Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   DC Nation mai 2020 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=78399)

Dhargo 31/05/2020 08h58

Citation:

Envoyé par sneazzy95 (Message 1829937)
Personnellement je trouve qu'un comic book qui existe déjà et qui est déjà rentabilisé n'a pas à subir quelques retouches pour le faire rentabiliser une énième fois, ça n'a aucun sens


Les retouches sont essentiellement en couverture avec l'annonce du fait que ce soit un Dollar Comics. Quoique, les pubs à l'intérieur sont actuelles.

Il n'y a que les Facsimilés qui sont identiques intérieurement mais avec une couv intégrant le prix actuel et un code barre aussi.

Nortock Diab 31/05/2020 09h04

La suite de Lucifer en TPB
https://www.newsarama.com/50370-dc-s...-canceled.html

Bon... Je prendrai ce TPB, au moins pas de doublon et une poursuite en impression.

Les 2 derniers numéros de House of Whisper en digital
https://www.newsarama.com/50371-dc-s...wo-issues.html

Là c'est plus embêtant. Aucune envie d'acheter un TPB avec des numéros que j'ai déjà pour avoir la fin de la série.
Ce sera sûrement la première fois que je tenterai le numérique.
On peut sauvegarder les pages sur son ordi ?

ArnaudXIII 31/05/2020 10h13

Pas à ma connaissance. IL faut toujours utiliser le site d'achat pour lire les comics et ils ne permettent pas de les télécharger en local.

Il faudra que tu fasses des captures écrans mais je ne sais pas trop comment ça va rendre.

Yaneck 31/05/2020 10h40

Citation:

Envoyé par Dhargo (Message 1829926)
Sérieusement, quoi de plus rentable qu'un comic book déjà existant et déjà rentabilisé, qui ne nécessite quasi aucun boulot mis à part la couverture à retoucher un peu et encore, les retouches sont identiques pour chaque dollar comics ou presque ?

Toi tu n'as pas la réponse, mais pourquoi ne pas vouloir considérer que DC sait ce qu'il fait? Et que donc, s'ils arrêtent ce genre de produits en période de crise, c'est qu'ils ne sont pas intéressants pour le développement du chiffre d'affaire?
Comme je le disais ce n'est pas forcément qu'une question de rentabilité individuelle. Encore que l'on ne connaisse pas le taux de marge sur ces produits à bas prix, qui peuvent être en fait moindre que sur des produits de création récente. Donc ils ne sont pas forcément si rentables que cela, aucun de nous ne le sait.

Et puis je le redis, c'est peut-être aussi une question de stratégie. Le "gateau" que représente la masse totale de l'argent américain disponible pour l'achat de comics baisse drastiquement du fait de l'augmentation du chômage. DC sait que les consommateurs vont faire des choix et qu'il va y avoir de la casse. En procédant ainsi, il me semble qu'ils guident le consommateur afin de contrôler les titres qui cassent.
D'ailleurs, en y réfléchissant, je crois plus en cette option qu'en la simple question de la rentabilité titre à titre.

EsseJi 31/05/2020 11h21

Outre ces questions de rentabilité il y avait la forme du produit qui était intéressant.
Un single à bas prix, que les vieux lecteurs appréciaient pour leur côté pépite et que les nouveaux pouvaient essayer sans se ruiner pour tenter l'aventure comics.
Ces comics à 1$ chez les big two représentaient pour moi pratiquement la moitié des titres que j'achetais, et je me régalais à leur lecture, un effet nostalgique surement d'une époque où on respectait le format épisode.

Zen arcade 31/05/2020 12h56

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1829970)
Un single à bas prix, que les vieux lecteurs appréciaient pour leur côté pépite et que les nouveaux pouvaient essayer sans se ruiner pour tenter l'aventure comics.

Tu crois vraiment à ça ?

Zen arcade 31/05/2020 13h07

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1829956)
Toi tu n'as pas la réponse, mais pourquoi ne pas vouloir considérer que DC sait ce qu'il fait? Et que donc, s'ils arrêtent ce genre de produits en période de crise, c'est qu'ils ne sont pas intéressants pour le développement du chiffre d'affaire?
Comme je le disais ce n'est pas forcément qu'une question de rentabilité individuelle. Encore que l'on ne connaisse pas le taux de marge sur ces produits à bas prix, qui peuvent être en fait moindre que sur des produits de création récente. Donc ils ne sont pas forcément si rentables que cela, aucun de nous ne le sait.

Et puis je le redis, c'est peut-être aussi une question de stratégie. Le "gateau" que représente la masse totale de l'argent américain disponible pour l'achat de comics baisse drastiquement du fait de l'augmentation du chômage. DC sait que les consommateurs vont faire des choix et qu'il va y avoir de la casse. En procédant ainsi, il me semble qu'ils guident le consommateur afin de contrôler les titres qui cassent.
D'ailleurs, en y réfléchissant, je crois plus en cette option qu'en la simple question de la rentabilité titre à titre.

C'est peut-être pas tout à fait ça, mais c'est sans doute quelque chose d'approchant.
Sans compter que de nombreux paramètres nous échappent. L'organisation interne bouleversée par le confinement, les relations avec les imprimeurs, les chaînes d'approvisionnement, les chaînes de distribution,... dans un pays où certains états appliquent toujours un confinement assez strict et où la circulation du virus reste toujours très importante.
Les dollar comics ne font pas partie de la stratégie de redéploiement post-confinement de DC. Il me semble assez compréhensible que dans une stratégie où il faut opérer des choix, la relance synchronisée du DCU soit mise en avant.
S'ils suscitent un réel engouement et qu'ils sont rentables, les dollar comics reviendront sans doute plus tard, une fois la situation normalisée et le marché stabilisé.

watchblue 31/05/2020 15h56

Un single c est 3 ou 4 dollars

Une réédition c est un dollar...

La différence c est pas le salaire de l équipe créative ..

Je pense que DC sait ce qu il fait et si une réédition en moins ca peut aider à la sortie d un nouveau comics c est déjà ça


Citation:

Envoyé par Dhargo (Message 1829926)
Sérieusement, quoi de plus rentable qu'un comic book déjà existant et déjà rentabilisé, qui ne nécessite quasi aucun boulot mis à part la couverture à retoucher un peu et encore, les retouches sont identiques pour chaque dollar comics ou presque ?
Enfin bon, pour ma part les dollars comics je m'en tape un peu, c'est le Flash Giant 5 pour lequel je suis dégouté. Parce que leur version digitale ils peuvent se la mettre où je pense.
Même chose pour les séries qui se finissent version digitale.


hannah 31/05/2020 17h04

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1829979)
Sans compter que de nombreux paramètres nous échappent. L'organisation interne bouleversée par le confinement, les relations avec les imprimeurs, les chaînes d'approvisionnement, les chaînes de distribution,... dans un pays où certains états appliquent toujours un confinement assez strict et où la circulation du virus reste toujours très importante.

Bien que je sois d' accord avec EsseJi, il y a au moins 2 paramètres qui n' ont pas été évoqués.

Les prévisions de certains économistes US, dont l' un prévoit que 40% des salariés gagnant moins de 40 000$/an seront licenciés dans les 12 mois à venir.

Et vous raisonnez tous en terme de fric (ce que ça coûterait, ce que ça rapporterait) en omettant le concept d' effort qui est essentiel dans un circuit de distribution. Un retailer US va passer autant de temps à commander, réceptionner et réserver un comic-book à 4 ou 5 $ qu' un one dollar comic. D' où la question = A travailler quelques minutes par comic-book, pensez-vous que le retailer/dealer préfèrera gagner 30 ou 40 cents contre 1,50 US$ ?

Fred le mallrat 31/05/2020 20h27

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1829950)
Pas à ma connaissance. IL faut toujours utiliser le site d'achat pour lire les comics et ils ne permettent pas de les télécharger en local.

Il faudra que tu fasses des captures écrans mais je ne sais pas trop comment ça va rendre.

sur comixology tu peux

ArnaudXIII 31/05/2020 21h21

Je savais même pas :oups:

SylXX 31/05/2020 23h03

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1829827)


Je ne sais pas ce que Kate Spencer et Mark Andreyko ont fait à DC....
Déjà, la série précédente s'était terminée en back-up de Streets of Gotham et n'a jamais eu droit à un TPB.
Kate fait partie des personnages pour lesquels j'étais prêt à jeter un oeil sur Event Leviathan.


:ouin::ouin::ouin::ouin:

Slobo 01/06/2020 10h39

Mince je l’avais commende moi.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !