Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

HiPs! 08/12/2016 14h06

Ah tiens un petit point artistico-scientifique: à la fin du zode, Ford disserte sur la fresque de Michel-Ange du plafond de la chapelle sixtine et lui parle d'un symbole caché dans son panneau le plus célèbre, “la création d'Adam“: un cerveau présent dans l'image de Dieu.
Comme la série n'a pas été plus précise, je vous mets l'image en question, tiré de la publication scientifique de 2011:
A noter que cette interprétation ne fait pas l'unanimité, certains voyant non pas un cerveau mais un utérus (cf un autre article de 2015)

Ce qui est rigolo c'est que ce ne serait pas le seul symbole de ce type caché dans la fresque. Pas trop étonnant que l'artiste ait mis des cerveaux partout ainsi que d'autres organes. Il était féru d'anatomie et disséquait des corps à l'âge de 17 ans. Ainsi, dans un autre panneau moins connu, on retrouve dans le cou de Dieu les différentes parties de notre cerveau, selon un autre article de 2010.

zenita 08/12/2016 23h30

J'ai beaucoup aimé ce dernier épisode ais j'adore quand c'est verbeux moi :siffle:
On voit quand même beaucoup de choses venir mais ca reste diablement efficace...

zenita 11/12/2016 07h40

J'ai repris the affair saison 3. Les 2 premiers épisodes sont très bons. J'ai toujours beaucoup aimé cette série et ce début de saison 3 continue à me séduire par la profondeur psychologique des personnages, le jeu des acteurs, la mise en scène sobre et l'ambiance feutrée. Je lui trouve quelques similitudes avec six feet under ce qui n'est pas pour me déplaire...

Fletcher Arrowsmith 11/12/2016 10h49

Pas encore attaqué. La deuxième saison etait bien meilleure que la première et pas désagréable. Le twist final permet de réhabiliter un peu le personnage de Noah, assez stupide. Si j'ai le temps je jetterai un coup d'œil à cette troisième saison.

zenita 11/12/2016 10h57

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1692965)
Pas encore attaqué. La deuxième saison etait bien meilleure que la première et pas désagréable. Le twist final permet de réhabiliter un peu le personnage de Noah, assez stupide. Si j'ai le temps je jetterai un coup d'œil à cette troisième saison.

Je me souviens de tes messages concernant la série. Je n'arrive pas à comprendre ce que tu n'aimes pas chez Noah... pourquoi tu trouves son personnage stupide?

scarletneedle 12/12/2016 12h19

Pas de surprise pour le dernier Westworld, l'enrobage n'empêche pas de voir se concrétiser l'évidence accumulée depuis le début.
Ca se laisse regarder mais, comme Luke Cage, une fois que tu enlève le vernis, , il ne reste pas grand-chose sur quoi se retourner.

A voir si l'attente jusqu'à 2018 n'aura pas raison d'une envie de voir la suite tant ça pourrait s'arrêter là.

Samo 13/12/2016 10h37

ASH VS EVIL DEAD, c'est fini, il fallait le faire pour topper la saison une, ils y sont arrivés haut la main, en repoussant toujours plus loin la frontiere du délire. J'ai limite envie de dire qu'ils doivent s'arreter là... Mais je ne dirais pas non à une S3.

Excellent.

EsseJi 20/12/2016 18h55

Il paraîtrait que les geeks sont dans le cœur de cible de Stranger Things, et c'est peu de le dire ! Il y a ces références, des X-Men à Evil Dead qu'on a rarement vu à la télé sauf dans Big Bang Theory. Mais ce qui parle vraiment c'est le fait de placer l'action dans les années 80. En effet, je fais parti de cette génération qui a grandi à cette époque, et comme beaucoup j'ai connu les affres d'être le « nerd » de l'école, et ce que vivent les jeunes personnages parle à ceux qui prennent leur revanche de nos jours en étant tendance. Car c'est bien cette époque que l'on vit, celle où les Bill Gates ou J.J. Abrams sont les maîtres du monde. De plus le côté conspiration passe plus facilement en transposant l'histoire trente ans en arrière, si l'action se déroulait de nos jours on crierait au complotisme, alors que les geeks se sont nourris d'histoires de Men in Black avant que Will Smith ne popularise le terme. Les adultes de maintenant font aussi un voyage dans le temps en retrouvant Winona Ryder, qui je l'avoue m'a toujours tapé dans l’œil depuis Beetlejuice, la voir en mère nous rappelle le temps qui passe. Tout est une réussite dans ce voyage dans les années 80, à partir du générique qui évoque les films et séries de l'époque, les Romero ou Carpenter peuvent être fier de leur héritage. Il y a les d'ados avec tous les clichés qu'on utilisait sur eux, de la perte de la virginité au groupe des cools contre les weirdos. Le groupe d'enfants fait lui penser à ceux de Stephen King, de Ça à Stand by Me, certains plans sont explicites comme la scène où ils remontent la voie ferrée. Au bout du compte de loin la série de l'année, très intelligente et qui peut plaire aux amateurs comme au grand public. Bien content d'avoir enfin rattrapé mon retard, je repense à mon beau-frère qui connaissant mes goûts m'a dit : « c'est fait pour toi ». Geek, strong & proud !

scarletneedle 20/12/2016 19h00

Depuis le temps que je t'en parle! :beu:

doop 20/12/2016 19h04

Ah , je suis nettement plus mitigé sur Stranger Things, surtout au niveau de l'histoire.

Comme je suis toujours bloqué et que j'en ai marre de faire des dossiers pour le lycée (oui, je sais, même mon proviseur m'a envoyé un mail ce matin pour me dire d'arrêter et de souffler un peu), j'ai binge watché comme un salopard....
Donc :
- Star Trak Deep Space Nine premiers épisodes (je crois que j'en suis au n°10-11). Ouais, c'est sympa mais j'attendais un plus plus d'intrigues. C'est pas très bien joué quand même mais bon, il y a DAX et ca suffit pour moi.

- Sense8, la première saison (en entier). Alors là carrément j'ai trouvé ca très très bon ! Ca pousse parfois le bouchon un peu loin, les premiers sont assez lents, tout n'est pas complètement carré niveau scénar mais c'est très addictif et je suis largement partant pour l'épisode de Noël ! Vraiment conseillé

- Et là j'ai attaqué THE OA. C'est vraiment pour le coup une série assez bizarre. Le premier épisode est tout juste moisi, mais alors vraiment moisi et j'ai failli arrêter tout dix minutes avant la fin... Bon, j'ai regardé par acquis de conscience l'épisode 2, puis le 3 et là, on débarque dans tout autre chose. Ce n'est plus la même série et ca commence à devenir extrêmement intéressant . Je ne sais pas trop où ca va, mais c'est quand même assez intéressant à voir, surtout si on arrive à passer l'étape de l'épisode 1...

JB 20/12/2016 19h06

DS9 m'a vraiment intéressé à partir de Way of the Warrior, mais grosso modo, il faut attendre que Sisko laisse pousser sa barbe avant que la série ne se trouve véritablement (un peu comme TNG et la barbe de Riker) même si dès la saison 1, il y a de la qualité comme Duet.

doop 21/12/2016 10h19

Bon, THE OA c'est quand même pas mal du tout. Conclusion un peu rapide, un peu trop rapide et c'est vraiment dommage que le tout premier épisode soit vraiment moisi. Je vous conseille tout de même.

FrancoisG 21/12/2016 12h37

Je découvre qu'il y a une série qui s'appelle THE OA :ouf:
La sortie a été plutôt confidentielle, non ?

Jean miX.L. 21/12/2016 12h50

Citation:

Envoyé par doop (Message 1694303)
- Star Trak Deep Space Nine premiers épisodes (je crois que j'en suis au n°10-11). Ouais, c'est sympa mais j'attendais un plus plus d'intrigues. C'est pas très bien joué quand même mais bon, il y a DAX et ca suffit pour moi.

J'avance lentement mais sûrement dans cette série. L'intérêt des épisodes est assez aléatoire. Certains peuvent être passionnants et d'autres carrément ennuyants.

Là, je viens de voir l'épisode 4x22 et je l'ai trouvé vraiment très bon. Il est surtout excellent car des petites graines ont été posées ici et là au cours de la saison et elles trouvent leur aboutissement ici.

doop 21/12/2016 14h55

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1694414)
Je découvre qu'il y a une série qui s'appelle THE OA :ouf:
La sortie a été plutôt confidentielle, non ?

Sortie sur netflix la semaine dernière...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !