Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Spéculations sur Marvel Now! en France [Attention SPOILERS] (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=48007)

softverre 15/11/2012 17h04

Spéculations sur Marvel Now! en France [Attention SPOILERS]
 
Citation:

Envoyé par Jérémy Manesse sur Twitter
C'est quoi, vos pronostics sur Marvel NOW! ?

J'ai imaginé à quoi pourrait ressembler un découpage idéal de Marvel Now... Ou plutôt mon découpage idéal.

Voici donc une prévision totalement subjective et pas du tout réaliste d'un relaunch qui aurait de la gueule des revues Marvel Now!

Je pars du principe que seulement les séries estampillées Marvel Now! seraient publiées en mensuel et que toutes les autres seraient publiées en hors série ou en librairie. (je suis également parti du principe que Avenging Spider-Man et Winter Soldier allaient rejoindre le label Marvel Now! ce qui n'est pas confirmé à ce jour mais semble être le cas)

Je suis également parti du principe que le démarrage de Marvel Now! serait clean, dans le sens où toutes les anciennes séries prendraient fin en mai (ce qui dans les faits serait assez compliqué mais pas tant que ça avec quelques hors-séries) et que celles continuant sans le label Marvel Now! seraient publiées dans des hors séries.

Je me suis basé pour établir ce planning (Attention spoilers) sur le rapprochement après AVX des Avengers et des X-Men. Les trois magazines principaux seraient Avengers, Avengers+X-Men (avec les séries de groupes comprenant à la fois des membres des X-Men et des Avengers) et X-Men.

Pour le reste, il s'agit de regroupement thématiques avec notamment Marvel Stars, Marvel Generation et Marvel Elite, dont le sommaire a principalement été établi sur la base du one-shot Marvel Now! Point One qui établit en quelque sorte trois catégories de nouvelles séries : celles sur les super-héros de l'espace, celle sur la relève des super-héros et celles sur les super-héros de l'ombre.

Vous aussi, jouez à être Panini en proposant votre découpage idéal du relaunch Marvel Now !:nerd:

Ce planning sera mis à jour au fur et à mesure des news US Marvel Now

Crisax 15/11/2012 17h22

Haha tu t'es éclaté :)

Pourquoi n'as tu pas mis Uncanny X-Men dans le mag X-Men ? Car dans celui-ci overdose de Wolverine pour moi !

De toute façon je ne prends pas du tout la totalité des sorties panini, donc moi mon découpage idéale ce serait que dans un mag on est Avengers et Captain America (ce qui est le cas aujourd'hui) et dans un autre All New X-Men et Uncanny X-Men (ce qui a été annoncé).
Et pour Spidey ça devrait aller. Au plus je ferais aussi un mag cosmique, mais j'ai un peu peur de la qualité donc je pense pas.

softverre 15/11/2012 18h13

Mise à jour avec ajout des numéros de septembre et regroupement des deux mags X-Men

Kani 15/11/2012 18h53

Un magazine Avengers + X-Men comme ça, j'achète sans me poser de question.

nicoalk13 15/11/2012 19h20

Avengers (AVENGERS, AVENGERS ASSEMBLE, CAPTAIN AMERICA, CAPTAIN MARVEL) : 4 série qui ne devrait pas beaucoup bouger

Hulk (INDESTRUCTIBLE HULK, RED SHE-HULK, THUNDERBOLTS, DARK AVENGERS) : 4 série non plus qui ne devrait pas bouger à part la division Thunderbolt/Dark Avengers

Iron Man (IRON MAN, NEW AVENGERS, FANTASTIC FOUR, FF) : Iron man qui fait le pont avec FF avec la présence de Mister fantastic et iron man dans les new avengers, le planning était fait 1 an à l'avance du coté de panini ?

Thor (THOR: GOD OF THUNDER, FEARLESS DEFENDERS, JOURNEY INTO MYSTERY) : 3 série seulement.... il manque un titre sans doute. Secret avengers? je ne pense pas. Avengers Arena? maybe. Uncanny Avengers grosse possibilité avec la présence de Thor au sommaire!

Xmen (UNCANNY X-MEN, ALL-NEW X-MEN, X-MEN LEGACY) 3 série souvent en double, solide

Xmen Universe (CABLE AND X-FORCE, UNCANNY X-FORCE, ASTONISHING X-MEN, AGE OF APOCALYPSE) 4 titres solides

Xmen HS (X-FACTOR, X-TREME X-MEN) logique

Wolverine (SAVAGE WOLVERINE, WOLVERINE & THE X-MEN) pas vraiment de changement

DeadPool (DEADPOOL) non plus

Spiderman (SUPERIOR SPIDER-MAN, MORBIUS: THE LIVING VAMPIRE, ALPHA, AVENGING SPIDER-MAN) sans doute prévisible

Spiderman HS (VENOM/SCARLET SPIDER)également

Marvel Universe (GUARDIANS OF THE GALAXY, NOVA) bimensuelle? ou alors avengers débarque ici et uncanny avengers file dans avengers.

Marvel Knight (DAREDEVIL, PUNISHER: WAR ZONE, WINTER SOLDIER) manque bientot un titre.... peut etre une arrivé de Thunderbolt alors...

100% (HAWKEYE, GAMBIT) nuff said

Séries en ballotage :
SECRET AVENGERS
UNCANNY AVENGERS
AVENGERS ARENA
YOUNG AVENGERS

softverre 18/12/2012 16h55

Mise à jour de mon planning fictif de Marvel Now! avec les dernières infos données par les solicitations et les nouvelles séries Marvel Now! annoncées...

Désormais il y a 3 mensuels qui débuteraient en juin : Avengers + X-Men, Avengers, X-Men
3 en juillet : Marvel Stars (les super-héros de l'espace), Marvel Generation (la relève des super-héros), Marvel Elite (les super-héros de l'ombre)
3 en août : Superior Spider-Man, Uncanny X-Men, Indestructible Hulk

Encore une fois ce planning part du parti-pris que TOUTES les séries Marvel Now! seraient publiées en kiosque, même celles qui ont commencé ailleurs pré-Marvel Now...

Misterwan 19/12/2012 10h16

Le Marvel Universe 5 de ce mois fait part de la publication en 2013 des séries Guardians of the Galaxy et Nova (dans un format qui pourrait être le Marvel Universe, on peut le supposer). Ce ne serait pas incohérent. Pas de nécessité d'un numéro 1 pour cette parution je pense, sauf liens étroits avec le Marvel Now et d'autres séries en cours.

Elfront 19/12/2012 12h04

Allez juste pour le fantasme :

All-New X-Men = All-New X-Men, X-Factor, Cable & X-Force (avec deux épidoses de All-New bien sur, mais là je suis en plein fantasme juste pour revoir X-Factor de manière régulière lol)

Uncanny X-Men = Uncanny X-Men, Uncanny X-Force, AOA et X-Men Legacy.


Avengers = Avengers, Captain America, Iron-Man, Young Avengers (1 vrai mag d'appel Avengers)

Avengers/X-Men = Uncanny Avengers, A+X , Avengers Arena, Captain Marvel (chaque série comporte des personnages des deux branches et Carol Danvers en fait parti!)

Thor = Thor,god of thunder, Journey Into Mystery, New Avengers et Fealess Defender (un lien avec l'univers asgardien dans chaque série + 1 série Avengers en locomotive)

Indestructible Hulk = Indestructible Hulk, Red-She Hulk, Thunderbolt, Avengers Assemble.

Secret Avengers = Daredevil, Deadpool, Secret Avengers, Winter Soldier(les lecteurs marvel knights, deadpool et avengers réunis pour une revue plus urbaine).

Wolverine & The X-Men = Wolverine, Savage Wolverine, 2 épisodes de Wolverine & The X-Men (plus de page!)

Fantastic Four ou Marvel Galaxy = Fantastic Four, Nova, FF, Guardian of the Galaxy (retour d'un mag cosmique qui aurait de la gueule!)

Superior Spider-Man : Superior Spider-Man, Scarlet Spider, Avenging Spider-Man

Venom en HS

Asto X-Men, X-treme X-Men ou X-men en HS aussi si il faut vraiment en passer par là...

Elfront 19/12/2012 15h08

MAJ de mes idées de répartition en prenant en compte ce que j'ai lu concernant la revue THOR.

Misterwan 19/12/2012 15h34

Tu as bien compris que une revue = une série Avengers, c'est bien ;-)

Elfront 19/12/2012 15h40

Citation:

Envoyé par Misterwan (Message 1336086)
Tu as bien compris que une revue = une série Avengers, c'est bien ;-)

Faut être logique, Panini ne va pas se tirer une balle dans le pieds !

Et je t'avoue qu'avec une répartition pareil, je serais plus que tenté par tous les titres Panini alors qu'actuellement je ne lis plus que Spider-Man, Spider-Man HS et Marvel Knights :D

Misterwan 19/12/2012 16h03

Tout pareil mais avec Spider-Man, Spider-Man HS, Avengers et Avengers vs X-Men (lecture qui me donnera le contexte du future Marvel Now !)....

Vu les belles choses que je vois en VO, oui la tentation est grande ! Panini peut faire quelque chose de bien. Relaunch il y aura c'est certain, maintenant, avec une belle com' et un soin éditorial, la formule pourrait être gagnante pour tous.

Nate 19/12/2012 16h11

ce que je vois dans vos propositions c'est une refonte totale des mag Heroes et X ce qui est inconcevable, surtout si certaines revues installées se vendent correctement.
Un bousculement total c'est aussi risquer de perdre des lecteurs. A mon avis il y aura plutot des ajustements

Elfront 19/12/2012 16h51

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1336098)
ce que je vois dans vos propositions c'est une refonte totale des mag Heroes et X ce qui est inconcevable, surtout si certaines revues installées se vendent correctement.
Un bousculement total c'est aussi risquer de perdre des lecteurs. A mon avis il y aura plutot des ajustements

Pour la gamme X je suis d'accord c'est un fantasme lol

Par contre, pour la gamme heroes, c'est uniquement un changement de nom pour certains (marvel knight par exemple), un ajustement en vu des changements pour d'autre (comme Thor à qui il manque une locomotive), Marvel universe qui serait renommé et passerait mensuel pour suivre le nombre de nouvelles séries cosmiques, la créa d'un mag nouveau mag pour le surplus de titres et la suppression de Deadpool en tant que VI.

Tous ces changements seraient plus ou moins logiques au vu de l'évolution aux USA.

pietro 19/12/2012 18h56

Si marvel Universe passait en mensuel 5 épisodes avec Fantastic Four, Nova, FF, Guardian of the Galaxy... sur que ca le ferait bien....

Et ca libererait plein de place dans IM pour les nouvelles series Marvel Now...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !