Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

csteph36 15/06/2007 16h54

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
...Moi ce qui me fait beaucoup plus peur c'est la relative médiocrité des productions next-gen... oui bon le terme est fort mais passabilité ça existe pas.
Je me faisait justement la réflexion que ces temps-ci à part miser sur les graph on peut pas dire que ce soit orgiaque en qualité. Y'a de très bons jeux sur 360 et PS3 hein, loin de moi l'idée de dire une telle connerie, mais des grands jeux, des trips qui marquent, euh ben peau de zob.
A moins que ce soit mes gouts.

Le phénomène est d'autant plus navrant quand comme bibi on a un retard certains et qu'on se remet à la old-gen pour finir quelques jeux.
Mes yeux pleurent du sang mais... je m'éclate. J'aime pas trop ce que ça me révèle sur les jeux actuels mais bon...

Attention, ne confondez pas ce message avec les diatribes nonsensiques "à mort les graph, vive le gameplay d'il y a 20 ans", mais le fait est que amha et pour reprendre un grand créateur d'expressions fofolles, c'est pas encore la fête du slip sur next-gen.

Peut-être la faute aux développement toujours plus longs et couteux, peut-être que l'arrogante posture 'la next-gen commencera avec nous' de Sony avait du vrai (euh oui, moi développeur, j'aurais peut-être bien attendu que tous les mammouths soient sur le ring avant de me lancer sérieusement dans l'aventure)...

Faut peut être voir aussi qu'on est blasé, le médium fête ses +ou- 30 ans, et à part de la réalité virtuelle, quelle grande inovation peut on attendre ?

sur 360 et ps3, je crois pas à un miracle: ce sera comme sur ps2, xbox mais en plus beau.

ya bien la Wii qui innove un peu, et ça reçoit pas vraiment les louanges, car c'est un peu pétard mouillé , même si j'aime bien faire un tennis chez mon beauf le dimanche entre le dessert et le café.

Fredeur 15/06/2007 18h23

Zarma, tu me saoules, j'efface tout.

Jack_Knight 15/06/2007 18h38

Citation:

Envoyé par csteph91
Faut peut être voir aussi qu'on est blasé, le médium fête ses +ou- 30 ans, et à part de la réalité virtuelle, quelle grande inovation peut on attendre ?

sur 360 et ps3, je crois pas à un miracle: ce sera comme sur ps2, xbox mais en plus beau.

ya bien la Wii qui innove un peu, et ça reçoit pas vraiment les louanges, car c'est un peu pétard mouillé , même si j'aime bien faire un tennis chez mon beauf le dimanche entre le dessert et le café.

Tout à fait, il y a aussi l'hypothèse blasé.
Je suis hyper dur dans mes avis de jeux, peut-être que c'est la bouteille, aussi connue sous le nom de syndrome du vieux con (bon perso j'y vois plus une marque de respect envers un media qui de par son niveau d'évolution mériterait le qualificatif de forme art s'il n'était pas et ce logiquement à 99% vénal).

Le problème à mon sens c'est pas que y'aura pas d'innovation - l'innovation pour l'innovation, c'est comme la technique pour la technique, si le reste ne suis pas je m'en cogne un peu, je suis du milieuuuuuuu - c'est que, encore une fois selon moi et l'avis divergera grandement entre les gens, on est PAS ENCORE au niveau PS2 ou XBOX en terme de plaisir. J'ai bien plus pris mon pieds sur ces nouvelles vieilles.

Et là où Ski dit 'normal', moi je dis inquiet, parce que mine de rien la 360 va sur ses deux ans, et que j'ai pas encore eut l'expérience qui marque dessus, loin de là.

En fait peut-être que je suis juste une grande inquiète, parce que le planning next-gen de l'automne si il tient ses dates, déchire juste la gueule.

Mais bon, inquiet, parce que l'allongement du temps de développement et son cout empêchent très visiblement la richesse autrefois prise pour acquise. Moins de sorties, moins de grands jeux, moins de petits éditeur qui de temps en temps avaient un éclair de génie.
Non pour l'instant c'est glauque.

Vivement Septembre :'(

max.faraday 15/06/2007 18h39

Pangya golf c'est bien.

cyclopebox 15/06/2007 20h15

Citation:

Envoyé par max.faraday
Pangya golf c'est bien.

Tu parles du jeu de golf de la Wii ?

csteph36 15/06/2007 20h36

En plus de blasé, je joue mal, et du coup je m'énerve :

je viens de me tordre le doigt en tapant sur mon pad à cause d'une mission de spiderman 3 que je n'arrive pas à faire !

la 1ere contre le bouffon pour ceux qui connaissent, ce con là me massacre en combat singulier.

suis bloqué la dessus depuis 4 jours.

Jack_Knight 15/06/2007 21h12

Citation:

Envoyé par cyclopebox
Tu parles du jeu de golf de la Wii ?

Jouable aussi sur PC gratuitement (?) via GOA.

skiski 15/06/2007 22h52

Ce qui me fait peur c'est qu'avec cette explosion de coup de developpement, quel editeur va oser sortir des jeux comme REZ ou We love Katamari?

max.faraday 16/06/2007 00h29

Ouais le jeu de golf de tecmo dispo gratuitement sur pc et jouable online mais version de base, sur wii il est payant mais tu peux débloquer les persos de doa et ça, ça n'a pas de prix ( enfin si, 40E ).

Jack_Knight 16/06/2007 01h34

Citation:

Envoyé par skiski
Ce qui me fait peur c'est qu'avec cette explosion de coup de developpement, quel editeur va oser sortir des jeux comme REZ ou We love Katamari?

Des petits jeux osés aux graphismes minimalistes... allez on le sait tous, si Nintendo a encore half a brain c'est bien sûr vers eux que vont se tourner les petits éditeurs.
Enfin si Big N arrête avec cette mentalité réac (mais compréhensible, je juge pas) qui veut que la violence, les fps, les trucs un peu bizarres ont jamais trop fleuris sur leurs bécanes de salon.

C'est ça ou Sony fait un énorme coup et ouvre les portes du PSN aux petites structures.
Oui parce que Microsoft faut déjà qu'ils se sortent les doigts du cul et fassent voler la limite de taille des jeux live (quelle idée à la con celle là alors, c'est connu on passe notre temps à mettre nos jeux sur carte mémoire pour les amener chez des potes...).

Fredeur 16/06/2007 02h36

Burnout Revenge, c'est de la tuerie ^-^

skiski 16/06/2007 16h54

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
Des petits jeux osés aux graphismes minimalistes... allez on le sait tous, si Nintendo a encore half a brain c'est bien sûr vers eux que vont se tourner les petits éditeurs.
Enfin si Big N arrête avec cette mentalité réac (mais compréhensible, je juge pas) qui veut que la violence, les fps, les trucs un peu bizarres ont jamais trop fleuris sur leurs bécanes de salon.

C'est vrai que metroid prime c'est pas sur nintendo... Et manhunt 2 d'ailleurs... Ni resident evil 4...

Je pense que c'est juste les editeurs qui n'osent pas proposer ce genre de jeux sur nintendo. Ca serait interessant de connaitre l'age moyen des possesseurs de Wii. Je crois que pour la ps2 c'etait entre 20 et 25 ans.

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
C'est ça ou Sony fait un énorme coup et ouvre les portes du PSN aux petites structures.
Oui parce que Microsoft faut déjà qu'ils se sortent les doigts du cul et fassent voler la limite de taille des jeux live (quelle idée à la con celle là alors, c'est connu on passe notre temps à mettre nos jeux sur carte mémoire pour les amener chez des potes...).

Et encore je ne pense meme pas qu'on puisse emmener un jeu acheté sur le live pour le mettre sur une autre console. Ca pose notemment des problemes pour la xbox elite il me semble. En meme temps j'ai pas de xbox alors je ne sais pas trop.

Citation:

Envoyé par Fredeur
Burnout Revenge, c'est de la tuerie

C'est clair. Mais je trouve que le faite de pouvoir percuter les voitures qui vont dans le meme sens que toi le rend un peu trop bourin. Enfin j'ai fini les dernieres missions qui me restaient il y a 2 semaine. Alors que je n'ai jamais reussi à finir le dernier championnat de burnaout 3.

Jack_Knight 16/06/2007 18h07

C'est vrai que metroid prime c'est pas sur nintendo... Et manhunt 2 d'ailleurs... Ni resident evil 4...

-> Oui enfin bon là on cause de trois jeux par rapport à combien sur les plate-formes non Nintendo tu me le rappelles ?

Je pense que c'est juste les editeurs qui n'osent pas proposer ce genre de jeux sur nintendo. Ca serait interessant de connaitre l'age moyen des possesseurs de Wii. Je crois que pour la ps2 c'etait entre 20 et 25 ans.

-> Ouais euh je me risquerais pas sur cette voie. Ok la frilosité peut avoir un rôle dans la non-existence des jeux adultes sur Gamecube par exemple, mais un éditeur étant avant tout un commercial je les vois mal se 'censurer' pour des titres forts.
Après y'a aussi la puissance qui joue, c'est un fait, mais toujours est-il que Nintendo a historiquement la palme du politiquement correct ludique (ce qui participe à son image donc pas forcément un trait négatif), et ça peut pas sortir de nul part non plus un tel état de fait.
Etat de fait qui ne va pas aller en s'arrangeant, Big N là jouant casual, ça va faire bizarre à la ménagère si elle se retrouve avec plus d'un jeux dérangeant tous les 10 ans.

Et encore je ne pense meme pas qu'on puisse emmener un jeu acheté sur le live pour le mettre sur une autre console. Ca pose notemment des problemes pour la xbox elite il me semble. En meme temps j'ai pas de xbox alors je ne sais pas trop.

-> Bah il me semble que si, mais en version d'évaluation bien sûr, pas full.
Le truc hyper utile quoi. Faut trouver un mec qui a mit plusieurs centaines d'euros dans une console mais qui n'a pas le net, c'est déjà du taff ça.

zarma 16/06/2007 18h15

Citation:

Envoyé par skiski

Un intrus qui n'est qu'un vil jeu de plates formes déguisé en FPS gloubi boulga se cache dans cette phrase. Sauras-tu le retrouver ?

Fredeur 16/06/2007 18h25

:roll:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h37.