Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

zarma 18/03/2016 09h13

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1646330)
La saison 2 de Happy valley s'est terminée dans l'indifférence générale !
Plus d'humour que dans la première saison je trouve, mais des situations toujours aussi dramatiques, avec une bonne dose de bienveillance et d'humanité pour faire passer la pilule...

C'est dans mon retro !

Mais ces dernières semaine, je matais des anime, House of Cards, Better Call Saul et Man in the High Castle, donc j'ai pas eu le temps de chopper cette saison 2.

Mais ça ne saurait tarder.

scarletneedle 20/03/2016 10h13

Limitless, c'est vraiment agréable à suivre.
Les personnages continuent à donner de leur personne pour faire passer les énormités du genre.
Cet épisode en Russie est bien mené. Les auteurs ont dû adorer Ant-Man! :D

FrancoisG 21/03/2016 22h28

Après les 4 premiers épisodes de Vinyl, je suis perplexe...
Bon, les conditions n'ont pas été bonnes faut dire, on a visionné le 3 en pensant que c’était le 2 et du coup rattrapage ce week du 2 et 4.

Après le générique de fin du pilote, j'étais persuadé de tenir LA série de l'année, ou tout au moins du semestre. Ca ne sera pas le cas je pense, ce sera à défaut MA série de l'année quand même, ce qui est bien le principal !
J'ai l'impression que ça s'embourbe, que les sous-intrigues ressurgissent de temps en temps sans vraiment que ça nous inquiète, que les scènes drogue/cul vont se succéder au fil des épisodes et devenir trop faciles, la répétition des excès pouvant devenir chiante...

Moi, je m'en fous un peu, j'aime les ambiances aussi (peut être même avant tout), et pour le coup, c'est hyper immersif. Du coup, je prend vraiment mon pied, et rien que le générique me fout les poils, c'est dire.
Une série à regarder avec un volume sonore conséquent, pour s'en prendre plein les oreilles au bon moment et mieux apprécier les scène plus intimistes qui suivent. J'aime ce contraste.

Et puis bon, chaque apparition de Richie Finestra est un tel plaisir que ça en devient gênant

Nan, en fait, mon seul bémol perso vient de ma relative inculture musicale. Je passe forcément à côté de plein de références, ce qui ne m'empêche pas de me rattraper ensuite et d'aller écouter tout un tas de trucs sympas (tunefind est mon ami http://www.tunefind.com/).
Tiens, au fait, j'ai pas tout à fait compris le truc avec les disques pressés "clandestinement" et qu'il faut retirer des points de vente, quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

HiPs! 24/03/2016 14h29

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1646330)
La saison 2 de Happy valley s'est terminée dans l'indifférence générale !
Plus d'humour que dans la première saison je trouve, mais des situations toujours aussi dramatiques, avec une bonne dose de bienveillance et d'humanité pour faire passer la pilule...

Oui très bien cette seconde saison, plus introspective peut-être et moins flippante que la 1ere à mon avis. Mais, ce personnage de femme-flic demeure extraordinaire et est merveilleusement joué. Tout sonne incroyablement juste. Et j'adore l'ambiance musicale.
Je serai évidemment là pour une S3.

FrancoisG 25/03/2016 18h41

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1647447)
Tout sonne incroyablement juste.

C'est exactement ça, c'est une évidence.

Pour les magouilles dans Vinyl citées précédemment (et la réponse que tu avais faite et qui s'est perdue à la restauration du forum), la voix off dans le pilote parle de Skip en ces termes : "Les disques invendus, à rembourser aux magasins ? Il les faisait disparaitre... Une histoire de 90 jours de délai de réception, des colis perdus en route, un désastre qui se transforme en bénéfices".
Du coup, on peut penser qu'il y a bien remboursement des invendus aux disquaires et que cette magouille profite à la boite.

Par contre, pour le pressage clandestin, je me demande si ce n'est pas Skip qui magouille et se la joue solo puisqu'il précise à un moment au disquaire "on ne te fera que le remboursement normal" sous-entendu "pas ceux qui ont été pressés en off".

D'ailleurs, sur le site de HBO, le personnage est décrit de la façon suivante : "Head of Sales and partner at American Century, Skip’s savvy and, sometimes, questionable business practices, always inflate American Century’s profits, as well as put some money in his pocket along the way."


Sinon, on a visionné hier le premier zode de The Night Manager. Dubitatif au début, je me suis laissé convaincre vers la fin, et suffisamment pour avoir envie de voir la suite...

Al Pennyworth 25/03/2016 21h00

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1647781)

Sinon, on a visionné hier le premier zode de The Night Manager. Dubitatif au début, je me suis laissé convaincre vers la fin, et suffisamment pour avoir envie de voir la suite...

J'ai terminé la mini-série hier. Sans être originale ou géniale, elle est portée par Hugh Laurie et Tom Hiddleston. Il y a du rythme, des enjeux, de l'action. Et puis je suis tombé sous le charme d'Elizabeth Debicki...

scarletneedle 27/03/2016 17h50


Fletcher Arrowsmith 27/03/2016 17h58

Sans moi, la première saison a été une telle déception.

zenita 28/03/2016 09h09

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1648235)
Sans moi, la première saison a été une telle déception.

Et encore tu es gentil ;)

Nopoman 28/03/2016 10h41

On vient de finir la saison 1 de Leftovers, et ça a été vraiment très très agréable. Quand je vois que les critiques sont encore plus enthousiastes pour la saison 2, ça promet...

Papich 28/03/2016 11h34

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 1648333)
On vient de finir la saison 1 de Leftovers, et ça a été vraiment très très agréable. Quand je vois que les critiques sont encore plus enthousiastes pour la saison 2, ça promet...

Puré, toujours pas fait la saison 2, faut que je rattrape mon retard...

Sinon des gens ont parlé de Hemlock Groves ici? J'ai fini la saison 2 hier, c'était un peu lent au départ, pour arriver sur un final complètement wtf. Alors oui il y a eu quelques indices durant toute la saison mais c'était vraiment... surprenant.

HiPs! 28/03/2016 19h54

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1647781)
Pour les magouilles dans Vinyl citées précédemment (et la réponse que tu avais faite et qui s'est perdue à la restauration du forum), la voix off dans le pilote parle de Skip en ces termes : "Les disques invendus, à rembourser aux magasins ? Il les faisait disparaitre... Une histoire de 90 jours de délai de réception, des colis perdus en route, un désastre qui se transforme en bénéfices".
Du coup, on peut penser qu'il y a bien remboursement des invendus aux disquaires et que cette magouille profite à la boite.

Par contre, pour le pressage clandestin, je me demande si ce n'est pas Skip qui magouille et se la joue solo puisqu'il précise à un moment au disquaire "on ne te fera que le remboursement normal" sous-entendu "pas ceux qui ont été pressés en off".

D'ailleurs, sur le site de HBO, le personnage est décrit de la façon suivante : "Head of Sales and partner at American Century, Skip’s savvy and, sometimes, questionable business practices, always inflate American Century’s profits, as well as put some money in his pocket along the way."

Oui, il doit y avoir plusieurs étages à l’arnaque.

-Les compagnies gravent des galettes en trop. Avantage pour les compagnies: les invendus sont comptabilisés dans les charts. Avantage pour les disquaires: les invendus leur sont remboursés plus cher que la normale, le prix de l’arnaque. Enfin, sauf quand les camions s’égarent dans la nature...

Pour Skip, oui, il doit se mettre dans la poche la différence.

Nopoman 28/03/2016 22h46

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1648345)
Puré, toujours pas fait la saison 2, faut que je rattrape mon retard...

Du coup concernant Leftovers, on a entamé la saison 2 et changement radical de ton. On dirait un mélange de Twin Peaks et Desperate Housewives...
Mais c'est un compliment !

FrancoisG 29/03/2016 11h12

Un peu dans la même lignée que You're the worst, on se regarde en ce moment un ou deux épisodes de Love, généralement après un truc moins fun, histoire de décompresser.
C'est une bonne surprise, dans le genre.
Pas vraiment d'histoire ou de fil conducteur, c'est du comique de situation, mais on s'attache assez vite aux personnages, les principaux comme les secondaires, et je trouve ça plutôt bien écrit.
C'est léger, ça fait sourire, bref, ça fonctionne très bien sur nous. Dommage que la saison soit si courte.

Reprise aussi de Girls, je m'ennuie moins que sur les dernières saisons, Hannah est toujours aussi chiante et égocentrique, mais j'aime bien la relation entre celui qui est maintenant Kylo Ren et Jessa.

Faut qu'on rattrape aussi notre retard sur Togetherness, la belle surprise de l'an passé :ouf:

zarma 29/03/2016 11h30

Perso, c'est American Crime Story qui s'impose comme nouvelle série forte de ce début d'année.

On revient sur le procès d’OJ Simpson en 10 épisodes.
Par les créateurs d’American Horror Story et Scream Queens.

C’est vraiment passionnant.
Et intéressant pour nous Français.
Perso, en 94, j’avais rien suivi au machin et OJ a toujours été uniquement un meurtrier qui s’en est sorti pour moi. Mais j’avais jamais vu cette dimension de star des médias et de noir s’en étant tiré par le sport.
Mais là, ça touche à mort aux problèmes de race de l’époque, mais aussi du sexisme, de la médiatisation. Tout en étant passionnant dans l’affrontement de la défense et de l’accusation.
Et un cast formidable. Ross de Friends est d’ailleurs assez cool en Kardashian perdu (et ses enfants déjà obsédés par la célébrité).
Plus que 2 épisodes, et si l’histoire est déjà écrite, j’ai hâte de voir un Courtney B. Vance impeccable en Johnnie Cochran nous balançer un « if it does not fit… »

Ca m'a donné envie de lire sur le sujet en tout cas.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !