Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

gillesC 24/11/2009 14h21

Bon, recentrons le débat.Après avoir entendu des médecins à la radio tout plein ces derniers jours, une idée m'est venue: pourquoi ne pas intégrer un dédjibrilateur dans le staff médical de l'equipe de France? :D

doop 24/11/2009 15h10

C'est vrai que cette hisotire de vidéo, je comprends pas pourquoi le sgens ne veulent pas l'utiliser.
La seule utilisation ennuyeuse serait pour les hors jeu. On arrête le jeu, et si le hors jeu n'y est pas, on fait quoi ?
AU pire, on peut faire comme au tennis. Tu as le droit de le demander 2 à 3 fois par match !

Elýkar 24/11/2009 15h23

Des arguments intéressants sur le débat "video or not": http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3398

Fredeur 24/11/2009 15h24

J'aime bien la dernière phrase.
Citation:

Envoyé par on a raison, les autres sont des cons, surtout les commentateurs
L’esprit du jeu y gagnerait, et les futurs France-Irlande rendraient des verdicts plus justes, encore soumis aux innombrables aléas du football, mais pas à une entourloupe notoire.

Pour des gens qui se veulent aussi intelligents, c'est curieux de croire encore au Père Noël (et d'oublier que leur magnifique idée ne s'applique pas pour les finales, mais bon).

Citation:

Envoyé par les gens les plus intelligents du foot
Enfin, il y aurait bien une autre méthode pour éviter les affaires du genre d’Irlande-France, si les instances du football s’obligeaient à se mettre en conformité avec la morale et le fair-play qu’elles prétendent défendre, c’est-à-dire à ne plus considérer que les tricheries (et non les erreurs arbitrales) font à ce point partie du jeu.

Et bon courage pour déterminer si il s'agit d'une tricherie ou d'une erreur arbitrale. :roll:

doop 24/11/2009 15h27

Donc utilisation de la vidéo sur les actions litigieuses, mais pas hors jeu.
Ca règlera finalement pas tant de trucs que ça....

Ou alors utilisation de la vidéo QUE dans la surface de réparation. ca pourrait être un bon compromis.

Elýkar 24/11/2009 15h49

Je ne sais pas si ça serait un si bon compromis que ça.
L'exemple de l'accrochage Anelka-Given en est un bon exemple.

Fredeur 24/11/2009 16h05

Et la main d'Henry, c'est pas un bon exemple aussi ?

Au lieu d'avoir dans un match une action litigieuse du péno et un but sur une main, avec la vidéo, on n'aurait plus que l'action litigieuse du péno.
Ca ferait quand même une belle avancée pour un arbitrage plus juste.
Parce que si les bonhommes cherchent un système pour qu'il n'y ait plus aucune erreur d'arbitrage, plus une seule action litigieuse, ils vont pouvoir chercher longtemps.

L'exemple du rugby est quand même un très bon exemple. La vidéo n'est utilisée que pour les essais, et ça marche très bien. Suffit de faire pareil en foot : un but litigieux : la vidéo.
Pour les fautes dans la surface, la vidéo par contre, on oublie en effet, ça serait trop le bordel.

Tandhruil 24/11/2009 16h14

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 979368)
L'exemple du rugby est quand même un très bon exemple. La vidéo n'est utilisée que pour les essais, et ça marche très bien. Suffit de faire pareil en foot : un but litigieux : la vidéo.

Pas c'est un très mauvais exemple. Le rugby, c'est un sport où les joueurs passent leurs temps à attendre.
Attendre la mélée, attendre la touch, attendre les pénalités, les renvoies au 22. Bref, ils ne courent que 20 % du temps.

Le foot c'est le contraire, il a même été décidé que les match ne seraient pas arrêtés en cas de faute si l'action continuait. A mon avis, la vidéo pendant les matchs, c'est la mort du foot. La fin du dynamisme du jeu.

Fredeur 24/11/2009 16h21

Mais oui, une vidéo utilisée une fois par mi-temps va sonner la mort du foot et la fin du dynamisme du jeu.
Et il n'y a pas d'attente lors d'un péno, lors de corners, lors de coup-francs, lors de blessures, lors de changement de joueurs, lors d'attroupements de joueurs autour de l'arbitre pour contester ?

Deroxat (Expert en Potins) 24/11/2009 19h08

ben, tu voudrais qu'il y ait encore plus de temps morts?

sur la video chacun a évidemment sa petite opinion, mais je dirais que sur les hors jeux, il est pour moi hors de question d'utiliser la video. je rappelle que le doute doit profiter en principe à l'attaquant et qu'on a inventé le hors jeu passif non sifflé qui est un cauchemar pour les défenseurs donc on va peut etre s'arrêter là.

moi je pense qu'on devrait utiliser la video uniquement pour savoir si le ballon est rentré ou pas. pour le reste, a moins d'utiliser des joueurs manchots, y a trop de saloperies dans les surfaces pour accorder ou pas un but suivant qu'il y ait faute ou pas.

genre on dit y a un corner et but d'un bonhomme: ouais mais il s'est aidé en faisant l'ascenseur sur les épaules du défenseur, ouais mais le défenseur juste avant avait tiré son maillot, mais à côté t'as l'autre qu'a balancé un coup de pied, etc. c'est sans fin, alors a moins de mettre les colliers de Battle Royale aux joueurs et de les déclencher dès qu'ils font antijeu, y a pas moyen selon moi d'utiliser la video pour les tricheries.

pour les salaires, je pense qu'il faut arrêter de trouver ça indécent. ca me parait juste proportionnel à l'engouement qu'il y a au tour du sport.

"Rho c'est dégueulasse, machin gagne X alors que le petit garçon de 5 ans qui fabrique ses chaussures gagne des clopinettes". oui, m'enfin la comparaison me parait hors de propos parce que d'une part ils ne font pas le même métier et d'autre part, avec un raisonnement pareil n'importe lequel d'entre nous devrait aller se suicider parce qu'en un mois il gagne plus que le petit garçon en 1 an...

Tandhruil 24/11/2009 19h32

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 979231)
Ben quand même...
Pour payer Zidane, Adidas il doit vendre des chaussures hein... Donc les 1 millions d'€ pour Zidane, c'est au détriment des enfants chinois qui fabriquent les dites chaussures.(...)

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 979471)
(...)"Rho c'est dégueulasse, machin gagne X alors que le petit garçon de 5 ans qui fabrique ses chaussures gagne des clopinettes". oui, m'enfin la comparaison me parait hors de propos parce que d'une part ils ne font pas le même métier et d'autre part, avec un raisonnement pareil n'importe lequel d'entre nous devrait aller se suicider parce qu'en un mois il gagne plus que le petit garçon en 1 an...

J'ai remis le texte original et ta citation.
Tu noteras que ce que je dis c'est que pour payer zidane, Adidas il fait fabriquer ses chaussures par des enfants.

Ils ne font peut être pas le même métier, mais ils ont le même employeur.

Fredeur 24/11/2009 22h05

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 979471)
ben, tu voudrais qu'il y ait encore plus de temps morts?

Mais de toutes façons, si on utilise la vidéo uniquement sur les buts, ça sera pendant un temps mort qui existe déjà, quand les mecs sont en train de faire un tas de mecs.

C'est bon, on a encore un peu de marge avant d'arriver à un jeu aussi haché qu'un match NBA ou NFL.

Citation:

moi je pense qu'on devrait utiliser la video uniquement pour savoir si le ballon est rentré ou pas. pour le reste, a moins d'utiliser des joueurs manchots, y a trop de saloperies dans les surfaces pour accorder ou pas un but suivant qu'il y ait faute ou pas.

genre on dit y a un corner et but d'un bonhomme: ouais mais il s'est aidé en faisant l'ascenseur sur les épaules du défenseur, ouais mais le défenseur juste avant avait tiré son maillot, mais à côté t'as l'autre qu'a balancé un coup de pied, etc. c'est sans fin, alors a moins de mettre les colliers de Battle Royale aux joueurs et de les déclencher dès qu'ils font antijeu, y a pas moyen selon moi d'utiliser la video pour les tricheries.
Et bien si l'attaquant qui a marqué le but a fait faute, on le refuse. C'est pas comme si il y avait 4 buts sur corner par match.
Par contre pour tout ce qui se passe avant, pour savoir si il y a corner ou pas, c'est évident que l'usage de la vidéo serait un cauchemar. Pour les pénos aussi, ça ne serait pas viable.

Deroxat (Expert en Potins) 24/11/2009 22h13

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 979483)
J'ai remis le texte original et ta citation.
Tu noteras que ce que je dis c'est que pour payer zidane, Adidas il fait fabriquer ses chaussures par des enfants.

Ils ne font peut être pas le même métier, mais ils ont le même employeur.

non mais ok ils ont le même employeur, mais je répète: ils n'ont pas le même métier.
tu sais, tous les gens qui sont payés par l'Etat n'ont pas la même rém' et personne ne trouve ça suspect pourtant, non?

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 979529)
Et bien si l'attaquant qui a marqué le but a fait faute, on le refuse. C'est pas comme si il y avait 4 buts sur corner par match.
Par contre pour tout ce qui se passe avant, pour savoir si il y a corner ou pas, c'est évident que l'usage de la vidéo serait un cauchemar. Pour les pénos aussi, ça ne serait pas viable.

oui mais pour France Irlande, c'est pas le buteur qu'a fait faute! ;)
et donc si l'on remonte à la passe décisive, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de remonter encore juste avant.

cas d'école: passe en profondeur. joueur un peu hors jeu, mais qui part quand même. personne ne siffle. il est retenu par le maillot par le dernier défenseur, mais d'un geste surhumain parvient à mettre un tout petit coup de pied qui... rencontre la tronche du goal sur son chemin juste avant de finir sur le ballon qui rentre dans la cage vide. moi je sais pas ou tu dois siffler et puis s'il faut siffler ou pas en fait.

Fredeur 24/11/2009 22h30

Hum, en effet, pour ce genre d'action, c'est la merde.
Maudit hors jeux.
Euh alors on va dire que pour les hors jeux, la vidéo ne peut pas déjuger l'arbitre, sinon c'est tro l'bordel.

doop 24/11/2009 22h34

et si on supprimait le hors jeu ;) ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h06.