Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Bankai 02/04/2008 22h53

Sérieux c'est à éviter la PSP lite?
Pas que ça me dérange ; en trouver une ancienne en occase devrait être d'autant plus simple.

Cab 03/04/2008 11h41

Les problèmes sont multiples : Plastique de mauvaise qualité et ultra léger utilisé pour la coque de la console, rack a UMD tout pourri, qui se casse trop fréquemment, pas de télécommande, gros soucis de pixels morts que Sony ne prend pas en garantie...

max.faraday 03/04/2008 15h02

J'ai une lite, aucun soucis et jamais je ne pourrais passer à la fat, trop lourde, trop grosse et pas " zexy ".

Maintenant, la fat est plus simple à craquer....

skiski 03/04/2008 16h04

Puree ce matin je voulais jouer à Gears of war et impossible de trouver une partie. Ca arrive souvent ce genre de trucs, parce que je n'avais jamais vu aussi peu de monde. J'essaie de faire les succes où il faut gagner un match sur chacune des cartes mais c'est long et il y a des maps auxquelles personne ne joue, genre fossile ou tyro. Et quand j'essaye d'heberger une partie, personne ne vient. :ouin:

csteph36 03/04/2008 16h07

peut être que le jeux est trop ancien ?

le public de la version "platinium" n'étant pas forcément un public de joueurs online.

Jack_Knight 03/04/2008 16h48

Citation:

Envoyé par max.faraday (Message 748495)
J'ai une lite, aucun soucis et jamais je ne pourrais passer à la fat, trop lourde, trop grosse et pas " zexy ".

Maintenant, la fat est plus simple à craquer....

L'a raison.

Cab 03/04/2008 16h50

Moi je me base sur ce qu'on récupère en SAV au magasin. La lite est turbo fragile. Maintenant pour un gars qui n'a pas 8 ans, c'est tout à fait jouable.

Jack_Knight 03/04/2008 16h55

Viking, ou l'avènement du quart de jeu

Editeur :
Sega of America

Développeur :
The Creative Assembly

Je vous disais dans mes impressions sur Lost Odyssey que ce jeu marquait la fin de la crédibilité de la critique ? Eh bien Viking, d'une certaine façon, enfonce le clou. Et l'on pourrait s'arrêter là si l'on adoptait l'esprit obtus de certains testeurs, mais je sais que ce n'est pas votre cas.
Bon en fait je sais pas mais ça ferait quand même un test super court non ?

Alors le pitch peut-être ? Je sais toujours pas si le jeuvidaio c'est de l'art mais merde il a mérité l'étape du pitch non ?

Ca se passe à Midgard (la terre pour les gros reloux qui n'aurais jamais ouvert un comic book de Thor, oui la mythologie on s'en fout), et Hel la déesse de l'ombre (selon wikimonamiquisaittout) a comme des bouffée d'impérialisme (selon mes restants de cours). Elle doit être enceinte. Elle veut des fraises, y'a pas de fraises au royaume des morts, elle est vénère, elle envahit la terre.
Bon soit.
Donc Hel envahit la terre et Freya a les boulzors. Oui parce que Freya c'est un peu la déesse de l'amour, de la fertilité et de la beauté (toujours selon mon meilleur ami après Gougle) et que franchement elle se dit que si y'a pas de fraise, faut pas en faire toute une histoire. On peut manger des vaches aussi.
Donc Freya choisit un vaillant guerrier pas si vaillant que ça parce qu'il vient de se faire guter comme un cochonou, lui donne une amulette magique et lui donne comme mission de sauver le monde.
Oui le capitalisme ne date pas d'hier.

On va ptet commencer par les points positifs et se garder le mangeage de critiques pour plus tard ?

Alors Viking, toute proportion gardée, te manges la gueule. Oui il est beau. Pas à pleurer mais beau, joli, bien designé, travaillé. Et ça le fait.
Donc pour les sensible au trip, il est permit de se laisser aller à contempler la mer déchainée ou les parois battues par les vents d'une montagne millénaire. Bon on dira qu'il sont un peu trop impressionnables mais c'est pas dégueu, ah ça non.

Niveau ambiance même tarif, le joueur un peu aware peut sentir les embruns, les atomes de mer qui fouettent le visage, la virilité toute nordique du gars qui a quelques revendications sociales... oui la hache découpe, le glaive ne caresse pas et les bâtiments peuvent à l'occase faire penser au seigneur des anneaux version Peter Jackson. C'est beau et enivrant.

Bon ok Viking est beau et il peut transporter le geek sensible aux bourres-pifs à base de hache à deux mains, mais et le gameplay ?
Bah c'est un peu gênant comme question ma bonne dame.

Niveau combats c'est pas la catastrophe non, le système tout en étant basique assure le minimum niveau excitation et il n'est pas du tout déplaisant d'enchainer les décapitations hein. On est très loin du concept de complexité mais ça plaira sans aucun doute aux joueurs réfractaires aux combos bac+12. Non le bat ne blesse pas là.

Seulement le jeu n'est pas fini, et on pourrait s'arrêter là.
The Creative assembly a eut de bonnes idées, ils ont des développeurs avec assez de talent pour que l'exécution soit notablement impressionnante, mais ils ont arrêté le taff à un quart du développement.
Enfin peut-on leur en tenir rigueur quand Jade Raymond et consorts ont montré la voie avec un jeu over over-over-hypé (de sa maman) ?

Donc oui, Viking n'est pas finit. Une sorte de GTA qui aurait adopté 5 modèles de mission et les répéterait ad nauseum. Dans la première ile vous allez libérer une carrière ? J'espère que vous aimez ça parce que l'idée était manifestement tellement géniale que vous allez en libérer une autre à chaque étape du jeu, enfin une carrière ou une distillerie, pour la différence que ça fait. Pareil pour les fermes, pareil pour la quête des tonneaux de bibines qui se répétera (les vikaingues boivent plus que moi, les salauds).
Et vous n'éviterez le syndrome « à crever d'ennui » que si vous êtes vraiment sensible à l'ambiance, ce qui est mon cas.
Bon on pourrait noter que le bestiaire ne comporte sans doute pas plus de dix types d'ennemis différents mais à ce stade vous avez compris le message.

Ah si y'a aussi l'autre avatar du jeu pas finit, ça bug. Oh pas de façon terrible, mais tout de même. Entre les pnj qui lévitent, le héro qui chute dans le vide et crève alors qu'il est sur la terre ferme, les quêtes ou faut surtout pas reparler au gars après la validation sous peine que ce connard alzheimereu oublie qu'on vient de la finir (heureusement sans incidence sur le déroulement du jeu), oui tout porte à croire que manquant de temps pour finir le jeu les développeurs se sont dit que ah ça serait sympa de le finir à la... non pas à la bien.

Au final on a un quart de jeu qui ne mérite pourtant pas le tombereau de bile qu'il a reçu sur les sites US. Non il n'est pas si dur (IGN), non il n'est pas si chiant (Gamespot), et si il est si mauvais alors rappelez moi ce que vous avez dit d'Assassin's Creed ?
Parce que c'est cela qui finit de décrédibiliser la critique, Viking n'est rien d'autre qu'un Assassin en version beuaaaah, et descendre l'un sans inquiéter l'autre ? Pitoyable si l'en est.
Ah c'est vrai Jadeeeeeee ne produit pas celui-là. Excusez-moi j'ai un haut le cœur.

Pas un mauvais jeu, un jeu raté, grosse différence. Un homme avertit en vaux deux (et il ne faut pas vendre la peaux de l'ours avant de l'avoir tué, tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse, quand la peau de mérou se tend la peau de mérou pète.

Vous êtes avertit, moi j'ai une troisième île à nettoyer de la corruption de la légion de Helllllllll.

csteph36 03/04/2008 16h59

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 748549)
...
Ah c'est vrai Jadeeeeeee ne produit pas celui-là. Excusez-moi j'ai un haut le cœur.

....

ha oui elle c'est un super plan marketing !

max.faraday 03/04/2008 19h01

Lost odyssey c'est super.

Cab 03/04/2008 19h42

Putain Half Life 2 ça déboite sévère !!!

Blackie 03/04/2008 20h27

Citation:

Envoyé par skiski (Message 748525)
Puree ce matin je voulais jouer à Gears of war et impossible de trouver une partie. Ca arrive souvent ce genre de trucs, parce que je n'avais jamais vu aussi peu de monde. J'essaie de faire les succes où il faut gagner un match sur chacune des cartes mais c'est long et il y a des maps auxquelles personne ne joue, genre fossile ou tyro. Et quand j'essaye d'heberger une partie, personne ne vient. :ouin:

Le matin il n'y a jamais eu beaucoup de monde sur ce jeu. Et si tu joue en Zone de guerre ou en Execution, hormis tomber sur les mecs qui jouent pour le classement sinon tu ne trouvera plus grand monde. Il n'y a qu'en Annexion (3 manches) où il y a encore du peuple. Cela dit, tu ne pourras débloquer que les succès du mode Annexion...

skiski 03/04/2008 21h03

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 748688)
Le matin il n'y a jamais eu beaucoup de monde sur ce jeu. Et si tu joue en Zone de guerre ou en Execution, hormis tomber sur les mecs qui jouent pour le classement sinon tu ne trouvera plus grand monde. Il n'y a qu'en Annexion (3 manches) où il y a encore du peuple. Cela dit, tu ne pourras débloquer que les succès du mode Annexion...

Ca m'est deja arrivé de jouer le matin, genre hier et je n'ai jamais eu trop de problemes pour trouver des parties. C'est sur qu'il n'y a pas autant de monde que le soir, mais c'est gerable. Sauf que ce matin c'etait vraiment la loose. Meme en annex il n'y avait personne. À croire que GTA etait deja sorti.

Cab 03/04/2008 21h48

Bon, j'ai fini Half Life 2.
J'ai rien compris à la fin.

Il semble qu'il aie fallu faire le premier pour comprendre... Quelqu'un de calé sur Half Life pourrait-il m'expliquer un peu ?

En attendant, dés demain, j'attaque Half Life 2 : Episode 1. Vive l'Orange Box (et je parle pas du fournisseur d'accès, hein ^^) !

skiski 03/04/2008 21h54

Il faut vraiment que je me finisse le 1er half-life...

Sinon, ce soir non plus je ne trouve aucune partie dispo pour gears of war. Ils ont eteint leurs serveurs ou quoi? Et impossible de rejoindre les parties en cours des joueurs que j'ai rencontré hier... La misere.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h03.