Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Jorus C'Baoth 21/05/2012 19h41

Moi c'est surtout ça qui me gonfle... bon ok y a du blé dans le foot, c'est comme ça. Mais effectivement les clubs se fixent souvent que là dessus sans construire, prendre son temps, monter un collectif, genre les galactiques du Real. Après y a des exceptions, genre le Barça.

Elýkar 21/05/2012 19h46

Tout à fait, le meilleur exemple français est le LOSC pour moi.
Mais laissons un peu de temps au PSG en ne lui demandant pas en même temps de construire et d'avoir un résultat immédiat.

scarletneedle 21/05/2012 19h50

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1275706)
Mais laissons un peu de temps au PSG en ne lui demandant pas en même temps de construire et d'avoir un résultat immédiat.

Oh attends, tu demandes aux gens de réfléchir et d'avoir du recul : ça n'a pas sa place chez les médisants! :D

venomcarnage 21/05/2012 20h31

Bravo aux vainqueurs,

Jorus et Gilles la fête est belle j'espere.

Vous pourrez vous la ramener cet été et vous verrez quec'est bon de voir les rageux se taire après la phrase "....... oui si tu veux mais on est champion !"
Ca marche à tous les coups ! Profitez en bien car d'apres moi c'est Paris qui gagne l'an prochain.

non je déconne,

encore merci pour l'envie et le jeu du MHSC cette année qui comme Lille fait un beau champion.

doop 21/05/2012 22h37

pour en revenir à Paris, j'ai un peu peur que ce soit une équipe construite un peu n'importe comment. J'espère avoir tort , mais bon, sérieux KAKA ? tu le fais jouer où ?

scarletneedle 21/05/2012 22h38

Sur le banc! ^^

doop 21/05/2012 22h41

ben ouais.. du coup c'est con. Qu'ils achètent un grand attaquant, un (ou deux) gros défenseurs centraux et point barre, le reste ca tient la route.
J'espère que tous les noms qui circulent, c'est juste du fantasme car cela n'aurait aucun sens.
J'entendais parler de Belhanda. Tu fais quoi avec NENE, PASTORE, MENEZ, KAKA et BELHANDA , c'est un peu crétin (et l'histoire a prouvé qu'emmagasiner les noms ne fonctionne jamais).

scarletneedle 21/05/2012 22h49

Belhanda serait plus judicieux car il faut un remplaçant quand l'un des 3 est blessé (ou si l'un part).
2 attaquants, 1 défenseur central voire latéral et pis c'est bon.
Ah oui, un gardien remplaçant car Douchez va certainement partir.

Jean-Moul 21/05/2012 23h25

Non mais cherchez pas, les Qataris, contre tout bon sens, vont juste faire signer des noms ronflants.
Empiler les stars, créer des tensions bien inutiles et virer du monde à tour de bras dès que ça va moyen. Regardez la gestion de Chelsea, de City, voire du Réal.
Le plus dramatique dans l'histoire c'est que Paris recommençait petit-à-petit à redevenir un grand club, tentant de donner une plus grande place à la formation et essayant de recruter plus judicieusement.

Là niveau formation c'est un gros bras d'honneur à tous les jeunes joueurs sur Paris qui feront comme toujours: ils iront ailleurs pour éclore, et seront peut-être revendus à prix d'or au PSG.
Et puis pour assurer une cohésion, des mercenaires (je n'englobe pas toutes les recrues ou futures recrues mais bon y en a pas mal) ça n'aide pas. Et quand les temps sont durs, ce sont souvent ceux qui se sentent le moins concernés pour se tirer les doigts du c... Non non, ils préfèrent renégocier leurs contrats.
D'ailleurs Lyon qui passe par une période difficile serait peut-être encore plus mal s'il n'y avait pas quelques bons jeunes du cru.

Jorus C'Baoth 21/05/2012 23h31

ah ben on peut pas gagner des titres et vendre des maillots hein...

Ta gueule Messi...

Deroxat (Expert en Potins) 21/05/2012 23h31

Citation:

Envoyé par doop (Message 1275774)
pour en revenir à Paris, j'ai un peu peur que ce soit une équipe construite un peu n'importe comment. J'espère avoir tort , mais bon, sérieux KAKA ? tu le fais jouer où ?

Doop, tu émettais déjà des doutes en début de saison:
Citation:

Envoyé par doop (Message 1177994)
Ils prennent le chemin pour faire un MATRA RACING ;)

Pour une équipe construite n'importe comment, faut quand même dire à décharge qu'ils font le meilleur total de points pour un deuxième de l'histoire de la L1, qu'ils finissent avec plus de points que les champions de L1 des deux éditions précédentes et qu'ils terminent avec la meilleure attaque et la quatrième meilleure défense du championnat. Ce qui, pour un club qui soulève autant de doutes, est quand même loin d'être négligeable.

après, il y a effectivement des problèmes (remplacement du coach alors qu'ils sont champions d'automne, charnière centrale instable, ce genre), mais espérons qu'ils saurons tirer les conséquences des erreurs de management de la saison qui vient de s'écouler s'ils veulent progresser.

Ensuite, les gros noms, tout ça, on verra bien qui restera, qui partira ou qui viendra... mais quoi qu'il arrive, si l'équipe veut peser sur la scène européenne, il va falloir un gros banc pour jouer sur tous les tableaux. (et étant quasi sûrement chapeau 4 en C1, ça va pas être de la tarte. Cf. City cette saison par exemple qui a bien merdé en coupe d'Europe).

Jorus C'Baoth 21/05/2012 23h34

Ben y a Lugano sur le banc déjà ^^

scarletneedle 21/05/2012 23h34

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1275797)
Empiler les stars, créer des tensions bien inutiles et virer du monde à tour de bras dès que ça va moyen. Regardez la gestion de Chelsea, de City, voire du Réal.

Le dernier champion d'Europe, le dernier champion d'Angleterre et le dernier champion d'Espagne, quoi... ;)

Jean-Moul 21/05/2012 23h45

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1275804)
Le dernier champion d'Europe, le dernier champion d'Angleterre et le dernier champion d'Espagne, quoi... ;)

Je ne conteste pas la finalité. Mais au prix de combien de temps et de thunes?
Chelsea, on l'entend en boucle depuis samedi soir, ça représente 1,5 milliards d'euros balancés par Abramovitch en 9 ans!!!8(8(8(
Juste ahurissant! Le jour où ce mec partira de Chelsea, imagine dans quel état il va laisser les finances!
Et en 9 ans, si tu gères correctement ton projet sportif tout en te payant de très bons joueurs lorsque c'est nécessaire, tu peux prétendre à ce genre de résultat.
Après, chacun voit midi à sa porte... (j'ai d'autres expressions toutes faites, si vous voulez, hein!)

persepolis 22/05/2012 04h47

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1275804)

l'argent fait tout...sauf en France .

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h28.