Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Papier (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=240)
-   -   Original Art Sellers : les bons et les moins bons (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=18177)

mrcitrouille 01/02/2010 10h22

J'ai récupéré dans une foire à tout une fausse planche d'Ivan Reis : on dirait que quelqu'un s'est amusé à la calquer et à mettre un tampon Marvel derrière. Faut que j'en fasse une photo et quer je vous montre ça

fluoxet 01/02/2010 20h21

Citation:

Envoyé par Aspegik500 (Message 1002607)
Bonjour à tous,
Je ne poste pas souvent sur buzz mais je le fais cette fois-ci pour une question qui va peut-être vous paraître idiote :

Comment sait-on quel organisme (La Poste, Chronopost, GLS, etc.) prend les colis en relais lorsqu'ils arrivent en France par USPS ?
Il semble que le tracking ne soit déjà pas forcément évident, mais si en plus on ne sait chez qui on doit tracker, ça craint !
Merci de vos réponses les gars (et filles hein, pas de sexisme, c'est juste une façon de parler...)

Infos récupérées sur un autre forum:
un colis U.S.P.S. immatriculé E_/9CHIFFRES/US :
CHRONO
le numéro ne change pas en France, suivi sur chronopost.fr

un colis U.S.P.S. immatriculé C_/9CHIFFRES/US :
COLIPOSTE
le numéro change et il faut appeler 0825 311 311 , coliposte.fr.

un colis U.S.P.S. immatriculé L_/9CHIFFRES/US :
LA POSTE
Le numéro ne change pas mais pas de suivi une fois en France.

Bonne chance
PS: si l'intitulé du n° est différent, essaye fedex

mrcitrouille 02/02/2010 16h20

Quelqu'un saurait il par quel biais joindre Ed McGuinness ?

lehibou 03/02/2010 14h59

06 48 54 78 12

Anachronaute 09/02/2010 07h51

Pas super glop ma première tentative d'achat d'original...
J'avais commandé deux planches chez Spencer Beck (2 planches pas vraiment données) il y a un peu plus d'une semaine.
Il ne m'a pas répondu, mais j'imagine que je ne suis pas tout seul et je peux le comprendre, mais en plus une des planches à augmenté de 250 USD pendant le week-end !!
Je crois que je vais tenter le coup ailleurs.

Edit : Impatient j'étais car je viens de recevoir sa réponse et si, sur son site l'original a bien augmenté de $250 elle m'est vendue au prix où je l'ai commandé :woot:.

mrcitrouille 09/02/2010 12h34

Quelqu'un aurait il des planches de German Garcia à vendre par le plus grand des hasards ?

Anachronaute 18/03/2010 09h43

Je commence à angoisser :(.
Un mois et demi que j'ai commandé et je n'ai toujours pas reçu mes planches.
Bon, quand je l'ai contacté il y a deux semaines, c'était le vendredi 5 mars, Spencer Beck a répondu à mon mail (si, si ! Je vous jure et tout de suite en plus !) pour m'expliquer qu'une des planches avait été retenue à la frontière canado-usaienne pendant plus longtemps que d'habitude, mais qu'il venait juste de la recevoir le matin même ("I swear on my father's life" m'a-t-il dit).
Les planches ont quittées, normalement, son domicile dans le courant de la semaine dernière alors parmi vous, les habitués des achats aux states peuvent-ils me dirent quand je peux espérer les recevoir (parce que ça commence à faire longuet là...)?

Je précise que je n'ai pas demandé de condition d'expédition particulière et qu'elles empruntent donc le circuit habituel du monsieur.

gorlab 18/03/2010 10h11

Si elles sont partis de chez lui la semaine dernière, normalement, elles devraient être la dans max. 2 semaines, je dirai...

bardamu 18/03/2010 10h48

Citation:

Envoyé par Eternal Guest (Message 1020560)
Je commence à angoisser :(.
Un mois et demi que j'ai commandé et je n'ai toujours pas reçu mes planches.
Bon, quand je l'ai contacté il y a deux semaines, c'était le vendredi 5 mars, Spencer Beck a répondu à mon mail (si, si ! Je vous jure et tout de suite en plus !) pour m'expliquer qu'une des planches avait été retenue à la frontière canado-usaienne pendant plus longtemps que d'habitude, mais qu'il venait juste de la recevoir le matin même ("I swear on father's life" m'a-t-il dit).
Les planches ont quittées, normalement, son domicile dans le courant de la semaine dernière alors parmi vous les habitués des achats aux states peuvent-ils me dirent quand je peux espérer les recevoir (parce que ça commence à faire longuet là...)?

Je précise que je n'ai pas demandé de condition d'expédition particulières et qu'elles empruntent donc le circuit habituel du monsieur.

Comme il n'utilise que Fedex, tu vas les recevoir, c'est sur mais avec des frais de douane....

Anachronaute 18/03/2010 11h37

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 1020577)
Comme il n'utilise que Fedex, tu vas les recevoir, c'est sur mais avec des frais de douane....

Gloups :(!! Quel montant peut-on prévoir ? (en pourcentage par rapport au prix d'achat je suppose) Parce que sur ce coup, je me suis fait trèèèès plaisir !

bardamu 18/03/2010 11h55

Citation:

Envoyé par Eternal Guest (Message 1020603)
Gloups :(!! Quel montant peut-on prévoir ? (en pourcentage par rapport au prix d'achat je suppose) Parce que sur ce coup, je me suis fait trèèèès plaisir !

de mémoire, j'avais du payer 35-40 euros je crois pour un envoi à 400$^

sinon :
http://www.kevinha.fr/frais-douane/

mrcitrouille 18/03/2010 11h56

Ne désespère pas : j'ai déjà reçu du Fedex sans FDD ;) Après les frais de douanes, le jour où je m'en taperai ça me saoulera, mais bon après des centaines de commandes au cours de ces dernières années sans jamais en avoir eu ça ne sera pas si grave

bardamu 18/03/2010 12h00

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1020612)
Ne désespère pas : j'ai déjà reçu du Fedex sans FDD ;) Après les frais de douanes, le jour où je m'en taperai ça me saoulera, mais bon après des centaines de commandes au cours de ces dernières années sans jamais en avoir eu ça ne sera pas si grave

y'avait la déclaration réelle du montant sur le détail du colis ??

mrcitrouille 18/03/2010 12h03

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 1020614)
y'avait la déclaration réelle du montant sur le détail du colis ??

A chaque fois, oui, qu'il s'agisse de commandes à 30 ou 600 dollars

bardamu 18/03/2010 12h21

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1020617)
A chaque fois, oui, qu'il s'agisse de commandes à 30 ou 600 dollars

Ok, bizarre comme fedex a obligation de déclarer....tant mieux pour toi, jamais eu cette chance.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h45.