Citation:
Pour moi c est un pu comme Robinson avec Scarlet witch qui adapte la nouvelle donne mais revient aussi sur des élements classiques. Des approches que j aime plus que le rentre dedans d autres auteurs qui virent tout.. ou reviennent d un coup à une situation anterieure.. sans vraiment d explications. |
à EsseJi : Oui mais rappelle toi les attaques qui avaient été faites envers ce one shot à l'époque. Surtout la comparaison, que je trouve stérile, avec Rebirth. Je te rejoins complétement sur le côté architecte de Jason Aaron sauf que ce qui semble déstabiliser du monde c'est qu'il opère en architecte de l'ombre pas à l'échelle industrielle et parfois sur des séries moins exposées.
Original Sin est très loin d'être mauvais et a façonné l'univers Marvel actuel à sa façon, comme Civil War l'a fait en son temps mais en plus immédiat et marquant . |
Citation:
|
Citation:
C'est dommage pour un univers partagé. Mais, franchement, ça ne me gêne pas plus que ça : ça fait trop longtemps que les X-Men sont "trop" impactés par les événements autour d'eux, dans l'univers Marvel. S'ils se reconcentrent sur eux, et uniquement eux, ça ne me semble pas un mal. Citation:
Citation:
Citation:
La difficulté est que ce one-shot semble "lointain", en tout cas décalé par rapport à la reprise d'Avengers, la série-phare, "mère" de tout ce qu'il se passe dans Marvel, par Jason Aaron. Marvel Legacy #1 date de septembre 2017, Avengers #1 date de mai 2018... neuf mois après. En soi, ce n'est pas énorme - mais avec le débarquement d'Alonso, l'arrivée de Cebulski, ça donne l'impression qu'il y a un "délai" entre ce one-shot et ses conséquences. Qui, en effet, se font ressentir un peu partout... et ça fait plaisir. Ca fait plaisir de voir que les auteurs collaborent, échangent, se coordonnent, pour donner des choses cohérentes... et préparées. C'est, fondamentalement, la "base" des univers partagés, mais Marvel & DC ne nous ont plus habitué à ça depuis longtemps. En tout cas, pas dans une approche aussi préparée, avec une réflexion et un plan à moyen-terme (trop régulièrement, on a eu des événements bricolés et balancés quelques semaines après que l'idée germe). Citation:
Après, je pense que c'est "bêtement" pour avoir le même ratio de comics dans l'univers normal (= Uncanny) que dans Age of X-Man (= un numéro par semaine). Pour avoir le point de vue de l'une et de l'autre "équipe" de X-Men, en parallèle, avant leur rassemblement. En soi, ce n'est pas non plus une mauvaise idée. Après, oui, l'écriture à trois scénaristes n'était pas une bonne idée pour Disassembled - et, déjà, le Scott de Rosenberg n'est pas celui de Brisson. Mais vu la charge de travail voulue par Marvel, sur l'investissement sur Age of X-Man et la saga The Last X-Men (dans Uncanny), j'imagine mal un auteur tenir ça tout seul. C'est trop, tout simplement. Après, à voir si Rosenberg & Brisson vont réussir à s'entendre, à se faire comprendre... Je ne sais pas si Rosenberg reste seul sur Uncanny, ou si Brisson va revenir. Brisson gère déjà bien sa bonne surprise X-Force. Citation:
Je n'ai pas lu ses Dr Strange, mais j'ai bien ri et j'ai été ému par son Cosmic Ghost Rider ; ses Guardians démarrent bien. Mais, surtout, il a livré un récit d'une noirceur et d'une brutalité abominablement efficaces et surtout parfaites, dans le thème, sur Death of the Inhumans ; rien que pour ça, je l'estime beaucoup. |
Citation:
Là justement avec Cates, on a bien l orientation de Aaron même si il revient un peu plus dans ce qui était classique. ca me rappelle un peu ce qu avait fait Dematteis sur le prso en suivant Quinn et Ellis. |
Citation:
Bonne vacances. Comme pour Secret empire ce genre de présent ou certain n'agisse pas et après tout le monde va faire comme si ça n'a pas existé me gène énormément ! |
Citation:
J'ai été d'autant plus surpris par cet épisode qu'il reprend où la mini New Mutants : Dead Souls s'était arrêté. Il n'y a pas à dire, depuis Extermination il y a une volonté de renouer avec ce qui a fait le succès des X-Men, et en dépit du long prélude à Age of X-Man c'est très jouissif. |
Le #11 fut très bon, j'attends le #12 avec impatience et confiance vu vos retours.
Par contre, Age Of X-Man, c'est non et toujours non. |
Citation:
Sinon j'ai été étonné de voir 'ami Colin" d'Excalibur, je ne me souvenais plus la dernière fois qu'on l'ait croisé. |
Citation:
Espérons que ça "tienne" jusqu'au bout, et que la réunion des deux sagas fonctionne, aussi. Citation:
Citation:
Après... je trouverais quand même bizarre de lire une mini-série Age of X-Man sans avoir lu le numéro de lancement ! |
Le détective comics 999 est déjà là déception de l année. On a la résolution de ce superbe arc entamé par Tomasi. Et c est un scandale je ne peux rien révéler sans spoiler toute l intrigue mais on est sur la conclusion la plus fade et ridicule possible un grand jeu de dupe indigne d un si bon scénariste.
On aurait pu avoir un numéro 1000 d anthologie concluant un grand arc. Nous n aurons rien de tout ça. |
Bone Parish 7
https://nsa40.casimages.com/img/2019...0406912728.jpg Brae tente de passé un accords et découvrir les monstres qu'on crée les scientifique lié à la branche de new york en tentant de recréé the ash. pendant que Simon (le gars investit par new york) va voir Grace Winters. Et l'inspecteur en charge de l'enquête doit d'abord faire face à sa maison saccagé puis un présent qu'elle ne peut refuser. Avis : Couverture - Belle mais pas en lien (Pas encore du moins :D ) 1/2 Scénario - J'ai beaucoup aimé comment le scénario monte crescendo. On délaisse un temps les nouveaux mystère lié aux Ash, à la figure paternel des winters et à celle de la mort (Mais pas complètement). 3/3 Dessins - j'aime beaucoup les planches, y'a quelque endroit un peu trop forcé sur l'encrage, mais c'est du bon travail. 3/3 Sentiments - J'aime vraiment cette série ! 2/2 10/10 |
Heroes in Crisis 6/9
https://nsa40.casimages.com/img/2019...1041506043.jpg Un numéro qui s'intéresse à Gnarkk, Wally & Harley. Avis : Couverture - J'adore cette couv qui est en lien à COIE. Non lié. 1/2 Scénario - Je me suis un peu ennuyé avec Gnark, un peu moins avec Wally, mais c'est Harley qui fait passé un bon moment. Ceux reprochant le fait que le scénariste prend trop de temps vont pouvoir encore tiré sur ce titre. Il est vrais qu'on voit pour l'instant peu ce qu'il apporte à l'ensemble. Mais ça dépeint bien l'esprit du pauvre Wally et ça semble 2/3 Dessins - C'est pas toujours parfait (Le problème de grande cases c'est de voir les petit détails qui pêche). Mais ça reste très bon. 2.5/3 Sentiments - J'ai hate de lire le dernier numéros qui permettra de mieux juger l'ensemble. 2/2 7.5/10 |
Shazam 3
https://nsa40.casimages.com/img/2019...1756924551.jpg Alors que Billy est ses frères et soeur profite du repas de king kid, Mary reste sur le qui vive et ne mange rien. King Kids dit vouloir être le septième héros et avoir besoin du mot que prononce billy et ses frères et soeur. Il explique aussi comment il est arrivé dans ce territoire et l'a animé à lui seul. Avis : Couverture - La variante, sympa sans plus et pas lié. 0.5/2 Scénario - J'avais un doute sur le fait de réussir à lire cette partie vu la fin du précédent. Mais c'est plutôt bien passé, même si j'avais raison d'être du coté du Mary. La fin intrigue mais fait un peu classique en même temps. 2.5/3 Dessins - Juste superbe y'a du niveau de détail, des bonnes planche, peu de case sans arrière plan. On sent un certain malaise avec ce royaume du jeu éternel pour les enfants perdu (Tiens je me demande si y'a pas une petite inspi Peter Pan dans ce King Kid qui ne vieillit pas et n'aime pas les adulte). 3/3 Sentiment - Je suis mitigé. Pour l'instant pas sur de continuer après le 5. J'aime pas cette sensation de malaise ressentit. 1/2 7/10 |
Superior Spider-Man 3
https://nsa40.casimages.com/img/2019...2618851390.jpg Otto pensait jouer dans la même cours maintenant qu'il a piqué du pouvoir cosmic à Terrax, mais celui ci à plus d'expérience avec son pouvoir. Il va falloir à Otto le soutient d'Anna Maria et de ses mercenaires pour pouvoir arrêté l'ex-herault de galactus. Avis : Couverture - J'aime beaucoup et je la trouve en lien. 2/2 Scénario - Un scénario très agréable à suivre. Bonne utilisation des personnages. 3/3 Dessins - J'aime moins les visages humains que le reste, mais ça reste un très bon travail. De bonne mise en page, peu être un peu trop sage et classique mais qui fonctionne. 3/3 Sentiments - J'aime ce titre. A voir ou gage veut nous mener après ce premier arc. 2/2 10/10 |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h47. |