Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

zarma 07/03/2017 15h38

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1703802)
Dans 3, on va jouer à Nier !

Dire que j'ai toujours pas fini Super Robot Taisen V, alors que j'arrive à la soixantaine d'heures, j'espere que je l'aurais englouti d'ici là!

Je viens de prendre mes billets d'avion et de reserver mon camp pour la thailande donc, il ne pourra en rester qu'un sur les mois de mars/avril.

Et ce sera P5, je pense. Même si Nier me fait excessivement envie.

Samo 07/03/2017 17h43

Greaaaaat :)

Blackie 08/03/2017 08h20

Ca fait un moment que je n'avais pas posté. En ce moment j'en suis encore à combler mon retard (toujours pas fait Watchdogs 2 :oups: ).

Alors je le concède volontiers, ma copine m'a acheté Skyrim en édition "remaster" à pas cher et comme je ne l'avais que survolé sur 360...
Bon pour le remaster on repassera visuellement ils ne se sont pas foulés. Ca rame un peu moins et les chargements sont tout aussi longs.
Pour le reste quel jeu. J'en suis à 60h de jeu et j'ai encore la masse de choses à faire (dont les DLC !). Pas étonnant que je sois encore plus en retard sur les sorties.

Dernièrement j'ai zappé moi aussi la hype Zelda. Je suis aidé dans le sens où j'ai la flemme de rebranché ma Wii u (marche t elle encore d'ailleurs ? :ouf: ) et que Zelda bah à part Ocarina of time j'ai pas mal lâché depuis (comme les licences Nintendo d'ailleurs). Donc celui là je m'en fous pas mal. J'attends plus Mass Effect Andromeda par exemple.
Quant à la Switch même topo que Zelda. Je suis trop vieux (ou blasé) pour consacré un peu de mon budget à une console d'appoint. Et les licences Nintendo franchement ça fait 10 piges que je n'adhères plus du tout. Je ne remets pas en cause leur qualité mais c'est vraiment plus ma came.

Soutch 08/03/2017 12h03

Il me semble que les temps de chargement de Skyrim ont été améliorés. Entre trois et quinze secondes. C'est beaucoup moins que sur les précédentes consoles. ;)

Samo 08/03/2017 13h20

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1703911)
Ca fait un moment que je n'avais pas posté. En ce moment j'en suis encore à combler mon retard (toujours pas fait Watchdogs 2 :oups: ).

Alors je le concède volontiers, ma copine m'a acheté Skyrim en édition "remaster" à pas cher et comme je ne l'avais que survolé sur 360...
Bon pour le remaster on repassera visuellement ils ne se sont pas foulés. Ca rame un peu moins et les chargements sont tout aussi longs.
Pour le reste quel jeu. J'en suis à 60h de jeu et j'ai encore la masse de choses à faire (dont les DLC !). Pas étonnant que je sois encore plus en retard sur les sorties.

Dernièrement j'ai zappé moi aussi la hype Zelda. Je suis aidé dans le sens où j'ai la flemme de rebranché ma Wii u (marche t elle encore d'ailleurs ? :ouf: ) et que Zelda bah à part Ocarina of time j'ai pas mal lâché depuis (comme les licences Nintendo d'ailleurs). Donc celui là je m'en fous pas mal. J'attends plus Mass Effect Andromeda par exemple.
Quant à la Switch même topo que Zelda. Je suis trop vieux (ou blasé) pour consacré un peu de mon budget à une console d'appoint. Et les licences Nintendo franchement ça fait 10 piges que je n'adhères plus du tout. Je ne remets pas en cause leur qualité mais c'est vraiment plus ma came.

J'ai pas encore posé les mains sur Zelda, mais connaissant tes gouts et considerant les retours des gens ici et là, je pense que celui la pourrait bien te plaire.

snoopy 10/03/2017 10h50

Je me suis remis sur Lego Worlds. Pourquoi ? Par curiosité. Le jeu est enfin sorti de son statut "Early Access".

Et je dois dire que la version définitive m'a bluffé. Pas parce que le jeu est génial (faut pas déconner). Mais je suis bluffé par les changements opérés par les devs sur le jeu. Avant, on avait à faire à un jeu de construction sans grand intérêt (c'était même assez pénible d'essayer de construire des trucs). Là, on passe à un jeu de construction toujours. Mais avec visiblement un semblant de mode solo (dans lequel on a des petites missions à la con). Ca reste basique. Mais c'est bien fichu. Côté gameplay, ils ont changé pleins de trucs; en mieux.

Bref, je suis bien content de replonger dans ce jeu.

csteph36 11/03/2017 13h00

Bon voila, j'ai pris une Switch avec Zelda :woot: vous le sentiez venir surement vu mes comms.

Pas trop compris, pourquoi il restait 15 consoles à 292,50 alors que c'est sold out au magasin fnac pas très loin et sur fnac.com et amazon.com, et qu'on en trouve à 330 euros mais bon, cool pour moi.

C'est Leclerc Bourg les Valence, au cas où.

Giorno 11/03/2017 19h32

On été resservi cette semaine par Nintendo.

Samo 12/03/2017 10h25

3 petites heures sur NIER : Automata, ça promet déjà un jeu d'action bien solide, reste à savoir si le jeu saura répondre au double défi de faire vaciller Kiryu tranquillement installé sur son throne de GOTY, et surtout s'il va réussir à être digne de son illustre ainé. Le scenario a l'air un peu plus basique, mais je vais peut être être surpris.
Bon en tout cas, Keichi Okabe fait le taf aux ziks, ce qui avait pas été le cas sur l'horrible Drakengard 3.

Soutch 12/03/2017 13h08

Pareil. Mais je doute qu'il détrône ton GOTY. Au moins je ne m'attends pas à trouver un zelda-like, cette fois-ci. Je suppose qu'ils ne vont pas nous refaire le coup d'effacer la sauvegarde une fois la bonne fin trouvée puisqu'il y a trois emplacements de sauvegarde.

J'ai essayé d'enlever la puce système... Heureusement, j'avais une sauvegarde récente... Quels farceurs, ces développeurs... :fonbou:

Samo 12/03/2017 18h17

Ben y a une structure open world, et je trouve ça bien chiant, en fait.

La, j'ai joué deux heures aujourd'hui, et j'ai quasiment rien fait a part errer dans le monde en essayant de retrouver mon chemin. Mon enhtousiasme retombe un peu.

Blackie 13/03/2017 08h01

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1703930)
J'ai pas encore posé les mains sur Zelda, mais connaissant tes gouts et considerant les retours des gens ici et là, je pense que celui la pourrait bien te plaire.

Je comprends ce que tu veux dire après avoir vu quelques vidéos :) Ca ressemble vachement au RPG à l'occidental et ça a pas l'air trop mal. Mais pour le moment j'ai encore trop de retard sur mes jeux, mon budget est serré et je préfère me concentrer sur les rares jeux sur One. D'ailleurs autant en fin d'année 2016 j'attendais des mouvements du côté de la firme de Redmond, autant là c'est assez triste ce début d'année niveau exclues (la PS4 est nettement plus excitante en ce moment). Un mal pour un bien ça me laisse le temps de faire enfin Gears 4 et Watchdogs 2 avec un petit Andromeda en interlude :huhu:

A part ça j'ai fini Skyrim. Enfin "fini"... oui et non. Disons que la trame principale est saignée, les guildes aussi, les DLC aussi et la map est à poil à 85% pour Bordeciel et 100% pour Solstheim. Me reste quelques quêtes annexes.
Putain de jeu globalement. Y'a pas à dire je me sens bien quand je joue à ce genre de jeu. Les livres, les dialogues, les musiques, les possibilités, la variété de la map... Ca nique. Y'a des défauts comme les combats, ce putain de vampirisme et certaines quêtes peu passionnantes mais globalement c'est génial.
Je regrette juste les DLC. Dragonborn n'atteint jamais la folie d'un Shivering Isles (Oblivion) ou le brumeux et mystérieux Far Harbor (Fallout 4). Acheter sa baraque et tout le merdier a autant d'attrait et d'intérêt que dans Fable, donc aucun quoi :D

Soutch 13/03/2017 12h55

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1704456)
Ben y a une structure open world, et je trouve ça bien chiant, en fait.

La, j'ai joué deux heures aujourd'hui, et j'ai quasiment rien fait a part errer dans le monde en essayant de retrouver mon chemin. Mon enhtousiasme retombe un peu.

Pas si open que cela: il y a quelques murs invisibles.
J'ai aussi tourné un peu en rond, au début, dans une certaine zone de quête avant d'aller voir plus loin pour trouver un objet manquant car c'est un jeu à loot.

Sinon, j'ai l'impression de retrouver la même recette que le premier Nier: personnages bizarres, ambiance/musique envoûtante, combats sympa, graphisme moyen, univers pas si grand que cela. L'un des testeurs de gamekult confirme aussi qu'il y a beaucoup d'aller-retour et qu'il faut terminer le jeu plusieurs fois pour connaître tous les détails/points de vue de l'histoire.

Samo 13/03/2017 15h36

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1704508)
Pas si open que cela: il y a quelques murs invisibles.
J'ai aussi tourné un peu en rond, au début, dans une certaine zone de quête avant d'aller voir plus loin pour trouver un objet manquant car c'est un jeu à loot.

Sinon, j'ai l'impression de retrouver la même recette que le premier Nier: personnages bizarres, ambiance/musique envoûtante, combats sympa, graphisme moyen, univers pas si grand que cela. L'un des testeurs de gamekult confirme aussi qu'il y a beaucoup d'aller-retour et qu'il faut terminer le jeu plusieurs fois pour connaître tous les détails/points de vue de l'histoire.

Les allers retours et l'aspect frustrants de ceux ci du au design du monde sont précisement deux points qui m'ont passablement agacé hier. C'est un calvaire que de déambuler dans la ville, c'est barré de partout, faut passer par les égouts, enfin bref, c'est chiant, là ou la ballade devrait être fluide. je regrette vraiment que le jeu n'ait pas été conçu comme un couloir.

Mais du coup, je comprends un peu mieux dans quel petrin les mecs ont du être quand il s'est agi de concrétiser les promesses de Scalebound, et pourquoi le jeu a été annulé. Je ne pense pas que PG ait tout simplement les pieds assez larges pour construire ce genre de jeu de façon solide.

C'est assez frustrant, parce que j'ai terriblement envie de revenir au jeu (tu m'as donné envie en me disant que il y a plusieurs routes), mais que je sais d'avance qu'il va me frustrer. Et c'est là la principale difference avec le premier Nier qui avait des défauts mais qui disparaissaient quasiment face aux couilles de l'experience, là où là il y a un jeu sympa mais au contraire miné par des éléments approximatifs.

Samo 13/03/2017 15h36

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1704483)
Je comprends ce que tu veux dire après avoir vu quelques vidéos :) Ca ressemble vachement au RPG à l'occidental et ça a pas l'air trop mal. Mais pour le moment j'ai encore trop de retard sur mes jeux, mon budget est serré et je préfère me concentrer sur les rares jeux sur One. D'ailleurs autant en fin d'année 2016 j'attendais des mouvements du côté de la firme de Redmond, autant là c'est assez triste ce début d'année niveau exclues (la PS4 est nettement plus excitante en ce moment). Un mal pour un bien ça me laisse le temps de faire enfin Gears 4 et Watchdogs 2 avec un petit Andromeda en interlude :huhu:

A part ça j'ai fini Skyrim. Enfin "fini"... oui et non. Disons que la trame principale est saignée, les guildes aussi, les DLC aussi et la map est à poil à 85% pour Bordeciel et 100% pour Solstheim. Me reste quelques quêtes annexes.
Putain de jeu globalement. Y'a pas à dire je me sens bien quand je joue à ce genre de jeu. Les livres, les dialogues, les musiques, les possibilités, la variété de la map... Ca nique. Y'a des défauts comme les combats, ce putain de vampirisme et certaines quêtes peu passionnantes mais globalement c'est génial.
Je regrette juste les DLC. Dragonborn n'atteint jamais la folie d'un Shivering Isles (Oblivion) ou le brumeux et mystérieux Far Harbor (Fallout 4). Acheter sa baraque et tout le merdier a autant d'attrait et d'intérêt que dans Fable, donc aucun quoi :D

Andromeda, j'ai maintenu ma preco, et putain fallait en avoir aprés l'immonde launch trailer qu'ils ont balancé.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h24.