Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

zarma 18/04/2016 23h08

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1653066)
C'est clairement une série absurdes. C'est ni une série pour se poser des questions, ou apprendre des choses, se faire peur, ni même aller quelque part (Bien que les persos évolue) ... C'est étrange. Y'a tout pour que je déteste d'un coté, mais la folie des personnages fait qu'on s'attache à eux.

Tu crois que la série n'a aucun discours ?
Malgré l'absurdité de tout, ça reste notre monde vu par quelqu'un qui est resté "bloqué" dans les 90's. C'est pas vraiment innocent.

Rien que sur la place des femmes en société, par exemple, les destins de Kimmy et sa patronne sont assez intéressants, non ?
J'irai pas lancer le débat "série féministe ou pas" mais les thèmes existent.

La série a clairement beaucoup de trucs à dire. Parfois de manière lourdingue, parfois moins, hein, c'est clairement pas parfait.
Mais elle n'est pas sans but, sans voie ou sans enseignements.

Zen arcade 20/04/2016 15h08

River.
Qualité BBC. Y a du savoir-faire, c'est certain. C'est bien fait, ça se laisse donc regarder.
Mais une énième variation sur le thème du flic borderline asocial était-elle vraiment nécessaire?
D'autant que Stellan Skarsgaard dans le rôle est aussi expressif qu'un toaster.
Tout est terne dans ce truc. Jamais un élément ne vient aérer un peu le récit.
En fait, c'est chiant comme la mort.

Nopoman 21/04/2016 21h04

J'ai enfin l'épisode spécial de Sherlock, qui tout en ne nous dévoilant rien de plus (ou si peu) sur l'intrigue principal, m'a donné le sentiment étrange d'un mea culpa de la part de Moffat concernant les attaques qu'il a subit sur son prétendu machisme. Et du coup ça m'a mis assez mal à l'aise, moi qui préférait ignorer ces critiques, de voir en cet épisode une sorte d'aveu.

Sinon un épisode de Sherlock classique. Catchphrases, rebondissement, et références.

doop 21/04/2016 21h10

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1653484)
River.
Qualité BBC. Y a du savoir-faire, c'est certain. C'est bien fait, ça se laisse donc regarder.
Mais une énième variation sur le thème du flic borderline asocial était-elle vraiment nécessaire?
D'autant que Stellan Skarsgaard dans le rôle est aussi expressif qu'un toaster.
Tout est terne dans ce truc. Jamais un élément ne vient aérer un peu le récit.
En fait, c'est chiant comme la mort.

Oh, j'ai vachement bien aimé !!!! Sutout pour NIcola Walker d'ailleurs !
L'histoire est quand même plutôt bien fichue, j'ai apprécié le truc sur la santé mentale du gars. Il est pas borderline, pour moi il est malade.
Je ne me suis pas ennuyé !

Zen arcade 21/04/2016 21h27

Citation:

Envoyé par doop (Message 1653798)
Oh, j'ai vachement bien aimé !!!! Sutout pour NIcola Walker d'ailleurs !
L'histoire est quand même plutôt bien fichue, j'ai apprécié le truc sur la santé mentale du gars. Il est pas borderline, pour moi il est malade.
Je ne me suis pas ennuyé !

J'ai tenu deux épisodes.
Le discours de la fin de l'épisode 2 m'a achevé tant j'ai trouvé ça lourdement sursignifié.
Si tu compares avec Happy valley par exemple, d'un côté t'as un truc où t'as pas besoin de deux scènes pour y croire à fond et de l'autre un truc artificiel où tout est lourdement plaqué pour faire sens.

Al Pennyworth 22/04/2016 08h17

Je viens de terminer la série belge La Trève et j'ai trouvé cela de très bonne facture.
J'ai retrouvé un peu l'ambiance de Broen avec un flic froid, n'hésitant pas à bousculer les codes. Durant 10 épisodes, on suit l'enquête sur un footballeur africain assassiné dans un petit village belge. Cela permet de dévoiler les vices et secrets de la population locale.
Malgré quelques facilités en fin de saison, j'ai pris un grand plaisir devant cette série.

Pour les buzzukis belges, comment cette série a-t-elle été reçue à sa diffusion ? Bonne audience ? Annonce d'une saison 2 ?

Zen arcade 22/04/2016 08h48

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1653856)
Je viens de terminer la série belge La Trève et j'ai trouvé cela de très bonne facture.
J'ai retrouvé un peu l'ambiance de Broen avec un flic froid, n'hésitant pas à bousculer les codes. Durant 10 épisodes, on suit l'enquête sur un footballeur africain assassiné dans un petit village belge. Cela permet de dévoiler les vices et secrets de la population locale.
Malgré quelques facilités en fin de saison, j'ai pris un grand plaisir devant cette série.

Pour les buzzukis belges, comment cette série a-t-elle été reçue à sa diffusion ? Bonne audience ? Annonce d'une saison 2 ?

Les audiences ont été très très bonnes, à la surprise de tout le monde d'ailleurs.
Il faut savoir qu'une série télé de ce type, c'est une première en Belgique francophone et que ça partait complètement dans l'inconnu.
C'est le premier résultat d'une politique qui vise à développer la création de séries en Belgique francophone.
Le résultat, dans l'absolu, je ne le trouve personnellement pas exceptionnel. La trève a beaucoup de défauts et n'est globalement pas extraordinaire mais, vu les conditions de production (budgets très très étriqués) et le fait que c'est une première expérience en la matière, elle mérite à mes yeux une indulgence que je n'accorderais sans doute pas à d'autres séries.
Ceci dit, il y a des qualités et c'est un résultat encourageant en vue de productions futures.
A part ça, la série a été vendue à France2, ce qui devrait permettre de boucler le budget pour une saison 2.

La deuxième série à débouler sur les écrans belges francophones de la RTBF sera Ennemi public. 10 épisodes diffusés en 5 soirées à partir du 1er mai.
Le pitch : un délinquant sexuel qui a purgé sa peine s'installe dans un monastère dans un bled, ce qui provoque la colère des habitants. Et un peu après, une enfant disparaît.
C'est un sujet qui reste brûlant en Belgique depuis l'affaire Dutroux et la libération conditionnelle controversée de sa compagne Michèle Martin (qui vit actuellement dans un couvent).
Je suis assez impatient de voir le résultat et j'espère quelque chose de plus abouti que La trève.

A noter aussi au rayon production RTBF, la chouette websérie Burkland qui est en cours actuellement. Un truc de zombies bien foutu et assez réjouissant.
Deux nouveaux épisodes de 5' sont dispos chaque jeudi sur le site de la RTBF (1 prologue et 6 épisodes sont dispos pour l'instant) mais je ne sais pas si les vidéos sont accessibles depuis la France.

Quoiqu'il en soit, on sent que ça commence à bouger au rayon de le production de séries télévisuelles en Belgique francophone, avec une vraie politique de développements de projets et ça fait vraiment plaisir.
Après, faudra juger la qualité des séries proposées et voir si une vraie dynamique se développe...
Wait and see.

Al Pennyworth 22/04/2016 09h03

Merci Zen pour ces infos.

Jean miX.L. 25/04/2016 11h50

Je viens de regarder la série limitée (3 épisodes d'1h30) Childhood's End adaptée du roman "Les enfants d'Icare" d'Arthur C. Clarke (2001, odyssée de l'espace).

Est-ce que quelqu'un l'a vu et a lu le livre ?

En effet, la série était plutôt pas mal dans son ensemble mais j'ai été un peu déçu par la fin un peu trop "obscure".

Du coup, je voulais savoir si elle était fidèle au livre.

FrancoisG 26/04/2016 11h00

Fini Thirteen hier soir. Un thriller remarquablement bien fait et joué, qui sait prendre son temps et surprendre, autant par son sujet principal que par ses rebondissements. La tension monte régulièrement et on a hâte à chaque fois de voir la suite... Gros bémol cependant pour le dernier épisode que j'ai trouvé assez énervant de par son côté WTF (flics et parents).

Hélas, je ne suis jamais vraiment rentré dedans, sans doute parce que je n'ai eu aucune empathie pour un des personnages, et encore moins pour Ivy Moxam que j'ai eu dans le pif dès le début. Je sais que son teint blafard et ses vêtements trop grands pour elles étaient là pour en rajouter une couche sur le côté fantomatique de son retour, mais bon, ça a eu aussi le don de m'agacer.
Ou alors c'est l'univers, l'ambiance, je ne sais pas, y'a un truc qui n'a pas fonctionné totalement sur moi. Dommage. Mais que ça ne vous empêche pas d’essayer, bien au contraire, je conseille les yeux fermés ;)

J'étais aussi pas trop emballé par la musique de générique, mais force est de constater que In your dreams rentre finalement dans la tête pour ne plus en sortir, et colle parfaitement avec la série (ça aurait été parfait sur Happy Valley). Une belle découverte de ce côté là aussi, donc, avec une chanteuse à la voix particulièrement touchante !

En attendant d'avoir une nouvelle série dramatique, lente et dépressive à se mettre sous la dent, on va reprendre Glue, arrêtée en cours de route faute de trouver une qualité vidéo satisfaisante.

doop 26/04/2016 22h05

Bon, je viens de regarder les premiers épisodes de UNBREAKABLE KIMMY SCHMIDT !
C'est très drôle. J'aime beaucoup !

HiPs! 27/04/2016 13h34

Ben moi, en pleine régression, je me retape tous les Columbo (et encore ceux des années 70, même pas la deuxième série des 90's). Je m'en rappelle comme si je les avais vu hier mais c'est pas grave, la madeleine est toujours aussi bonne.

JB 27/04/2016 14h36

J'ai un petit faible pour Exercice Fatal, avec un tueur (Robert Conrad) si prétentieux qu'il fait sortir le placide inspecteur de ses gonds, et pour La Femme oubliée incarnée par Janet Leigh.
J'ai essayé Madame Columbo : c'était mauvais au point d'en être hilarant (la VF enfonce encore le clou en ramant pour expliquer une leçon de français en VO)

scarletneedle 27/04/2016 20h32

La semaine où Nathan Fillion devient officiellement un super-héros Marvel au cinéma, voilà qu'arrive l'épisode de Castle le plus super-héroïque! :D
Bien fun!

Fletcher Arrowsmith 27/04/2016 21h43

Citation:

Envoyé par ericvil (Message 1653016)
section zero....:roll:
zero c'est la note en fait...

et encore zéro c'est surnoté. Que c'était nul, jusqu'au bout d'ailleurs. Cela me fait craindre une autre saison cette fin ... pitié.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !