Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 13/06/2010 17h21

Et donc ? Je peux donner mon avis sur le début de la compétition, avec 6 matchs et demi de joué (et 8 buts marqués, dont 2 énormes bévues de gardiens).

Papich 13/06/2010 17h36

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1052259)
Ils doivent être content les gars qui ont acheté des enceintes spécialement pour la Coupe du Monde...

Des matchs très moyens, une ambiance sonore immonde, c'est super.

Je faisais plutôt référence à cela.
Le quota de but montera vite ce soir avec l'Allemagne :D

scarletneedle 13/06/2010 17h38

Je rejoins Fredeur à 100% : le niveau des matchs n'est vraiment pas élevé et foutues trompettes...

Fredeur 13/06/2010 17h38

Citation:

Envoyé par Papich
Je faisais plutôt référence à cela.

?
Quel est le rapport entre ton "Des matchs moyens... on en est qu'à la 3e journée... " et mon "
Ils doivent être content les gars qui ont acheté des enceintes spécialement pour la Coupe du Monde..." ?

D'ailleurs j'ai pensé aussi à m'acheter des enceintes pour la Coupe du Monde. :hum2:

Papich 13/06/2010 17h45

Pas grave, oublies.

Ce sont des matchs de poules, donc normal qu'on se retrouve avec quelques matchs pas terrible.
Le match actuel est plutôt pas mal, puis la bonne surprise des USA hier quand même. Perso, je n'ai pas trop à me plaindre.

Edit: perso parfois je coupe le son avec ses trompettes...

scarletneedle 13/06/2010 17h56

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1052267)
Ce sont des matchs de poules, donc normal qu'on se retrouve avec quelques matchs pas terrible.

Je pense le contraire : quand ce seront les 8èmes, l'enjeu prendra encore plus le pas sur le jeu et les matchs seront encore plus serrés.

Papich 13/06/2010 18h05

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1052269)
Je pense le contraire : quand ce seront les 8èmes, l'enjeu prendra encore plus le pas sur le jeu et les matchs seront encore plus serrés.

Oui, mais on aura de beaux matchs, et non des trucs brouillons comme Algérie/Slovénie.
Pour moi, un match ne se résume pas au score, comme on vient de le voir avec Ghana/Serbie, il y a eu pas mal d'occasions, de belles actions.

leonidas 13/06/2010 18h28

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1052265)
D'ailleurs j'ai pensé aussi à m'acheter des enceintes pour la Coupe du Monde. :hum2:

ça devait couter une fortune ces petites choses ??? (hors voyage)

C est vrai que voir un match de coupe du monde pour un fan de foot c est Le truc à faire. Après faut voir le bon côté des choses tu as préservé tes oreilles cette année !!

Perso j attend l euro 2016 pour me faire quelques matches en stade (d ici la l'équipe de france sera revigorée)

Fredeur 13/06/2010 18h50

Des enceintes ? Bah ça doit se trouver à 200 - 300€.
Et je pensais plutôt les acheter à 10 minutes à pieds de chez moi que à Johannesburg :gaga:

leonidas 13/06/2010 18h57

je croyais que c était des sortes de "tribune VIP" dans les stades :oups:

mellencamp 13/06/2010 19h05

Là il n'y a plus aucun doute, ce ballon est aussi nul que ce que tout le monde dit (gardiens ET joueurs de champ!). Déjà qu'on a vu du déchet même avec de "grosses" équipes, avec les équipes moyennes d'aujourd'hui c'est abominable, des parpaings qui filent dans les tribunes, des transversales qui en temps normal arrivent dans les pieds filent devant le pauvre latéral qui se brûle les poumons pour rien...merci Adidas, les maillots moches on est habitués depuis des années, mais au moins ça influait pas sur le jeu. Là, on est passé de PES/FIFA à Football Kingdom: http://www.youtube.com/watch?v=8dcvciKaoPA

Fredeur 13/06/2010 19h14

Ah ben non, dans Football Kingdom, ça a l'air d'être facile de marquer des buts. :gaga:
Par contre la physique du ballon a l'air en effet assez spéciale.

mellencamp 13/06/2010 20h23

C'est pour ça que j'ai hésité à poster le lien: alors que les trajectoires du ballon ont l'air aussi free-style que celui du Mondial, au moins il a l'air d'aller là où on veut.

leonidas 13/06/2010 20h42

et bah l Allemagne ça change de la France ...

scarletneedle 13/06/2010 20h42

La patate allemande est de sortie!

doop 13/06/2010 22h01

bon je reviens de week end , mais j'ai vu trois matches, dont celui de l'EDF.
Punaise, ANELKA, c'est juste pas possible.
Vous avez vu quand il a été remplacé, il a même pas couru vers le banc, mais tout simplement marché.
En plus, il a sacrément enlevé une "possible" balle de but à GOVOU.
Et il refuse de passer le ballon à GOURCUFF, qui n'a pas l'air du tout intégré dans l'équipe, qui ne joue pas du tout avec lui.
RIBERY n'a rien fait de son côté.
Et GOVOU, ben GOVOU quoi, il a marqué des buts avec LYON cette année ? Je m'en rappelle même pas !
Comme le disait GILLOU C (et son p'tit accordéon) , il faut revoir l'attaque avec RIBERY à droite, de toutes façons, à gauche il fonce et se fait choper à chaque fois !

scarletneedle 13/06/2010 22h03

Même si c'est l'Australie en face, l'Allemagne joue simple mais juste : très agréable ce match et le petit Ozil confirme tout le bien que je pense de lui.

leonidas 13/06/2010 22h27

enfin un bon match avec des buts, plein de but !!

Fred le mallrat 14/06/2010 00h02

c est clair mais au dela des buts c est la fluidité des actions/ la vitesse d enchainement et la gestion des temps fort et faible... qui aurait cru qu on dirait ca de l allemagne
Ca demande a etre revu face a une equipe plus forte et a 11 mais quand meme

Fredeur 14/06/2010 00h49

Damn, je n'ai pas pu voir le match le plus spectaculaire du début du Mundial.
Maudits allemands :gaga:

Papich 14/06/2010 00h57

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1052373)
Damn, je n'ai pas pu voir le match le plus spectaculaire du début du Mundial.
Maudits allemands :gaga:

Ho, toi qui voulais un match qui bouge, et tu rates ça?
Franchement, l'Australie n'a pas une mauvaise équipe en temps normal, mais alors la, ils vont passer une mauvaise nuit.
Et Klose, manque de chance quand même, il en a eu des belles.

Baboussa 14/06/2010 01h28

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1052375)
Ho, toi qui voulais un match qui bouge, et tu rates ça?
Franchement, l'Australie n'a pas une mauvaise équipe en temps normal, mais alors la, ils vont passer une mauvaise nuit.
Et Klose, manque de chance quand même, il en a eu des belles.

Juste en passant dans les pays du Maghreb "papich" veut dire metrosexuel :nerd:

Mast 14/06/2010 02h28

Et en Papouasie, "baboussa" veut dire "chips".

Fred le mallrat 14/06/2010 08h15

je voulais pas dire qu il controllait bien leur temps faible mais plutot qu ils geraient bien les changment de rhytmes (endormir puis accelerer d un coup)...
Je pense que c est justement la gestion du match qui peut leur nuuire face a un adversaire plus experimenté.
enfin faudra aussi confirmer face aux autres adversaires du groupe.

bukowski 14/06/2010 09h15

Tiens, y a des équipes qui font du foot, du vrai ??? :D

SuperSlim 14/06/2010 10h08

Si l'Australie se remet de sa défaite, le match contre le Ghana (déjà décisif) peut avoir de la gueule. L'Allemagne est toujours là, donc pas de surprises (j'avais pronostiqué 3-0, ils ont fait encore mieux).

Reste les Pays Bas (déjà divisés par les égos), le Brésil, l'Italie et l'Espagne que l'ont n'a pas encore vu jouer. Et le Portugal. Non je déconne ^^.

SuperSlim 14/06/2010 10h10

Bon pour la France difficile de pas répéter ce que l'on sait tous.
Après contre le Mexique ça passe ou ça casse, ils se créent des occasions mais ont le même problème d'efficacité que les français (sauf que la France n'a même pas les actions).
En même temps avec le ballon bizarre et leur gardien grotesque, je vois bien un piteux 1-0 pour la France sur une balle déviée par hasard. Après un match nul contre l'Afrique du Sud et qualification dans la douleur.
Toute façon m'en fous, moi je soutiens l'Argentine :-)

Baboussa 14/06/2010 18h09

Citation:

Envoyé par Namaster... and Good Luck. (Message 1052382)
Et en Papouasie, "baboussa" veut dire "chips".

:bave: a la banane frite !!!

Papich 14/06/2010 19h22

Citation:

Envoyé par baboussa (Message 1052380)
Juste en passant dans les pays du Maghreb "papich" veut dire metrosexuel :nerd:

Tu ne me l'as pas déjà sortie celle là?

cyclopebox 14/06/2010 20h29

On a gagné ! On a gagné ! On a gagné ! :yo::yo::yo::yo::yo:

skrutum 14/06/2010 22h27

C'est officiel, je viens de voir la plus mauvaise équipe de ce mondial : le Paraguay !!
De 60 à 75mn ils ont été incapable de faire 3 passes d'affilées...
Il s'est passé quoi pour qu'ils battent l'Argentine et le Brésil en phase de qualif ? Ils les ont tellement fait marré qu'ils étaient pliés par terre ?

Elýkar 14/06/2010 23h09

Ce match était d'un chiant!

Je comprends vraiment pas pourquoi toutes les équipes ont peur de leur premier match.

gillesC 15/06/2010 10h27

En même temps, Italie -Paraguay, on se doute qu'on ne va pas avoir un festival offensif. ^^

belcantan 15/06/2010 10h55

En fait, depuis le début de la coupe du monde, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui ont été vraiment offensives

donc la France est dans la moyenne:D

gillesC 15/06/2010 11h06

De buts, aussi. :D

A part les boches qui vont de toute façon perdre comme d'hab' pas loin du final... :beu:

Freddy 15/06/2010 12h10

Y'a pas beaucoup de but, ni de spectacle mais y'a de belles photos :

http://www.boston.com/bigpicture/201...0_world_c.html

perny 15/06/2010 13h41

y a bcp de bruit aussi... Perso ca me soule legerement les vuvuzelas...

Zen arcade 15/06/2010 13h56

Je crois que je vais lacher ce N-Z - Slovaquie et basculer sur Derrick, histoire de regarder quelque chose d'un peu plus palpitant.

belcantan 15/06/2010 16h50

Je veux des buts:ouin::ouin::ouin:

Elýkar 15/06/2010 17h41

Si même avec Cote d'Ivoire - Portugal on n'a pas de but...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h33.