Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

mellencamp 10/09/2017 13h58

Les jeux vidéo avant de se coucher c'est plutôt à éviter pour s'endormir correctement. Ou alors un truc à la cool genre un point'n click sur petit écran.

Fredeur 10/09/2017 16h44

Citation:

Envoyé par csteph26 (Message 1725428)
Petite douche froide sur la "démo" NBA 2k18 The Prelude, on retombe dans la caricature avec l'agent véreux ou du moins pas trop compétent, et la copine (ou coloc on ne sait pas vraiment) surexcitée.

Bon je joue la carrière uniquement pour gagner de l'xp (vc) à dépenser dans le mod MyTeam donc je m'en moque du scénar, j'ai peur par contre que le semi-glitch qui m'assurait 1000vc a chaque lancement du jeu soit corrigé. Mais normalement, ils ont mis le paquet sur ce mod cette année, je vous tiendrai au courant.

Mouais bof bof cette démo. Et puis ça aurait été sympa d'avoir au moins un semblant d'indication sur la manière de jouer, je n'avais pas touché à un NBA2K depuis très longtemps. Ce n'est pas vraiment le genre de jeu qui se joue avec deux boutons...

zarma 10/09/2017 18h25

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1725438)
Les jeux vidéo avant de se coucher c'est plutôt à éviter pour s'endormir correctement. Ou alors un truc à la cool genre un point'n click sur petit écran.

De manière générale, je laisse entre une demi-heure et une heure s'écouler avant d'aller me coucher.

Je bouquine généralement, mais ouais, c'est un coup à pas dormir.

manou 11/09/2017 09h55

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1725448)
Mouais bof bof cette démo. Et puis ça aurait été sympa d'avoir au moins un semblant d'indication sur la manière de jouer, je n'avais pas touché à un NBA2K depuis très longtemps. Ce n'est pas vraiment le genre de jeu qui se joue avec deux boutons...

Pareil. Mon dernier c'est 2K16, je suis decu de celui-ci : les persos font cartoon, caoutchou, ca bouge mieux en defense cependant.
L'acting de l'histoire est ridicule au possible, le gars habite un loft avec un terrain de basket à l'interieur, sérieux ?

Sinon on m'a offert un PS VR, peu client dans l'absolu, j'avoue que c'est assez impressionnant niveau immersion sur des jeux comme RE7 !

zarma 11/09/2017 10h00

RE7 est clairement le 1er AAA en VR.
Ils ont mis le paquet et ça marche à fond.

Y'a des choses à redire, nottament sur la fin du jeu, mais le début en VR marche exceptionnellement bien, notamment le combat/poursuite contre le père.

mellencamp 12/09/2017 00h58

Petit à petit j'avance dans Witcher 3. Après le jeu et le DLC Hearts Of Stone, je finis par Blood & Wine.
Le formulaire A38, le cimetière Mère-Lachaise, ça commence TRES fort.

zarma 12/09/2017 11h03

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1725605)
Petit à petit j'avance dans Witcher 3. Après le jeu et le DLC Hearts Of Stone, je finis par Blood & Wine.
Le formulaire A38, le cimetière Mère-Lachaise, ça commence TRES fort.

Autant Heart of Stone c'était une histoire principale très solide mais assez limitée en tant qu'extension (osef des enchantements), autant Blood & Wine est un modèle de DLC pertinent et efficace.

Nouvelle zone, nouvelles armures (so swag, so cheatées), pleins de quêtes annexes géniales, un gros délire sur la france et la provence et une belle conclusion à la saga. Au final, le moins marquant est peut-être la quête principale ici

manou 12/09/2017 11h07

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1725634)
Nouvelle zone, nouvelles armures (so swag, so cheatées), pleins de quêtes annexes géniales, un gros délire sur la france et la provence et une belle conclusion à la saga. Au final, le moins marquant est peut-être la quête principale ici

Les décors et la zone sont incroyablement fidèles aux bouquins, je les imaginais exactement comme ca quand je lisais ca.

mellencamp 12/09/2017 13h13

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1725634)
Autant Heart of Stone c'était une histoire principale très solide mais assez limitée en tant qu'extension (osef des enchantements), autant Blood & Wine est un modèle de DLC pertinent et efficace.

J'ai trouvé l'histoire de Hearts Of Stone un peu trop classique (un pacte avec le diable), l'ajout principal pour moi ça reste des combats un peu plus ardus, avec une plus grande importance des huiles, potions...rien que le Crapaud du début, c'était plus dur que les 3 boss de la Wild Hunt (faut dire que même en difficile le jeu ne présente pas un très gros challenge, je ne suis pas passé à la difficulté la plus extrême surtout parce que ça impliquait de passer plus de temps à chercher des herbes pour le craft de potions et cie) .

Blood & Wine, en une seule session j'ai été charmé et surpris (faut le faire après plus de 100H) . Rien que l'accent d'Anna Henrietta avec roulements de R :luv: (j'espère qu'on peut la romancer!).
Ah, en plus des premières quêtes que j'ai citées plus haut, la recherche des couilles de Reginald :D:D

zarma 12/09/2017 13h23

Bah Witcher est toujours classique.
En son coeur, c'est toujours "une histoire classique with a twist", souvent de la déconstruction.

Là, Hearts of Stone est une variation sur Pan Twardowski (le faust polonais), mais y'a des dizaines de questionnement sur la morale et le choix de fin est vraiment vraiment intéressant. Ecriture solide de bout en bout.

Plus des moments vraiment cool, genre le mariage.

mellencamp 12/09/2017 13h48

Oui, sauver Olgierd à la fin n'est pas si évident, juste que si je ne le sauve pas j'ai l'impression que tout a été vain.

csteph36 12/09/2017 14h15

Merci de me rappeler que j'ai juste fait le tuto de ce Witcher 3 :D

Et que donc, c'est 100H a trouver un de ces jours.

mellencamp 12/09/2017 14h51

C'est le seul jeu que j'ai fait en 2017...Je ne suis pas un gros joueur.
Donc partagé entre le besoin de passer à autre chose, sans ressentir l'envie de décrocher tellement c'est bon.

Samo 12/09/2017 15h30

Jeu de la putain de gen, perso.

Jean-Moul 12/09/2017 16h04

Non le jeu de la gen c'est The Order! :D

J'ai commencé mon escapade sur la Switch avec le Mario/Lapins Crétins et ça fonctionne bien. On sent le recyclage arriver vite mais le jeu propose des mécaniques efficaces. Plus simple à appréhender qu'un X-Com, et bien moins riche (en même temps pour un jeu destiné à un public large c'est normal) ça reste une bonne porte d'entrée sur ce type de jeu. Et l'air de rien, certaines cartes sont plus retorses qu'il n'y paraît.

Sinon toujours du Overwatch, qui me plaît toujours autant. Il faudra que je prenne le temps de faire les parties de classement du compétitif de la saison 6, histoire de se relancer dans le grand bain.

Me reste à trouver un peu de motivation pour faire le dernier tiers de Persona 5. Le titre est excellent mais le rythme est quelquefois un peu mal dosé alors quand on a bien passé du temps dessus (genre quand tu fais 35h de jeu en 12 jours), l'effet lassitude gagne un peu.
Je sais que je le terminerai un de ces quatre, faut juste trouver le bon moment. ^^

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.