Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   House of X / Powers of X - Avis, critiques, hypothèses, débats (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=76425)

watchblue 08/08/2019 22h30

Et donc elle serait morte en gros après le uncanny X-Men 22 ce qui aurait rebooté l univers, mais sans rien changé à l univers marvel. ce qui est fort quand même.

watchblue 08/08/2019 22h31

J ai quand même un peu de mal quand on remodèle une continuité pour l adapter à son histoire.

Enfin on verra par la suite..

Tom pouce 08/08/2019 22h44

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1800986)
Et donc elle serait morte en gros après le uncanny X-Men 22

Euh.... Non. Ceci n'est dit nulle part.
Dans la 10e timeline, suggérée comme la classique, ce sur quoi on peut avoir des doutes, Moira n'est tout simplement jamais morte. C'est un golem shiar qui meurt à sa place dans Dream`s end.
On ignore ce qu'elle est devenue depuis.
En gros l'univers classique marvel n'a jamais vu mourir Moira.

watchblue 08/08/2019 23h12

Ok j arrêtés de lire des comics de Hickman sur téléphone

zenita 09/08/2019 08h12

Petite question hors débat mais pas moins interessante :beu:

Pour celles et ceux n’ayant plus suivi les x-men depuis des années et qui ne se posent pas les mêmes questions que vous, est ce un bon point d’entree Pour reprendre la lecture de la franchise ? :siffle:

Hilarion 09/08/2019 08h29

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1801005)
Petite question hors débat mais pas moins intéressante :beu:

Pour celles et ceux n’ayant plus suivi les x-men depuis des années et qui ne se posent pas les mêmes questions que vous, est ce un bon point d’entrée Pour reprendre la lecture de la franchise ? :siffle:

C'est mon cas, et pour l'instant, après ces 3 épisodes d'introduction, ça ce suit bien et intrigue suffisamment pour donner envie de voir la suite. ;-)

mellencamp 09/08/2019 10h01

Je n'ai plus rien lu des X-Men depuis avant le run de Bendis, pas de souci.

doop 09/08/2019 10h27

Pareil !

Tom pouce 09/08/2019 12h24

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1801005)
Petite question hors débat mais pas moins interessante :beu:

Pour celles et ceux n’ayant plus suivi les x-men depuis des années et qui ne se posent pas les mêmes questions que vous, est ce un bon point d’entree Pour reprendre la lecture de la franchise ? :siffle:

Des années que je n'avais rien lu d'Xmen. Je n'ai eu aucun souci pour aborder ces épisodes. Du moment que tu connais "l'univers" ( Xavier, Moira, les mutants, Krakoa, les sentinelles ....), c'est amplement suffisant.

Baboussa 09/08/2019 13h10

A la page de garde de House of X 2 il est noté que si il y a ressemblance avec des gens cela serai un hasard ........dans le labo de la 2eme vie Roy Thomas Stan Lee et John Byrne :D

Zeid 09/08/2019 13h18

Citation:

Envoyé par Tom pouce (Message 1800865)
1/Moira meurt avant le génocide genosheen. Qqs épisodes avant l'arrivée de Morrison, clôture du second run Claremont. Ici c'est indiqué le contraire.


HICKMAN a révélé que les événements avaient été inversés ici, et que la mort de Moira intervenait bel et bien avant le génocide de Genosha.

doop 09/08/2019 13h22

Ah, donc peut-être que la 10e est la bonne !

Zeid 09/08/2019 13h26

Citation:

Envoyé par doop (Message 1801031)
Ah, donc peut-être que la 10e est la bonne !


Oui. Il était revenu récemment aussi sur le fait qu'un des X exposant n'était pas bon dans le premier Powers of X et que ce serait corrigé... bref, il reste quelques couacs dans cette parution, mais celui de ce numéro 3 aura le mérite de faire discuter malgré lui lol

FredGri 09/08/2019 14h56

Ça fait quand même un sacré bout de temps que je n'ai lu un seul comics X-Men, je crois que ça remonte à la première année Bendis, c'est dire !
Là, le buzz est suffisamment appuyé de tous les côtés pour que je me dise que ça peut être intéressant de retenter un peu le coup, même si c'est juste l'espace de quelques numéros.

Alors oui, on a le sentiment, quand même qu'il y a deux ou trois trucs à connaître, style c'est qui ce "jeune Xavier" ? Mais en vous lisant, je devine qu'on en est tous au même point, donc ça me rassure ;-)
Je suis à la base un client dubitatif de Hickman. Je ne vais pas aller systématiquement lire tout ce qu'il a fait, mais il y a des titres de lui qui m'ont beaucoup plu, donc why not !

J'ai donc lu les HoX 1 et 2 et PoX 1 !
C'est ambitieux, avec pas mal d'idées qu'on a envie de voir se développer, donc rien qu'à ce niveau là je trouve le pari de ce redémarrage vraiment réussi. On est intrigué, on veut lire la suite !
En contre partie, encore une fois, à part quelques petits moments (ou même des passages dans le HoX 2) Hickman reste dans une écriture conceptuelle, plutôt qu'émotionnelle. Il est là pour installer son idée, avec énormément d'éléments à amener, très vite et du coup, il se dégage un sentiment d'une incroyable rigidité dans l'ensemble et je trouve que l’exécution scénaristique est assez brouillonne… D’où l'usage de nombreux textes additionnels, de schémas qui nous transportent dans une sorte de PPS qu'on présente à une réunion de travail, à ses clients… Hickman veut donc nous dire beaucoup de choses, développer beaucoup d'intrigues parallèles, dans plusieurs continuums temporels, etc, mais il n'a pas le temps de trop développer la mise en scène. Il veut garder une approche qui ne soit pas non plus trop didactique, mais il ne peut échapper à son réflexe de découper son récit en chapitres, de glisser quelques fausses pistes qui poussent le lecteur à reconstruire lui même les zones de floue, à échafauder ses propres théories. En fait on est presque les co-scénaristes ;-))))
Il sait qu'il fait le buzz et se nourrit de ces codes pour construire son projet autour d'un ensemble d'effets de manche propre à faire réagir le fan ! Et j'avoue que je trouve ça assez astucieux, en fait, même si l'ensemble reste complexe car très dense en terme d'infos, de concepts, mais narrativement très décompressé !

Toutefois, si je ne garde que l'histoire elle même et que je fais abstraction du style d'écriture, c'est passionnant. Ça reste rentre dedans et un peu WTF, mais pour la première fois depuis pas de temps, j'ai bien envie de lire la suite…

scarletneedle 09/08/2019 17h55

Je me suis fait spoiler sur le net... :meurmf:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !