Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Adinaieros 29/04/2015 00h45

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1575636)
Ce que je veux dire, c'est que quand je regarde House of cards, je ne sens pas cette petite musique particulière qui me fait dire que je suis en face de quelque chose qui porte en soi une singularité qui fait que cela ne ressemble à rien d'autre.
Et que ça ne m'étonne pas parce que je n'ai pas l'impression que ça figure souvent dans leur cahier des charges.

Unbreakable Kimmiy Schmidt
La s4 d'Arrested
Bojack Horseman.

Juste ces 3 séries en terme de production originales en proportion (parce que Netflix n'a pas fait beaucoup de séries) ça fait énorme.

Je crois tout simplement que House of Cards ne te plait pas plus que ça (ce que je comprends) et que tu théorise derrière sur la "politique globale de Netflix".

De toute façon, je suis biaisé : ils ont permis à Arrested de continuer. A partir de là, tu me dirais qu'ils sont des nazis pédophiles, je te dirais qu'il faut bien avoir des hobbys le vendredi soir.

Zen arcade 29/04/2015 01h07

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1575640)
Unbreakable Kimmiy Schmidt

Juste ces 3 séries en terme de production originales en proportion (parce que Netflix n'a pas fait beaucoup de séries) ça fait énorme.

Tu trouves ça original, toi, Kimmy Machin?
Je peux comprendre qu'on trouve ça frais, qu'on aime le ton, mais de là à trouver ça original ?
Bon sinon, je vais jeter un œil sur le Beau Jacques Homme Cheval parce que je ne connais pas du tout.

Citation:

Je crois tout simplement que House of Cards ne te plait pas plus que ça (ce que je comprends) et que tu théorise derrière sur la "politique globale de Netflix".
Je n'ai pas parlé de "politique globale de Netflix", j'ai juste dit que certaines des productions Netflix me faisaient penser qu'elles sont conçues pour plaire à un public mondialement globalisé, parce que la stratégie d'expansion de Netflix dans le monde entier les pousse à envisager la production de certaines séries sous cet angle.
Je ne théorise pas, je fais juste part de mes impressions et de mes inquiétudes à ce sujet.
Maintenant, si ce point n'est pas un sujet d'inquiétude ou de préoccupation pour toi, je peux comprendre que tu ne sois pas réceptif à ma façon de voir le truc, hein.

Citation:

De toute façon, je suis biaisé : ils ont permis à Arrested de continuer. A partir de là, tu me dirais qu'ils sont des nazis pédophiles, je te dirais qu'il faut bien avoir des hobbys le vendredi soir.
Et moi, je te répondrai que la saison 4 d'Arrested development, c'est justement ça leur hobby du vendredi soir. ;)

zenita 29/04/2015 06h59

Et puis House of cards, moi, perso j'adore et ce n'est pas tout à fait grand public non plus hein !?!
Ce n'est pas mentalist non plus.

La qualité de la photo, de la réalisation, de l'interprétation, Frank underwood, président des États Unis qui pissent sur la tombe de son père, homo refoulé... On voit pas ca dans toutes les series non plus

doop 29/04/2015 08h44

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1575641)


Je n'ai pas parlé de "politique globale de Netflix", j'ai juste dit que certaines des productions Netflix me faisaient penser qu'elles sont conçues pour plaire à un public mondialement globalisé, parce que la stratégie d'expansion de Netflix dans le monde entier les pousse à envisager la production de certaines séries sous cet angle.
Je ne théorise pas, je fais juste part de mes impressions et de mes inquiétudes à ce sujet.
Maintenant, si ce point n'est pas un sujet d'inquiétude ou de préoccupation pour toi, je peux comprendre que tu ne sois pas réceptif à ma façon de voir le truc, hein.)

C'est marrant, c'est comme quand moi je mets en avant la politique commerciale et peu inventive de certains titres IMAGE et que ca finit avec "vieux papy qui n'aime plus les comics"
:siffle::siffle::siffle:

Zen arcade 29/04/2015 10h42

...

zarma 29/04/2015 11h02

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1575649)
Et puis House of cards, moi, perso j'adore et ce n'est pas tout à fait grand public non plus hein !?!
Ce n'est pas mentalist non plus.

La qualité de la photo, de la réalisation, de l'interprétation, Frank underwood, président des États Unis qui pissent sur la tombe de son père, homo refoulé... On voit pas ca dans toutes les series non plus

En fait, je vois ce que veux dire Zen.

Oui House of Cards traite occasionnellement la sexualité.
Mais c'est jamais (là où j'en suis, milieu de S2) montré de manière explicite.
C'est suggéré, c'est aguicheur, y'a certains plans où tu comprends clairement ce qui se passe maaaaaaais, c'est pas aussi cash qu'HBO.

HBO en a souvent un peu trop fait (oui Game of Thrones, je pense à toi) mais en y repensant, le décalage est vraiment présent.


Mais House of Cards, c'est grand public. Pas "ultra grand public" dans le sens où c'est pas aussi formatté qu'un CSI, mais c'est clairement pas un truc de niche.
C'est typiquement une série "à la HBO". Immoral, y'a un vision derrière, y'a un peu de cul, ça singe le cinéma, etc.
Y'a Kevin Spacey, bordel. Enfin, c'est clairement conçu comme une série pour attirer les 20-40 ans.

Zen arcade 29/04/2015 11h12

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1575687)
En fait, je vois ce que veux dire Zen.

Oui House of Cards traite occasionnellement la sexualité de manière frontale.
Mais c'est jamais (là où j'en suis, milieu de S2) montré de manière explicite.
C'est suggéré, c'est aguicheur, y'a certains plans où tu comprends clairement ce qui se passe maaaaaaais, c'est pas aussi cash qu'HBO.

Comme je le disais plus haut, c'est du canada dry en fait.

Ceci dit, je comprends qu'on n'y prête pas trop attention ou qu'on ne trouve pas ça gênant mais moi cette position entre deux chaises, je trouve que c'est à peu près la pire possible.
Ca s'arrête juste pile poil à l'endroit où ça pourrait vraiment donner quelque chose de bien et de vraiment abouti.
Et c'est quand tu remarques plusieurs moments comme ça dans la série que tu te rends compte que malgré la manière dont on te la vend, la série n'a pas été conçue comme un truc qui va te bousculer.
L'enrobage épate pendant un moment, jusqu'au moment où tu te rends compte que tout compte fait, sous ses airs faussement transgressifs, c'est un truc plutôt frileux, conçu comme un ersatz de ce que peut présenter HBO (ou de temps à autre une autre chaîne) au travers de ses meilleurs séries.

Fletcher Arrowsmith 29/04/2015 12h17

J'ai apprécié les deux premiers épisodes du Bureau des Légendes d'Eric Rochant qui est très à l'aise sur le sujet comme dans son très bon film Les Patriotes. Très bon casting, Mathieu Kassovitz et Jean-Pierre Darroussin en tête, Léa Drucker n'est pas en reste non plus. J'ai eu un peu de mal avec le personnage interprété par Sara Giraudeau qui semble en décalage avec celui d'un agent infiltré.

DaredeFlo 30/04/2015 12h09

James Ellroy à propos de True Detective dans Telerama: "Il n'y a qu'à regarder toutes les idées que True Detective m'a piquées! Je déteste cette série, c'est de la branlette".

Ellroy's style :D

BobDarko 04/05/2015 13h34

Citation:

Envoyé par ericvil (Message 1575549)
pourtant dans SOA c'est quelque chose Walton Goggins :beu::D:D

Clairement.
C'est même ce qui sauve certains épisodes du naufrage.

Zen arcade 05/05/2015 12h43

Je viens de commencer Bloodline et j'ai un peu de mal.
J'aime pas la voix off, que je trouve redondante ou trop explicative. Je trouve que le procédé est utilisé de manière paresseuse et charrie des informations qui devraient être peu à peu distillées par les images ou les dialogues. Et puis, qu'est-ce qu'elle est solennelle, cette voix-off. Genre, si jamais tu l'avais pas vu, tu comprends vite qu'on n'est pas là pour se fendre la poire. Ca introduit de la tension de manière très artificelle.

Et puis, j'aime pas les flash-forwards.
Ca m'énerve toujours les flash-forwards.
Donc j'ai un peu de mal.
Mais je vais regarder quelques épisodes pour voir si je rentre dedans ou pas.

EDIT : l'épisode 2 ne m'a pas plus convaincu. Les acteurs sont biens, le matériau est intéressant, ça prend son temps mais c'est plein de procédés scénaristiques paresseux et ça me sort du truc.

doop 05/05/2015 12h43

SOPRANOS saison 5
Les quatre premières sont vraiment très bien, avec quasiment aucun épisode raté et quelques fulgurances.
La cinquième n'ennuie un peu (Séparation Tony/carm; les problèmes de Tony JR), ce sent la fin je trouve.

zarma 05/05/2015 13h19

Citation:

Envoyé par doop (Message 1577178)
SOPRANOS saison 5
Les quatre premières sont vraiment très bien, avec quasiment aucun épisode raté et quelques fulgurances.
La cinquième n'ennuie un peu (Séparation Tony/carm; les problèmes de Tony JR), ce sent la fin je trouve.

Je pardonnerai toujours tout à la scène finale du 501

https://www.youtube.com/watch?v=gtvd6PrOzuE

zenita 05/05/2015 19h11

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1577190)
Je pardonnerai toujours tout à la scène finale du 501

https://www.youtube.com/watch?v=gtvd6PrOzuE

Tu me donnes envie de revoir tout ça 😉

Zen arcade 07/05/2015 13h58

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1577177)
Je viens de commencer Bloodline et j'ai un peu de mal.
J'aime pas la voix off, que je trouve redondante ou trop explicative. Je trouve que le procédé est utilisé de manière paresseuse et charrie des informations qui devraient être peu à peu distillées par les images ou les dialogues. Et puis, qu'est-ce qu'elle est solennelle, cette voix-off. Genre, si jamais tu l'avais pas vu, tu comprends vite qu'on n'est pas là pour se fendre la poire. Ca introduit de la tension de manière très artificelle.

Et puis, j'aime pas les flash-forwards.
Ca m'énerve toujours les flash-forwards.
Donc j'ai un peu de mal.
Mais je vais regarder quelques épisodes pour voir si je rentre dedans ou pas.

EDIT : l'épisode 2 ne m'a pas plus convaincu. Les acteurs sont biens, le matériau est intéressant, ça prend son temps mais c'est plein de procédés scénaristiques paresseux et ça me sort du truc.

Y a un truc dans les séries télé, qui est profondément lié à leur nature sérielle, qui fait qu'on s'attache au truc presque sans s'en rendre compte, qui fait que cet attachement dépasse les défauts et les maladresses que l'on peut par ailleurs y trouver.
Ca dépasse l'analyse rationnelle.
J'en sais rien mais il y a certainement dû y avoir des tas d'études sur le sujet.
Bon, tout ça pour dire que j'ai bien aimé l'épisode 3 de Bloodline, même si je ne suis toujours pas convaincu de la qualité du truc.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !