Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 16/05/2010 20h54

Barcelone et Milan n'ont pas lâché leur titre même si ce fut chaud pour l'Inter!

La finale de la LdC opposera 2 clubs pouvant faire le triplé (et quelque part tenter de copier le Barca avec 6 trophées possibles).

Elýkar 16/05/2010 21h31

Heureusement qu'il reste le Barça pour égayer ma fin de saison. :)

Franchement, pour la finale je ne sais pas pour qui je serai.
Je n'aime pas l'Inter et pour le Bayern, euh comment dire... vous savez, les Allemands... tout ça. :p

gillesC 17/05/2010 08h39

"Comment, vous en voulez encore aux allemands 40 ans après?
-Mais non, je parle pas de la guerre, je parle de la Coupe du monde!"

Margerin, circa 1985. :D

Tandhruil 17/05/2010 09h21

Citation:

Envoyé par doop (Message 1042298)
6. BORDEAUX. (Fred avait raison, finalement ils auront tout perdu ! )

Un truc que je ne comprend, pas... Bordeaux ils sont co-finaliste de la coupe de la ligue et Marseille est qualifié pour la ligue des champions, ils ne récupèrent pas la qualification d'office ?

Ca se passait comme ça avant, non ?

doop 17/05/2010 10h16

non pour éviter d'avoir des "petits" genre NIMES ou CALAIS, c'est désormais la cinquième place au classement qui devient qualificative !

perny 17/05/2010 10h26

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1042605)
Un truc que je ne comprend, pas... Bordeaux ils sont co-finaliste de la coupe de la ligue et Marseille est qualifié pour la ligue des champions, ils ne récupèrent pas la qualification d'office ?

Ca se passait comme ça avant, non ?

je crois que ca ne marche que pour la coupe de france le fait que le finaliste perdant soit reverse en eufa si le gagnant remporte aussi le championnat de france.

Tandhruil 17/05/2010 11h43

Citation:

Envoyé par doop (Message 1042617)
non pour éviter d'avoir des "petits" genre NIMES ou CALAIS, c'est désormais la cinquième place au classement qui devient qualificative !

Citation:

Envoyé par perny (Message 1042621)
je crois que ca ne marche que pour la coupe de france le fait que le finaliste perdant soit reverse en eufa si le gagnant remporte aussi le championnat de france.

Ben il ne faut pas les faire participer si on n'en veut pas en finale :roll:

OK, merci pour l'info...

Sinon, je viens de lire que Strasbourg était relégué en National !?! 8(

scarletneedle 17/05/2010 12h06

Les 24 :

GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
DEFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Eric Abidal (Barcelone/ESP), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Sébastien Squillaci (Séville/ESP), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Reveillère (Lyon).
MILIEUX DE TERRAIN : Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Abou Diaby (Arsenal/ANG), Florent Malouda (Chelsea/ANG).
ATTAQUANTS : Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Mathieu Valbuena (Marseille).

Planus (qui a 0 sélection il faut le rappeler...) si Gallas ne tient pas la route.

Et donc Domenech s'est foutu de Landreau pour la 2ème fois d'affilée, chapeau bas.

wildcard 17/05/2010 15h15

Domenech explique qu'il ne prendra pas Gallas s'il doit être un poids mort comme le fut Viera jadis. Mais j'ai de sérieux doutes là-dessus. Tout ça va finir avec un gros claquage et un défenseur valide qui sera rentré à la maison.
Je préfère encore Planus à Gallas qui ne jouera (s'il joue un match entier) que sur une jambe.

Pour Landreau, c'est effectivement assez dégeulasse : hier à Téléfoot, Raymond semblait vraiment l'avoir choisi plutôt que Carasso.
Mais bon, Carasso comme Landreau, il va passer la compétition à cirer le banc.

Pour le Mondial proprement dit, je suis d'accord avec Deschamps qui, ce matin, estimait qu'aller au moins en quarts de finale, ce serait déjà pas mal. Plus loin, ça me semble très optimiste...

Sinon, j'espère que le "Président" va faire le ménage après le Mondial et enfin redonner de l'allure dans le jeu à cette équipe.

Et pour la LDC, j'espère que ce sera l'Inter - surtout pour Eto'o (le Barça comprendra alors l'erreur qu'il a fait de l'échanger comme Ibrahimovic) et Mourinho que j'adore.

watchblue 17/05/2010 16h12

Waouah... Valbuena mais pas Nasri, le running gag Landreau, il a de l'humour notre selectionneur

Ptifrise 17/05/2010 16h23

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1042642)
Les 24 :

GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
DEFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Eric Abidal (Barcelone/ESP), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Sébastien Squillaci (Séville/ESP), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Reveillère (Lyon).
MILIEUX DE TERRAIN : Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Abou Diaby (Arsenal/ANG), Florent Malouda (Chelsea/ANG).
ATTAQUANTS : Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Mathieu Valbuena (Marseille).

:gne:

Jorus C'Baoth 17/05/2010 20h02

Benzema a changé de nom hier ^^

scarletneedle 22/05/2010 21h27

La finale est enfin lancée!

C'est "amusant" d'écouter Lizarazu dans ses commentaires qui est parti pris pour le Bayern et qui a du mal à dire du bien de l'Inter.

D'ailleurs, si l'Inter devait gagner, l'Italie aura t'elle 1 C1 en plus ou bien sera t'elle attribuée à une nation imaginaire vu qu'il n'y a pas 1 Italien sur le terrain? :D

scarletneedle 22/05/2010 21h39

Elle est excellente la pub Nike! :clap: :clap:

Ben Wawe 22/05/2010 22h00

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1044643)
La finale est enfin lancée!

C'est "amusant" d'écouter Lizarazu dans ses commentaires qui est parti pris pour le Bayern et qui a du mal à dire du bien de l'Inter.

D'ailleurs, si l'Inter devait gagner, l'Italie aura t'elle 1 C1 en plus ou bien sera t'elle attribuée à une nation imaginaire vu qu'il n'y a pas 1 Italien sur le terrain? :D

Ca serait le même problème pour Arsenal.
Et, après tout, ça reste le concept même de l'Inter, dont les fondateurs avaient quitté le Milan AC parce que le club, au début du XXe siècle, refusait de faire jouer des joueurs non-italiens. L'Inter s'est d'ailleurs appelé ainsi pour souligner la vocation à faire joueur des joueurs de toute nationalité.

manou 22/05/2010 22h22

Quel but de milito :surpris:

Ben Wawe 22/05/2010 22h36

Le score reflète parfaitement le match. Belle prestation de l'Inter, plus offensif que prévu. Je suis impressionné par Mourinho, qui est vraiment le meilleur entraîneur actuel.

gourvy 23/05/2010 14h41

Domage pour Lassana Diarrhée. Pas de mondial pour lui

désolé pour le mauvais goût

wildcard 23/05/2010 15h06

Mourinho trop puissant !
Avec lui aux commandes du Real la saison prochaine, ça va faire mal !

Et Milito en route pour un duel avec Messi pour le Ballon d'Or 2010 !

Je suis content car j'étais pour l'Inter.

gillesC 23/05/2010 19h33

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1044742)
Mourinho trop puissant !
Avec lui aux commandes du Real la saison prochaine, ça va faire mal !

Ah oui, ça va faire sacrément mal au cul des supporters madrilènes, qui ne supportent pas que leur équipe gagne sans bien jouer. ^^

En tout cas, on s'est rendu compte d'un truc incroyable hier soir: si la RDA avait eu Milito en avant-centre, elle aurait gagné la Coupe du Monde. 8(

Putain quelle purge. Déjà que l'arbitre de Lyon-Bayern m'avait ramené aux années 80, là, hop, les seventies.

Quand je pense qu'avec une finale Barça-Lyon on aurait eu 6 buts...

Ah, et puis j'attends les réaction indignées des fans de foot du monde entier après le triple contact de la main dans la surface à la 38ème.

Bon, concernant notre blessé, le mot fantastique de Courbis:
Putain, encore 2-3 blessures comme ça, et on va avoir une sacrée équipe!

Plus qu'Henry et un ou 2 autres et c'est bon :D

leonidas 25/05/2010 07h01

ça y est c est officiel Raymond garde ses 23 joueurs et ne rappelle personne.
Voici l équipe probable selon les journalistes :

Lloris
Sagna-Gallas-Abidal-Evra
toulalan
Gourcuff - Malouda
Gignac - Henry - Ribery

Perso j aurai plutôt mis Anelka à la place de Gignac (mais bon on ne sais pas dans quel état de forme ils sont).

Sinon il ne manquerait pas un milieu gauche de secours si ils jouent dans cette configuration ?

Elýkar 25/05/2010 07h22

Comme vient de le dire Leonidas, les 23 présents à Tignes ont été confirmé.

La liste complète:

Les 23 pour le Mondial et leurs numéros

Gardiens de but

N°1 : Hugo Lloris (Ol. Lyon)
N°23 : Cédric Carrasso (FCG Bordeaux)
N°16 : Steve Mandanda (Ol. Marseille)

Défenseurs

N°3 : Eric Abidal (FC Barcelone)
N°22 : Gaël Clichy (Arsenal FC)
N°13 : Patrice Evra (Manchester United)
N°5 : William Gallas (Arsenal FC)
N°6 : Marc Planus (FCG Bordeaux)
N°4 : Anthony Reveillère (Ol. Lyonnais)
N°2 : Bacary Sagna (Arsenal FC)
N°17 : Sébastien Squillaci (Séville FC)

Milieux de terrain

N°19 : Vassiriki Diaby (Arsenal FC)
N°18 : Alou Diarra (FCG Bordeaux)
N°8 : Yoann Gourcuff (FCG Bordeaux)
N°15 : Florent Malouda (Chelsea FC)
N°14 : Jérémy Toulalan (Ol. Lyonnais)

Attaquants

N°21 : Nicolas Anelka (Chelsea FC)
N°9 : Djibril Cissé (Panathinaikos)
N°11 : André-Pierre Gignac (Toulouse FC)
N°10 :Sidney Govou (Ol. Lyonnais)
N°12 : Thierry Henry (FC Barcelone)
N°7 : Franck Ribéry (FC Bayern Munich)
N°20 : Mathieu Valbuena (Ol. Marseille)

scarletneedle 25/05/2010 09h09

Comment Domenech doit remercier Diarra d'être malade pour ne pas avoir à justiifer un départ...

doop 25/05/2010 13h57

oui enfin quand même...
DIARRA...
Grosse maladie génétique qui fait monter les globules et épaissir le sang.... que personne ni même les petits docteurs du REAL n'ont jamais décelé . ..

S'il était cycliste et espagnol, tout le monde dirait EPO !

gillesC 25/05/2010 13h59

Houlàlà Thierry. ^^

doop 25/05/2010 13h59

tout à fait !

leonidas 26/05/2010 21h21

Beuuuh ça commence mal... dommage

grogramane 26/05/2010 21h59

Citation:

Envoyé par doop (Message 1045368)
oui enfin quand même...
DIARRA...
Grosse maladie génétique qui fait monter les globules et épaissir le sang.... que personne ni même les petits docteurs du REAL n'ont jamais décelé . ..

S'il était cycliste et espagnol, tout le monde dirait EPO !

parce que cette maladie est soignée par les "vitamines" que les docs du REAL donnent aux joueurs...sisi c'est vrai , le cas a été évoqué dans un épisode de Dr House ;)

wildcard 27/05/2010 15h02

Le match contre le Costa Rica était moyen.

Les remplaçants ont mis un peu de folie : j'ai particulièrement aimé Valbuena et Diaby.
Par contre, la défense n'est pas très rassurante et l'attaque - que ce soit Henry ou Anelka - ne fait vraiment pas rêver. Gignac n'a pas été trop mal, mais je suis sûr qu'avec Cissé, ça serait quand même plus nerveux.

Ribéry a été excellent et le positionnement de Gourcuff et Malouda intéressant.

Bon, en même temps, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on a battu QUE le Costa Rica, et après avoir été mené...

Elýkar 27/05/2010 17h26

Dans ce genre de match la victoire n'est pas le plus important. Ils servent surtout à se mettre doucement en jambes.

Perso, je n'ai pas été époustouflé par Ribéry. J'ai trouvé ses courses stéréotypées et peu variées, voire même unique (grosse accélération sur l'aile gauche tête dans le guidon). Les rares fois où il repiquait il s'empalait dans les stoppeurs.

En revanche j'aime bien le triangle Malouda-Toulalan-Gourcuff, même si je lui vois deux défauts: Toul court comme un malade et finit cramé, Malouda et Gourcuff n'ont pas intérêt à oublier de revenir, sinon c'est porte ouverte.

Quant à la question de l'avant-centre, on a pu voir que ce n'est pas le poste d'Anelka et qu'Henry n'est pas dans le rythme (pour l'instant).

Sinon, j'ai kiffé Evra avec le brassard! :)
(un gars qui a le brassard dans une équipe coaché par Ferguson ne le reçoit pas par hasard)

Pour revenir sur le résultat de ce genre de matchs, rappelons que le Portugal a fait 0-0 contre le Cap Vert, et que Cameroun-Géorgie a fini sur le même score. ;)

gillesC 27/05/2010 18h10

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1046214)

Bon, en même temps, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on a battu QUE le Costa Rica, et après avoir été mené...

Bon, en même temps, comme avant la Coupe 2006 ... et l'Euro 2008.

Donc, les conclusions de matchs de préparation...

wildcard 27/05/2010 18h32

On a quand même la confirmation que Ribéry doit jouer à gauche.
Et sans doute qu'Henry n'est plus un titulaire indiscutable - ce qui est un petit évènement.

Pour le brassard, j'ai été étonné que ce ne soit pas justement Toulalan qui l'ait.
Mais c'est aussi parce que je ne suis pas fan d'Evra.

doop 27/05/2010 18h56

D'accord avec Elykar sur RIBERY, je l'ai pas trouvé très bon et il ne fera rien avec des équipes correctes s'il ne modifie pas son jeu.

wildcard 27/05/2010 19h00

Il ne modifiera pas son jeu : il a fait le cirque pour être à gauche, il y est, c'est fini.
Et de toute façon, il faudrait que toute l'équipe hausse nettement son niveau pour espérer quelque chose. Et ça, c'est vraiment illusoire.

Deschamps a dit que si on atteignait les quarts, ce serait le maximum. Je suis d'accord, même si je n'y crois pas.

doop 27/05/2010 19h20

Moi je dis qu'on ne peut pas savoir en fait !

Deroxat (Expert en Potins) 27/05/2010 19h24

ah, toi aussi t'as été traumatisé par les résultats de 2002?

doop 27/05/2010 19h27

pas que de 2002 !
de 2006 aussi ;)

scarletneedle 28/05/2010 13h26

L'Euro 2016 sera chez nous!

leonidas 28/05/2010 13h41

et on le gagnera !!! :woot:

michel 28/05/2010 13h44

On y participera en tout cas, puisqu'on est qualifié d'office du coup ;)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h10.