Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Ugo 04/11/2009 00h16

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 972129)
Je voulais dire la plate forme. Entre la version PC et la version 360, c'est pas le même prix (et je ne parle pas de la version DS).

CoD sur DS??? Oo

Dr Rufinov 04/11/2009 00h16

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 972129)
Je voulais dire la plate forme. Entre la version PC et la version 360, c'est pas le même prix (et je ne parle pas de la version DS).

Ah ok, c'est de la version 360 dont je parlais.

Samo 04/11/2009 00h38

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 972067)
Tu as payé Call of Duty 4 30 € un ou deux mois après sa sortie ?
Hein ?
Sur quel site ?
Tu parles de la version PC j'imagine alors ? Parce que pour la version 360 ou PS3, je n'y crois pas. :gaga:

Gamekult. Et sur 360 (version uk) ^^

Et sinon, Left 2, ça defonce.
Les nouvelles armes sont funs, les nouveaux zombies sont bien pensés (le jockey argh) et les hordes sont encore plus massives. L'ordi allié est encore plus con par contre. En tout cas, a trois on en a bavé pour finir rien que les deux stages de la demo, mais quel plaisir. Day one pour moi, je confirme.

mellencamp 04/11/2009 12h57

Grrr, thehut vient de m'avertir que la livraison de mon PES aurait du retard. J'espère qu'ils ont pas balancé ça à Royal Mail au beau milieu de leur grève.

Samo 04/11/2009 13h15

Mmm, je voulais commander l'extension GTA ainsi que Dragon Age sur zavvi, mais la je vais peut etre m'abstenir un temps ^^'

cyclopebox 04/11/2009 13h49

Après avoir écumé à 100% Lego Batman & Lego Indiana Jones, mon geôlier et moi avont commencé à jouer sur Lego Star Wars 1.

Je suis vraiment accro à cette série, et quel dommage que Lego Indiana Jones ne sorte pas sur PS2 !

Dr Rufinov 04/11/2009 14h06

Citation:

Envoyé par Samo (Message 972146)
Gamekult. Et sur 360 (version uk) ^^

Et sinon, Left 2, ça defonce.
Les nouvelles armes sont funs, les nouveaux zombies sont bien pensés (le jockey argh) et les hordes sont encore plus massives. L'ordi allié est encore plus con par contre. En tout cas, a trois on en a bavé pour finir rien que les deux stages de la demo, mais quel plaisir. Day one pour moi, je confirme.

Pas eu le temps de tester la démo du 2 mais j'ai joué pour la première fois au 1 sur le live et.... c'est génial mais... qu'est ce que ça rame....

Alienfan 04/11/2009 14h26

:D Left 4 dead 2 , j' ai tésté la démo aujourd' hui, alors avant toute chose, ne tombez pas dans l' arnaque en l' achetant, c' est le 1, de jour, avec des armes de corp a corp et 4 nouveau infécté qui sont les même que dans le 1 ! Youpi !

A part le boomer version fille qui est marrant, y a rien. C' est le 1 avec des nouvelles map, c' est tout.

Samo 04/11/2009 15h17

Super. sinon pour pas que ça rame faut mettre serveur local et pas officiel quand tu crée la partie. (édit ah non ça c est valable que pour le deux). C'est étrange parce que malgré ma connec arch naze jai jamais eu trop de lag sur left 1er du nom...

Dr Rufinov 04/11/2009 15h30

Citation:

Envoyé par Samo (Message 972373)
Super. sinon pour pas que ça rame faut mettre serveur local et pas officiel quand tu crée la partie. (édit ah non ça c est valable que pour le deux). C'est étrange parce que malgré ma connec arch naze jai jamais eu trop de lag sur left 1er du nom...

Bah je me mets en local à chaque fois quand je crée une salle ou que j'en rejoins une mais hier soir ça ramait grave purée, pourtant j'ai une très bonne connexion et je suis en ethernet....
Ca ramait tellement que je savais même pas si je réussissais à tuer des zombies ou pas, et c'était l'enfer pour passer les portes :D

Blackie 04/11/2009 16h25

Faudra que je pense à DL la démo tiens !

De petits avis sur les derniers jeux testés :

Borderlands (Xbox 360) : J'en avais plus rien à secouer de ce jeu lorsque j'ai lu les quelques previews peu engageantes, finalement les mecs de chez Gearbox se sont bougés le cul et ont livré une petite bombe.
Visuellement il faut dire les choses comme elles sont, à part sur Jet Set Radio et Burst Limit, le cell shading ça craint. Malgré un design des héros et quelques perso' secondaires assez réussi, les couleurs sont en majorité fades, les décors sont vides (ambiance Mad Max ou comment ne pas se fouler et faire des décors désertiques...) et le bestiaire (humains et bêtes) peu varié et franchement bof.
Mais bon les graph' ça fait pas tout et c'est en jouant qu'on s'aperçoit que Borderlands c'est du fun en barre.
C'est pas vraiment un FPS, c'est pas non plus un RPG, ce n'est pas Fallout 3 non, mais c'est un RPS (Role playong Shooter) comme c'est si bien mentionné sur la boite. C'est à dire un nouveau genre de jeu, aussi trippant qu'un FPS et moins austère qu'un RPG occidental. Car dans Borderlands, tout est fait pour un plaisir immédiat. Une histoire digne d'une bonne série B avec son lot de mystère, des quêtes variées, une interface et un système d'XP simplifiée à mort et d'une efficacité terrifiante, un gameplay aux petits oignons (sauf peut être la bagnole au début, on dirait le Warthog de Halo premier du nom :D), une carte ultra détaillée, de l'action en permanence, une durée de vie plus honorable (compter 30h) ... Bref du bonheur quoi.
Et là où l'on atteint le summum de la jouissance, c'est lors de parties coop'. Je n'avais pas pris un tel pied en coop' en ligne depuis Halo 3 en Légendaire. C'est fun, convivial et certaines missions demandent pas mal de team play. Le medley parfait en somme.
Bon y'a quelques menus défauts comme les aller retour entre les quêtes, le bestiaire assez limité et un côté linéaire qui apparait s'il on fait le jeu en solo. Mais ça reste sans doute l'un des tout meilleurs jeux de cette année.

PES 2010 (Xbox 360) : Wesh j'ai la version UK, wesh y'a pas la VF :( Moi qui voulait entendre la médiocrité des commentaires de Margoton et Dugarry :D
Alors que penser de PES 2010 après Fifa 10 ? Eh bien si je devais faire une comparaison, je dirais qu'hormis l'interface et les graphismes, PES 2010 fait franchement pitié à côté de Fifa.
Bon, il aura quand même fallu 4 ans à Konami pour s'apercevoir que la Xbox 360 et la PS3 étaient des consoles HD donc on ne peut que saluer l'effort d'avoir enfin un PES pas trop mal graphiquement. Les joueurs sont bien modélisés, le grain et les couleurs sont jolis comme tout, ça en jette. Reste l'animation qui fait quand même bien pitié par moment (sprint mal décomposés, absence d'animations lors de certaines frappes, dribbles bidons etc.).
Côté gameplay c'est du PES. Ca fait vachement arcade (5 pions par matchs en moyenne que niveau moyen et 3 au niveau le plus dur) et on est loin des matchs épiques que l'on peut avoir dans Fifa (ah lala PSG-Arsenal, que de moments !!!). C'est fun, immédiat, les gestes acrobatiques pleuvent mais ça devient vite pète couille de mettre des branlée. Et quand on voit comment la League Master a été rallongé (car maintenant c'est championnat, coupe du pays dans lequel se déroule le championnat et champions league) on a tendance à vouloir simuler plutôt que de se taper tous les matchs. Reste quand même la League des champions avec ses musiques officielles et son habillage unique mais ça s'arrête là.
PES 2010 c'est un jeu de foot sympa sans plus (33€ sur the hut), loin, très loin de Fifa 10...

Fairytale Fights (Xbox 360) : Gamekult n'a rien trouvé de mieux à faire que lui coller 4/10 alors qu'il a la moyenne (voire nettement plus) sur la plupart des sites, c'est quand une bande de sacrés aigris. Enfin...
Il faut se la dire Fairytale Fights c'est pas le jeu de l'année, c'est même pas un bon jeu mais c'est un jeu sympa. Oui sympa. Déjà graphiquement ça en jette et quand je dis que ça en jette, ça en jette. Il faut le voir pour le croire. Je n'ai jamais vu un titre avec des couleurs aussi vives, ça pique les yeux tant c'est colorés. On ajoute à ça un design rondouillard, des décors variés et on obtient un truc joli comme tout.
Le jeu en lui même ne casse pas trop patte à un canard, c'est un beat'em all qui prend place dans un gigantesque conte de fée sanguinolent. On incarne au choix le petit chaperon rouge, l'empereur nu, Blanche neige ou Jack et le haricot magique dans le but de se venger des humiliations qu'ils ont subit. Donc on botte le cul à hansel & gretel, on se promène au pays des merveilles armé jusqu'au dents (hache, fusil, couteau de boucher, tronçonneuse et autres ustensiles en tout genre), on parlotte avec les ours de Boucle d'or et j'en passe. C'est fun, surtout en coop' (en solo ça doit être aussi chiant qu'un Lego Batman ou un truc dans le genre). Pour 30€ ça le fait !

mellencamp 04/11/2009 16h50

J'attend PES sans trop en attendre, c'est vraiment parce que FIFA (09 et 10 testés) ne m'amuse pas du tout, après y avoir passé pas mal de temps quand même pour me faire une idée. Entre le fun et le réalisme, aucune des 2 licences n'a pour le moment trouvé le juste milieu pour moi.

Samo 04/11/2009 17h21

Gamekult et aigrtude c'est un joli pleonasme :)

SuperAlecBaldwin 04/11/2009 17h34

Citation:

Envoyé par Samo (Message 972406)
Gamekult et aigrtude c'est un joli pleonasme :)

Moi je dirais surtout qu "aigritude" c'est un vilain néologisme:siffle:

Samo 04/11/2009 21h12

Moi j'ai ecrit aigrtude ^^'

(elle est ou la porte?)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24.