Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

mellencamp 27/03/2014 14h32

J'ai raté la reprise après la très longue pause, donc ce week-end je vais rattraper les 13-14-15, vivement.

HiPs! 27/03/2014 14h53

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1480007)
Bon, comme un idiot, ce matin , je me suis fait spoilé l'épisode 5x15 "Dramatics, Your Honor" de The Good Wife

Donc, si vous suivez la série avec un peu de décalage, faites gaffe aux spoilers si vous ne voulez pas vous gacher l'un des meilleurs épisodes de la série (pour l'instant, vu que la fin de celle-ci s'annonce grandiose et qu'une sixiéme est signée)

J'ai failli me faire spoiler la tronche aussi mais j'y ai échappé.
Excellent quinzième parfaitement amené par les 2 zodes précédents. Sont forts les scénaristes de TGW, de l'audace, du velours.

kael 27/03/2014 19h08

J'arrive toujours après la guerre, mais pinaise, True Detective, ça décoiffe sa rastaquouère. Longtemps que j'avais pas pris un panard pareil.

Et quelle mouche a pu piquer le scénariste que de se brancher sur mon cerveau comme ça ? Ce mec est dans ma tête.

HiPs! 27/03/2014 23h13

Citation:

Envoyé par kael (Message 1480889)
J'arrive toujours après la guerre, mais pinaise, True Detective, ça décoiffe sa rastaquouère. Longtemps que j'avais pas pris un panard pareil.

Et quelle mouche a pu piquer le scénariste que de se brancher sur mon cerveau comme ça ? Ce mec est dans ma tête.

Hé hé, ça m'a fait ça aussi. Le monologue de Rust sur la religion et ses pythies, j'ai eu un début de gaule.

Et c'est vrai qu'avec le recul, et pour l'avoir (déjà...) revu, cette saison a une identité visuelle et sonore (un seul réal) et une construction dramatique (un seul auteur) assez unique dans le monde des séries, je trouve. C'est d'une telle cohérence du début jusqu'à la fin qu'il t'en laisse vraiment l'impression d'avoir vu un très (très) long métrage. Et d'excellente qualité en plus. Et cet essai ne risque pas d'être réitéré de sitôt, en tout cas pas dans la série puisqu'à priori, la prochaine saison aurait plusieurs réals. Et en plus, ça ne se passera pas chez les bouseux. Et ça se fera sans Matthew McConaughey (qui phagocyte à lui seul la moitié de l'intérêt de TD hein soyons clair, ce mec ici livre une performance de malade) Bref, ça va plus du tout être la même limonade.

Slobo 27/03/2014 23h49

Master of sex.
J'ai vu les deux premiers épisodes.
C'est à la fois intéressant et ennuyeux. J'aime pas du tout Master (Manipulateur parfois), j'aime bien Ethan et les rôle féminin. Je suis pas certain d'aller plus loin que la saison 1. J'en reparlerais au fil que j'avance ou pas.

La psy du divan/Necessary Roughness.
J'ai acheter la saison 1 moins cher car je voulais essayer depuis pas mal de temps.
Premier DVD (Mais en fait j'ai vu tout les épisodes de celui ci ??? Et là ... Ah oui je l'avais déjà mais j'avais pas continuer pourquoi ? Revendu ???)
En tout les cas cette fois j'étais prêt pour miss santino et les exentricité de T.J.
J'ai beaucoup aimer le cliffanger de fin de saison, mais j'aurais pas du lire les renseignements sur la fiche wiki, ça m'a pas donner envie de prendre la suite.

EsseJi 29/03/2014 19h46

Je me suis dit en matant le pilote de The 100 que j'étais dans le cœur de cible. Le fait que les personnages principaux soient de jeunes adultes pouvait faire peur sur le côté guimauve de la série, et même si la romance et abordée ce n'est pas un des moteurs de l'intrigue et tant mieux.
Dans ce que j'ai apprécié dans cette série d'anticipation est l'action se déroule sur deux lieux opposés, la base orbitale et sur Terre. On a des ingrédients déjà vus dans d'autres films ou séries mais la combinaison de tous les thèmes et pistes en font un truc assez addictif.
Toujours friand de science-fiction et d'intrigues où c'est les autres le pire ennemi je suis prêt à signer pour la série, un pilote qui a bien fait son boulot sur moi en tout cas.

Slobo 29/03/2014 23h16

J'ai vu deux autres épisodes de Masters of Sex, et j'ai beaucoup de mal avec le coté manipulateur/Glauque de Bill Masters. Même sont disciple devient de pire en pire.
Par contre j'aime beaucoup les roles féminin.
C'est une série que je regarde donc à petite dose, sans savoir si j'arriverais à revenir.
En tout les cas j'irais pas au delà de la première saison.

watchblue 01/04/2014 13h26

Je viens de voir le dernier Himyn

je sais pas quoi en penser, c'était très fleure bleue, gnangnan et j'ai beaucoup aimé !!!!!!!!
j'avais peur pour le personnage de barney mais j'ai aussi aimé son destin

je recommence la série ce soir, ce voyage valait le coup pour moi

belcantan 01/04/2014 13h48

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1482098)
Je viens de voir le dernier Himyn

je sais pas quoi en penser, c'était très fleure bleue, gnangnan et j'ai beaucoup aimé !!!!!!!!
j'avais peur pour le personnage de barney mais j'ai aussi aimé son destin

je recommence la série ce soir, ce voyage valait le coup pour moi

Vu aussi ce final de How I met.

C'est réussi m^me si je peux comprendre la déception de certains fans

HiPs! 01/04/2014 14h55

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1480007)
Bon, comme un idiot, ce matin , je me suis fait spoilé l'épisode 5x15 "Dramatics, Your Honor" de The Good Wife

Donc, si vous suivez la série avec un peu de décalage, faites gaffe aux spoilers si vous ne voulez pas vous gâcher l'un des meilleurs épisodes de la série (pour l'instant, vu que la fin de celle-ci s'annonce grandiose et qu'une sixiéme est signée)

Et si le 15è était un choc brutal, le suivant en distille les conséquences d'une manière remarquable (et fortement lacrymogène enfin me concernant, j'étais une serpillière), donnant des scènes d'anthologie à Cary, Diane ou encore Kalinda.

Plus de cent épisodes et un intérêt qui arrive à se renouveler en permanence, The Good Wife est vraiment pour ma part dans le tiercé de tête des plus grandes séries ayant émergé ces cinq dernières années.

scarletneedle 01/04/2014 18h39

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1482098)
Je viens de voir le dernier Himyn

je sais pas quoi en penser, c'était très fleure bleue, gnangnan et j'ai beaucoup aimé !!!!!!!!
j'avais peur pour le personnage de barney mais j'ai aussi aimé son destin

je recommence la série ce soir, ce voyage valait le coup pour moi

Je suis sûr que je vais pleurer d'émotion.... :huhu:

Adinaieros 01/04/2014 18h42

Le dernier Himym :


Giorno 01/04/2014 21h44

+1 avec le vert poilu alors que Dieu sait que j'ai défendu cette série.


watchblue 01/04/2014 22h22

Je suis pas d accord ça a du sens enfin ça me parle à un niveau personnel, pas pour moi et je comprend sincèrement le schéma emotionnel

Adinaieros 01/04/2014 22h30

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1482230)
Je suis pas d accord ça a du sens enfin ça me parle à un niveau personnel, pas pour moi et je comprend sincèrement le schéma emotionnel


watchblue 01/04/2014 23h18

Ma théorie

cronos59 01/04/2014 23h29

Ah Watchblue, enfin paroles sensées!
Ce finale ne prend pas le spectateur pour un con. Visiblement chez certains, ça ne marche pas... https://www.youtube.com/watch?v=OFyCfkDWuro

Giorno 02/04/2014 00h00

La théorie de Watchblue se tient mais dans ce cas il ne fallait pas prendre cette forme la pour Saison 9. Car au final j'ai l'impression que cette saison sert à que dalle, on dirais la saison 6 de Lost.

cronos59 02/04/2014 00h09

Ou alors c'est tout le contraire et how i met, c'est l'histoire de l'adulescence. Qui se conclut dans la majorité des cas par un mariage. Ensuite, on déménage, on a des gosses, on divorce, on créve etc...

belcantan 02/04/2014 09h23

Moi, j'ai toujours vu How i Met comme un hommage à la comédie romantique When Harry Met Sally donc la fin me convient parfaitement et reste cohérente avec l'ensemble de la série.

Juste pour reprendre certains avis négatifs


Je comprend les déceptions de chacun mais c'est quand m^me loin d'être une catastrophe ce final quand même;)

watchblue 02/04/2014 13h23


Adinaieros 02/04/2014 13h59

Mais oui sinon ce n'est bien évidemment pas un soucis de réalisme derrière ce final catastrophique (oui oui) mais bien un soucis d'écriture....un soucis d'écriture sur le dernier épisode mais même plus globalement sur les 9 saisons.
Avec le recul désormais nécessaire, l'histoire qu'ils voulaient raconter (qui, est claire, oui) a été sabordée en long en large et en travers....par tous leurs choix scénaristiques.
HIMYM c'est un cas d'école d'une incompréhension profonde des mécanismes d'une série.
L'histoire qu'ils voulaient raconter aurait fonctionner sur la durée d'un film ou d'une série d'une ou deux saisons. Pas sur 9.



Après, je n'ai pas non plus envie de passer plus de temps là dessus. Pour moi c'est sans doute le plus gros échec en terme de série ou même de comédie romantique que j'ai pu voir. Je comprends que des éléments persos puissent résonner là dedans et que du coup on puisse faire abstraction des défauts mais d'un point de vue qualitatif c'est vraiment et réellement catastrophique.

belcantan 02/04/2014 14h18

Citation:

Après, je n'ai pas non plus envie de passer plus de temps là dessus. Pour moi c'est sans doute le plus gros échec en terme de série ou même de comédie romantique que j'ai pu voir. Je comprends que des éléments persos puissent résonner là dedans et que du coup on puisse faire abstraction des défauts mais d'un point de vue qualitatif c'est vraiment et réellement catastrophique.
A mon avis, on n'a pas eu la m^me perception de la série pendant 9 ans et les mêmes attentes.



Et après, tant mieux que le final d'une série pose débat, sinon, sauf exception, c'est mauvais signe sur la qualité globale de la série ( c'est un avis perso)

Sur ce, je te laisse à tes occupations:p

Al Pennyworth 02/04/2014 15h15

Malgré l'avalanche de critiques négatives sur la fin de HIMYM, j'ai plutot apprécié cet épisode final.

Alors que je m'ennuyais ferme depuis deux ans, j'ai retrouvé l'émotion des premières saisons. Alors oui il y a des raccourcis maladroits. Mais au final, on a vu cette bande de grands ados grandir avec nous, de manière parfois difficile, et cette fin permet de rassembler une dernière fois les 5 amis.
La déception de certains provient notamment du rôle final attribué à la mère, que l'on pouvait penser très différent. Par cette fin, on nous rappelle que cette mère tant attendue n'est pas l"élément central de la série.

Zen arcade 02/04/2014 15h28

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1482430)
La déception de certains provient notamment du rôle final attribué à la mère, que l'on pouvait penser très différent. Par cette fin, on nous rappelle que cette mère tant attendue n'est pas l"élément central de la série.

Si George Martin lit ceci et qu'il en tient compte, il risque de faire bondir un paquet de fans de GoT... :siffle:

Al Pennyworth 02/04/2014 16h24

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1482433)
Si George Martin lit ceci et qu'il en tient compte, il risque de faire bondir un paquet de fans de GoT... :siffle:


Bon, relativisons, les enjeux ne sont pas les mêmes entre les deux séries. Autant enlever l'histoire de la mère parait possible, autant le trône...
Bon après si GRRM veut lire mes critiques et me laisse modifier la fin de son histoire, je dis pourquoi pas (Arya en reine toute puissante :woot:)

scarletneedle 03/04/2014 19h07

Je savais que j'allais pleurer pour la fin de How I Met Your Mother.... :ouin:
J'ai beau être émotif, j'ai bien chialé.
Je suis aussi triste qu'heureux de la fin.

zenita 06/04/2014 16h32

Je regarde depuis quelques semaines friday night lights sur Jimmy et j'aime vraiment beaucoup. Étrange que cette série soit inédite en France !

Burlock 06/04/2014 16h57

Elle n'est pas inédite, elle avait commencé à être diffusée sur TF1 je crois, mis faute d'audience...Bye!
Par contre tu as raison c'est une excellente série, j'ai l'intégrale à la maison et c'est un véritable plaisir...Nous sommes quelques uns ici à l'avoir vraiment apprécié!

Clear Eyes, Full Hearts!

Algernon Backwash 06/04/2014 18h30

Bon, j'ai maté le final de HYMYM, une série morte vivante depuis queleques années déjà (en gros depuis la saison 4), et c'est vraiment assez merdique.

D'accord, la relation importante est celle de Ted et Robin et c'est intéressant de voir comment fonctionne l'amour sur plusieurs années, mais ils ont beau beau mettre des tartines de bons sentiments, ça reste, après tant de mauvaise saisons complètement artificiel et raté.

Et la grosse HONTE de l'épisode, c'est évidemment le slut shaming des meufs au bar par Barney.

Série donc ratée, nulle, et pour le coup, finie à la pisse par des machos un peu con qui ne s'assument pas. Bon vent!

Algernon Backwash 06/04/2014 18h35

(D'ailleurs, faudrait faire un topic appellé "séries de merde que vous matez aux chiottes ou pendant que vous faites à bouffer")

HiPs! 06/04/2014 18h43

@Zenita: Oui tu vas te faire grave plaisir avec FNL. Ne te formalise pas avec la saison 2, carrément en dessous surtout par rapport à la merveilleuse S1, mais ça repart superbement après.

Algernon Backwash 06/04/2014 18h50

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1483478)
@Zenita: Oui tu vas te faire grave plaisir avec FNL. Ne te formalise pas avec la saison 2, carrément en dessous surtout par rapport à la merveilleuse S1, mais ça repart superbement après.

Justement, j'avais pas commencé la série parce que les seuls bouts d'épisodes que j'ai vu font partie de la S2 que mon coloc matait. Tu confirmes donc que c'est mieux avant et après? Sûr, hein?

HiPs! 06/04/2014 18h54

Ah mais FNL c'est une des meilleures séries à avoir fleuri à la tévé ces dix dernières années. La première saison est juste fabuleuse. La deuxième, douche froide, en dessous. Par la suite, ça remonte vraiment très bien avec une 4 et une 5 pas loin de la première.
Cette série a des moments fabuleux vus nulle part ailleurs, une vraie lacrymal machine.

Et je n'y comprends toujours rien au foot ricain...

Adinaieros 06/04/2014 19h13

FNL est une série exceptionnelle.

Par contre j'ai pas regardé la fameuse saison 2 passant directement de la fin de la 1 à la 3.

HiPs! 06/04/2014 19h29

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1483489)
FNL est une série exceptionnelle.

Par contre j'ai pas regardé la fameuse saison 2 passant directement de la fin de la 1 à la 3.

C'est dommage quand même, il a du te manquer des trucs, non?

Adinaieros 06/04/2014 19h38

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1483491)
C'est dommage quand même, il a du te manquer des trucs, non?

Sérieusement ?
Non. Des bribes.

Mais j'en avais entendu pas mal de mauvais échos...et on a tenté le coup mais la fin du premier épisode jump the shark tellement violemment...


Du coup, on a sauté directement à la saison 3 en lisant en diagonale les résumés de la saison.

Vu que c'est une série que je regarderai à nouveau, ça sera l'occasion de voir la saison 2.

Mais bon de toute façon, cette saison mise à part (pour la petite histoire c'est celle de l'année de la greve des scénaristes), c'est vraiment dingue de qualité (et pour le coup ça passe aussi par une des réalisations les plus ambitieuses pour une série de type soap que j'ai pu voir)

HiPs! 06/04/2014 19h50

Citation:

Envoyé par Adinaieros (Message 1483494)
Sérieusement ?
Non. Des bribes.

Mais j'en avais entendu pas mal de mauvais échos...et on a tenté le coup mais la fin du premier épisode jump the shark tellement violemment...


Du coup, on a sauté directement à la saison 3 en lisant en diagonale les résumés de la saison.

Vu que c'est une série que je regarderai à nouveau, ça sera l'occasion de voir la saison 2.

Mais bon de toute façon, cette saison mise à part (pour la petite histoire c'est celle de l'année de la greve des scénaristes), c'est vraiment dingue de qualité (et pour le coup ça passe aussi par une des réalisations les plus ambitieuses pour une série de type soap que j'ai pu voir)

C'est juste que, pour ma part (bon, là, je l'ai suivi en direct donc je n'ai pas eu ce dilemme), j'aurais eu du mal à sauter une saison entière même en sachant qu'elle était inférieure à la précédente et en dépit du sautage de squale. Mais c'est un réflexe perso.

Sinon, oui, tu soulignes la réal, mais aussi le soin apporté au son (la zic de Explosions in the sky), les acteurs tous prodigieux et plus globalement l'intelligence et la délicatesse du propos et des relations entre personnages en font une série vraiment à part.

Non, Rorschach, au cas où t'aurais pas compris, mate FNL, c'est exceptionnel, tu vas prendre ton iep.

Algernon Backwash 06/04/2014 19h58

Ok, vous me donnez envie et tout, je ferai ça après avoir lu Building Stories.

HiPs! 06/04/2014 20h03

Oh ben lis pas tout d'un coup Building Stories. C'est un peu le truc qu'on déguste sur le long cours, élément après élément, qu'on savoure. Enfin, bon, je dis ça, je me suis tout bouffé très vite...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !