Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Papich 27/11/2015 13h38

Pareil je recommande. L'un des rares jeu que j'ai voulu finir a 100%.

manou 27/11/2015 14h45

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1623035)
Je recommande chaudement Manou, surtout si t'as aimé les précédents, un de mes jeux de 2015.

J'ai adoré Asylum, détesté City, du coup ca donne quoi ?

zarma 27/11/2015 14h49

Citation:

Envoyé par manou (Message 1623046)

Ah bah c'est City en mieux avec une voiture.

Du coup, j'ai du mal à te le recommander en fait.
Parceque si tu voulais retrouver le coté resserré et maitrisé de l'intrigue comme de l'évolution dans le monde, c'est foutu.
On est plus proche que jamais de l'open world.

Fredeur 27/11/2015 14h50

Citation:

Envoyé par manou (Message 1623026)
Ya le dernier Batman à 20€ sur mamazon sur ps4 et Xone. Chais pas si il vaut le coup ?

Si on est sur Buzz, c'est qu'on aime les comics. Les buzzukis gamers se doivent donc de se précipiter sur Arkham Knight, surtout à ce prix.
Arkham Knight a quelques petits défauts (quêtes annexes trop redondantes), mais tellement de qualité ! Enorme trilogie.

Citation:

Envoyé par manou

Damn, comment on peut ne pas aimer Arkham City ? :(
Manou, tu détestes les GTA et Red Dead donc ?

manou 27/11/2015 15h10

Non, RDR est meme mon jeu préféré sur la gen précédente.
Mais City avait un enorme probleme (pour moi) de rythme par rapport à Asylum (que je trouve quasi parfait, niveau rythme, ennemis, oppression des décors, etc). Et puis la ville n'apportait pas grand chose je trouve, ya absolument personne, et surtout voir absolument partout partout des points d'interrogations verts me sortaient littéralement du jeu...

Fredeur 27/11/2015 15h19

La ville apportait un truc énorme : se déplacer en étant Batman.
Pour les énigmes du Riddler, personne ne t'obligeait à les faire (bon, dans Arkham Knight, le nombre est abusé).

Et pour le rythme, c'est pareil dans Red Dead Redemption pourtant au niveau de l'histoire.

mellencamp 27/11/2015 15h19

Orgins gommait certains défauts de City (plus de zone interdite à contourner en plein milieu de la carte, ajout de la Batwing pour des déplacements instantanés, scénario plus resserré et maîtrisé que le "Best of" de City) tout en étant très redondant au niveau des mécaniques, bien évidemment.
Ce qui est cool c’est que chaque épisode a un intérêt.

Putain, 20 euros Arkham Knight, ils vont me faire acheter une PS4 alors que j'ai enfin un PC pour faire tourner ce genre de jeux mais que le portage est pourri :'(

(RDR, l’ambiance western est tellement au top que j'ai du mal à le critiquer comme les autres open world).

manou 27/11/2015 15h29

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1623063)
La ville apportait un truc énorme : se déplacer en étant Batman.
Pour les énigmes du Riddler, personne ne t'obligeait à les faire (bon, dans Arkham Knight, le nombre est abusé).

Et pour le rythme, c'est pareil dans Red Dead Redemption pourtant au niveau de l'histoire.

Je sais pas, j'ai ressenti comme un immense vide dans cette ville sans habitant, avec juste des mechants partout à tabasser, et des enigmes à foison dont l'interet m'a completement échappé.

Si on compare à RDR, le monde fait "vivant" et surtout cohérent. Tu te ballades, tu peux tomber sur des animaux, des bandits, une petite vieille qui se ballade, un fermier, un troupeau, bref que des trucs cohérents qui te sortent pas de l'univers. Et ya toujours un truc à faire, une petite mission, une chasse, un truc.
Alors que dans Arkham c'est point d'interrogation vert sur point d'interrogation vert, et la ville au final elle ne sert pas à grand chose, à part te déplacer entre deux missions.

Tout ca c'est du feeling perso, peut-etre influencé par le fait que j'avais adoré Asylum.

Fredeur 27/11/2015 15h35

J'ai adoré Asylum, adoré City, et adoré Arkham Knight.

Il n'y a quand même pas grand chose à faire dans Red Dead en dehors des missions, à part faire des trucs passionnants comme cueillir des marguerites ou chasser l'oie des neiges.

zarma 27/11/2015 15h38

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1623071)
J'ai adoré Asylum, adoré City, et adoré Arkham Knight.

Il n'y a quand même pas grand chose à faire dans Red Dead en dehors des missions, à part faire des trucs passionnants comme cueillir des marguerites ou chasser l'oie des neiges.

J’ai adoré Batman AC mais dedans, t’as l’impression d’être constamment dans un jeu. Des "?" pour meubler, des missions prédéfinies et rien... pas de spontanéité ou quoi, l'impression que sans toi le monde ne vit pas.
Red Dead te donnait l’illusion d’un monde vivant. Pas forcément à chaque fois mais clairement plus souvent. Rien qu'avec les evenements aléatoires et le fait qu'il y ai des civils. Mais faut pas oublier que c’est la force de Rockstar.

Y’a ptet plus d’activités « annexes » chez Batou mais il parait bien vide et moins spontané que le monde de Marston.

Fredeur 27/11/2015 15h43

Oui, j'ai maladroitement défendu Arkham Knight et City, en m'en prenant aux petits défauts de Red Dead (alors que le gros défaut est son horrible système de visée, soit dit en passant).
Et je préfère Red Dead que la trilogie Arkham.

Samo 27/11/2015 18h26

Citation:

Envoyé par manou (Message 1623046)

Pareil. Meme pas fini City.

Fredeur 29/11/2015 22h53

J'ai serré les dents, et j'ai fini Ico. Heureusement qu'il est très court (je l'ai fini en 6h) car je n'ai vraiment pas accroché et j'ai beaucoup pesté.
Quand je lis quelques reviews d'époque, qui mettent en avant la beauté du jeu et ses animations, je pense qu'y jouer en 2015 est un gros problème. Même en HD, le jeu est tout moche, tout gris, et en plus tout flou lors des déplacements.

Samo 30/11/2015 00h47

De mon coté, j'ai fini Rise of TR, et j'ai kiffé du début a la fin. Peut être pas de quoi detroner Geralt de son trone de GOTY, mais sur le podium, assurement, oui.

Les Xenoblade commencent a etre lachés sur Paris, je me tate a attendre ma commande Auchan pour le 11 ou a aller le chercher comme un drogué. La derniere grosse cartouche de l'année et pretendant au titre de goty entre dans l'arene.

cyclopebox 30/11/2015 09h38

Toujours "à la pointe" de l'actualité vidéo-ludique, je m'éclate comme un malade sur le jeu Super Robot Taisen Alpha Gaiden (jeu PS1, traduit en anglais via un patch).

Et pour une fois, je n'y joue plus sur PC, mais sur ma GPD XD.

C'est quoi la GPD XD ?

Une console portable tournant sur Android, copie conforme de la 3DS en terme d'ergonomie et de finition, qui me permet de jouer dans de parfaites conditions aux jeux NES, Master System, Megadrive, Super Nintendo, Arcade, Nintendo 64, PC-Engine, PS1, GBA, DS, PSP et Dreamcast...

(en gros, toutes les anciennes console l'exception de la PS2 et du Gamecube)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h30.