Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   Univers Urban 4ème Trimestre 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=80452)

Fred le mallrat 26/04/2021 16h09

Univers Urban 4ème Trimestre 2021
 
Planning

OCTOBRE 2021

Future State : Superman
Death
Batman white knight : harley quinn (edition normale et edition n&b)
Vampire la mascarade tome 1
Promethea tome 3
Batman arkham : mr freeze
Moonshine tome 3
Infidel
The witcher tome 3
Trois jokers (et les 3 variants)
Sweet tooth the return
Joker/the mask

NOVEMBRE 2021

Batman Bimestriel 13

Future state : justice league tome 2
Future State : Batman T2
Le dernier des dieux tome 4
Dceased 2
Multiversity présente terre-37
Suicide squad renaissance intégrale tome 2
American vampire intégrale tome 5
American Vampire tome 10
Batman mythology : la batmobile
Injustice intégrale année cinq
Les mondes de flashpoint tome 4

DECEMBRE 2021

Les archives de la suicide squad tome 4
American gods tome 3
Batman arkham : le sphinx
Jack of fables tome 3
Life is strange tome 3
Hal jordan : green lantern tome 4
Edition luxe : batman – white knight
Edition luxe : batman – année un
Edition luxe : batman – trois jokers

Fred le mallrat 26/04/2021 16h10

Urban annonce à Comicsblog


Future State : Superman en octobre 2021
Future State : Batman et Future State : Justice League Tomes 2 en novembre 2021


Le tome Future State : Superman, paginé à plus de 400 pages, sera aussi proposé au tarif fixe de 35€, et intégrera l'ensemble des séries dédiées à l'Homme d'Acier. On y retrouvera donc les séries Future State : Superman - Man of Metropolis #1-2, Future State : Superman - Worlds of War #1-2, le numéro Future State : House of El #1, Future State : Superman vs Imperious Lex #1-3 ainsi que Future State : Kara Zor-El, Superwoman #1-2

Enfin, le troisième tome sera dédiés aux titres de la Bat-Family, avec un intitulé explicite, Future State : Batman. Paginé à 396 pages et lui aussi vendu 35€, cet album regroupera les numéros suivants : Future State : Batman/Superman #1-2 ; Future State : The Next Batman #1-4 ; Future State : Robin Eternal #1-2 ; et Future State : Harley Quinn #1-2. Le second tome pourra donc intégrer les titres restants de la Bat-family, tels que Dark Detective, Nightwing, et Catwoman.

http://www.comicsblog.fr/40603-Futur...vm1uDsaWBEIm80

Fletcher Arrowsmith 27/04/2021 17h53

C'est limite indigeste proposé comme cela en 2 tomes. C'est là que les floppy et le kiosque me manquent.

KAL-EL 27/04/2021 18h18

Au contraire, c'est structuré, efficace et clair.

watchblue 27/04/2021 18h31

Bah en fait c est les deux...

mellencamp 27/04/2021 18h34

J'imagine que la qualité doit être très variable entre toutes ces minis donc ça donne pas forcément envie de payer le prix fort pour un pavé dont seule une partie peut intéresser.
Mais bon, avec le kiosque sous perfusion c'est ça ou rien désormais.

Fletcher Arrowsmith 27/04/2021 19h01

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1864547)
Au contraire, c'est structuré, efficace et clair.

au contraire de quoi ? de indigeste (ce que j'ai écris).

Mellencamp a bien compris le mot clé :

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1864550)
J'imagine que la qualité doit être très variable entre toutes ces minis donc ça donne pas forcément envie de payer le prix fort pour un pavé dont seule une partie peut intéresser.
Mais bon, avec le kiosque sous perfusion c'est ça ou rien désormais.


Fletcher Arrowsmith 27/04/2021 19h08

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1864550)
J'imagine que la qualité doit être très variable entre toutes ces minis donc ça donne pas forcément envie de payer le prix fort pour un pavé dont seule une partie peut intéresser.

La totale vaut quand même 5x35€ soit 175€ donc oui cela fait réfléchir si seuls quelques numéro nous intéressent.

KAL-EL 27/04/2021 21h50

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1864551)
au contraire de quoi ? de indigeste (ce que j'ai écris).

Mellencamp a bien compris le mot clé :

"Indigeste", ça reste ton appréciation personnelle, pas du tout une critique constructive ....

Si tu préfères la version "singles" comme tu le dis, libre à toi, à l'époque de les prendre ou pas ....
Ici, Urban propose une version complète et thématique ....c'est ton choix de ne pas apprécier, mais, critiquer pour critiquer, ce n'est pas très constructif ....

Ben Wawe 28/04/2021 07h38

Les "..." à la fin de chaque phrase non plus. :)

Sans vouloir me faire l'interprète d'arrowsmith, j'appréhende son message sur le fait que Urban Comics propose "en masse" Future State.
Ce sont des gros volumes, très massifs, avec beaucoup de sagas qui, en effet, ont une qualité hétérogène. C'est, en gros, "tout ou rien".

Comme l'a dit mellencamp, l'état actuel du marché comics français explique et justifie ce schéma, mais ça me paraît également assez massif, un peu lourd et gras comme démarche. Urban Comics propose de gros, gros gâteaux plutôt que quelques parts, ici et là.
Donc oui, ça peut paraître indigeste, a minima pour le prix direct (oui, c'est moins cher qu'à l'unité mais ça reste un investissement) et le format (ça va être gros et lourd).

Sinon, sans volonté de faire de la pub', ceux intéressés par Future State peuvent jeter un oeil au point hebdo' que j'avais réalisé, avec auteurs, personnages, résumés rapides, avantages et inconvénients ici : https://topcomics.fr/tag/future-state
Et, en effet, la qualité diverge beaucoup, avec notamment une forte déception sur le versant Gotham, hélas.

pietro 28/04/2021 09h06

J'ai parcouru Top Comics et il semble que le tome 1 Justice League va avoir un contenu globalement avec des séries plutôt reussies.
Peut être le tome à saisir du coup.

Ben Wawe 28/04/2021 09h12

Oui, je confirme !

KAL-EL 28/04/2021 09h51

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1864578)
Les "..." à la fin de chaque phrase non plus. :)

En fait, si, mais ça laisse place à une certaine forme de subtilité peut-être pas comprise par tous .....

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1864578)
Sans vouloir me faire l'interprète d'arrowsmith, j'appréhende son message sur le fait que Urban Comics propose "en masse" Future State.
Ce sont des gros volumes, très massifs, avec beaucoup de sagas qui, en effet, ont une qualité hétérogène. C'est, en gros, "tout ou rien".

Urban eut sorti l'event en plusieurs albums, les réactions auraient été inverses, et les gens auraient crié au scandale réclamant des albums plus volumineux et , au final, moins couteux que plusieurs tomes séparés.

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1864578)
Comme l'a dit mellencamp, l'état actuel du marché comics français explique et justifie ce schéma, mais ça me paraît également assez massif, un peu lourd et gras comme démarche. Urban Comics propose de gros, gros gâteaux plutôt que quelques parts, ici et là.
Donc oui, ça peut paraître indigeste, a minima pour le prix direct (oui, c'est moins cher qu'à l'unité mais ça reste un investissement) et le format (ça va être gros et lourd).

De un, le marché n'est pas français mais francophone. Différence de taille déjà.
De deux, Urban est un éditeur et, à priori, dispose d'une bien meilleure connaissance du marché et de ses propres ventes que n'importe quel forumeur lambda.

En bref, l'intégralité de la saga est proposée en vf avec un excellent rapport qualité / prix; ne cherchons donc pas la petite bête constamment. C'est juste usant à force.

Ben Wawe 28/04/2021 09h57

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1864591)
En fait, si, mais ça laisse place à une certaine forme de subtilité peut-être pas comprise par tous .....

Ou des sous-entendus flirtant avec la suffisance voire l'accusation tacite.
Au choix.

N'as-tu jamais remarqué que les "..." et même tes "....." peuvent acter une situation difficile, voire conflictuelle ?
Un "ça va" et un "ça va..." n'ont pas du tout la même signification. :)

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1864591)
Urban eut sorti l'event en plusieurs albums, les réactions auraient été inverses, et les gens auraient crié au scandale réclamant des albums plus volumineux et , au final, moins couteux que plusieurs tomes séparés.

Peut-être, oui.
Mais il n'empêche que la sortie en "gros paquets", ça va être lourd pour le budget, et lourd pour les bras, à tenir.

C'est bien que ça sorte, mais tout le public n'adhère pas à ce format, dont la lecture peut être longue... et indigeste pour certains. :beu:

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1864591)
De un, le marché n'est pas français mais francophone. Différence de taille déjà.

Mille excuses pour cette erreur sémantique, m'sieur !

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1864591)
De deux, Urban est un éditeur et, à priori, dispose d'une bien meilleure connaissance du marché et de ses propres ventes que n'importe quel forumeur lambda.

Tu as raison, comment osons-nous réagir alors que nous ne sommes pas des professionnels du secteur ?
Mais... n'est-ce pas là l'objectif même d'un forum de discussion et d'échanges ? :woot:

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1864591)
En bref, l'intégralité de la saga est proposée en vf avec un excellent rapport qualité / prix; ne cherchons donc pas la petite bête constamment. C'est juste usant à force.

Je peux comprendre l'usure, mais la réaction d'arrowsmith n'a rien des critiques "bêtes et méchantes" que les éditeurs français (pardon, francophones !) subissent bien trop souvent.

C'est très bien que Urban Comics sorte Future State. C'est très bien que la grande majorité des sagas (voire tout, je n'ai pas regardé le détail) sorte.
Mais c'est aussi légitime de réagir au format décidé par Urban Comics, qui ne convient pas à tout le monde.

Oui, un gros volume, c'est lourd pour le budget (même si le rapport qualité/prix est bon, ça reste un investissement) et ça peut être lourd à tenir, ça peut être massif à ranger.
Ca peut être considéré comme une lecture indigeste. Ca ne me choque pas.

Fred le mallrat 28/04/2021 10h20

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1864591)
De deux, Urban est un éditeur et, à priori, dispose d'une bien meilleure connaissance du marché et de ses propres ventes que n'importe quel forumeur lambda.

Sur el coup je suis assez d accord.. (même si moi sur le coup ls gros volumes FS ne m interesserait pas mais il est clair que pour un complétiste DC.. y avait pas trop de meilleures solutions vu le tat du "kiosque", apres justement Urban disait que les competistes.. c est pas leur public.. donc ca se contredit un peu) : mais.. eux.. tu plaisantes..??? tu es quand même un des membres qui critiquent le plus les editeurs.. enfin un..., non?

KAL-EL 28/04/2021 10h28

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1864592)
Ou des sous-entendus flirtant avec la suffisance voire l'accusation tacite.
Au choix.

N'as-tu jamais remarqué que les "..." et même tes "....." peuvent acter une situation difficile, voire conflictuelle ?
Un "ça va" et un "ça va..." n'ont pas du tout la même signification. :)

Ce qui est une interprétation tout à fait possible bien entendu ....ou pas ....le mystère n'est-il pas joli en soi, ne pousse-t'il pas à la réflexion et au développement personnel et intrinsèque de tout un chacun ....? Je devrais faire copyrighter ces fameux points de suspension et demander un soutien de la sécurité sociale, tiens....


Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1864592)
Peut-être, oui.
Mais il n'empêche que la sortie en "gros paquets", ça va être lourd pour le budget, et lourd pour les bras, à tenir.

C'est bien que ça sorte, mais tout le public n'adhère pas à ce format, dont la lecture peut être longue... et indigeste pour certains. :beu:

Oui, mais quoi que tu fasses, quoi que tu proposes, tu n'obtiendras jamais une adhésion complète ....le principal pour un éditeur étant de trouver le compromis qui plaira au plus grand nombre.


Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1864592)
Mille excuses pour cette erreur sémantique, m'sieur !

Erreur sémantique ou chauvinisme déguisé ?

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1864592)
Tu as raison, comment osons-nous réagir alors que nous ne sommes pas des professionnels du secteur ?
Mais... n'est-ce pas là l'objectif même d'un forum de discussion et d'échanges ? :woot:

Discussion, échanges, oui ....mais il faut faire le distinguo entre une critique déconstructive et systématique d'un éditeur lorsqu'il propose des choses en essayant de faire au mieux et ses propres souhaits d'édition....


Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1864592)
Je peux comprendre l'usure, mais la réaction d'arrowsmith n'a rien des critiques "bêtes et méchantes" que les éditeurs français (pardon, francophones !) subissent bien trop souvent.

Il n'y avait pourtant rien d'argumenté dans sa remarque, ce qui en fait l'exemple contraire de ce que tu énonces.

Et pour le plaisir : .....
:oups:

Ben Wawe 28/04/2021 10h36

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1864594)
Ce qui est une interprétation tout à fait possible bien entendu ....ou pas ....le mystère n'est-il pas joli en soi, ne pousse-t'il pas à la réflexion et au développement personnel et intrinsèque de tout un chacun ....? Je devrais faire copyrighter ces fameux points de suspension et demander un soutien de la sécurité sociale, tiens....

Si ça te dit.
Là, à brûle-pourpoint, tes "..." et autres me donnent surtout envie de ne plus te répondre, ce qui est quand même dommage dans un dialogue entre gens civilisés, non ?

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1864594)
Oui, mais quoi que tu fasses, quoi que tu proposes, tu n'obtiendras jamais une adhésion complète ....le principal pour un éditeur étant de trouver le compromis qui plaira au plus grand nombre.

Le plus grand nombre n'est pas la totalité.
Il y aura toujours des mécontents.
Leur minorité n'est pas suffisante pour justifier leur mise sous silence, non ?

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1864594)
Erreur sémantique ou chauvinisme déguisé ?

Je n'ai rien contre le monde francophone, j'aime les frites et le chocolat.

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1864594)
Discussion, échanges, oui ....mais il faut faire le distinguo entre une critique déconstructive et systématique d'un éditeur lorsqu'il propose des choses en essayant de faire au mieux et ses propres souhaits d'édition....

Je n'ai quand même pas l'impression que Buzz Comics critique forcément Urban Comics et/ou les autres éditeurs français, "par principe".
On n'est pas sur Facebook, quoi.
Après, chacun a ses réactions et elles sont légitimes si elles sont formées dans le respect d'autrui. Ce qui est le cas ici.

Ton appréciation positive n'est pas, en soi, un élément qui doit interdire de principe des réactions moins enthousiastes.

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1864594)
Il n'y avait pourtant rien d'argumenté dans sa remarque, ce qui en fait l'exemple contraire de ce que tu énonces.

Je ne suis définitivement pas l'avocat de ce membre et de cette réplique, mais tu fais un fromage (suisse ? francophone, toujours !) de pas grand-chose, quand même.
"Indigeste" est un terme courant qui est régulièrement utilisé pour aller au-delà des difficultés intestinales après un repas compliqué.

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1864594)
Et pour le plaisir : .....
:oups:

T'as raison, Herbert, révise ton classique pour exister ! :D

KAL-EL 28/04/2021 10h36

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1864593)
Sur el coup je suis assez d accord.. (même si moi sur le coup ls gros volumes FS ne m interesserait pas mais il est clair que pour un complétiste DC.. y avait pas trop de meilleures solutions vu le tat du "kiosque", apres justement Urban disait que les competistes.. c est pas leur public.. donc ca se contredit un peu) : mais.. eux.. tu plaisantes..??? tu es quand même un des membres qui critiquent le plus les editeurs.. enfin un..., non?

Concernant "Future State", j'attendais justement de voir ce qu'Urban allait nous proposer et la manière dont ça allait être publié.
Du coup, en grand complétiste maladif DC que je suis, j'avoue être aux anges et ravis par cette édition vf.

Par contre, non, je suis loin de critiquer régulièrement les éditeurs vf .....je ne suis pas toujours en harmonie avec certains de leurs choix effectivement mais je pense sincèrement que chacun d'entre eux essaie de faire au mieux. J'essaie de comprendre les choix opérés même si dans certains cas de figure, cela reste assez abscons.

KAL-EL 28/04/2021 10h47

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1864595)
Si ça te dit.
Là, à brûle-pourpoint, tes "..." et autres me donnent surtout envie de ne plus te répondre, ce qui est quand même dommage dans un dialogue entre gens civilisés, non ?

Etre civilsé, c'est avant tout accepter le point de vue et, subséquemment, son langage, non ?

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1864595)
Le plus grand nombre n'est pas la totalité.
Il y aura toujours des mécontents.
Leur minorité n'est pas suffisante pour justifier leur mise sous silence, non ?

Bien sûr que non, mais pour autant, cette minorité doit-elle crier à tort et à travers quand cela n'est pas nécessaire ?

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1864595)
Je n'ai rien contre le monde francophone, j'aime les frites et le chocolat.

Après le chauvinisme, les clichés ....Tu eus pu citer aussi, entre autres le rösti et la fondue au fromage.


Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1864595)
Je n'ai quand même pas l'impression que Buzz Comics critique forcément Urban Comics et/ou les autres éditeurs français, "par principe".
On n'est pas sur Facebook, quoi.
Après, chacun a ses réactions et elles sont légitimes si elles sont formées dans le respect d'autrui. Ce qui est le cas ici.

Ton appréciation positive n'est pas, en soi, un élément qui doit interdire de principe des réactions moins enthousiastes.

Non, mais tout est dans la formulation et la construction, ce qui sous-entend des arguments.


Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1864595)
Je ne suis définitivement pas l'avocat de ce membre et de cette réplique, mais tu fais un fromage (suisse ? francophone, toujours !) de pas grand-chose, quand même.
"Indigeste" est un terme courant qui est régulièrement utilisé pour aller au-delà des difficultés intestinales après un repas compliqué.

De manière générale, c'est un peu le problème récurrent dans les forums de manière globale. Dès que X dit quelque chose, Z réagit, et ainsi de suite ....et au final, on se retrouve embringué dans des discussions de comptoir qui sont répititives et qui n'ont pas forcément d'intéret.
Ma lassitude, c'est surtout là qu'elle se trouve.

Ben Wawe 28/04/2021 10h52

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1864597)
Etre civilsé, c'est avant tout accepter le point de vue et, subséquemment, son langage, non ?

Ouaip.
Du coup, accepte "indigeste" et un point de vue opposé au tien, non ? :)

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1864597)
Bien sûr que non, mais pour autant, cette minorité doit-elle crier à tort et à travers quand cela n'est pas nécessaire ?

Encore une fois, "crier à tort et à travers" me semble abusif vu la situation d'espèce.
Mais, sur le fond, oui.
La minorité a le droit de s'exprimer, même si la majorité est en désaccord. Ca s'appelle la démocratie, et ça reste le moins pire des systèmes de vie en communauté que l'Humanité a trouvé.

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1864597)
Après le chauvinisme, les clichés ....Tu eus pu citer aussi, entre autres le rösti et la fondue au fromage.

Ah oui, mais ça c'est vraiment indigeste, par contre. :)

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1864597)
Non, mais tout est dans la formulation et la construction, ce qui sous-entend des arguments.

Il faut donc faire un argumentaire précis pour s'exprimer ?
C'est encore une fois en opposition aux principes des réseaux sociaux et de la discussion générale.

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1864597)
De manière générale, c'est un peu le problème récurrent dans les forums de manière globale. Dès que X dit quelque chose, Z réagit, et ainsi de suite ....et au final, on se retrouve embringué dans des discussions de comptoir qui sont répititives et qui n'ont pas forcément d'intéret.
Ma lassitude, c'est surtout là qu'elle se trouve.

Je le comprends.
Mais c'est alors ta présence et le principe de réagir sur les forums qui doit être interrogé, je suis au regret de te le dire.

Fletcher Arrowsmith 28/04/2021 11h44

Bonjour à toutes (oui je crois que la gente féminine nous lit) et à tous,

et bien en voilà un bien grand débat, somme toute intéressant, pour pas grand chose et surtout autour d'un seul mot et son interprétation.

Alors pour aller vite dans le débat car je ne ferais surement qu'un seul message. On peut débattre de ce qu'est un argumentaire mais soyons honnête à part l'argument d'avoir utilisé 3 mots au lieu d'un seul pour moi, je ne trouve pas que structuré, efficace, clair soit tellement mieux argumenté que indigeste.

Je peux reformuler par contre vu que cela semble choquer :

Citation:

Envoyé par arrowsmith
C'est limite inadapté proposé comme cela en 5 tomes (j'avais compris 2, erreur de ma part par contre).

Je pourrais étayer mais à la fois le manque de temps et le ton de la conversation ne m'y incite pas. De plus j'ai, dans un des messages qui ont suivi mon intervention, cité Mellencamp en signalant qu'il avait mis plus de mot sur mon propos.

Ah si je tenais quand même à signaler que je ne me considère pas comme un forumer lambda en mode [oui moi aussi j'aime parfois péter plus haut que mon cul] et je pense, non je suis sur même, avoir fait preuve plus d'une fois, avec des arguments, des vrais, avec beaucoup de mots (on va dire plus de la dizaine) d'ouverture d'esprit sur les éditeurs sans crier à tord et à travers et cela sur plusieurs plateformes. Mais je reconnais aussi n'être qu'un être humain et donc peut être, surement même, avoir eu des baisses de régime en rentrant dans le moule d'un forumer lambda dans mes interventions.

Bonne et belle journée

Zen arcade 28/04/2021 12h00

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1864595)
Je n'ai rien contre le monde francophone, j'aime les frites et le chocolat.

Les frites et le chocolat, ce n'est pas le monde francophone, c'est juste la Belgique. Et plus de la moitié de sa population n'est pas francophone.

Sinon, pour revenir sur l'aspect indigeste :
Une frite belge, c'est bon.
Une frite française, c'est indigeste.
Voilà.

mellencamp 28/04/2021 12h04

On ne peut juste pas comparer une série unique, indépendante avec les mêmes auteurs et des mini-séries aavec des personnages et artistes différents.
Je suis client des pavés d'Urban, j'en ai plein ma bibliothèque, c'est le meilleur moyen d'avoir pour le meilleur prix une série unique dont on sait qu'on veut la lire intégralement.
Ces volumes de Future State ça rappelle les Monsters de Panini où étaient regroupés des mini ou épisodes qui avaient comme point commun d'être tie-in à un event, ou plus généralement les Monsters qui rassemblaient un truc que tu voulais lire avec un autre truc qui ne t'intéressait pas du tout. Je pense à la série Alpha Flight dessinée par Eaglesham. Et Panini était très critiqué pour ça aussi.

Ben Wawe 28/04/2021 12h48

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1864603)
Les frites et le chocolat, ce n'est pas le monde francophone, c'est juste la Belgique. Et plus de la moitié de sa population n'est pas francophone.

Sinon, pour revenir sur l'aspect indigeste :
Une frite belge, c'est bon.
Une frite française, c'est indigeste.
Voilà.

Pour être précis, j'envisageais les frites pour la Belgique et le chocolat pour la Suisse.
Déso'. :D

Zen arcade 28/04/2021 13h39

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1864607)
Pour être précis, j'envisageais les frites pour la Belgique et le chocolat pour la Suisse.
Déso'. :D

Le chocolat suisse, c'est dégueulasse.

KAL-EL 28/04/2021 14h10

Minute culturelle : la francophonie, ce n'est pas uniquement la Belgique, la Suisse (dont certaines zones ne sont pas du tout francophones) ou la France,mais bien plutôt un regroupement d'une trentaine de pays environ dont le Luxembourg bien évidemment mais également le Togo, la Guinée, le Burundi et bien d'autres ....

Zen arcade 28/04/2021 14h46

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1864612)
Minute culturelle : la francophonie, ce n'est pas uniquement la Belgique, la Suisse (dont certaines zones ne sont pas du tout francophones) ou la France,mais bien plutôt un regroupement d'une trentaine de pays environ dont le Luxembourg bien évidemment mais également le Togo, la Guinée, le Burundi et bien d'autres ....

Y a aussi les Alsaciens, parfois.

Ben Wawe 28/04/2021 15h07

https://memegenerator.net/img/instan...la-qualite.jpg

captain Kimchi 08/06/2021 19h22

N'y a-t-il pas eu une annonce d'urban sur les trois jokers de Geoff JOHNS et Jason FABOK pour le mois d'octobre ?

KAL-EL 08/06/2021 19h24

Oui. Avec 4 covers différentes.

captain Kimchi 11/06/2021 08h00

Citation:

Envoyé par KAL-EL (Message 1868609)
Oui. Avec 4 covers différentes.

Merci pour ta réponse.
Reste plus qu'a attendre l'annonce du vol 3 de batman earth one.
Sinon, quelqu'un sait qui a obtenu les droits pour Geiger en France ? Urban ? Delcourt ?

Fred le mallrat 21/06/2021 18h01

Urban annonce pour Octobre

Sandman : death
Contenu vo : The Absolute Death soit Featuring the miniseries DEATH: THE HIGH COST OF LIVING #1-3 in which Death befriends a teenager and helps a 250-year old homeless woman find her missing heart. Also included is the DEATH: THE TIME OF YOUR LIFE 3-issue miniseries featuring the story of a rising star in the music world wrestling with revealing her true sexual orientation just as her lover is lured into Death's imminent realm. And enjoy a plethora of extras including the DEATH TALKS ABOUT LIFE AIDS pamphlet, stories from VERTIGO: WINTER'S EDGE #2 and THE SANDMAN: ENDLESS NIGHTS, the short story "The Wheel" from the 9-11 tribute book, SANDMAN #8 and #20 and extras from the DEATH GALLERY one-shot along with an intro from Amanda Palmer, the lead singer of the hit musical group The Dresden Dolls!

Batman white knight : harley quinn édition n&b
Contenu vo : Batman White Knight presents Harley Quinn #1-6 + 10 pages de Harley Quinn Black White and Red réalisées par la même équipe artistique.

Future state : superman
Contenu vo : Superman of Metropolis #1-2 + Mister Miracle The Metropolis Menagerie part #1-2 + The Guardian #1-2 + Superman Worlds of War #1-2 + Midnighter part #1-2 + Mister Miracle Time & Effect part #1-2 + Black Racer part #1-2 + Kara Zor-El Superwoman #1-2 + Superman vs Imperious Lex #1-3 + Legion of super heroes #1-2 + House of Hel #1

Les plateformes annoncent

Octobre
Sweet tooth tome 1 - nouvelle édition
Sweet tooth tome 2 - nouvelle édition
Sweet tooth tome 3 - nouvelle édition
Sweet Tooth The Return
Trois Jokers (avec 3 variant cover Batman, Batgirl et Red Hood)
Joker/The Mask
Moonshine - Tome 3
Infidel
The Witcher - Tome 3
Vampire La Mascarade - Tome 1
Something is killing the children tome 3
Sleepless
Skulldigger & Skeleton Boy 1
Promethea tome 3
Batman Arkham : Mr Freeze

Novembre
Suicide Squad intégrale tome 2
Decorum tome 2
Le Dernier des Dieux tome 4
Future State : Batman tome 2
Dceased 2
Multiversity présente Terre-37 (Thrillkiller? de Chaykin et Brereton?)
American Flagg
Injustice intégrale Année cinq
American Vampire intégrale tome 5
AMERICAN VAMPIRE - Tome 10
Batman Mythology : La Batmobile
Future State : Justice League tome 2
Le Monde de Flashpoint tome 4

Decembre
Bloodborne - Tome 4
Archives de la Suicide Squad (les) - Tome 4
Wonder Twins - Tome 2
Jack of Fables - Tome 3
Batman Arkham : Le Sphinx
American Gods - Tome 3
Life is strange - Tome 3
Hal Jordan : Green Lantern Tome 4
Edition Luxe : Batman - Année un
Edition Luxe : Batman - White Knight
Edition Luxe : Batman - Trois Jokers
The Dregs

hellshock11 21/06/2021 20h10

j'ai pas trop suivi en VO mais Future State c'est bien ou dispensable ? Merci

Ben Wawe 21/06/2021 20h33

Pas vraiment dispensable, déjà, car de nombreuses séries "normales" qui suivent font référence, reprennent ou se dirigent vers le contexte Future State.

Après, il y a de bonnes choses, de mauvaises, et quelques bonnes surprises.
J'avais tenu un point hebdo' avec toutes les sorties, les résumés, les avantages/inconvénients ici : https://topcomics.fr/category/comics...r/future-state

Nate 21/06/2021 21h30

Il manque ça

Citation:

Sandman - Death arrive en octobre: Une fois par siècle, Mort parcourt la Terre pour mieux comprendre ceux dont elle recueillera les dernières paroles. 🌹🖤 https://www.urban-comics.com/sandman-death/

hellshock11 21/06/2021 22h41

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1870014)
Pas vraiment dispensable, déjà, car de nombreuses séries "normales" qui suivent font référence, reprennent ou se dirigent vers le contexte Future State.

Après, il y a de bonnes choses, de mauvaises, et quelques bonnes surprises.
J'avais tenu un point hebdo' avec toutes les sorties, les résumés, les avantages/inconvénients ici : https://topcomics.fr/category/comics...r/future-state

merci

softverre 22/06/2021 06h58

J’ai l’impression qu’Urban termine toutes les séries en cours pour fin 2021 (sauf celles mises en pause/arrêtées depuis longtemps). Je me demande s’ils ne nous préparent pas une nouvelle charte pour leurs dix ans en 2022 avec de nouveaux formats (généralisation de l’appellation «*Urban*» ?, changement de leur maquette «*all-black*» ?).

KAL-EL 22/06/2021 09h30

Les 10 ans de Urban, c'était surtout début 2021 .....
Si toutes les séries en cours se terminent, c'est purement et simplement pour coller à l'ère post "Future state", c'est-à-dire "Infinite frontier".

softverre 22/06/2021 13h41

Non Urban a commencé en 2012… Donc on est entré dans la 10e année, mais les 10 ans c’est début 2022.

FredGri 22/06/2021 13h48

Concrètement, Urban a été officiellement créé en septembre 2011, même si leur premier titre (Watchmen) est sorti en janvier 2022, en effet :-)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !