Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 28/08/2017, 14h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est vrai que gamin quand je suis tombé sur Captain Victory j'ai trouvé ça très dur et un d'un ton peut-être trop adulte pour mon age.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 28/08/2017, 14h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui c'était très adulte, c'est clair (comme les Silver Star d'ailleurs), mais comme le dit JB c'était aussi très intense et bourré de potentiel... D'un autre côté je trouve qu'avec Kamandi et Omac il avait déjà entamé un tournant plus critique et plus adulte vis à vis de la société etc. (Ne connaissant finalement que peu en détail ses autres œuvres, il se peut que ce tournant ai été amorcé avant !) Et c'est peut-être pour ça que c'est à partir de ce moment que son taff me plait davantage !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 28/08/2017, 15h12
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Au risque de me faire lyncher, je trouve Captain Victory plus intense que la Saga du 4e monde ou The Eternals. je me demande si les débuts en tant qu'auteur solo ne montraient pas encore une dépendance vis-à-vis de la Marvel method
Tu ne te feras pas lyncher par moi en tous cas, déjà parce que je n'ai pas lu Captain Victory (pas taper) et ensuite parce que c'est chacun son ressenti. ^^
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 28/08/2017, 15h49
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Moi, j'ai commencé à lire des comics en VF avec le Strange 128 il y a tout pile 37 ans (08/80) et pendant quelques mois, je me suis contenté de ce titre et Kirby n'y apparaissait plus depuis plusieurs mois (Eternals pour sa dernière apparition dans le magazine).
Du coup, il a fallu que je me mette à acheter le reste de la production Lug pour le découvrir. J'ai commencé Nova en 1982 et j'ai donc raté à quelques mois près son Silver Surfer...
Dans Special Strange, nada.
1982 ou 83 aussi pour Titans, j'ai donc raté ses Machine Man...
Et quand on commençait à lire des comics VF avec les parutions Marvel de Lug au début des années 80, Kirby en était bien absent!

Du coup, je pense que je l'ai découvert sur ses Captain America quand j'ai commencé à m'intéresser au catalogue Arédit-Artima.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 28/08/2017, 16h00
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Tu ne faisais pas les albums FF NRV ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 28/08/2017, 16h44
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai découvert Jack Kirby via les albums des Fantastiques et les Eternels qui paraissaient dans STRANGE le temps de trois ou quatre épisodes avant d'être censurés.
Ses dessins étaient très intenses comme vous l'avez dit.
Impressionnant en matière de dynamisme.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 28/08/2017, 17h31
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Tu ne faisais pas les albums FF NRV ?
Pas vraiment.
J'en ai fait quelques uns sur le tard.
Du coup, c'est bien sur les Captain America que je l'ai découvert.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 28/08/2017, 18h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
je n'ai pas de vieille histoire ou un véritable passé avec Jack Kirby. J'ai commencé à lire des comics très tôt (7-8 ans) mais il a fallu attendre 15-16ans pour que je m'intéresse aux auteurs et artistes. Donc j'ai lu du Kirby sans m'en rendre compte.

Ma seconde rencontre avec Kirby l'est plus par une envie d'avoir une culture comics dans un endroit où j'avais accès à pas grand chose. Donc pour moi Kirby a été associé à Stan Lee comme créateurs artistiques de Marvel. Je savais ce qu'avait fait le King, je pouvais étaler ma culture comme de la confiture mais de là à avoir un avis .... à une époque où j'était aveuglé par les Image Boy.

La troisième véritable rencontre avec Jack Kirby fut la bonne et doit dater d'il y a 4-5 ans quand me femme m'a offert l'anthologie Jack Kirby d'Urban. Je suis me suis enfin penché sérieusement sur son oeuvre, scénarios et dessins. Depuis c'est un plaisir de découvrir et redécouvir les séries du roi. Je ne regarde plus l'arrivée de Galactus de la même façon. Darkseid et Mister Miracle ne sont plus deux personnages de plus de l'univers DC. Et les récits de guerre semblent enfin me passionner.

Il fallait juste savoir attendre le bon moment.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 28/08/2017, 19h36
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Kirby est LE dessinateur qui m'a fait tomber amoureux des comics.
Avec ses Captain America (Artima Color Superstar), ses Kamandi, ses Avengers, ses X-Men et ses FF, mais durant sa période "drapé" quand les costumes étaient laches, je déteste la période Sinnott.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 28/08/2017, 19h54
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
je déteste la période Sinnott.
C'est bien la première fois que je lis cela, moi qui croyais que cette période faisait quasi-consensus (au moins sur le plan graphique).
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/08/2017, 20h11
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Je sais pas, perso c'est l'inverse, c'est une période hyper géniale pour les scénars mais complètement plombée par Sinnott, une catastrophe graphique.
Mais c'est peut etre parce que je ne l'ai découvert qu'aprés le Kirby des 70's? Machine Man! J'avais oublié Machine Man! La saga contre Ten-For est peut etre mon Kirby préféré de tous les temps!

Peut etre aussi que quand j'ai découvert les FF encrés par Sinnott, j'avais déjà pu juger de son style rouleau compresseur sur des planches de Buscema, Byrne, etc, où il écrase tout le monde sous ses gros pinceaux?...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 28/08/2017, 21h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui mais ça c'est surtout une question d'affinité.
Personnellement, j'ai aussi adoré les planches encrées par Sinnott, même si je lui reconnais ce défaut de tout niveler, de rendre tout les styles qu'il a pu encrer plus ou moins identiques, mais c'était tellement beau au final que bon, moi ça m'allait ! D'autant que du Kirby encré par Sinnott restait à mes yeux surtout du Kirby...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 28/08/2017, 21h44
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Tous comme Fred je préfère le jack Kirby des années 1960 en gros quand il travaillais chez Marvel sur les Fantastiques, Thor, les X-Men, Les Avengers, Captain America etc... que le Kirby de DC avec Le Quatrième Monde, Le Démon, Kamandi, Mister Miracle etc...
Jack Kirby à grandement modifié sont style après son départ de chez Marvel et je doit dire que ce nouveau style ne m'a jamais emballé, je le trouve trop extrême pour ce qui est des raccourcies visuels et bien plus simplifié pour ce qui est des détails, par exemple à la place des ombres on trouve de grosses tâches noires.
Le King gardera ce style jusqu'à la fin de sa carrière aussi j'aime beaucoup moins les séries Marvel qu'il dessinera après sont retour chez Marvel et pour ce qui est de ces scénarios si je les trouve inventifs bien que KIRBY insiste lourdement dans toutes ces séries sur ces obsessions (Dieux extraterrestres, étranges, Magie, Manipulation génétiques etc..) qu'il veut casser partout, ces scénarios sont froid distant trop sérieux et manquant d'humour et ne dégagent que peu d'empathie pour ces personnages.
Bien que je reconnais sont apport énorme aux mondes des comics et de la BD je doit dire que ce n'est pas mon dessinateur préféré.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 28/08/2017, 21h49
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Je sais pas, perso c'est l'inverse, c'est une période hyper géniale pour les scénars mais complètement plombée par Sinnott, une catastrophe graphique.

Peut etre aussi que quand j'ai découvert les FF encrés par Sinnott, j'avais déjà pu juger de son style rouleau compresseur sur des planches de Buscema, Byrne, etc, où il écrase tout le monde sous ses gros pinceaux?...
D'abord chacun son avis sur les encreurs.
Il y en a qui n'aimaient pas non plus le travail d'encrage de Vince Colletta (ca me fait penser à une anecdote d'un éditeur de Marvel qui n'osait pas critiquer le travail de Colleta car, paraît-il, il avait des liens avec la Mafia ).
A la période des années 1960 ou 1970, les travaux de Joe Sinnott ou de Vince Colletta consistaient à "finir" ou à "embellir" le travail de celui qui a fait les premiers crayonnés, bref compléter les planches avec leur style. C'est le contexte du travail en équipe. Je ne pense pas que Joe Sinnott avait un style rouleau compresseur.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 28/08/2017, 21h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
oui mais ça c'est surtout une question d'affinité.
Personnellement, j'ai aussi adoré les planches encrées par sinnott, même si je lui reconnais ce défaut de tout niveler, de rendre tout les styles qu'il a pu encrer plus ou moins identiques, mais c'était tellement beau au final que bon, moi ça m'allait ! D'autant que du kirby encré par sinnott restait à mes yeux surtout du kirby...
+1
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jack Kirby: 20 ans déjà..... CYRIL Comics Culture 19 05/09/2017 23h28
Jack Kirby 100: The New Gods Special #1 scarletneedle Singles 1 31/07/2017 18h33
Jim Starlin et Jack Kirby laurentantho Achats et Recherches 0 16/05/2013 15h49
Argo : les croquis de Jack Kirby NicephoreCC Moovies, Télé & Jeux vidéo 5 09/03/2013 14h15
Jack Kirby et les encreurs Stéphane B Critiques VO et VF des forumers 15 21/09/2008 10h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !