Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 13/01/2017 12h13

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1697254)
Avis plus nuancé pour ma part.
C'est surtout les prix qui me gênent. Déjà l'habituelle conversion magique 1$=1€ c'est du foutage de gueule mais passer de 299$ à au mieux 329.99€...
Ensuite les manettes et accessoires sont chers, vraiment. On risque pas de jouer à 8 comme ça!

Et leur 1-2 Switch vendu 50€, what ?
Le Dollar est presque au niveau de l'Euro, pas étonnant la petite différence de prix. Plus surprenant, c'est qu'au Japon, elle sera à 250€...

A part ça, le nouveau Mario, j'ai un peu peur. Le niveau qui se passe dans New York, c'est immonde et naze. Certains niveaux ont l'air super classe, mais d'autres, comme dans la forêt réaliste, jurent complètement avec l'univers Mario.

Pour le online payant avec des jeux NES et Super Nintendo offerts, vu le succès monstrueux (et totalement incompréhensible) de la NES mini, ça me parait une bonne stratégie pour attirer des retrogamers.

Le trailer du Zelda envoie du bois quand même.

cyclopebox 13/01/2017 13h01

Vu les tarifs, et la taille de l'engin avec les deux manettes sur le côté, je ne prendrai pas cette console.

Ca tombe bien, je dois économiser mes sous pour la GPD Win.

Jean-Moul 13/01/2017 13h40

J'ai rien contre l'émulation, ça permet de jouer à d'anciens titres indisponibles autrement, notamment, mais pour rappel ça reste du piratage si tu ne possèdes pas la ROM d'origine.
Et perso je trouve toujours ça un peu limite, de blinder ce style de console de tous les jeux rétros imaginables sans rien payer aux éditeurs de jeux. Je ne suis pas en train de les plaindre, hein, certains nous prennent suffisamment pour des vaches-à-lait, mais on est en train de faire comme avec les films, séries et musiques... En gros le "tout travail mérite salaire", c'est pour soi et pas pour les autres.
Je ne dis pas que je suis absolument contre, juste qu'il faut bien réfléchir aux conséquences à long terme.

cyclopebox 13/01/2017 14h09

J'achète mes jeux neufs sur Xbox One et PC.

Les vieilleries, je les télécharge.

Si un éditeur de vieilleries veut mes sous, soit il me vend le jeu sur support physique, soit il fait comme GOG (un téléchargement sans DRM).

Et ce qui est bien avec la GPD Win, c'est que je vais pouvoir jouer à justement mes vieilleries achetées sur GOG.

zarma 13/01/2017 14h20

Reste aussi l’éternel soucis, de l'émulation payante qui n'arrive pas à proposer aussi bien que la gratuite.

Et qui généralement s'excite un peu trop sur ses prix.

Samo 13/01/2017 16h07

Présentation decevante, comme promis.

Je retiens Xenoblade 2 qui malgré un design degueulasse a Mitsuda aux musiques, le FE Musou, et le Mario qui a l'air dantesque et qui est le seul jeu a reellement m'exciter, et que j'attendrais avant de prendre la console.

Samo 13/01/2017 16h09

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1697272)
Le futur SMT sera surement sur PS4 aussi, c'est pas une exclu.

Le online, chuis désolé, c'est indéfendable. Je comprends qu'ils offrent comme la concurrence. Mais même sur PS4 ou c'est souvent des "petits" jeux qui sont offerts, ça reste des trucs assez récents, parfois des exclus etc. Franchement, j'en ai rien à foutre de rejouer à Zelda 1 sur switch. Je comprends qu'ils ne peuvent pas offir des jeux switch, la console a genre 3 jeux au lancement. Mais dans ce cas... proposez rien quoi. Après on connait pas encore le prix de l'abo, il est vrai.

(et ouais on en est encore au classique "ce sera une console d'appoint", ça me rend triste)

Deja, est ce que les jeux achetés en demat sur Wii U sont jouables sur Switch ?

zarma 13/01/2017 16h15

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1697308)
Deja, est ce que les jeux achetés en demat sur Wii U sont jouables sur Switch ?

Vu qu'ils ressortent MK8 en versions switch, j'en doute fortement.

Y'a pas eu d'annonce de ce coté là tfaçon.

cyclopebox 16/01/2017 14h59

Avec Nintendo, un jeu loué sur leur boutique virtuelle, n'est téléchargeable que pour la console sur laquelle vous avez donné vos sous-sous.

C'est franchement dommage qu'ils n'aient pas eu la bonne idée de reprendre l'initiative de Sony, où celui qui paie son Final Fantasy 7 PS1, peut y jouer à la fois sur la PS3, la PSP, etc...

zarma 16/01/2017 15h13

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1697653)
Avec Nintendo, un jeu loué sur leur boutique virtuelle, n'est téléchargeable que pour la console sur laquelle vous avez donné vos sous-sous.

C'est franchement dommage qu'ils n'aient pas eu la bonne idée de reprendre l'initiative de Sony, où celui qui paie son Final Fantasy 7 PS1, peut y jouer à la fois sur la PS3, la PSP, etc...

Ptain, c'est de plus en plus problématique leur politique tarifaire. Surtout qu'on a appris que contrairement au PS+ ou au XBLgold, les jeux NES ou Super NES "loués" sont louables qu'un mois.
UN MOIS et c'est fini. Comme si ce mois-ci, sur PS+, day of the tentacle était jouable uniquement du 1er au 31 Janvier.

Ah et vous voyez le support Joycon (le truc où on clipse les 2 joycon pour le transformer en une sorte de manette)...

http://cdn-static.gamekult.com/gamek...50839801_1.jpg

Et ben, la version livrée AVEC la console ne permettra pas de recharger les joycon tout en jouant.
(par contre celui vendu séparément oui).

Paye ta vaseline.

mellencamp 16/01/2017 18h12

30 euros le support à Joycon pour la recharge.
Et 80 euros la manette "classique" pour ceux qui n'ont pas de molécules instables pour agrandir les Joycons.
80 euros!
Donc si on veut jouer dans de bonnes conditions chez soi, ça fait déjà plus de 400 euros et t'as pas encore un jeu.

Jean-Moul 16/01/2017 21h05

Non mais Nintendo à un moment ça va se voir que ce sont des radins! :D
Oui ça m'attriste tout ça, ils nous prennent vraiment pour de grosses vaches-à-lait...

watchblue 16/01/2017 21h20

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1697287)
J'ai rien contre l'émulation, ça permet de jouer à d'anciens titres indisponibles autrement, notamment, mais pour rappel ça reste du piratage si tu ne possèdes pas la ROM d'origine.
Et perso je trouve toujours ça un peu limite, de blinder ce style de console de tous les jeux rétros imaginables sans rien payer aux éditeurs de jeux. Je ne suis pas en train de les plaindre, hein, certains nous prennent suffisamment pour des vaches-à-lait, mais on est en train de faire comme avec les films, séries et musiques... En gros le "tout travail mérite salaire", c'est pour soi et pas pour les autres.
Je ne dis pas que je suis absolument contre, juste qu'il faut bien réfléchir aux conséquences à long terme.

Les consequences a long terme quand tu joues a mario bros 3 sur gpd ? Serieux ?

Mon jeu prefere x eqt resident evil 4 ! Je l ai achete sur cube puis ps2 je passe a la caisse leq 2 fois

Je l achete en demat sur ps3. La ma ps3 est au grenier il reqsort en demat sur ps4 tout fravaille merite salaire je suis d accord mais ils peuvent pas me le filer ? Me le faire payer 5 e ?? Non c est plein pot

Ca me derange pas de racheter mario world plutot que de rebrancher ma snes mais dans ce cas que ma version soit valable a vie sur toutes mes nintendo

Le telechargement comme bien des choses doit etre utiliser intelligemment mais faut pas oublier l abus de certains editeurs

Jean-Moul 16/01/2017 22h03

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1697717)
Les consequences a long terme quand tu joues a mario bros 3 sur gpd ? Serieux ?

Mon jeu prefere x eqt resident evil 4 ! Je l ai achete sur cube puis ps2 je passe a la caisse leq 2 fois

Je l achete en demat sur ps3. La ma ps3 est au grenier il reqsort en demat sur ps4 tout fravaille merite salaire je suis d accord mais ils peuvent pas me le filer ? Me le faire payer 5 e ?? Non c est plein pot

Ca me derange pas de racheter mario world plutot que de rebrancher ma snes mais dans ce cas que ma version soit valable a vie sur toutes mes nintendo

Le telechargement comme bien des choses doit etre utiliser intelligemment mais faut pas oublier l abus de certains editeurs

Ah ben si tu prends les exemples de Nintendo, oui, forcément! :D
(Et si tu as bien lu, je précise que c'est autorisé si tu possèdes la ROM d'origine)
Ce qui m'ennuie plus c'est le côté "je télécharge tout par palette entière, m'en fous, j'ai payé la console et pis les jeux y sont vieux!".

chouetteunhibou 16/01/2017 22h17

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1697721)
(Et si tu as bien lu, je précise que c'est autorisé si tu possèdes la ROM d'origine)

contrairement à une légende urbaine tenace ce n'est pas autorisé mais toléré par les ayants droits.
la seule copie autorisé par la loi française c'est la copie privée et dans ce cadre c'est toi qui doit avoir dumpé la rom...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h46.