Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Que RE-lisez vous en ce moment? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=38810)

Ben Wawe 24/04/2020 15h46

Tu es allé voir quels sites ?
Parce que sur Wikipedia, on évoque Savant. Mais ça vaut ce que ça vaut, aussi.

Le souci de considérer Savant comme élève, c'est que ça n'a pas de sens avec le plan ! Parce que Kitty et Emp veulent empêcher les Kherubims et Daemonites d'arriver sur Terre, ce qu'ils arrivent à faire en anéantissant le vaisseau Kherubim.
Or, si tu le détruis, les Kherubims dedans sont morts.
Donc, il n'est pas possible que Savant, fille de Zealot et Majestic, vive sur Terre par la suite...

Ce n'est pas cette dernière planche qui "plombe" le numéro, mais ça rajoute une couche à sa faiblesse.

Fletcher Arrowsmith 24/04/2020 15h51

https://uncannyxmen.net/comics/issue...s-the-dark-age

Ben Wawe 24/04/2020 16h05

Merci.
Baaaah... je ne suis pas d'accord. T'as regardé l'image ? Kitty, dans le numéro, a les cheveux bien plus sombres, et la "coupe" rappelle vraiment Savant. En plus des cheveux vraiment blonds, là.

chouetteunhibou 24/04/2020 18h53

je me relis les Eternels de Kirby :woot:

Mais c'est la version français avec notre amie Genevièvre à la traduction 8(

scarletneedle 24/04/2020 20h50

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1826125)
Et bientôt JLA/Avengers.

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1826127)
Oui garde JLA/Avengers pour la fin, car tout te semblera fade ensuite.

Je dois bien avouer que voir Mallrat poster plein d'images sur Facebook me donne envie de ressortir mon édition Deluxe. :D


Et Atlantis Rising... Failli choper le tpb à pas cher à Gand que je regrette de ne pas l'avoir fait a posteriori...

Fred le mallrat 25/04/2020 09h46

Citation:

mon édition Deluxe.
y avait des bonus?

gillesC 25/04/2020 10h33

Quoi de mieux que relire le plus incroyable Graphic Novel de la fin des 80's, un des rares qui mérite son nom, car il ne se lit PAS en 20 minutes... ;)

Pour moitié (la meilleure, bien évidemment), par Moore et Sienkiewicz, le seul qui pouvait peindre un récit narré par l'Aigle Américain. :D

https://comicvine1.cbsistatic.com/up...t_to_light.jpg

C'est peu dire qu'il nous manque un tel brûlot pour la suite (les années 1990-2010, en gros), pour lire la destruction de l'industrie américaine, programmée de concert par les 2 Grands Partis pour le plus grands bonheur de leurs commanditaires. Evidemment, un Moore actuel serait incapable de faire ce travail...

scarletneedle 25/04/2020 12h33

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1826086)
Tout en singles, sauf les derniers épisodes dans un Epic (ce qui fait que j'ai le #403 en double :D) où il n'y a pas que Paul Ryan (il laisse la place quand Onslaught arrive).
Le plaisir de faire le FACTS a payé. J'ai chopé les derniers qui manquaient l'année dernière.

Et crotte, entre les #399 et #400, il y a un épisode de Fantastic Force (le titre que je zappais le plus souvent dans Nova de mémoire) à lire vu que c'est un crossover... T_T
Enfin, c'est une péripétie.

EsseJi 25/04/2020 13h05

Tu ne m'écoutes pas, je t'en avais parlé de l'utilité de ce spin-off pour relire le run.

scarletneedle 25/04/2020 13h25

Bin, il n'y avait pas de renvoi jusque là.
Le seul truc qui était mentionné hormis Starbalsters était Fantastic Four Unlimited (ouille mes yeux avec un Herb Trimpe qui pompait Liefeld mais mal, pour vous dire le résultat)

Oloreen 25/04/2020 14h27

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1826240)
Quoi de mieux que relire le plus incroyable Graphic Novel de la fin des 80's, un des rares qui mérite son nom, car il ne se lit PAS en 20 minutes... ;)

Pour moitié (la meilleure, bien évidemment), par Moore et Sienkiewicz, le seul qui pouvait peindre un récit narré par l'Aigle Américain. :D

https://comicvine1.cbsistatic.com/up...t_to_light.jpg

C'est peu dire qu'il nous manque un tel brûlot pour la suite (les années 1990-2010, en gros), pour lire la destruction de l'industrie américaine, programmée de concert par les 2 Grands Partis pour le plus grands bonheur de leurs commanditaires. Evidemment, un Moore actuel serait incapable de faire ce travail...

Ben dis donc, je suis d'accord avec chaque mot de ce post! (y compris avec le texte en petit, qui aurait dû être écrit en plus gros)
Lisez-le!!

captain Kimchi 25/04/2020 17h54

J'ai rouvert de vieux cartons.
Du coup je me suis relu les Arak de Roy THOMAS, le ghost rider période Howard MACKIE ( je serais d'ailleurs par contre une réédition de son run et même chose pour Arak), et en plus récent le run sur justice society of america de Geoff JOHNS.

scarletneedle 25/04/2020 20h13

A l'époque, je n'étais encore complètement à lire les crédits mais Tom DeFalco a réussi à refourguer 2 fois pour la même idée utilisée sur Fantastic Four et Thor avec l'utilisation d'Exitar et le côté avatar du héros généré. Pas mal. :D
Et lire l'introduction de Stan Lee dans Fantastic Four #400 fait quelque chose car il rend hommage à Jack Kirby parti l'année d'avant et lui n'est plus là aujourd'hui. :(

Et il faut donc attendre le #400 pour voir une veillée funèbre à la disparition de Red quand il va revenir dans les prochains numéros. :beu:
Histoire de faire croire que sa mort et entérinée?
A posteriori, ça montre vraiment les gros sabots de Hickman et Brevoort quand Johnny avait censé avoir casé sa pipe vu toit le pataquès que Marvel avait mis en place.

EsseJi 25/04/2020 20h49

Plus aucun souvenir de cette mini de 2004, donc je suis retourné à Ocean par Ellis et Sprouse. J'ai pris la navette pour Europa, lune de Jupiter et j'ai assisté au réveil d'une race extra-terrestre qui attendait dans des sarcophages, près d'une arme dévastatrice, un genre d'étoile noire.
J'ai eu la confirmation que Ellis ne sait pas écrire un dialogue sans insultes ou références sexuelles. Qu'il déteste le système d'exploitation Windows et que même sous son côté bougon il a envie d'écrire des happy ends. Une mini qui fuse, qui va vite et pourtant avec assez de contenu pour passer un bon moment lors des 6 chapitres.

Ben Wawe 25/04/2020 21h08

Ouais, c'était sympa', efficace, et presque "léger".
Ca ferait un bon film. Avec Idris Elba.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !