Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Samo 07/10/2010 08h05

Ben j'ai mis difficile des le début donc CA va CA dynamise bien les combats. Mais surtout putain quelle ambiance graphique et musicale... J'aime beaucoup . Sinon , l4d, l'extension cest cool. Jetais tellement heureux de donner des sous a valve que Ds mon euphorie je j'ai achetée deux fois : une pour Left 1... L'autre pour le 2. Bordel.

Dr Rufinov 07/10/2010 08h20

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1093900)
Ben j'ai mis difficile des le début

Je te conseille de changer le niveau de difficulté et de le mettre en normal tout de suite ;) rien qu'en normal y a des combats où je me suis déjà arraché les cheveux, alors que c'est que le début du jeu :siffle:

Je me garde le niveau de difficulté le plus élevé pour quand j'aurai déjà fini le jeu une première fois et récupéré la plupart des items.

Samo 07/10/2010 09h24

Haha tant que CA ? Bon, on va bien voir, et si c'est le cas, je baisserai comme un lâche.

Ugo 07/10/2010 09h38

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1093900)
Ben j'ai mis difficile des le début donc CA va CA dynamise bien les combats. Mais surtout putain quelle ambiance graphique et musicale... J'aime beaucoup . Sinon , l4d, l'extension cest cool. Jetais tellement heureux de donner des sous a valve que Ds mon euphorie je j'ai achetée deux fois : une pour Left 1... L'autre pour le 2. Bordel.

En même temps c'est pas exactement la même chose.

Certes dans celui du deux tu as le niveau rajouté par celui du un et tu peut jouer avec les persos du un mais bon tu joue quand même au deux.

Samo 07/10/2010 10h01

Tu veux dire que j'aurais deux fois plus de succes ? :oups:

Ugo 07/10/2010 10h53

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1093932)
Tu veux dire que j'aurais deux fois plus de succes ? :oups:

Auprès des filles??? Ben ça je sait pas! ^^

Et sinon je sait pas si ils ont mis des succes pour le DLC du 2

Samo 07/10/2010 11h25

:oups:

Jack_Knight 07/10/2010 14h40

Bon ouais donc Comic Jumper.

Ce petit jeu xbla avait attiré une attention certaine à son sujet vu que c'est Twisted Pixel derrière, un jeune studio qui a tout de même pondu le moyen mais sympa The Maw et l'excellent Splosion Man. Excusez du peu pour le CV.

Alors avant d'y vomir dessus de quoi ça cause ?
Eh bien dans Comic Jumper on dirige un super héros, Captain Smiley (qui a donc une tête de smiley) affublé sur son torse d'une étoile parlante (qui s'appelle... étoile). Et comme c'est un bon duo de minables qui n'a d'égale que son assortiment de vilains, tout ce beau monde se retrouve à la porte pour cause de comics annulé et de risée générale auprès des lecteurs.
Sur ce dans une mise en abyme de grand malade, Twisted Pixel rachète les droits de Captain Smiley, lui construit une base d'opération et l'envoie faire des figurations dans des comics concurrents histoire de se renflouer pour relancer Captain Smiley au numéro un.

Et c'est si mauvais que ça ?
Ah ben c'est peu de le dire que la descente sur terre est violente...

Déjà on soulignera la médiocrité crasse du travaille de localisation. On est tout de même devant un titre dont peut-être la moitié des vannes se font pendant le niveau, les personnages commentant ce qu'ils font, hop non sous-titré. Donc si vous êtes pas bilingue des noreilles dans le cul Lulu.
Seules sont traduites les cases de bd et les dialogues à l'intérieur de la base d'opération, et on en vient à le regretter devant le nombre de coquilles (mots manquants), traductions qui dénaturent le propos (les revendication d'une féministe par exemple sont amoindries et involontairement on frôle la censure), et le mieux :

- traduction de grosse fiotte qui n'est pas fouttu de rendre un boulot correct.
Un exemple édifiant à la fin du jeu quand le héro regarde un poster d'un autre super-gars et le critique. Star, l'étoile qu'il porte sur l'abdomen lui répond "eh, watch it, I like him" (de tête) et le traducteur qui dans mon monde livrerait le café au 2e sous sol "eh regarde ça je l'aime bien". Ca se passe de commentaire.

Alors pour les bilingues et pour en revenir au jeu, le problème c'est que tout cela est pétri d'un humour qui tombe à plat plus vite qu'un soufflé au fromage. On a envie de l'aimer le jeu mais on ne peut pas se forcer à sourire pendant plusieurs heures, ça fait mal.
A voir si l'humour marche mieux sur d'autres, à voir aussi sur un vrai bilingue si les commentaires incessants pendant les niveaux ne sont pas insupportables.

Non mais ok, mais le gameplay ?
Ah mais le gameplay c'est pire ma bonne dame.
Alors le jeu se résume à trois gameplays différents qui rivalisent de médiocrité.

On a d'abord des séquences de combats vues de coté. Et là le spectre de Kung-Fu Master plane sur l'expérience de jeu. Alors c'est ptetre un hommage mais Kung-Fu Master c'était y'a plus de vingt ans, l'antiquité du jeu-vidéo et il ne manquait à personne !
Des ennemis qui arrivent de droite et de gauche, un bouton pour taper et un bouton qui enclenche un coup circulaire pour éloigner les ennemis qui auraient la mauvaise idée de venir des deux côtés en même temps. Et c'est tout. C'est tout putain. Alors évidement la mise en scène des KO est soignée à coups d'ennemi qui volent en arrière-plan mais euh... comment dire...

S'ensuit le gros du jeu qui consiste en un shooter typé "analogique droit", c'est la mode. On avance le héro, des tonnes et des tonnes d'ennemis avec ZERO IA nous foncent dessus dès qu'ils nous voient et on doit les shooter.

Enfin on aura droit à plusieurs variations sur le thème du rail shooter avec contrôle possible du personnage, enfin le ba-ba de 1985 quoi, Cabal réveille-toi !
Voilà ça s'arrête là, pas de bonus, pas d'armes différentes, pas de subtilités au niveau des comportements ennemis, là c'est Kung-Fu Master avec un gun.

Seuls les combats de boss offrent un peu plus de possibilités, on peut s'accrocher aux murs, les patterns des coups ennemis sont sympas, ouais on monte en 1990, à l'aise...

Il faut aussi mentionner que le jeu est dur, pas aussi dur que son modèle, mais franchement corsé. Le fait que les ennemis se contentent de vous foncer dessus crée quelques niveaux absolument infames (je pense surtout au 2-1). Après ça s'arrange mais je soupçonne le joueur de s'habituer. C'est trés trés dur et trés trés poussiéreux.

Et puis c'est court, quelques heures et basta, on a attendez voir... 11 niveaux de 30 minutes disons. Sans compter que sur les 11 y'a un niveau cloné.

Au final on a un jeu aussi riche qu'un jeu flash

Allez y'a bien un point positif ?
Moui, je dois bien avouer que le jeu est une réussite sur un seul plan: la création.
Si on se place dans l'eternel débat sur le jeux video est-il une forme d'art, alors Comic Jumper à la mérite d'avoir une vraie envie d'innover sur le plan graphique.
Un univers en hommage au silver age et à Kirby, un autre en noir et blanc typé manga, ça fait plaisir de voir ce genre d'expérimentation.
Ajoutez des séquences filmées de lecteurs et vendeurs de comics et on est pas loin d'être dans un trip oeil du cyclone, expérimentation visuelle et tout le toutim.

Mais la charte graphique ne fait pas un jeu, d'ailleurs ça tombe bien Comic Jumper n'en est pas un. Ou n'en est plus un depuis vingt ans.
Au final on comprend mieux l'orgie de bonus débloquables, les deux images de joueur laides, le theme Comic Jumper exclusif et les deux niveaux de Splosion Man inédits. Ca symboliquement, c'est le pot de vaseline.

- EDIT - Reste une question de portée existencielle : Messieurs de Twisted Pixel, 11 niveaux et trois gameplays pré-historiques, vous avez fait quoi pendant deux ans ?

Muet d'hiver 07/10/2010 14h44

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 1093883)
Tu le sens pas très mou niveau combat toi ?

Édit sur mobile - sinon demain si j'ai surmonté mon trauma je vous cause de Comic Jumper, le nouveau jeu des dev de Splosion Man. On peut le comparer grosso modo aux sept plaies d'Egypte.

Ahahaha ! Y'a des trucs très sympa, mais une difficulté assez crispante, notamment sur les phases de shoot sur rail.
Là j'ai débloqué le 2ème comics...et je déteste son style graphique. Dommage, c'est le silver age. Mais c'est hideux et encore plus crispant dans le level design.

Jack_Knight 07/10/2010 15h04

Ah perso c'est plus le premier qui m'a ennuyé, je vois pas bien en quoi Conan serait plus Golden Age. Et la variation sur les teintes maronnasses bof, l'unreal engine 3 le fait très bien :oups:

Muet d'hiver 07/10/2010 15h06

Spécial dédicace à la phase où il faut glisser en évitant des rochers noirs sur fond noir :D
T'as essayé le pouvoir "super n'importe quoi"?

Jack_Knight 07/10/2010 15h10

Juste au moment où ils l'introduisent, non mais 5000$ pour ça j'ai préféré booster ma santé ^_^
Pouvoir qui participe à la patte graphique du jeu, on aime ou pas mais y'a pas à tortiller on peut pas leur enlever cette envie de sortir des sentiers battus (pour ceux qui l'ont pas fait, un pouvoir spécial limité permet d'appeler Twisted Pixel à l'aide, et là des mains viennent frapper l'écran et défoncer les ennemis).

csteph36 07/10/2010 16h29

Kung-Fu Master

c'était vachement bien, j'y mettais des pièces de 5 francs à Paques en Normandie et pendant l'été à Vias, mais je ne sais plus si c'était en 84 ou 85 pour moi.

cyclopebox 07/10/2010 20h47

Epoque bénie où pour cinq francs, nous avions trois crédits !

Dr Rufinov 07/10/2010 21h11

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1093923)
Haha tant que CA ? Bon, on va bien voir, et si c'est le cas, je baisserai comme un lâche.

Oui oui, j'viens de faire le boss de la fin du chapitre 3 et j'ai juste cru que j'allais manger ma manette tellement ça m'a énervé, j'ai même du passer en facile...

Les 1000G seront pas pour moi pour ce jeu, je le sais d'avance...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h45.