Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   Mai vous êtes fou !! Oh oui !!! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=75778)

scarletneedle 18/05/2019 17h18

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1791397)
Bon ben force est de constater que Dceased est tout moche. Graphiquement c'est assez vilain et franchement 3 dessinateurs dès le premier numéro, je retrouve le Hairsine que je connais :( Niveau scénario rien de bien exceptionnel : cela évoque Final Crisis le talent en moins.
1/5

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1791424)
D'après ce que j'ai pu comprendre en lisant des reviews est que les pages de Hairsine sont en gros sont celles qu'on a eu en previews. Qu'il retourne chez Valiant, là au moins les editors savaient l'encadrer.

Le 1er épisode a toujours été sollicité avec Hairsine au dessin épaulé par Gaudiano qui l'encre (comme il fait sur Walking Dead mais bizarrement personne pour taper sur Adlard) et avec Harren qui dessine une scène à part. Harren n'est d'ailleurs pas aux crédits des sollicitations en juin, juillet et août. ;)
Pour l'avoir lu aujourd'hui, c'est parfaitement raccord à ce qui était promis...
Mais bon, je comprends que vouloir critiquer c'est plus racoleur pour appuyer un avis négatif... :oups:

scarletneedle 18/05/2019 20h34

Ah oui, tiens, au fait, les fameux éditeurs Valiant qui savent encadrer Hairsine, c'est vrai qu'ils l'encadraient vraiment bien en lui offrant Khari Evans en soutien sur ses épisodes d'Harbinger ou en lui octroyant de l'aide sur sa mini-série Eternal Warriors dès le #2 (sacré Diego Bernard) et jusqu'au bout. 8(
En plus, c'est formidable, il a souvent un encreur sur la plupart de ses projets! :oups:

Donc, ouais, l'herbe est toujours plus verte ailleurs, le tout est de choisir la bonne peinture. :p

scarletneedle 18/05/2019 20h37

Sinon, ça y est : dès le #3, War Of The Realms passe en mode total syndrôme "pendant ce temps à Vera Cruz" où ça balaie les tie-ins sans transition logique...

EsseJi 18/05/2019 20h55

N'empêche que je l'ai lu ce Dceased #1 depuis, et que c'est typique de la prod actuelle, ce n'est qu'une intro sur laquelle on ne peut juger. De plus, je n'ai jamais été fan de Cyborg new 52 avec la technologie mother box.

watchblue 21/05/2019 22h47

Après deux semaines sans lecture je voulais parler d un petit single

Le friendly neighborhood Spider-Man 6 !!

Alors je l ai lu il y a quelques jours je ne me souviens plus des crédits honte à moi mais je voulais parler de ce comics.

Spidey est mon héros de comics favori. C est mon Sangoku des comics.

J ai bien aimé ce premier arc, plus pour la caractérisation des persos et l humour que pour l histoire.

Le numéro 5 était une conversation entre tante May et Peter suite à la nouvelle crasse que les auteurs ont décidé de faire vivre à cette pauvre dame et le 6 une petite histoire en un numéro.

Alors de quoi parle ce sixième numéro ??

Et bien Peter affronte le docteur Octopus qui a volé une boîte qui se trouve être la source d énergie de New-York. A un moment débarque Spider Bite un héros avec les pouvoirs de Peter qui doit avoir 8 ou 9 ans .

D ou vient t il qui est il ?? Et bin on le sait a la fin du numéro avec un petit twist assez toichant.

Joli scénario de très jolis dessins un bon petit moment de comics.

Alors pourquoi je voulais parler de ce numéro ?? Car ce genre de comics me semble tellement en décalage avec son temps.

Un comics avec un des grands héros de comics mais qui ne cherche pas a faire du sensationnel !! Pas de gros évents ou de drama ou de crossover.

Et bien je me demande si un comics comme cela qui ne cherche qu a faire une bonne histoire peut survivre chez Marvel ?? Là où dans le même temps War of realms fête son millième tie in

Là où le titre Spider Man principal sort deux a trois par mois ??

Bin a la fin de ma lecture j avais eu la joie de lire un bon petit comics et la peine de me dire qu il ne verrait sans doute pas son numéro 20

Ben Wawe 02/06/2019 18h25

Batman : Last Knight on Earth #1 démarre un joli Old Man Logan pour DC.

watchblue 02/06/2019 21h20

Je profites j ai une question timeline

Dans Détective comics on voit une jeune femme parlé d un évènement survenu avec Batman alors qu elle était bébé !!

Donc on en a fini avec l apparition des héros il y a 6 ou 7 ans ??

Ben Wawe 02/06/2019 21h28

Non, c'est juste que ça n'a aucun sens.

watchblue 02/06/2019 21h50

Après je me demandais si on était pas dans un soucis lié au retard de Doomsday clock.

J ai arrêté en cours donc je me disais que peut être que vu que la saga devait remettre de l ordre dans les années volées et bien si ce run de détective comics était prévu depuis longtemps il avait pris ces éléments en compte

Ben Wawe 02/06/2019 22h02

J'en doute : Doomsday Clock établit que

Doomsday Clock nomme des mots pour décrire tout ça, mais valide que l'univers DC est un gros bordel incontrôlable.
Là, ce n'est pas ça - c'est juste Pete Tomasi qui est en roue libre.

JB 02/06/2019 22h04

Ou l'art de réinventer la roue, parce que cela ressemble vachement à

mrcitrouille 02/06/2019 22h34

Tomasi est tellement mauvais sur detective comics que c est hallucinant

Ben Wawe 03/06/2019 08h08

Citation:

Envoyé par JB (Message 1794208)
Ou l'art de réinventer la roue, parce que cela ressemble vachement à

Oui, c'est sûr.
Mais je trouve l'explication de Doomsday Clock un rien plus simple d'accès que ça.

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1794210)
Tomasi est tellement mauvais sur detective comics que c est hallucinant

Oui. A croire qu'il n'avait pas envie d'être là.

mrcitrouille 03/06/2019 09h05

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1794221)

Oui. A croire qu'il n'avait pas envie d'être là.


L'origine du Arkham Knight ressemble à un mauvais fan fic. Ce Tomasi serait il un homonyme de celui qui nous a pondu Batman & Robin et le premier volume de Super Sons ?

watchblue 03/06/2019 10h10

Bah déjà ça pose plein de soucis de continuité. Je te jure il y a plus aucun éditeur chez DC ou quoi.

Puis en plus sans trop spoiler c est pas une reprise exacte du premier vilain de Batman et Robin ??

Les motivations du perso ?? Sa façon de s y prendre pour faire mal a Batman ??


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !