Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

snoopy 14/11/2015 00h17

Yeah!! J'ai atteint mes objectifs sur Isaac Rebirth! :woot: Enfin presque :D
J'ai bien fini tous les persos en hard. J'ai fait tous les challenges. J'ai même vaincu Méga Stan pour la première fois (alors que je pensais l'avoir déjà fait). Et pourtant, pas de Platinum God. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'apparemment, il me manque un secret à trouver. Et je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être... :(

Enfin si, j'ai peut être une piste: dis-moi JB (ou tout joueur harcdore d'Isaac), est-ce qu'on débloque un truc quand on arrive à créer la clé pour aller à Méga Stan ? Si oui, je pense que ça doit être le truc qu'il me manque.

JB 14/11/2015 06h56

Non, dans Rebirth, affronter Mega Satan n'est pas pris en compte. Tu devrais regarder les objets que tu as débloqué et voir s'il reste un "?" quelque part (Bandage Girl ou Meat Boy par exemple, Godhead ou un autre item lié aux salles secrètes (Black lotus notamment)

snoopy 14/11/2015 13h27

Ouais j'ai regardé tout à l'heure et il me manque 11 secrets! C'est dingue. Je sais qu'au moins la moitié sont des secrets liés à The Lost. Mais pour le reste... Meatboy est probablement un de ceux-là (car je ne pense avoir fait que Bandage Girl). Du coup, si je vois qu'ils sont trop basés sur l'aléatoire, je pense que j'abandonnerais. Tant pis pour la Platinum God.

A côté de ça, je suis en train de tester Grav (qui est en accès gratuit jusqu'à la fin du week end). C'est un jeu d'exploration/survie. Un peu un Minecraft/Terraria sur une planète a priori sans présence humaine.
Je n'y ai joué qu'une demie heure pour l'instant et je dois dire que je suis plutôt séduit. Le système de craft est plaisant. Les commandes assez simples.
J'avais ce jeu depuis des mois dans ma wishlist mais je refusé de le prendre plein pot alors qu'il est encore en accès anticipé. Mais là, il est en promo à 7€. JE suis tenté.

Je vais probablement testé également un autre jeu qui est dans ma liste et qui est aussi en accès gratuit pour ce week end: Invisbles, Inc; un tactical rpg apparemment très intéressant (qui a l'air d'être dans la même veine qu'un Xcom)

zarma 14/11/2015 15h30

Je viens de commencer Yakuza 1.

Après un peu moins de 2heures... je comprends pourquoi j'ai pas accroché à l'époque de sa sortie.

Déjà c'est en anglais uniquement. Impossible de trouver une version VOSTA même chez des mecs qui font de l'undubbing. Et malgré la présence de Mark Hamill (qui double Majima) ou Michael Madsen dans le cast, c'est affreux. On sent un peu trop les américains essayant d'imiter des japonais en rajoutant des "san", des "chan", des "oyabun" et autres "aniki" alors qu'ils lisent un peu trop leurs textes.
Au final, ce que je fais, c'est que je zappe les cinématiques pour les mater sur youtube en parralèle où un mec a mélangé audio jap avec sous titres de la version PAL.

Et à coté de ça, en plus de pas etre très beau, c'est raide et le systeme de combat est pas foufou.
Je suppose que ça se débloque après, mais bon, très peu de Heat action, des combos encore plus limités que dans le 3, ça envoie pas du rêve sur le papier.
Et le systeme de lock ou de pouvoir attaquer dans plusieurs direction est inexistant. Ce qui fait qu'on a du mal à dodge, et même du mal à attaquer par moment. J'ai failli perdre plusieurs combats pas dur sur ce genre de conneries.

Reste encore une fois Kamurocho, cour des miracles, ses magasins, ses quêtes annexes et le scénar très solide dès le départ.
Et surtout Kiryu. Le mec pète la classe dès sa première seconde à l'écran.

Samo 15/11/2015 02h03

J'ai pas fait les deux premiers Yakuza (c'est toi qui m'avais engrainé sur le 3 et le 4) mais deja que les opus ps3 sont datés, j'ai peur de toucher les premiers... Je vais plutot attendre le Kiwami.

Sinon, je viens de boucler le coop de Halo 5 avec l'ami Rufinov, et autant j'ai aimé le faire en solo, autant la campagne gagne pas mal a etre jouée a deux. Puissant.

Sinon 2, j'ai commencé Fallout vite fait. Alors oui, y a des bugs, mais... C'est fallout quoi, ça nique.

Sinon 3, Fallout va attendre parce que (et oui), j'ai pris Tomb Raider. Et putain, ça a l'air bien. Et surtout ,c'est foutuement beau. On a pas l'habitude de voir ça sur One ^^'

Jeremiah 15/11/2015 14h03

Fallout4 : voilà une petite maison de faite, l'armure de récupérer mais le jeu devient simple en armure donc je la laisse à la maison pour le moment ! :D
Quelques bugs rencontrés, les dialogues qui se coupent lorsqu'on appuie sur un bouton par inadvertance, le chien et les pnj qui se collent dans les passages de porte.
Puis bah des crashs sur certains ateliers (celui de la station service Rocket truc muche), le jeu coupe et revient à l'écran d'accueil de la PS4 et cela aléatoirement, bizarre.
Ce que j'adore toujours autant c'est découvrir des lieux pas marqués sur la carte. Je suis censé repartir à Sanctuary pour aider mes compagnons, je leurs ai fabriqué quelques lits, donner l'énergie, des armes défensives et je les laisse se débrouiller ! :D
En fait je suis partie en vadrouille avec mon fidèle compagnon sans but précis (enfin si Diamond City) et je découvre des lieux, des... Ovnis... des traces du passé... c'est trop bien ! :)
Je fouille, je nettoie tout autour à coup de flingue... tiens d'ailleurs je commence à être à sec niveau munition... bon je reprends la route de Diamond City ! :'(

csteph36 15/11/2015 20h00

Ben je viens juste d'arriver en banlieue de Diamond city, en 12H00, grosse balade. :huhu:

bon c'est vrai que certains ont du mal à rentrer dedans, je peux comprendre, il ne faut pas s'éparpiller hors de la trame principale dans ce cas là.

Pour l’instant j'aimerai trouver une arme comme la Winchester de Lincoln dans le 3, mais je ne trouve pas.

Blackie 15/11/2015 22h31

Comme Samo j'ai lâché Fallout 3... heu 4 ! pour Tomb Raider

Il est réellement sublime et après 5h de jeu il se révèle de plus en plus passionnant :huhu:

zarma 15/11/2015 23h25

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1619766)
J'ai pas fait les deux premiers Yakuza (c'est toi qui m'avais engrainé sur le 3 et le 4) mais deja que les opus ps3 sont datés, j'ai peur de toucher les premiers... Je vais plutot attendre le Kiwami.

Ah ouais. Kiwami je suis chaud du coup pour refaire une très bonne histoire mais en beau et agréable à jouer !

Mais bon, faut que le 5 se vende bien pour qu'on espère l'avoir un jour !

Samo 16/11/2015 00h29

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1619914)
Comme Samo j'ai lâché Fallout 3... heu 4 ! pour Tomb Raider

Il est réellement sublime et après 5h de jeu il se révèle de plus en plus passionnant :huhu:

Attention, je ne l'ai pas laché hein, c'est juste que TR m'excitait plus de base. A Raison d'ailleurs : ça m'a tout l'air detre un bon bijou. Bien plus d'exploration que sur le précédent, d'ailleurs.

manou 16/11/2015 09h31

Until Dawn, je recommande chaudement !!

JB 16/11/2015 09h49

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1619681)
Ouais j'ai regardé tout à l'heure et il me manque 11 secrets! C'est dingue. Je sais qu'au moins la moitié sont des secrets liés à The Lost. Mais pour le reste... Meatboy est probablement un de ceux-là (car je ne pense avoir fait que Bandage Girl). Du coup, si je vois qu'ils sont trop basés sur l'aléatoire, je pense que j'abandonnerais. Tant pis pour la Platinum God.

Pour info, je crois que le code BASE MENT permet d'enregistrer les secrets découverts, le principe étant de faire le premier niveau en boucle. S'il te manque des "Angel items", il te suffit de passer les "Deals with the Devil" jusqu'à ce que tu les récupères. Pour Meat Boy, même tarif, après avoir récupéré Book of Revelation, tu construis le perso assez rapidement. Pour savoir quels items précis il te manque, voir avec le Wiki Binding of Isaac Rebirth qui indique quels secrets sont à tel ou tel emplacement.

Jeremiah 17/11/2015 16h16

Citation:

Envoyé par csteph26 (Message 1619890)
Ben je viens juste d'arriver en banlieue de Diamond city, en 12H00, grosse balade. :huhu:

bon c'est vrai que certains ont du mal à rentrer dedans, je peux comprendre, il ne faut pas s'éparpiller hors de la trame principale dans ce cas là.

Pour l’instant j'aimerai trouver une arme comme la Winchester de Lincoln dans le 3, mais je ne trouve pas.

J'ai totalement vidé une base militaire avec un grand radar qui la surplombe.
J'ai changé de route car j'ai découvert un village, 1h plus tard je me retrouve à l'usine à tirer sur des pillards pour aider ce groupe de villageois violentés par ces tarés !
J'ai plus de balle, je suis dans un merdier pas possible et ce chien qui jappe mais il va se taire OUI ! :non:
Minigun à sec, il me reste ce foutu truc laser avec une cadence d'un tir... :pfff:
Pourquoi je suis allé me fourrer là dedans ! :D

Je sens que je vais sortir mon armure ! :beu:

manou 17/11/2015 16h32

Ya le dernier episode de Game of Thrones qui est sorti aujourd'hui !

zarma 17/11/2015 16h39

Citation:

Envoyé par manou (Message 1620309)
Ya le dernier episode de Game of Thrones qui est sorti aujourd'hui !

OH ! Je vais me faire ça, je suis assez impatient.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h24.