Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

snoopy 04/09/2009 00h37

Par curiosité, j'ai regardé le premier épisode de Deadset, série que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam (avant aujourd'hui). Eh ben, c'est vraiment pas mal du tout. Cet épisode m'a beaucoup plu. Je suis curieux de voir la suite des évènements.

mrcitrouille 09/09/2009 10h48

Je me suis fait Dead Set ce week end : un des meilleurs trucs de zombie que j'ai jamais vu

Auteurroriste Zeph 15/09/2009 12h24

J'ai maté deux des AMC qui ont fait beaucoup parler d'elles pour leur qualité.
La première est Mad Men.
Bon, en vrai, je dois avouer avoir été moyennement convaincu. Pourtant, ce n'est pas faute de manque de qualité. L'écriture est excellente, les acteurs impecs, les femmes y sont au combien magnifique (rah Joan...:luv:) et la série possède une identité visuelle des plus puissantes. Le milieu de la pub, monde fait de pouvoir et de fantasmes vu d'en bas laisse rêveur.
Sauf que voilà, cette lente chute du pouvoir des hommes sur les femmes et l'émancipation graduelle de ces dernières, les enjeux de cette lutte dans leur vie de tout les jours, ne m'a pas franchement accroché. C'est juste que le sujet me passe légèrement au dessus et que la série arrive rarement à m'y intéresser.
Pourtant, il y a des situations très intéressantes. Betsy, dans sa condition de femme au foyer qui n'en peut plus et qui n'ignore pas non plus les infidélités de son mari pour qu'elle stagne. Joan, pure bombe sexuelle, qui pense faire tourner son monde jusqu'à ce que la réalité la rattrape. Peggy qui va tenter au fur et à mesure de s'affranchir de la place qu'on lui a assigné (même si cette dernière me pose un problème, la naïveté abusive du perso et son côté un peu godiche n'est vraiment pas très fin). Campbell, la tête a claque pleine d'ambition mais qui n'a jamais su se débrouiller par lui même. Sterling, qui va subir un beau revers du haut de son trône.
Et évidemment, Don Draper, image d'un homme et vendeur d'image lui même. Mensonge mensongé.
Je me ferais surement la deuxième saison. Car il est indéniable que cette série est pleine de qualité. Mais bon, je dois reconnaître que tout de même, certains épisodes m'ont bel et bien laissé de marbre.
Par contre, petite déception sur le dernier épisode.


L'autre est évidemment Breaking Bad.
Là, j'adhère totalement. Cette série, c'est de la folie. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de show TV où on puisse passer d'une scène absolument délirante à une autre d'une noirceur pareil. Ca passe par tous les stades avec un brio absolu. Il y a des moments d'une profonde tristesse, d'autres complètement fou, certains très sombre et d'autres carrément hallucinant.
Ici aussi, la série est caractérisée par un sens de l'écriture très fort et une interprétation sans faille des acteurs, avec un Bryan Cranston hallucinant (ses coups de colère son énorme).
C'est excellentissime. J'adore, faut que je mettre la saison 2 à charger d'ailleurs.

Ivan Rebroff 15/09/2009 12h39

Je suis justement en train de regarder la première saison de Mad Men. Un mot sur le générique, que je pourrais vraisemblablement regarder en boucle jusqu'à ce que mon cerveau commence à couler de mes oreilles. J'en suis à l'épisode 5, et je commence à adhérer. Jusqu'ici, et ce en dépit de tout ce que tu soulignes avec justesse, Zeph, le show me paraissait trop lisse, trop chirurgicalement parfait dans la reconstitution de l'époque, le jeu d'acteurs, pas moyen d'éprouver une quelconque empathie avec les personnages, y compris avec Don Draper, monolithe parfait et génial qui a tout et qui veut encore plus, sa femme parfaite qui s'ennuie à la maison (le syndrome Desperate Housewives, personnellement, j'en ai ma claque). La part d'ombre et les difficultés arrivent enfin, j'espère que le show continue sur cette lancée. Autre chose, je n'arrive pas à comprendre le parti pris d'essayer de nous intéresser à la vie de Campbell, dont je n'ai rien à foutre, personnellement.
Grosse faute dans l'épisode 5, rajouter de la musique larmoyante pour souligner la détresse psychologique que ressent Don Draper. Rhalala, on est loin d'un show qui n'a besoin que d'images brutes et de dialogues ciselés pour fonctionner, tout de même.

Auteurroriste Zeph 17/09/2009 10h59

Oh mon dieu!!!!!!!! Après quasi un an d'attente, il est enfin de retour!!!!!!!

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/h...our_life_1.jpg

Et évidemment, sa plus que charmante colocataire aussi:beu:
http://uppix.net/b/b/e/2fc21a4e480e9...3f368ee2e0.jpg

:woot:

SuperAlecBaldwin 17/09/2009 11h05

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 957585)

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

watchblue 17/09/2009 11h09

Citation:

Envoyé par SuperAlecBaldwin (Message 957592)
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

je sens que je vais avoir honte ..... c'est quoi ???

Auteurroriste Zeph 17/09/2009 11h12

How not to live your life.
Tout ce que t'as à faire désormais, c'est chopper la saison 1 et revenir nous dire comment t'as adoré.

SuperAlecBaldwin 17/09/2009 12h02

Par contre a priori la brunette ne sera pas dans la saison 2 :meurmf:

john_constantine 17/09/2009 12h08

Arf. Bon ben je vais attendre la nouvelle saison de Peep Show plutôt.

Ha oui The Office reprend aujourd'hui ! :woot:

Auteurroriste Zeph 17/09/2009 12h08

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooon!:'(

MAdroXx 17/09/2009 12h11

J'ai regardé les 3 premiers épisodes de Defiying Gravity et je ne sais vraiment pas quoi en penser..

Cette atmosphère de conquête de l'espace digne du beau nanard avec Clooney (j'ai oublié le titre..).
En même temps j'ai l'impression qu'il manque un truc pour que ça marche mais qqch eme pousse à savoir la suite..

Qqn suit cette série??

mellencamp 17/09/2009 16h11

Je n'ai vu que le pilote, et ne compte pas voir la suite pour l'instant, tant je me suis fait chier. A la fin de l'épisode, on ne sait même pas de quoi va parler cette série, c'est fou.

Tink 22/09/2009 21h02

Supernatural a recommencé ! Supernatural a recommencé ! Supernatural a recommencé ! Supernatural a recommencé ! Supernatural a recommencé ! Supernatural a recommencé !
Désolée, c'est juste que :woot::woot::woot:

Steuf ! 22/09/2009 21h27

Citation:

Envoyé par Tink (Message 959372)
Supernatural a recommencé ! Supernatural a recommencé ! Supernatural a recommencé ! Supernatural a recommencé ! Supernatural a recommencé ! Supernatural a recommencé !
Désolée, c'est juste que :woot::woot::woot:

D'ailleurs on en parle ici


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !