Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

scarletneedle 14/07/2017 20h16

10 après et sans l'avoir fini à l'époque (je ne sais même plus pourquoi), je redécouvre Final Fantasy XII avec les mises à jour pour donner The Zodiac Age.
Déjà, je me suis vautré, je n'ai aucun guérisseur pur dans mon groupe de 6, ça frappe dur mais je sens que je vais ramer à 1 moment s'il n'y a pas moyen de corriger certains sorts...
Sinon, c'est effectivement plus beau et je pense bien y jouer durant ma dernière semaine de vacances.

Et pendant ce temps, je n'ai toujours pas essayé le chapitre de Prompto sur Final Fantasy XV... :D

scarletneedle 15/07/2017 17h15

Ouf, à 1 moment, il est possible de débloquer un autre permis par personnage.
J'ai mon guérisseur. :p
Sinon, ce jeu est une allégorie de la vie : il faut se battre pour progresser sans se tromper de voie et, sans gil, bin tu galères. :beu:

Samo 18/07/2017 09h34

J'ai aussi repris FF XII, et je prends le même pied qu'il y a dix piges.

Je me demande si c'est pas mon FF préféré, en fait. Roster, design, ost, systeme de jeu, histoire, tout fonctionne, il n'y a strictement rien a jeter.

Ca va être dur, pour l'award de RPG de l'année entre ça et persona.

SamKouCaille 18/07/2017 10h05

C'est contraire à ma religion, mais je m'éclate sur une early access : Dead Cells. Croisement entre un metroidvania et un rogue-lite, le mélange prend très bien.
C'est dynamique, joli, plutôt bien varié (une foultitude d'armes et de gameplay associés sauve un nombre de niveaux encore un peu faiblard) et la difficulté est bien présente (surtout depuis la dernière maj).
Jetez y un coup d'oeil à l'occasion, vous ne regretterez pas !

Bootman 19/07/2017 21h01

Hmm j'ai pas envie de blasphémer mais... Yakuza 1 fin août est-ce que vous recommandez comme essential?

(J'hésite à prendre en préco direct avec le steelbook car j'ai une commande Amazon à faire... et il manque un peu pour la livraison gratuite :D )

scarletneedle 20/07/2017 01h32

Oh, punaise, toujours pas retouché au #0.
Là je carbure à FFXII.

cyclopebox 20/07/2017 08h06

Final Fantasy XII, le système de combat m'a rebuté, je l'ai lâché au bout de deux heures comme l'opus XIII.

Quand j'y pense, je n'ai fini aucun Final Fantasy à partir de l'opus VIII (le X est l'exception) : soit le système de combat me gonfle à chaque fois, ou c'est les persos qui ne m'intéressent pas, ou alors il y a un truc à la con en cours de jeu qui me fait abandonner l'affaire (ex : la partie de carte obligatoire dans le IX).

Par-contre, j'adore les épisodes rétros... :oups:

zarma 20/07/2017 10h17

Citation:

Envoyé par Bootman (Message 1719705)
Hmm j'ai pas envie de blasphémer mais... Yakuza 1 fin août est-ce que vous recommandez comme essential?

(J'hésite à prendre en préco direct avec le steelbook car j'ai une commande Amazon à faire... et il manque un peu pour la livraison gratuite :D )

Ca dépend de si tu es familier avec la saga Yakuza ou pas.

Mais si c'est ton 1er, fonce, c'est l'occasion de commencer avec un très bon remake du 1er jeu !

Je vais pas répéter mes éloges ici mais c'est clairement une de mes saga de JV préféré et à ce prix là, c'est inratable.

Jean-Moul 20/07/2017 23h54

C'est une question con, mais quelqu'un sait qui c'est, "l'homme en slip"?
...
...
C'est le pseudo d'un joueur PS4 qui m'a demandé en ami et qui vient de buzz mais je n'en sais pas plus, il ne s'est pas reconnecté depuis j'ai accepté sa demande.

Et sinon je suis content, ma box refonctionne correctement (enfin pour l'instant!) suite à l'intervention de Free. Y aura juste fallu 1 mois 1/2, quoi...
Mais bon, si le problème est bien solutionné, me voilà de nouveau en possibilité de jouer à Overwatch! Joie!

Bootman 21/07/2017 13h02

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1719856)
...
...
C'est le pseudo d'un joueur PS4 qui m'a demandé en ami et qui vient de buzz mais je n'en sais pas plus, il ne s'est pas reconnecté depuis j'ai accepté sa demande.

C'est moi L'Homme En Slip :huhu:
C'est ma deuxième identité secrète mais j'ai oublié de le mentionner dans mon message, sorry!

J'ai envoyé des demandes à d'autres aussi ;-)

Bootman 21/07/2017 13h04

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1719733)
Ca dépend de si tu es familier avec la saga Yakuza ou pas.

Mais si c'est ton 1er, fonce, c'est l'occasion de commencer avec un très bon remake du 1er jeu !

Je vais pas répéter mes éloges ici mais c'est clairement une de mes saga de JV préféré et à ce prix là, c'est inratable.

Merci Zarma pour ta réponse :merci:
Je ne connais pas du tout la saga mais elle m'a l'air solide et tant que l'histoire (raison principale pourquoi je joue à la majorité de mes jeux) alors c'est ok :woot:

Est-il essentiel de faire le 0 avant?

zarma 21/07/2017 13h40

Citation:

Envoyé par Bootman (Message 1719926)
Merci Zarma pour ta réponse :merci:
Je ne connais pas du tout la saga mais elle m'a l'air solide et tant que l'histoire (raison principale pourquoi je joue à la majorité de mes jeux) alors c'est ok :woot:

Est-il essentiel de faire le 0 avant?

Ah bah, Yakuza c'est des jeux très story-driven, t'as toqué à la bonne porte.

Et la réponse est Non.

Kiwami étant le remake du 1, c'est le point de départ idéal. (comme le 0 en soit hein, tout bien considéré)
Comme ça te reviendra moins cher, je préfère te conseiller de commencer par celui-ci qui est un jeu moins touffu que le 0 mais avec un gameplay très similaire.

Et si t'accroches, de faire le 0 après où tu pourras découvrir la jeunesse des persos du 1 ainsi qu'une ville et un perso jouable supplémentaire.

snoopy 21/07/2017 16h55

Ca y est, j'ai eu ma Switch ! :woot:
J'ai pris le bundle avec Splatoon 2. J'ai fait le tuto rapido et une partie pour voir. Purée, ca va être chaud de maîtriser le gyroscope.

Giorno 21/07/2017 18h23

Tu peux le couper, je trouve ça plus simple sans.

csteph36 22/07/2017 08h19

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1719945)
Ca y est, j'ai eu ma Switch ! :woot:
J'ai pris le bundle avec Splatoon 2. J'ai fait le tuto rapido et une partie pour voir. Purée, ca va être chaud de maîtriser le gyroscope.

Cool, tu nous dira ce que tu en penses à moyen terme.

Citation:

Envoyé par Giorno (Message 1719952)
Tu peux le couper, je trouve ça plus simple sans.

J'allais poser la question, MarioKart avec gyro j'ai essayé vite fait et c'est pas évident.

Je vais rajouter dans ma signature mon id Nintendo pour étoffer un peu ma liste d'amis ( 0 actuellement :D )

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1719856)
...
...

...

Je me posais la meme question.

Citation:

Envoyé par Bootman (Message 1719925)
C'est moi L'Homme En Slip :huhu:
C'est ma deuxième identité secrète mais j'ai oublié de le mentionner dans mon message, sorry!

J'ai envoyé des demandes à d'autres aussi ;-)

OK du coup j'accepte, joli pseudo d'ailleurs :huhu:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h39.