Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Jack_Knight 01/03/2008 12h30

Citation:

Envoyé par skiski (Message 735306)
Et il parait que le lecteur hd-dvd l'est encore plus.

Bullshit. Bon je veux pas être catégorique vu que ça fait un payon que j'ai pas utilisé le lecteur, mais dans mes souvenirs c'est rien à comparé de la 360.

Sinon bientôt fini Yakuza, un grand jeu avec excellent scénar et ambiance plombé par des side-quests ineptes, et après j'enchaine sur Okami.

Fredeur 01/03/2008 13h04

Fini Halo 3 (en héroïque).
Excellent :woot:
Bon, c'est pas au niveau du 1, mais après un 2 qui m'avait bien déçu, j'ai retrouvé presque le même plaisir, même si il n'est pas exempt de défauts : scénario bof, peu de nouveautés, graphiquement pas toujours au top (aliasing assez marqué sur certains niveaux), cut-scènes un peu cheap (avec une modélisation des humains pas très convaincante), bruitages de certaines armes pas assez péchues (je me suis trop habitué à Black), boss de fin complètement torché (le combat dure 12 secondes) et dernière partie qui fait beaucoup pensé à celle du 1, mais en franchement moins bien.
Mais l'ambiance Halo est là, et très bien là. :woot: Visuellement, il y a plein de décors terribles, le thème de Halo est revenu à la base, sans guitare électrique, le gameplay est au top, la hache des Covenants est méga fun à utiliser, il y a de nouveaux véhicules, on peut klaxonner avec le warthog, il y a des petites pointes d'humour, enfin bref, j'ai hâte de le recommencer en mode légendaire plus tard cette année ^-^

skiski 01/03/2008 18h03

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 735456)
:bave:
ça m'interesse: tu l'as demandé au service client, ou bien au revendeur local ?
pour ton probleme de 16/9, tu n'as pas une option "zoom" qui équivaut à forcer le 16/9?

Ben il suffir d'aller chez un revendeur agréé et tui lui ramene ton decodeur avec tout ce aui va avec (cables+carte). Et ils te l'echange contre un nouveau decodeur dual-s. Tu peux meme aller voir sur le site de canla, ils te disent aue pour avoir la hd, il faut d'abord aller l'echanger et puis tu appelles canal si tu veux la hd. Mais tu n'est pas obligé de le faire. Comme il y a 3 mois gratuits, je vais surement le tenter. Par contre le dual-s ill n'y a pas de tuner tnt.

Et pour le 16/9, j'ai bien l'option zoom, mais elle zoom trop et ca me bouffe les cotés et les sous-titres.

Cab 01/03/2008 18h27

J'attends impatiemment la sortie de Street Fighter IV, annoncé pour cette fin d'année. De même j'espère toujours une nouvelle annonce concernant le remake de LA référence old-shcool : "Super Street Fighter II Turbo HD Remix" (plus long le titre encore...). Ce remake est annoncé depuis belle lurette en téléchargement pour PS3 et 360, mais ça fait des mois que les développeurs n'en parlent plus... Pour ceux qui ne le savent pas, c'est donc un remix en HD dans lequel tous les sprites et décors sont refaits par les graphistes de chez UDON Comics. Donc graphiquement parlant, ça peut bien dérouiller, même si les p"tits gars de chez UDON ont de vrais problèmes avec l'anatomie humaine...

skiski 01/03/2008 18h50

Le probleme avec street fighter 2 turbo hd remix, c'est que capcom veut dépasser la limite de taille pour les jeux du xbox live (124 Mo il me semble). Et crosoft ne veut pas les autoriser à dépasser cette limite comme pour castelvania par exemple. Donc pas cool.

Jack_Knight 01/03/2008 19h06

Mouais et bien que le bouzin soit aussi annoncé sur PSN (où la limite n'existe pas ou dans une moindre mesure), je soupçonne Capcom de vouloir faire une sortie simultanée aux deux services. Ce qui sans vouloir faire de préférence consolesque pré-pubère m'étonne, j'aurais dans mon infinie mansuétude personnellement tendance à répondre "t'en veux pas ? ben va chier".

Mais c'est aussi pour ça qu'on ne veux pas de moi à moins de 500m d'un service marketing.

Cab 01/03/2008 20h14

Ils font chier chez crosoft. De toutes façons la 360 est condamnée, alors qu'ils admettent qu'ils se sont fait torcher comme il faut par Sony et on en parle plus.
De toutes façons, les ventes de PS3 montent en flèche alors que celles de la bobox360 se cassent dangereusement la banane. De plus, on sait déjà qu'un développement sur les 2 supports en partant de la version 360 n'exploite pas les capacités de la PS3 et qu'un jeu comme Uncharted n'en exploite qu'à peine 30%... Ca laisse songeur sur l'avenir de ce qui peut être (bien) réalisé dessus.
Une fois le parc de consoles plus étendu (et c'est l'affaire d'un semestre tout au plus), les éditeurs vont se mettre à investir dans des développements uniques à la PS3, certes plus couteux, mais qui leur rapporteront bien plus gros, c'est une évidence.
Qu'on l'apprécie ou pas, la PS3 est LA console nouvelle génération qui va tout retourner. Lecteur Bly Ray le moins cher du marché, PSN plutôt intéressant (tout du moins aux states) et gratuit, retrocompatibilité PS2 (pour les 60 et bientot pour les 40)... elle a tout pour plaire (à part peut-être son design...).

Alors bon, messieurs de chez Capcom, faites pas chier et sortez-nous le "SSFIITHDR" sur le PSN. Les joueurs 360 sont de toutes façons déjà bien servis niveau contenu payant...

Samo 01/03/2008 21h26

Autant j'attends Street 4 d'une force surpuissante , autant le street udon me laisse dubitatif. Les quelques screens que j'en ai vu me font vraiment pas banduler. Et pourtant, je lis les bedés qu'ils ont fait sur le titre mais la, grosse deception. A voir tourner donc, meme si je sais que dans tous les cas, je serai faible.

csteph36 01/03/2008 22h41

Citation:

Envoyé par skiski (Message 735638)
Ben il suffir d'aller chez un revendeur agréé et tui lui ramene ton decodeur avec tout ce aui va avec (cables+carte). Et ils te l'echange contre un nouveau decodeur dual-s. Tu peux meme aller voir sur le site de canla, ils te disent aue pour avoir la hd, il faut d'abord aller l'echanger et puis tu appelles canal si tu veux la hd. Mais tu n'est pas obligé de le faire. Comme il y a 3 mois gratuits, je vais surement le tenter. Par contre le dual-s ill n'y a pas de tuner tnt.

Et pour le 16/9, j'ai bien l'option zoom, mais elle zoom trop et ca me bouffe les cotés et les sous-titres.

Merci des tuyaux.

Blackie 02/03/2008 10h10

Citation:

Envoyé par Cab (Message 735701)
Ils font chier chez crosoft. De toutes façons la 360 est condamnée, alors qu'ils admettent qu'ils se sont fait torcher comme il faut par Sony et on en parle plus.
De toutes façons, les ventes de PS3 montent en flèche alors que celles de la bobox360 se cassent dangereusement la banane.

Ah bon même si elle perd un peu de terrain depuis 1 ou 2 mois, elle reste toujours l'une des plus grosse vente outre atlantique et en Europe...

Citation:

De plus, on sait déjà qu'un développement sur les 2 supports en partant de la version 360 n'exploite pas les capacités de la PS3 et qu'un jeu comme Uncharted n'en exploite qu'à peine 30%... Ca laisse songeur sur l'avenir de ce qui peut être (bien) réalisé dessus.

Ca fait 5 ans qu'on sait que la PS3 est la plus puissante du marché et alors ? Je pourrais te citer le même exemple avec Gears of War qui n'exploite pas les capacités totales de la 360 et qui est déjà à chialer...
De même on voit le calvair que c'est de faire des jeux multi-support sur une console comme la PS3. Même des bombes comme Assassin's Creed, The Orange Box ou Lost Planet sont complètement dégueulassées sur PS3...

Citation:

Une fois le parc de consoles plus étendu (et c'est l'affaire d'un semestre tout au plus), les éditeurs vont se mettre à investir dans des développements uniques à la PS3, certes plus couteux, mais qui leur rapporteront bien plus gros, c'est une évidence.

Merci Madame Irma...

Citation:

Qu'on l'apprécie ou pas, la PS3 est LA console nouvelle génération qui va tout retourner. Lecteur Bly Ray le moins cher du marché, PSN plutôt intéressant (tout du moins aux states) et gratuit, retrocompatibilité PS2 (pour les 60 et bientot pour les 40)... elle a tout pour plaire (à part peut-être son design...).
Alors bon, messieurs de chez Capcom, faites pas chier et sortez-nous le "SSFIITHDR" sur le PSN. Les joueurs 360 sont de toutes façons déjà bien servis niveau contenu payant...

Ben il faut croire qu'il faut payer pour pouvoir parler à ses amis pendant un jeu. Parce que même dans un jeu comme Unreal Tournament 3, il est impossible de communiquer par chat... Alors un PSN gratuit où l'on ne peut même pas communiquer correctement en jouant (ce qui est quand même la base des jeux en ligne), ils peuvent se le foutre au cul. Et puis un PSN 'ricain intéressant ? T'as 3 démos qui se battent en duel et je ne parlerais pas du PSN Européen tout bonnement honteux. Au moins sur 360, même en compte silver, ça dégueule de démos... Et j'attends de voir la blague Home pour voir si Sony ne vont pas se la jouer Microsoft en faisant douiller les fringues et autres accessoires de l'avatar virtuel que l'on aura créé...

Ah et je ne critique pas gratuitement, j'ai une PS3 et je suis quand même un fan-boy Sony à la base...

skiski 02/03/2008 10h30

Citation:

De toutes façons, les ventes de PS3 montent en flèche alors que celles de la bobox360 se cassent dangereusement la banane.
... retrocompatibilité PS2 (pour les 60 et bientot pour les 40)...

Heu, t'as vu ca où pour les ventes? Parce que d'apres les chiffres que j'ai, effectivement au niveau mondial la ps3 se vend mieux, mais juste sur ces dernieres semaines, et d'à peine 40 000 machines de plus par semaines. Il va en falloir du temps pour rattraper les 8 millions de xbox360 d'avance (genre 4 ans à ce rythme). Et aux etats-unis, le marché qui semble compter le plus maintenant, c'est dans un mouchoir de poche.

Alors bien sur, si tout se passe bien, la ps3 devrait ameliorer ses ventes alors que celles de la bobox vont stagner (meme la sortie de halo 3 n'a pas fait prendre une avance enorme), mais d'ici là il y aura surement 25 ou 30 millions de xbox360, donc à mon avis on risque de continuer à voir beaucoup de jeux multi-plateforme. Au vu des chiffres actuels, sony n'est pas vraiment parti pour dominer le marché comme avec la ps2.

Et pour cette histoire de retour de la retro-compatibilité pour la ps3, tu as entendu ca où? Parce que malgré tous les sites et podcasts que je consulte, il semblerait que la retro-compatibilité ps2 soit morte et enterrée. Peut-etre lorsque la ps2 arrivera officiellement en fin de vie, ils rajouteront cette option à la ps3. Mais vu que ca fait 1 an qu'on nous parle d'une baisse de la prix de la ps2 et de l'arrivée d'un nouveau modele plus petit et avec l'adaptateur secteur integré, et qu'on n'a toujours rien vu venir, ca veut dire que la ps2 se vend bien plus que ce qu'ils avaient prevu (en fait elle se vend meme mieux que la xbox360 dans le monde ces dernieres semaines). Donc je ne pense pas trop qu'il faille y compter. Mais ca ne serait pas la premiere fois que la sony retourne sa veste avec la ps3.

Ce qui me fait chier parce que cette absence de retro-compatibilité est une des raisons qui me freine à prendre une ps3 (avec le prix, le manque de jeux exclusifs deja sortis, les jeux multi qui sont meilleurs sur xbox360 et qui ont les succes, la dualshock 3 pas encore dispo en europe,...).

Sinon rien à voir, mais je continue à tester les reglages de ma tv, et j'ai vu qu'en mode zoom, on peut deplacer l'image vers le haut, ce qui fait qu'on retrouve les sous-titres des films, mais seulement si je suis branché en peritel et pas en hdmi. Donc bref, vive la peritel.

Edit: Tiens, Blackie a été plus rapide. Et je precise aussi que je ne suis pas un fan-boy crosoft (que je deteste en fait), ni sony (meme si j'adore ma ps2) et encore moins nintendo. Bref ce qui me fait acheter une console, c'est les jeux, pas la marque.

Et pour home, si la beta est sans cesse repoussée c'est parce que, d'apres les rumeurs, sony s'est rendu compte que second life etait un gros petard mouillé et que pour jouer avec ses potes on prefere cliquer sur leur nom dans un menu accessible en 2 sec, plutot que de traverser toute une ville en 3d. Comme j'ai entendu dans un podcast de EGM, ou de 1up, home c'est bien 5 min mais au final, on aimerait bien que ca soit aussi simple d'utilisation que le xbox live. En fait le seul avantage qu'ils y voient c'est qu'on peut se retrouver entre amis dans la barraque d'un des gars et mater tous ensemble un film de cul. Donc bon...

Fredeur 02/03/2008 11h26

-> Cab : c'est un peu Nintendo qui torche Microsoft et Sony :nerd:

Citation:

Envoyé par cab

Ouais, ça va être plus couteux, et ça va leur rapporter bien plus en vendant le jeu sur une seule console (alors qu'un jeu multi-plateforme se vendra plus). Ils vont faire comment pour faire ça ? utiliser la magie ?
La 360 est la console des gamers, c'est celle où les jeux se vendent le mieux.

De toutes manières, les 3 vont être gagnants pour cette génération. La Wii bien sûr, elle se vend par kilotonnes (mais il n'y a que les jeux Nintendo qui se vendent très bien), la PS3 qui va très certainement augmenter bien comme il faut ses ventes cette année avec le combo MGS3-blueray-baisse de prix, et la 360 qui continue à se vendre très bien (merci les Stazunis) et qui a une logithèque assez impressionnante (mais très peu d'exclus marquantes de prévue cette année pour l'instant, à part Gears of War 2, vu que Ninja Gaiden 2 n'est malheureusement pas un jeu qui se vendra beaucoup, snif (et Fables 2 ? moui)).

Fredeur 02/03/2008 11h57

J'ai commencé Smackdown vs RAW 2007, mon 1er jeu de catch, je suis tout ému.
La durée de vie a l'air complètement monstrueuse (pour débloquer tous les succès, c'est pas possible, il faut jouer 200h au moins), et rien que l'éditeur hyper fourni pour créer des catcheurs peut faire passer beaucoup de temps.
Niveau gameplay, ça a l'air bien sympa (même si moins fun et moins simple que de catcher avec Tina dans DOA).

skiski 02/03/2008 12h37

Dans ce cas il faut plutot prendre rumble roses, non?

Samo 02/03/2008 12h40

Ah il est injouable Rose. Je l'avais coupablement essayé, et j'ai eteitn au bout de 5 minutes.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h39.