l'article qui y ait consacré dans ScifiNow a éveillémon intérêt) ?

Une de mes séries préférées. Bon, je suis pas un gros mangeur de séries, mais celle-là je l'aime particulièrement.

Comme dit plus haut, chaque saison est indépendante, racontant une histoire à part à chaque fois. La première pose les bases de ce dont est capable la série et les acteurs, c'est très bon, un peu mou sur le début, mais avec un super twist et une très bonne réalisation.

Le seconde est vraiment au dessus. Les cadrages, les effets, la photographie, la psychologie des personnage, le jeu d'acteur, tout est bon. Elle pousse le concept peut-être trop loin parfois, certains passages/épisodes étant vraiment dérangeants. Et je n'ai pas aimé la fin, mais ça c'est mon avis, et c'est sans doute ce qui fait sa force paradoxalement...

Le troisième est beaucoup plus soft, mais est très intéressante avec des persos aussi hauts en couleurs et une ligne conductrice qui s'étoffe de plus en plus. Enfin, elle n'est pas encore finie. Mais elle est tout aussi bonne.

axlreznor 03/01/2014 12h30

Ouaip, American Horror Story, c'est une de mes series fetiches de ces dernieres années!

Je vais pas faire doublon avec mes co buzzuks, j'ajouterais donc...

C'est toujours difficile de faire une serie d'horreur, sachant que l'un des principes est de faire crever violemment une partie du cast, sans compter, essayer de coller un max de themes horrifiques pour la pluralité ce qui a souvent donné des series a histoire par episode genre les contes de la crypte ou Master of Horrors.

Cette serie a choisie une tengeante interessante en gardant le cast a travers les saisons, mais en racontant a chaque saison des choses differentes! C'est vraiment tres ludique d'essayer de trouver des passerelles entre les differents roles joués par les acteurs a travers les saisons.

Niveau scénar, on est pas dans un truc hyper bien ecrit et super ambitieux, mais les concepts sont tres bien choisis, c'est toujours surprenant parce que ça embrasse l'ensemble de ce qui peut se faire dans le cinéma d'horreur depuis ses debuts ( encore une fois tout depends de ce qu'on aime, mais moi je suis un fondu de cinéma de genre depuis que j'ai... 6 ans ?).

C'est superbe, les costumes, les reconstitutions d'epoque, l'iconisation ( il y a a chaque saisons 2/3 images purement iconiques qui fournissent un tas d'infos narratives et emotionnelles et aux differentes trames narratives). Les lumieres, les couleurs, les decors! Moi j'adore!

Enfin, c'est du pur genre, on essaie pas d'assaisoner tout ça de cynisme ou de romantisme touche pipi... Ca va droit au but, t'ambiancer de maniere scary et rien d'autre!

Si je devais mixer a travers des trucs deja vus je dirais, Twin Peaks pour l'aspect weird, La quatrieme dimension pour la diversité des thematiques et l'iconisation, Un peu de Vendredi 13 pour le bourrinage et le sous la ceinture, les classiques de l'horreur des années 50/60/70 dans le domaine de la pure serie b. Sans compter toutes les sous cultures pop qui existent depusi 50 ans; Les ovnis, les nonesploitation, les zombis ( d'origine, type white zombie), les maisons hantés, les sérial killers.

Nan, vraiment j'adore cette série! Un vrai ballon d'air frais dans ce tas de séries convenues!

axlreznor 03/01/2014 12h33

Ah et je me suis mis a Bates Motel!

Ben je me suis fait ça cette semaine! Et j'ai trouvé ça vraiment pas mal! Ils ont reussi a rendre interessant ce prequel et les personnages concernés! Avec en ligne de mire le Psycho qu'on connait.

Hate de voir la seconde saison !

HiPs! 03/01/2014 12h37

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1454366)
"Bobo gauchistes parisiens"

Vous avez oublié ça...
(Puis j'aime bien cette mauvaise foi surtout avec Spartacus en 3 et breaking bad et madmen dans les tops persos)

Bah, le procès d'intention, pour le coup, c'est toi qui le fais. Perso, m'en fous totalement qu'ils soient basés à Tourcoing, Paris ou Tombouctou, les Chro'. Fais gaffe, ça a tendance à devenir une sorte de point Godwin culturel, la réplique "bobo gauchiste parisien" quand même, le truc qu'on sort pour tenter de clore tout débat.

Non, ce qui m'amuse (et m'afflige) avant tout chez eux, c'est leur posture: se distinguer des autres en célébrant ce que tout le monde conchie et en vomissant ce que les autres adorent sans se rendre compte que ce faisant ils perdent toute légitimité critique.

Bon, remarque, c'est bien, c'est pratique, Chro' c'est mon anti-baromètre à moi: ça me conforte dans mes avis quand ils descendent un truc que j'ai apprécié.

Mettre "Banshee" en haut d'un top (certes oui global, mais c'est celui qui importe (c'est celui qu'on lit: sérieux, qui épluche les listes individuelles?) et c'est celui revendiqué par l'organe, c'est une prise de position*), l'année de la fin de "Breaking Bad", de concurrents comme "Mad Men", "Rectify" ou même tiens de "Justified" qui joue un peu dans la même cour thématique (des péquenots qui se foutent sur la gueule) mais qui est juste à des parsecs d'inventivité et d'écriture, c'est ridicule.


Quand il faut faire le bilan d'une année qui aurait vu sortir "Autant en emporte le vent", "Citizen Kane" et "Mulholland Drive", tu ne couronnes pas "Mon curé chez les nudistes". Ou alors il te faut être bardé d'un arsenal analytique et rhétorique un chouïa plus costaud que ce dont ils font preuve pour asseoir ton point de vue. Ou bien, doté d'un sens de l'humour glacé et sophistiqué, ce qu'on peut exclure définitivement de la part de Chronicart.


*si à cette affirmation, tu me rétorques: "mais pas du tout, pauvre sot, rien de revendicatif là dedans, c'est juste le résultat pondéré et en toute indépendance de la moyenne des choix des chroniqueurs, sans arrangement d'aucune sorte", je te conseillerais de placer dans tes bonnes résolutions, l'arrêt immédiat de la boisson. ;)

mellencamp 03/01/2014 13h21

J'aurais bien vu Paul Préboist dans le rôle du nain qu'on voit parfois chez Lynch^^

Anachronaute 03/01/2014 14h47

Merci les gars pour vos réponses et demi à propos de AHS. Je vais essayer de répondre à la deuxième question moi-même en cherchant ça sur la toile et en croisant les doigts pour tomber sur un sous-titrage de qualité. Parce que les fansubs c'est bien gentil mais les passage du vouvoiement au tutoiement au milieu d'une phrase (person of interest), les traductions littérales (watch my back = regarde mon dos, dans agents of shield), etc. , pour le coup ça me perturbe beaucoup plus que les mauvaises traductions paniniennes :D !
En tout cas merci encore.

hossein 03/01/2014 16h55

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1455160)
Bah, le procès d'intention, pour le coup, c'est toi qui le fais. Perso, m'en fous totalement qu'ils soient basés à Tourcoing, Paris ou Tombouctou, les Chro'. Fais gaffe, ça a tendance à devenir une sorte de point Godwin culturel, la réplique "bobo gauchiste parisien" quand même, le truc qu'on sort pour tenter de clore tout débat.

Non, ce qui m'amuse (et m'afflige) avant tout chez eux, c'est leur posture: se distinguer des autres en célébrant ce que tout le monde conchie et en vomissant ce que les autres adorent sans se rendre compte que ce faisant ils perdent toute légitimité critique.

Bon, remarque, c'est bien, c'est pratique, Chro' c'est mon anti-baromètre à moi: ça me conforte dans mes avis quand ils descendent un truc que j'ai apprécié.

Mettre "Banshee" en haut d'un top (certes oui global, mais c'est celui qui importe (c'est celui qu'on lit: sérieux, qui épluche les listes individuelles?) et c'est celui revendiqué par l'organe, c'est une prise de position*), l'année de la fin de "Breaking Bad", de concurrents comme "Mad Men", "Rectify" ou même tiens de "Justified" qui joue un peu dans la même cour thématique (des péquenots qui se foutent sur la gueule) mais qui est juste à des parsecs d'inventivité et d'écriture, c'est ridicule.


Quand il faut faire le bilan d'une année qui aurait vu sortir "Autant en emporte le vent", "Citizen Kane" et "Mulholland Drive", tu ne couronnes pas "Mon curé chez les nudistes". Ou alors il te faut être bardé d'un arsenal analytique et rhétorique un chouïa plus costaud que ce dont ils font preuve pour asseoir ton point de vue. Ou bien, doté d'un sens de l'humour glacé et sophistiqué, ce qu'on peut exclure définitivement de la part de Chronicart.


*si à cette affirmation, tu me rétorques: "mais pas du tout, pauvre sot, rien de revendicatif là dedans, c'est juste le résultat pondéré et en toute indépendance de la moyenne des choix des chroniqueurs, sans arrangement d'aucune sorte", je te conseillerais de placer dans tes bonnes résolutions, l'arrêt immédiat de la boisson. ;)

Les gars, merci pour tout cet intérêt. Pour un peu mieux orienter vos prises de position, aucun de nous (team séries @ Chro) n'habite à Paris ;) On est plutôt à gauche par contre, c'est vrai. Enfin c'est juste une impression, pour certains j'en suis pas totalement sûr.

++

FrancoisG 03/01/2014 17h04

Citation:

Envoyé par Anachronaute (Message 1455206)
Merci les gars pour vos réponses et demi à propos de AHS. Je vais essayer de répondre à la deuxième question moi-même en cherchant ça sur la toile et en croisant les doigts pour tomber sur un sous-titrage de qualité.

Tu vas chercher ça où, alors ??

Sinon, il y a Elementary qui commence ce soir sur la 6. Vous confirmez tout le bien que je peux en lire un peu partout ?

Anachronaute 03/01/2014 18h28

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1455253)
Tu vas chercher ça où, alors ??

Ca... Je te le dirai... si je trouve. Sinon j'opterai peut-être pour l'intégrale blu ray (dont la jaquette est... intrigante ?).

http://www.amazon.fr/American-Horror...n+horror+story

FrancoisG 03/01/2014 18h47

Citation:

Envoyé par Anachronaute (Message 1455275)
Ca... Je te le dirai... si je trouve. Sinon j'opterai peut-être pour l'intégrale blu ray (dont la jaquette est... intrigante ?).

http://www.amazon.fr/American-Horror...n+horror+story

Ah ouais, ça interpelle pas mal :D

C'est cool que ça existe en BR à ce prix là, si seulement c'était le cas avec d'autres séries...

Remy Lebeau 06/01/2014 00h00

Alors dernièrement j'ai vu la saison 1 de Bates Motel. J'ai voulu regardé car c'est la première série de Carlton Cuse depuis Lost et ça m'a intrigué. Le pitch et le trailer m'avait plu à l'époque donc je me suis lancé alors que je n'ai jamais vu Psychose. Et pourtant j'ai été séduit par l'histoire mère/fils de Norma & Norman Bates. On découvre une galerie de personnages séduisante. Et 10 épisode permettent de construire l'histoire sans essoufflement. Bref, je serais de la partie pour la saison 2.

Et aujourd'hui je me suis fait la saison 3 de Luther. La construction est quand même toujours aussi impeccable niveau histoire. Si les 2 premiers épisodes permettent de redonner un peu de gaieté dans la vie de Luther notamment avec le personnage de Mary, les 2 derniers offre le chemin contraire avec des événements forts
. Bref, c'est vraiment une grande série et c'est dommage que la série ne reviennent pas de temps en temps à la manière d'un Sherlock.

Al Pennyworth 06/01/2014 12h03

Oui Luther est presque frustrante en raison de son format. Mais c'est également ce format qui offre une telle intensité à la série.
En espérant avoir néanmoins une saison 4.

snoopy 06/01/2014 12h10

Si je ne dis pas de bêtises, il n'y aura pas de saison 4 pour Luther. Malheureusement. Par contre, il devrait y avoir un passage sur le grand écran. C'est en tout cas la volonté des auteurs.

Sinon, vu le 3x01 de Sherlock. Et quel plaisir de retrouver le dynamic duo :D
L'affaire de cet épisode m'a intéressé. J'ai énormément ri en suivant Sherlock et Watson. J'adore vraiment la relation qu'ils ont ces deux-là. Une vraie bromance. Et la fin de l'épisode laisse augurer une suite qui sera très intéressante. Mais pouvait-on en douter ? ^^

Remy Lebeau 07/01/2014 00h13

Luther n'aura effectivement pas d'autre saison à la TV mais un film qui si je ne me trompe pas sera un prequel à la série. Sinon, il y avait aussi un projet de série dérivé sur le personnage d'Alice...

Crisax 07/01/2014 13h02

Testé New Girl dont on m'a parlé et j'ai trouvé le pilote bien naze. Ça vaut le coup de continuer ?

snoopy 07/01/2014 13h04

Si au bout de 3-4 épisodes tu n'accroches pas du tout, tu peux arrêter sans problème. La saison 1 est pour moi la meilleure. J'ai arrêté au début de la 2 (vers l'ép.4 ou 5) parce que je trouvais ça ultra chiant.

Jean miX.L. 07/01/2014 15h11

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1454111)
Sinon, je me moque un peu, mais grande méta-idée pour une série sur les clones d'avoir pris, pour accompagner l'héroïne, des acteurs inconnus qui ressemblent à des plus connus. La mère adoptive, jumelle de la présidente Roslin de BSG; la copine française semblable comme deux gouttes de ricard à Julie Gayet; un ersatz de Ricky Gervais comme méchant (mauvaise idée au passage, le perso est nul); un petit copain en Ryan Goslin du pauvre; un frère homo copie de Jar-Jar Binks... et j'arrête là, j'ai épuisé mon dico des synonymes.

La mère adoptive, avant d'être un clone de la présidente de BSG, a quand même surtout été la reine dans la saison 1 des Tudors.

Pour Julie Gayet, je me suis fait exactement la même reflexion.

Par contre, pour le reste, tu vas chercher un peu loin (Jar-Jar Binks, arf !!! :D ). Et n'importe quel acteur beau gosse blond hollywoodien pourrait être un clone de Ryan Gosling du pauvre.

snoopy 07/01/2014 17h07

Tiens, j'ai oublié d'en parler tout à l'heure : J'ai commencé ces derniers à regarder The Blacklist, série que j'avais noté comme potentiellement intéressante parmi les nouvelles séries de cette saison. J'ai vu les trois premiers épisodes. Et je dois dire que j'aime bien ce show. Ce n'est pas parfait. Mais c'est divertissant. James Spader est énorme dans son rôle. C'est clairement lui qui porte la série sur ses épaules. Son personnage est intéressant et très mystérieux. Je me demande si on connaîtra un jour les véritables enjeux derrière ses actions. L'autre personnage principal est aussi plutôt intéressant. Elle est un peu caricaturale mais ça passe. Le reste du cast est anecdotique je trouve. A non, il y a quand même le monsieur-je-sais-tout qui tire des tonnes de conclusions en 5 secondes et qui se fait rembarrer à chaque fois. Celui-là il me fait bien marrer tellement il se plante. En tout cas, après 3 épisodes, je suis plutôt conquis. Je ne dirais pas que j'adore cette série. Mais je la trouve bonne. Et qui sait les prochains épisodes me feront peut être penser qu'elle est très bonne.

Sinon, dans un autre registre, j'ai vu aussi le Sherlock 302. Et comme toujours j'ai adoré. On était dans une ambiance très différente de ce qu'on voit d'habitude. Mais j'ai trouvé ça vraiment bien amené. Et encore une fois, la relation Sherlock-Watson me fascine. Et dire qu'il ne reste qu'un épisode... :(

scarletneedle 07/01/2014 17h39

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1456461)
Sinon, dans un autre registre, j'ai vu aussi le Sherlock 302. Et comme toujours j'ai adoré. On était dans une ambiance très différente de ce qu'on voit d'habitude. Mais j'ai trouvé ça vraiment bien amené. Et encore une fois, la relation Sherlock-Watson me fascine. Et dire qu'il ne reste qu'un épisode... :(

La 4ème saison a bien été actée, non?

snoopy 07/01/2014 17h43

Je ne sais pas si c'est officiel. Dans les derniers trucs que j'ai lus, Benedict Cumberbatch disait qu'il y avait des plans pour la saison 4. Donc depuis, il y a peut être eu une confirmation officielle. Je ne sais pas.

ericvil 07/01/2014 19h36

en tout cas il est énorme dans le 302!!

http://reho.st/http://25.media.tumbl...w90yo2_500.gif

HiPs! 07/01/2014 21h06

Oui, ils sont très bien ces deux zodes. Malins, comme d'hab; rythmés, comme d'hab; légers et pétillants, beaucoup plus que d'hab à en frôler le saut de squale par moments. Mais c'est une bonne décision. Après l'arc Moriarty, il fallait que la tension redescende pour respirer un peu en attendant que Sherlock retombe sur un vilain de sa trempe. En attendant, ils jouent la carte quasi burlesque et c'est une très bonne décision dmpdv.

Et vraiment l'alchimie entre les deux est toujours très bath, et pour le coup super émouvante. Ils en font des tonnes dans le jeu, la réal, mais ça marche, c'est frais. Et j'ai trouvé l'entrée en scène de la compagne de Watson également très intelligente. En faire une alliée de Sherlock, voire une fan, dès les premières secondes elle tombe sous le charme et c'en est presque drôle, permet de varier par rapport au schéma classique de l'antipathie, en tout cas de la méfiance, qui finit, après moults aventures ouf!, par virer à l'amitié.

zarma 10/01/2014 10h36

C’était aussi la reprise de Justified cette semaine.

Et je suis euh surpris par ce 501.
Changement de décor complet pour tout le monde, Boyd qui est en train de s’auto-détruire visiblement (enfin franchement, il court 2 lièvres ultra-dangereux en même temps)…
Bon, le tout devrait retourner au Kentucky pour le 502 mais le début est atypique.
Ah et ça prend un peu moins sur moi malgré de très bons moments.
Je sais pas si c’est moi ou la série, on verra bien avec la suite.

Remy Lebeau 11/01/2014 10h08

J'ai vu la seconde saison de Mad Dogs et le groupe a toujours tendance à se mettre dans une merde pas possible. Quinn en tête, lui qui avais pris de l'assurance à la fin de la saison 1, est plus dans le doute ici, Baxter lui remonte la pente notamment grâce à une rencontre. Rick quand à lui aide bien le groupe notamment à ces connaissances d'expert comptable. Reste le personnage de Woody auquel je me demande qu'est ce qu'il peut bien faire là tant je ne me sens pas concerné par le personnage.

Al Pennyworth 11/01/2014 11h38

Shameless (version US) est de retour pour une 4e saison et ca fait sacrément plaisir !

Un premier épisode qui suit directement la fin de la précédente, on retrouve notre famille Gallagher toujours aussi folle. Les plus grands commencent à prendre leur envol et l'on voit les derniers rejetons de la famille découvrir leur sexualité/crise d'adolescence.
Dans un contexte actuel d'une faiblesse générale des séries comiques américaines, Shameless reste toujours au top.

HiPs! 11/01/2014 13h55

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1457480)
C’était aussi la reprise de Justified cette semaine.

Et je suis euh surpris par ce 501.
Changement de décor complet pour tout le monde, Boyd qui est en train de s’auto-détruire visiblement (enfin franchement, il court 2 lièvres ultra-dangereux en même temps)…
Bon, le tout devrait retourner au Kentucky pour le 502 mais le début est atypique.
Ah et ça prend un peu moins sur moi malgré de très bons moments.
Je sais pas si c’est moi ou la série, on verra bien avec la suite.

Pareil, mitigé, j'ai même regardé ça d'un oeil distrait. Ca flotte un peu au niveau de l'intrigue. Avec des trucs un peu agaçants, comme le systématisme des meurtres. Au bout du troisième inattendu de sang-froid, ça commence à sentir le réchauffé...

Slobo 11/01/2014 15h15

Comment j'attends les dvd avec plus qu'impatience. Sherlock rules !

kael 12/01/2014 13h29

Ah oui. Panard total sur Sherlock. Parfois des p'tites longueurs, mais toujours compensées par du trépignage haut voltage et du frétillement d'orteils de bonheur pur et véritable. Y'a bon.

The Good Wife aussi est assez impressionnant cette saison. Mon ballotin Jeff de Bruges que j'ouvre fébrilement chaque semaine me demandant quelles saveurs sucrées et inédites je vais pouvoir en exhumer d'un pouce et d'un index tâtonnants.

Me pourrissez pas mon Justified, ça faisait trop longtemps que je n'étais pas tombé sur une selection de trucs qu'accrochent vraiment la rétine en détendant le zygo... Si lui aussi il m'abandonneuuuh...

Remy Lebeau 12/01/2014 23h28

Je viens de finir la saison 2 de Nikita. J'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre vu le temps d'écart qu'il y a eu entre ce visionnage et celui de la saison 1. Et au fur et à mesure que les épisodes passait, j'ai retrouvé mes repères et pu apprécié cette saison qui a été chargé en révélation notamment sur Alex et ces parents, celle qui a élevé Nikita, Michael et son fils. Et puis entre Amanda et surtout Percy, on a eu affaire à deux méchants haut de gamme. Bref, pour la saison 3, je vais essayer de ne pas laisser passer autant de temps qu'il n'y a eu entre la saison 1 et la saison 2.

Mil K 13/01/2014 10h34

Je croisq ue ce second épisode de Sherlock est mon préféré depuis le début de la série. La relation entre Holmes et Watson est vraiment bien écrite et évite la caricature.
Sherlock apparait vraiment comme un être humain et non pas comme un personnage défini par 3 lignes de traits de caractère.
(et il a un bon gros sourire de psychopathe, aussi ! :p )

Al Pennyworth 13/01/2014 14h39

Je viens de terminer la 4e saison de Boardwalk Empire.
C'est toujours aussi beau, on retrouve nos héros dans ce nid de vipère qu'est Atlantic city.
Les scénaristes ont encore renforcé l'intégration de cette histoire dans "la grande Histoire".
Petit bémol néanmoins, la fin de la saison, moins marquante et prenante que celle de l'an passé.
Je serai au rendez vous pour la 5e et dernière saison.

Zen arcade 15/01/2014 14h48

Quelqu'un a vu le premier épisode de The spoils of Babylon ?

HiPs! 15/01/2014 15h39

Pas moi. En revanche, j'ai vu le premier de True Detective. Alors, on peut regretter que HBO stoppe la prod de Treme pour lancer dans le même coin une énième série avec des flics mal assortis lancés à la poursuite de serial-killers, pas sûr que l'image de la Louisiane y gagne. En tout cas, c'est de la très belle ouvrage à tous points de vue. Le pilote est fascinant de la première à la dernière minute avec un Matthew McConaughey impressionnant en flic borderline rachitique (sûrement les restes du tournage de "Dallas Buyers Club").

Et le Sherlock 303 m'a bien déçu. Un méchant baudruche, gonflé démesurément et de manière totalement artificielle pour cette épisode (la preuve Watson s'en fout totalement quand Sherlock lui dévoile l'ampleur de la menace pesant sur eux…). Certaines outrances de réalisation m'ont un peu gonflé également. Généralement, elles passent très bien car, derrière, il y a une bonne histoire. Loin d'être le cas ici où tout est très brouillon. Et puis pour le cliff, ils ont intérêt à avoir une justification béton parce que c'est un peu facile comme plan. Enfin, quoi, même chez les super-héros, un vilain mort laisse passer au moins quelques arcs avant de repointer sa fraise…

Samo 15/01/2014 16h05

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1458372)
Je croisq ue ce second épisode de Sherlock est mon préféré depuis le début de la série. La relation entre Holmes et Watson est vraiment bien écrite et évite la caricature.
Sherlock apparait vraiment comme un être humain et non pas comme un personnage défini par 3 lignes de traits de caractère.
(et il a un bon gros sourire de psychopathe, aussi ! :p )

Pareil. Il détrône le 2.1 pourtant dantesque.

mr nix 15/01/2014 18h56

J'ai bien aime le cote WTF du 3 en fait. J'ai vraiment trouve le 2 tres tres bon, magistral meme, donc je m'attendais un peu a ce que le souffle retombe un peu avec ce 3, deja boucler les pistes de l'episode 1, ramener le status quo sur le perso de Sherlock (il partait quand meme mechamment en Doctor Who), preparer le terrain pour ce qui va probablement arriver dans la saison 4 (j'en dis pas plus, mais d'apres les bouquins et si j'ai raison, cet episode est totalement utile), ca fait beaucoup. La critique sur le retour rapide du mechant, ma foi, avec des saisons aussi courtes, on les comprend un peu, ca voudrait dire un an de plus pour le ramener sinon, un peu long... Et la surprise marche aussi justement parce qu'en tout bon serivore (qui ne fait pas attention a ces choses la d'habitude) j'ai ete totalement surpris.

mr nix 15/01/2014 19h12

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1459187)
Quelqu'un a vu le premier épisode de The spoils of Babylon ?

Ouais. Penible a regarder. J'en attendais un peu plus que des gags repiques a Police Squad et Kristen Wigg faisant la dingo de service (qu'elle fait tres bien d'ailleurs, toutes les semaines sur SNL, plus ou moins). Y a meme pas le cote outrancierement offensif que peut apporter Will Ferrell dans ses prods. Dommage parce que le trailer etait super amusant et que le texte est plutot bien enleve par moments.

En tout cas j'arrete apres le 1.

HiPs! 15/01/2014 21h00

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1459251)
J'ai bien aime le cote WTF du 3 en fait. J'ai vraiment trouve le 2 tres tres bon, magistral meme, donc je m'attendais un peu a ce que le souffle retombe un peu avec ce 3, deja boucler les pistes de l'episode 1, ramener le status quo sur le perso de Sherlock (il partait quand meme mechamment en Doctor Who), preparer le terrain pour ce qui va probablement arriver dans la saison 4 (j'en dis pas plus, mais d'apres les bouquins et si j'ai raison, cet episode est totalement utile), ca fait beaucoup. La critique sur le retour rapide du mechant, ma foi, avec des saisons aussi courtes, on les comprend un peu, ca voudrait dire un an de plus pour le ramener sinon, un peu long... Et la surprise marche aussi justement parce qu'en tout bon serivore (qui ne fait pas attention a ces choses la d'habitude) j'ai ete totalement surpris.

Ah c'est clair que le 2 était excellent, je me le suis même rematé...

Mais, je ne sais pas, c'est cette idée d'introduire un archenemy dans le dernier chapitre de l'arc qui me gène, et de plus tout en essayant de le relier (maladroitement à mon sens) au premier zode en faisant croire au toutéliage.
Moi aussi, je m'attendais à retomber par rapport au précédent mais de si haut, c'est ça, moi, qui m'a surpris.

mr nix 15/01/2014 21h15

Oui je me le suis remate aussi avec plaisir. Pour M, je n'ai jamais ete fan de cet aspect ni dans les nouvelles ni dans la serie, donc de toute maniere ca ne m'apporte pas un plus, je trouve que Sherlock fonctionne mieux avec des baddies uniques et bizarres (c'etait bien de ce cote la dans le 3) et des enquetes un peu standalone donc ca n'entre pas vraiment dans mon appreciation de la serie. Comme je disais, le fait que les series soient si courtes dicte un peu les problemes de contraction du plot. Ca fonctionnerait peut etre mieux en "specials" 3 ou 4 fois par an, ca donnerait le temps de digerer temporellement. Le cliff etait un peu cheap, j'admets.

Je sens qu'on ne va etre d'accord sur rien en cette rentree de saison, je viens de me mater le dernier Justified et j'ai bien aime. :D Non pas qu'il y ait quoi que ce soit d'original (je crois qu'on a deja vu tous les elements dans des saisons precedentes:"new player in town", famille de dealers hillbillies), mais bon c'est du polar et c'est dans la formule donc ca m'a pas derange du tout en fait, a voir ce que la suite va donner. Ca peut etre nase, oui, mais disons que j'ai tendance a faire confiance. Meme les saisons les plus faibles etaient globalement sympas...

HiPs! 15/01/2014 21h54

Non, mais clairement le premier Justified, je n'étais pas en condition, j'ai maté ça d'un seul oeil et pas forcément le meilleur. Si j'accroche au deuxième, je me remate le premier dans la foulée. Je n'en resterai évidemment pas là, les gars derrière ont itou toute ma confiance.

Slobo 15/01/2014 22h15

D'ici à ce qu'un de vous deus défendent chérement et à corps et à cric Agent of Shild ... Là on pourra s'inquiéter ^^


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !