Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=192)
-   -   DC Nation février 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=80017)

ollieno 13/02/2021 07h26

Citation:

Envoyé par Gassian (Message 1856385)
Pas trop convaincu par l'approche "digital first" pour un projet qui est censé être d'envergure.
En revanche, je me laisserais bien tenter par les versions papier quand elles sortiront enfin.

pareil

malgré le discours ou la volonté de pousser au Digital First (surtout avec des exclusivités) les parts de marchés reste encore symbologie (mais ils font plus de fric)

scarletneedle 13/02/2021 20h40

Citation:

Envoyé par Andrea Sorrentino
I'm working on something huge for @DCComics
right now! Still super secret but I'm already almost 100 pages in.
Also, something really crazy already laid out with Jeff just after..

:yo: :yo:

scarletneedle 15/02/2021 18h23

Rich Johnston a de l'imagination :

Citation:

SCOOP: DC Comics Buyout In The Works From Fans With Lots Of Money
Citation:

Last year, a number of high-rolling individuals were given tours of DC Comics Burbank with AT&T/Warners officials. And as a result, there may be some new options. Because Bleeding Cool has been made aware of plans by big-time DC Comics fans with access to a lot of money. Many millions from across many businesses.

A collaboration of some of the biggest cheeses who, with a combination of personal wealth and raised capital, are making an approach to AT&T. Not to buy DC Comics outright from AT&T/Warners, not to touch the movies, the TV, the games or the merchandise — but solely the rights and ownership — of the comic book side of the publisher. To be able to create and publish the DC Comics line as they would like. Let Warners do the movies and TV shows, but take all the cumbersome work of actually publishing comic books off their hands, while Warners are free to adapt if they wish.

If you could be a member of this group, you have probably already been approached. People who can bring, or can raise, a minimum of eight figures apiece. Who have both an Action Comics #1 and Detective Comics #27 to spare. And who really, really, really like DC Comics. The fans are taking over Arkham Asylum.

So… what say you? Would you welcome such a move? And what do you think Warners' response will be?
https://bleedingcool.com/comics/dc-c...lots-of-money/

ollieno 15/02/2021 19h27

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1856672)

j'ai déjà lu ça il y a quelques années .... et pas par Johnson ...

scarletneedle 15/02/2021 22h20

Jimmy Palmiotti appuie le truc :

Citation:

I have been hearing this for a few months already with names attached I cannot repeat.
Et Rich Johnston se défend de raconter des cracs :

Citation:

I can promise it is as well sourced as all my big DC news over the years. But, just as with them, I am unable to reveal my sources.

Ben Wawe 16/02/2021 08h35

Donc des fans fortunés tenteraient d'acheter le droit de gérer eux-mêmes les comics publiés par DC, c'est ça ?

ollieno 16/02/2021 08h49

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1856718)
Donc des fans fortunés tenteraient d'acheter le droit de gérer eux-mêmes les comics publiés par DC, c'est ça ?

Oui, et Non

les "Fans fortunés" en questions sont un groupements de "Fan" (genre Comicsgate) des patrons de Comicshop, Nicholas Cage (approché par ce groupement-mais vite reparti), Andrew Rev (pour les noms qui circulaient il y a 2-3 ans)

Et pour produire les comics DC, (leur ligne éditoriale, leur EIC, ...)

scarletneedle 16/02/2021 17h37

Il faut que je gagne à l'Euromillions ce soir...

Yaneck 16/02/2021 21h32

Arno Tomasini déclare sur Comics blog avoir une source concordante en ce sens.

ollieno 16/02/2021 22h04

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1856799)
Arno Tomasini déclare sur Comics blog avoir une source concordante en ce sens.

oui ca tourne depuis 2-3ans (avec plus ou moins les mêmes groupes / acheteurs) Sauf que si Rich en parle , ca doit avancer dans les négo.
- depuis un peu avant le rachat par AT&T
- Et la politique de AT&T a été celle de tout groupe qui veux faire du fric a court terme, on licencie, on ressert les équipes, et regarde tout ce qui est propriété intellectuelle qui peuvent rapporter, et on revends ce qui ne rapporte pas sur le court terme. (les comics ne rapportent pas , les films peuvent)
- Création de dérivés dans l'ére du temps / coup de pub pour jauger la valeur de la licence ...
(je l'ai vu tellement de fois ^^)


Bon, j'attends de voir réellement qui sont les futurs financiers, qui seront les équipes éditoriales, et les moyens donnés.
mais si ce sont les noms que j'avais put voir (et cités plus haut) ca sera sans moi ^^

ArnaudXIII 17/02/2021 09h46

J'ai vu passé des stories sur Insta à propos de 2 titres : Batman '89 (j'ai pas retenu l'artiste) et Superman '78 (Wilfredo Torres). Si j'ai compris, ce sera des histoires dans la continuité des films.
Ca rappelle furieusement la série X-MEN 92 qui continuait les aventures des dessins animés X-Men.

Fred le mallrat 17/02/2021 10h47

ou Batman 66
moi ja voue que je vois pas trop l interet de ce genre de choses

ArnaudXIII 17/02/2021 10h55

Ah oui, Batman 66, je l'avais oublié. Je sais plus qui a copié qui, du coup.

EsseJi 17/02/2021 11h19

Les détails de cette info.

Source: ComicsBeat

Lancement en juillet de deux titres qui continueront les histoires de films Superman de 1978 et Batman de 1989.

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2...rman78_adv.jpg

Intitulés naturellement Superman '78 et Batman '89, ces titres sortiront en digital first pour ensuite être distribué en papier, en HardCover et singles.

https://buzzpreview.buzzcomics.net/2...tman89_adv.jpg

Robert Venditti et Wilfredo Torres seront au commandes de Superman '78 et le screewriter Sam Hamm sera aux côtés de Joe Quinones sur Batman '89.

EsseJi 17/02/2021 11h22

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1856857)
moi ja voue que je vois pas trop l interet de ce genre de choses

Avec les Cinematic Universes qui prennent autant de place de nos jours, ce ne sont que des extensions de ces univers parallèles.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !