Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/10/2015, 09h07
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini LES GARDIENS DE LA GALAXIE HORS SÉRIE (Panini Comics)

NOUVEAU
LES GARDIENS DE LA GALAXIE HORS SÉRIE 1 : ANGELA




Depuis sa naissance, Angela ressent de la haine pour Asgard. Mais aujourd'hui, elle connaît la vérité sur ses origines : elle est une asgardienne et la sœur de Thor ! Rejetée par les siens, Angela doit à présent trouver son propre chemin. Une saga complète de Marguerite Bennett, Kieron Gillen, Stéphanie Hans et Phil Jimenez.

irrégulier, 5,70 EUR, 128 pages
(Contient les épisodes US Angela: Asgard's Assassin 1-6)
SORTIE LE 16 OCTOBRE

Traduction : LB

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 22/10/2015 à 18h06.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/10/2015, 15h28
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Un téméraire Buzzuki aurait-il tenté ce mytho-combo Gillen-Bélingard ?
Perso, j'ai feuilleté et ... vite reposé.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/10/2015, 15h43
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai tenté hier soir. LB semble vouloir s'attaquer à la prose épique avec son talent habituel, je n'ai rien compris à la narration. Par contre, la traduction des dialogue n'est pas particulièrement dérangeante à part, bien entendu, l'allergie complète pour le "nous" en position sujet.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/10/2015, 15h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par JB
Voir le message
J'ai tenté hier soir. LB semble vouloir s'attaquer à la prose épique avec son talent habituel, je n'ai rien compris à la narration.
Elle non plus, je te rassure.

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Par contre, la traduction des dialogue n'est pas particulièrement dérangeante à part, bien entendu, l'allergie complète pour le "nous" en position sujet.
... Et le tutoiement systématique qui va avec, bien sûr.
Merci de ta réponse. Je prendrai peut-être en occase, si je le trouve.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/10/2015, 18h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Un téméraire Buzzuki aurait-il tenté ce mytho-combo Gillen-Bélingard ?
comme tu viens de me refroidir
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/10/2015, 18h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est con parce que la mini est vraiment sympa !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/10/2015, 18h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Remarque ce ne peut pas être pire que le langage de Moore sur Crossed+100

LB plus forte que Moore ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/10/2015, 18h17
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bélingard, je n’achète pas.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/10/2015, 18h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Argh, j'ai acheté hier pour Jimenez, je n'avais point vu la traductrice...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/10/2015, 18h55
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Argh, j'ai acheté hier pour Jimenez, je n'avais point vu la traductrice...
C'est aussi elle qui officie sur le MARVEL SAGA consacré aux FF, hein.
Mais bon, c'est pas le même niveau de langue donc on va dire que ça passe.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/10/2015, 15h31
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Juste pour dire que je l'ai pris et que, après rapide sondage de la VO (du moins le #1) la traduction semble assez fidèle, à défaut d'être élégante.
On peut donc se laisser aller à l'achat, d'autant que, graphiquement, le duo Jimenez-Hans fait des étincelles.
De ce que j'en ai lu, l'intrigue a l'air de bien tenir la route aussi.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/10/2015, 16h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, l'intrigue est très bonne
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/10/2015, 18h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Fini hier et je révise mon jugement vu que j'avais le #1 en vo et que ça ne m'avait pas plus ébloui que ça.
Bien rythmé, bons dessins, la lecture se fait tranquillement.Par contre, Thor ayant son bras en urru, pourquoi l'autre Thor n'apparaît pas pour aider vu la "menace"?
Par contre, le coup de théâtre se voit arriver à des kilomètres.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/11/2015, 10h07
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je voulais lire la mini-série ANGELA parce que pour moi, le combo Phil Jimenez et Stéphanie Hans aux dessins vaut lui seul le déplacement et en effet, même si je préférais Jimenez encré par Andy Lanning plus fin, ça reste superbe et Hans sur les flashbacks fait merveille sur des planches d’avantage illustratives que narratives. A cheval entre la bd et un bouquin sur les elfes.
L’histoire par contre est un peu plus laborieuse je dois dire.
Il faut dire que l’histoire d’Angela est inextricablement liée à son parcours éditorial. D’ailleurs mon esprit a du mal à comprendre le « phénomène » Angela. Objet de discorde judiciaire entre Gaiman et Mac Farlane pendant des années (il est vrai qu’une bombasse ange tueuse avec une grosse épée, c’est le concept du siècle), Gaiman le récupère pour le vendre aussitôt à Marvel et ne rien en faire du tout…
Bref là c’est Kieron Gillen et Marguerite Bennet qui se chargent de lui rendre un peu justice. Ca commence « Ad res » dans un cafouillis immonde où Angela un bébé en main, récupère aussi son amie Sera tout étant coursée par des asgardiens bourrins ++. Sera avec le plus grand naturel en profite pour raconter l’histoire d’Angela dans des flashbacks (Stephanie Hans waoouh !!) à une assitstance qui n’en a rien à foutre. Le pire c’est que cela devient un « running gag ». Durant les trois premiers chapitres, Sera raconte la life de sa copine à tout le monde (une gamine dans in parc qui veut juste récupérer son ballon, et les gardiens de la galaxie tout aussi indifférents que les autres)
Mais revenons à ce qui se passe, Angela est la sœur de Thor, fille d’Odin kidnappée bébé par des anges, tout juste retrouvée. Elle est invitée par le panthéon nordique pour assister à la naissance de la nouvelle fille d’Odin et Freya et…la kidnappe (décidément !). Les trois chapitres suivants sont donc une gigantesque course poursuite paresseuse prétexte à diverses caméos.
L’intrigue se réveille lorsque les protagonistes parviennent à destination, comprennent ce qui se passe et agissent enfin en conséquence. Les interactions sont intéressantes et sortent enfin du postulat de départ caricaturant les anges en marchands de tapis et les asgardiens comme des gros crétins belliqueux et machistes. D’ailleurs c’est un détail qui m’a bien fait marrer. Les auteurs font un drôle de parallèle puisque Angela semble être le mythique bébé viking élevé par des moines copistes irlandais et christianisé au forceps.
C’est une série assez sympa dans l’ensemble mais qui démarre de manière vraiment peu engageante.
J’ai pour ma part toujours autant de mal avec Gillen et ses tentatives auteurisantes maladroites. (L’image est à l’envers, la bulle aussi) ainsi qu’avec son message féministe-gay-progressiste dont je me contrefous parce qu’il est mal foutu. J’ai toujours considéré ses Young Avengers comme une comme la plus grosse fumisterie Marvel de ces dernières années où rien ne se passe mais comme les personnages sortent des cases, c’est révolutionnaire.
Ici c’est pas trop envahissant, du coup ça passe. La chute du livre donne inévitablement envie de lire la suite pour le contenu, purement épique façon Homère que cela aura.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/11/2015, 18h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
C'est aussi elle qui officie sur le MARVEL SAGA consacré aux FF, hein.
Mais bon, c'est pas le même niveau de langue donc on va dire que ça passe.
Malheureusement, non, cf le topic des trads.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
LES GARDIENS DE LA GALAXIE - Marvel Now! (Panini Comics) Fletcher Arrowsmith Librairie Panini 33 27/10/2015 11h05
X-MEN HORS SERIE VOL.3 (Panini comics) mellencamp Kiosque 4 05/10/2015 12h06
LES GARDIENS DE LA GALAXIE : L'INTEGRALE (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 32 24/08/2015 10h59
MARVEL DELUXE : LES GARDIENS DE LA GALAXIE (Panini Comics) gobius Librairie Panini 55 06/04/2015 20h30
MARVEL NOW : LES GARDIENS DE LA GALAXIE (Panini Comics) gobius Librairie Panini 10 03/03/2015 10h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !