Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   News VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=193)
-   -   Marvel : La Collection de Référence (Hachette) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=64466)

Eddy Vanleffe 14/03/2017 11h19

J'ai compris ce qui me "chiffonnait" sur la repris actuelle du personnage, par rapport à l'ancienne.
aujourd'hui, on a droit à un comics très meta avec un graphisme faisant appel aux stimuli "indé"
l'ancienne est une bonne grosse série marvel avec Frank Brummer, John Buscema et Gene Colan (excusez du peu en plus) avec un graphisme maison qui inclut la série dans le reste de l'univers sans en faire une foire aux guests. l'inconguité du personnage tranche d'autant plus avec le reste de l'univers dans lequel crapahute. je ne sais pas vous mais je trouve ça plus efficace pour la satire qu'un graphisme uniformément cartoony qui nous installe visuellement dans un univers fantaisiste d'entrée de jeu...

Mandrill 14/03/2017 15h22

Je vois ce que tu veux dire, on perd le côté "personnage de dessin animé dans un film réel" façon Roger Rabbit

Fred le mallrat 14/03/2017 15h58

Pour moi il y a surtout le Howard The Duck de Steve Gerber qui est une satire sociale et la suite (et je compte mantlo qui prend la suite directe de Gerber) qui devient plus une satire de comics ou en tout cas mediatique...
L aspect totalement méta et même exclusivement meta arrive aprés Mantlo... y compris quelque part avec la série max de Gerber.

Pas sur que le dessin soit le seul aspect en somme.. car mantlo bosse toujours avec Colan (et certains du mag noir et blanc sont (a mon avis) parmi les meilleurs travaux de colan) et gerber avec Winsdale qui font donc du réalisme.. mais déjà le ton n est pas le même avec la série originelle.

Eddy Vanleffe 14/03/2017 16h09

le Howard récent auquel je fais référence est celui de Chip Zdarsky, Joe Quinones qui est très à part graphiquement.
il est vrai aujourd'hui que le style maisona plus ou moins disparu...n"anmoins je trouve que c'est précisément ça qui donnait le ton de lsérie d'origine. Je m'amuse comme un petit fou à lire ce bouquin ^^

Fletcher Arrowsmith 14/03/2017 16h19

Citation:

Envoyé par Eddy Vanleffe (Message 1704646)
J'ai compris ce qui me "chiffonnait" sur la repris actuelle du personnage, par rapport à l'ancienne.
aujourd'hui, on a droit à un comics très meta avec un graphisme faisant appel aux stimuli "indé"
l'ancienne est une bonne grosse série marvel avec Frank Brummer, John Buscema et Gene Colan (excusez du peu en plus) avec un graphisme maison qui inclut la série dans le reste de l'univers sans en faire une foire aux guests. l'inconguité du personnage tranche d'autant plus avec le reste de l'univers dans lequel crapahute. je ne sais pas vous mais je trouve ça plus efficace pour la satire qu'un graphisme uniformément cartoony qui nous installe visuellement dans un univers fantaisiste d'entrée de jeu...

Citation:

Envoyé par Eddy Vanleffe
le Howard récent auquel je fais référence est celui de Chip Zdarsky, Joe Quinones qui est très à part graphiquement.

C'est pour les raisons que tu décris que je n'ai pas adhéré à la série de Chip Zdarsky. Je rajouterai qu'en plus il y a le côté humour forcé car Howard est forcément drôle et que drôle = situations ridicules.

Fred le mallrat 14/03/2017 16h39

Je vous trouve dur avec la série de Zdarsky qui est al meilleure hors Gerber.
Je préfère ce qu il fait à Mantlo ou ce qu avaient tenté de faire Templeton et Bobillo ou les apparition smultiples dans she-hulk, gen X ou daydreamers par exemple.

Ce que vous n aimez pas.. c est ce que j ai recenti à la lecture du Templeton/Bobillo.. mais Zdarsky, je trouve, ont bien le personnage en main.. et justement le font entrer dans une ère post-Steve Gerber.. ou même dans l ere moderne (la mini max de Gerber.. j avais aimé certains aspectys.. d autres étaient un peu trop dans un passé perdu.. ou une forme de rancoeur).


Alors certes.. c est pas au niveau de Gerber... mais en même temps.. y a t il beaucoup de séries actuelles qui sont au niveau de Gerber?

Fletcher Arrowsmith 14/03/2017 16h44

Ni Eddy ni moi n’écrivons que la série n'est pas sympathique. Sauf qu'il semble que nous nous y retrouvons pas plus que cela dans cette lecture. Perso ce n'est pas trop mon type d'humour, où du moins pas écrit comme cela, avec ce type de personnage et ce background. J'ai lu peu de Gerber donc je ne me lancerais pas dans une comparaison poussée au contraire même, quand j'ai lu je l'ai fait sans comparaison pour te dire.

Eddy Vanleffe 14/03/2017 16h47

Tout à fait la série est sympa, le truc est que j'ai trouvé dans la série originale (que je viens de découvrir grâce à cette superbe collection hachette^^) l'ingrédient qui fait la différence un peu comme la muscade dans la béchamel...:D

Fred le mallrat 14/03/2017 17h03

Oui c est sur.. Moi je l ai lu à la sortie de l essential... un erévélation... et j ai les mags.. et vraiment y a du Colan et du Golden a tomber..
Apres j ai fait les differentes séries qui sont venus les une apres les autres... que ce soit la max de Gerber ou la série de Templeton et Bobillo (vers Civil War??? ou secret Invasion??) et la deception était toujours là..
Avec la derniere, l arc originel.. m a fait un peu pareil.. mais depuis le relaunch suite a SW je trouve que la série est vraiment superbe... pas au niveau de celle de Steve Gerber.. mais clairement d un trés bon niveau.

Fred le mallrat 27/03/2017 16h56

http://www.journaux.fr/images/collec...he_s132017.jpg

Citation:

Avengers - La Croisade des Enfants N° 81 du 22 mars 2017

Uncanny X-Men #526, Avengers: The Children's Crusade #1-9 & Avengers: The Children's Crusade Young Avengers #1

cyclopebox 27/03/2017 19h19

J'ai reçu les deux albums Captain Marvel par Jim Starlin, ce sont vraiment deux beaux ouvrages. Vivement les Adam Warlock !

Fletcher Arrowsmith 27/03/2017 19h27

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1706279)
J'ai reçu les deux albums Captain Marvel par Jim Starlin, ce sont vraiment deux beaux ouvrages. Vivement les Adam Warlock !

Je confirme. J'en ai dit le plus grand bien ici

Nortock Diab 28/03/2017 16h37

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1706279)
J'ai reçu les deux albums Captain Marvel par Jim Starlin, ce sont vraiment deux beaux ouvrages. Vivement les Adam Warlock !

Je n'ai pas pris les 2 Captain Marvel car j'ai tout dans des formats qui me conviennent.
En revanche je te rejoins 1000 fois sur les Adam Warlock. Une véritable occasion de découvrir cette série plus en profondeur de mon côté.

Ethriall 31/03/2017 05h21

Citation:

Envoyé par Nortock Diab (Message 1706395)
Je n'ai pas pris les 2 Captain Marvel car j'ai tout dans des formats qui me conviennent.
En revanche je te rejoins 1000 fois sur les Adam Warlock. Une véritable occasion de découvrir cette série plus en profondeur de mon côté.

D'accord avec vous les épisodes de Warlock par Jim Starlin sont pour moi les meilleurs de ce personnage, Warlock y affronte le Magus et Thanos et on y a droit à l'introduction de Gamora et Jim Starlin y est au mieux de sa forme, et l'on peut y constater que Jim Starlin à était fortement influence par Gil Kane et Steve Ditko.
Deux Albums indispensable car depuis la traduction d'Arédit au format Pocket ces histoires n'avait jamais était réédité depuis 40 ans, enfin une version correcte et en couleur de ces super épisodes à ne pas louper. Les épisodes de Warlock parue dans Marvel Classic V1 11 par Gil Kane et comprennant l'origine du personnage était très bien mais ceux de Starlin sont encore meilleurs.

Ethriall 01/04/2017 20h44

Dans la liste des titres a venir de cette collection je vous recommande
le tome 100 Iron Fist (de john Byrne)
le tome 109 Les inhumains (Neal Adams)
le tome 113 Deathlok (Rich Buckler)
le tome 116 Black Panther la Saga Panther's Rage
Que du bon, du classic, indispensable comme les deux tome de Warlock.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !