Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Auteurroriste Zeph 17/10/2010 10h42

Fait gaffe, Dayman, ça place la barre très haut.

doop 17/10/2010 10h49

tiens, j'ai maté les deux premiers épisodes de BREAKING BAD sur ARTE !

C'est vraiment très bon.

En plus, le doublage VF est vraiment pas une cata, puisqu'ils ont gardé la voix du père de MALCOLM, qui colle parfaitement au perso.

D'ailleurs, l'acteur est juste énorme, mais ce n'est pas vraiment une surprise pour ceux qui connaissaient la sitcom.

Et un mot sur BUFFY.
Je pense que cette série au fil des saisons (excepté la dernière) a de plus en plus poussé la barre des choses pouvant être montrées à la télévision sur une chaîne de grande écoute.
(je pense à WILLOW et TARA , à SPIKE et BUFFY ). car il faut quand même voir que c'était pas sur HBO ;) et que quand même... Y'a eu des choses assez...crues...
Les dialogues sont souvent des petits bijoux de second degré. Et série pour adolescent ? Pour ceux qui se sont arrêtés à la première saison, oui, mais quand même , le passage saison 3 , saison 5 ; saison 6 ....pffiou......... (la quatre est peut êtyre la plus faible avec la dernière) .

belcantan 17/10/2010 11h11

Citation:

Envoyé par doop (Message 1097739)

Et un mot sur BUFFY.
Je pense que cette série au fil des saisons (excepté la dernière) a de plus en plus poussé la barre des choses pouvant être montrées à la télévision sur une chaîne de grande écoute.
(je pense à WILLOW et TARA , à SPIKE et BUFFY ). car il faut quand même voir que c'était pas sur HBO ;) et que quand même... Y'a eu des choses assez...crues...
Les dialogues sont souvent des petits bijoux de second degré. Et série pour adolescent ? Pour ceux qui se sont arrêtés à la première saison, oui, mais quand même , le passage saison 3 , saison 5 ; saison 6 ....pffiou......... (la quatre est peut êtyre la plus faible avec la dernière) .

En fait, c'est surtout la VF qui a été aseptisée pour pouvoir en France être classé en série ado


Bon aprés sur Buzz, on est nombreux de la "génération Buffy", donc, on n'est pas trop objectif:D

PS/ C'est vrai que si elle était passé sur HBO à l'époque,je suis un peu prés sur que l'intelligencia culturelle aurait criée au génie à l'époque:oups:

KNIGHT 17/10/2010 14h03

Citation:

Envoyé par doop (Message 1097739)
tiens, j'ai maté les deux premiers épisodes de BREAKING BAD sur ARTE !

C'est vraiment très bon.

En plus, le doublage VF est vraiment pas une cata, puisqu'ils ont gardé la voix du père de MALCOLM, qui colle parfaitement au perso.

D'ailleurs, l'acteur est juste énorme, mais ce n'est pas vraiment une surprise pour ceux qui connaissaient la sitcom.

Et un mot sur BUFFY.
Je pense que cette série au fil des saisons (excepté la dernière) a de plus en plus poussé la barre des choses pouvant être montrées à la télévision sur une chaîne de grande écoute.
(je pense à WILLOW et TARA , à SPIKE et BUFFY ). car il faut quand même voir que c'était pas sur HBO ;) et que quand même... Y'a eu des choses assez...crues...
Les dialogues sont souvent des petits bijoux de second degré. Et série pour adolescent ? Pour ceux qui se sont arrêtés à la première saison, oui, mais quand même , le passage saison 3 , saison 5 ; saison 6 ....pffiou......... (la quatre est peut êtyre la plus faible avec la dernière) .

C'est ça, la vie des forums. Selon le sujet, selon le topic, on sera d'accord avec tel ou tel membre, alors que sur d'autres sujets... Pour le coup, j'approuve ce que dit Doop, bien sûr. Je trouve même que le traitement de la mort dans Buffy enterre largement n'importe quelle série réaliste dramatique. N'importe laquelle. Que ce soit pour "The Body", bien sûr, mais également pour
dans la Saison 2. Pareil pour le monde des rêves, jamais ça n'aura été aussi bien rendu, à l'exception des Sopranos, que dans Buffy. Inception peut aller se rhabiller, on y gagne en effets spéciaux / budget ce qu'on y perd en retranscription du monde des rêves... (comme si les gens rêvaient d'immeubles qui se retournent ou que l'on pouvait analyser la texture d'un tapis dans un rêve)
Là, j'ai refait la série, pour la chroniiquer petit à petit sur mon blog, la Saison 2, l'année des déceptions et désillusions. Angelus, souvenez-vous... ) marque déjà une rupture de ton avec la Saison 1, allant plus loin dans la noirceur, le côté triste. Dans l'épisode 2.13, Buffy se confie à Willow et parle de "sauter le pas", passer à l'acte avec Angel, à mots couverts. J'ai mis un peu la VF, pour voir (je regarde évidemment en VO), les dialogues étaient traduits assez justement, pour une fois.

Ah merde, j'ai pas fait gaffe, fatigué par le boulot... Ils ont déjà commencé la diffusion de Breaking Bad, alors... Justement, je voulais découvrir cette série dont tout le monde dit du bien.

Zen arcade 17/10/2010 15h01

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1097730)
Et ah la la le premier de This is England, j'en aurais pleuré de joie.

Tu as pu choper les sous-titres quelque part?
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne trouve que les sous-titres des trois épisodes suivants...

doop 17/10/2010 18h24

pour moi, BUFFY commence à virer dés la fin de la première saison , avec le rateau d'ALEX et BUFFY qui va vers sa mort annoncée !

snoopy 17/10/2010 19h21

Vu le premier épisode de Community. Difficile de dire si je vais aimer ou pas sur la longueur. Mais j'ai trouvé cet épisode pas mal. Ca peut donner un truc vraiment sympa. Pour le moment, le seul véritable argument qui me donne vraiment envie de voir la suite est la présence en personnage secondaire de Jon Oliver. Et ça c'est cool!

zarma 18/10/2010 08h54

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1097879)
Vu le premier épisode de Community. Difficile de dire si je vais aimer ou pas sur la longueur. Mais j'ai trouvé cet épisode pas mal. Ca peut donner un truc vraiment sympa. Pour le moment, le seul véritable argument qui me donne vraiment envie de voir la suite est la présence en personnage secondaire de Jon Oliver. Et ça c'est cool!

Je suis désolé de te casser tes rêves mais on le voit assez peu, John Oliver.

Par contre, le premier épisode est vraiment pas terrible comparé aux suivants, c'est vraiment un gros pilote d'introduction assez faible. Mais au fur et à mesure que les persos gagnent en profondeur et la série en assurance, on touche au bonheur.

john_constantine 18/10/2010 09h01

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1097802)
Tu as pu choper les sous-titres quelque part?
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne trouve que les sous-titres des trois épisodes suivants...

Non effectivement il n'y a rien de disponible pour le premier épisode, il a été diffusé sans transcript apparemment, ce qui explique ce manque.

Olorin 18/10/2010 09h40

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1097802)
Tu as pu choper les sous-titres quelque part?
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne trouve que les sous-titres des trois épisodes suivants...

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1097954)
Non effectivement il n'y a rien de disponible pour le premier épisode, il a été diffusé sans transcript apparemment, ce qui explique ce manque.

Ils sont dispo depuis hier soir en VO et VF sur sous-titres.eu

Auteurroriste Zeph 18/10/2010 10h37

Ouais, le premier épisode commence à trainer sur le net avec stfr intégré.

snoopy 18/10/2010 14h37

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1097952)
Je suis désolé de te casser tes rêves mais on le voit assez peu, John Oliver.

Par contre, le premier épisode est vraiment pas terrible comparé aux suivants, c'est vraiment un gros pilote d'introduction assez faible. Mais au fur et à mesure que les persos gagnent en profondeur et la série en assurance, on touche au bonheur.

Effectivement, le premier épisode est vraiment pas génial. J'ai vu les épisodes 2 et 3 hier soir et on sent que la sauce prend. J'ai eu mes premiers fou rires devant ce show.

Sinon, j'ai enfin vu la fin de la saison 3 de Mad Men. On ne le répétera jamais assez, mais qu'est-ce que cette série est géniale! Je l'adore. Cette fin de saison est vraiment intéressante. Je vais me dépêcher d'enchainer sur la saison 4.

Rhodey 18/10/2010 15h26

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1098085)
Effectivement, le premier épisode est vraiment pas génial. J'ai vu les épisodes 2 et 3 hier soir et on sent que la sauce prend. J'ai eu mes premiers fou rires devant ce show.

La coïncidence fait que j'ai commencé ce show vendredi. Un bon week-end à buller aidant, j'ai fait 11 ou 12 épisodes. C'est vraiment très bon globalement.
De mémoire il y a une série de 5 ou 6 épisodes hilarants. Les derniers vus hier soir étaient un peu moins marrant, mais quand même...
Globalement, c'est certain que la série a pris en assurance et que les thématiques s'affinent petit à petit en même temps que les personnages. Une bonne découverte.

john_constantine 18/10/2010 23h38

Bon This is England'86, c'est une sacré charge émotionnelle. Le mélange de scènes hilarantes et d'autres dramatiques (dans toutes les acceptations du terme) est bluffant. Les deux épisodes réalisés par Shane Meadows ont ma préférence.

Je me demande si l'on va avoir droit à un This is England'90 un jour.

Zen arcade 20/10/2010 09h26

Débuts très très mous pour la saison 3 de Doctor Who.
Rien de bien intéressant dans les 5 premiers épisodes, avec notamment un double épisode de Daleks à Manhattan franchement poussif...
En plus, je trouve que la nouvelle assistante du Docteur peine vraiment beaucoup à s'imposer.

Bon, je me doute que ça va s'arranger avec les épisodes de Cornell et Moffatt et puis la fin de saison, mais là, pour l'instant, c'est vraiment pas terrible.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !