Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/08/2015, 10h07
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
urban KID ETERNITY (Urban Comics)

KID ETERNITY




Dessin : FEGREDO Duncan
Scénario : Morrison Grant

Humoriste en difficulté, Jerry Sullivan broie du noir. Il s'est déjà fait à l'idée de la mort, et va bientôt en apprendre bien plus sur elle qu'il ne l'aurait souhaité. Rescapé d'un terrible accident de voiture, Jerry va faire la connaissance d'un étrange personnage appelé Kid, récemment échappé des Enfers et en route pour une mission d'importance cosmique que lui aurait confié les forces du Paradis eux-mêmes. Mais pour mener à bien sa mission, Kid aura besoin de Jerry pour libérer quelques-unes des figures les plus emblématiques de l'Histoire.
Contient: Kid Eternity TPB

Collection : Vertigo Deluxe
Date de sortie : 21 août 2015
Pagination : 168 pages
EAN : 9782365776813
Prix : 15 EUR
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/08/2015, 13h19
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Quelle désagréable habitude de la part d'Urban Comics de mentionner les TPB sources mais pas les numéros originaux : je m'interrogeais sur le nombre de pages (supérieur au contenu des albums prestiges) et me demandais si cet album contenait le début de la série régulière.

A priori, ce n'est pas le cas, et l'absence de numérotation me laisse supposer qu'on n'aura pas droit à la série Nocenti/Phillips
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/08/2015, 13h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et puis c'est pas du fegredo habituel, perso j'ai trouvé cette série pas terrible et très ardue
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/08/2015, 13h24
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Il a l'air de faire du Senkiewicz
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/08/2015, 13h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mouais, plutôt un truc peint, ca ressemble plutôt à un mélange entre du Scott Hampton, du Jon J Muth et du van Fleet mais très glacé....
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/08/2015, 13h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est du Fegredo des débuts surtout, qui louche encore vers Sienkiewicz ou McKean, avec un encrage ultra nerveux et une mise en couleur directe limite hystérique. J'aimais bien, perso, même si je lui préfère son style actuel, c'est clair !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/08/2015, 09h30
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je viens de l'acheter et effectivement , c'est clairement influencé par McKean .
Comme Fredgri, j'aime bien, je préfère même ça à son boulot sur Enigma même si pour le coup, c'est un peu moins personnel.

Ceci dit, techniquement, c'est un peu une tuerie
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/09/2015, 13h15
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Et niveau scénar, ça vaut quoi? J'ai feuileté hier et la narration avait l'air sympa.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/09/2015, 17h48
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bah moi, j'ai bien aimé.

Y a un petit moment d'adaptation mais au final, le scénar de Morrison est pas si complexe que ça et ça se tient assez bien

Perso, je l'ai même préfèré à Enigma (même si au final niveau ambiance, c'est assez proche)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/09/2015, 16h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban Kid ETERNITY

Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Bah moi, j'ai bien aimé.
Y a un petit moment d'adaptation mais au final, le scénar de Morrison est pas si complexe que ça et ça se tient assez bien

Perso, je l'ai même préfèré à Enigma (même si au final niveau ambiance, c'est assez proche)
Le contraire de Hob pour cette histoire de Grant Morrison. Je ne suis jamais insensible aux récits de l'écossais sauf que celui là je le classe parmi les recalés.
Autant j'apprécie son Batman: Arkham Asylum car j'y voie un véritable propos à l'intérieur autant sur Kid Eternity je me suis senti floué à partir du troisième épisode.
Le #1 est très compliqué car on suit plusieurs histoires. Dans le #2 on comprend comment cela s'emboite et on lit à nouveau le #1 (pourquoi pas). Et puis au #3 cela se gatte car Morrison part dans ces délires habituels avec plein de textes pompeux qui ne signifient parfois pas grand chose ou du moins ralentissent grandement la progression du lecteur en plus de lui donner légèrement mal à la tête. Mais ma plus grosse déception c'est de voir qu'au final il s'occupe de la reprise d'un personnage oublié (il est coutumier du fait) pour finalement le délaisser et nous proposer à peine une aventure sur près de 140 pages et 6 épisodes. En fait Kid Eternity lui sert de faire valoir et je n'aime pas trop cette façon de faire.

Sur Duncan Fegredo, qui l'autre intéret de lire cette mini série :
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
C'est du Fegredo des débuts surtout, qui louche encore vers Sienkiewicz ou McKean, avec un encrage ultra nerveux et une mise en couleur directe limite hystérique. J'aimais bien, perso, même si je lui préfère son style actuel, c'est clair !
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Je viens de l'acheter et effectivement , c'est clairement influencé par McKean .
Comme Fredgri, j'aime bien, je préfère même ça à son boulot sur Enigma même si pour le coup, c'est un peu moins personnel.
Ceci dit, techniquement, c'est un peu une tuerie
Oui une tuerie visuellement mais moins personnel comme vous le signalez. Cela va trop sur du Dave McKean ou du Bill Sienkiewicz et la colorisation n'arrange pas la lisibilité de certaines planches. Je suis en admiration devant la façon de dessiner mais elle ne m'a pas semblée la plus adéquate pour comprendre le récit à certains moments (la fameuse re lecture du #1). C'est parfois sombre également. Mais quelle maitrise quand même pour cet artiste caméléon aux styles variés.

Au final je préfère largement Enigma (qui possède deux épisodes de plus) à tout les points de vue. Je ne suis pas sur non plus qu'il faille comparer les deux récits qui ont des buts différents.

Déception donc. Reste le plaisir des yeux .....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/09/2015, 16h28
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
C'est juste pour chipoter mais le Kid Eternity, c'est sorti à l'origine en 3 numéros et pas 6.
Faudrait que je le relise (lu à l'époque et si mes souvenirs ne me trompent pas, je n'avais pas aimé).

Citation:
Mais ma plus grosse déception c'est de voir qu'au final il s'occupe de la reprise d'un personnage oublié (il est coutumier du fait) pour finalement le délaisser et nous proposer à peine une aventure sur près de 140 pages et 6 épisodes. En fait Kid Eternity lui sert de faire valoir et je n'aime pas trop cette façon de faire.
Je crois que ce genre d'argument me passera toujours complètement par-dessus la tête...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/09/2015, 16h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 250
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J ai été décu moi aussi.. (mais moi je classe Arkham asylum comme un monument un de mes all time favorite)
c est bien 3 # prestige format (48 pages sans pubs avec couv rigide)...

en plus de ec que dit arrow
Le perso est peu utilisé au final surtout ses capacités.. le voyage initiatique est assez quelconque....
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/09/2015, 16h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Ok pour 3 numéros. Comme il y a 6 chapitres dans la recueil d'Urban j'ai cru à six numéros. (donc vous remplacez # par chapitre).

Citation:
Posté par Zen Arcade
Je crois que ce genre d'argument me passera toujours complètement par-dessus la tête...
Je me doute On est et on restera sur des points de vue divergents à ce sujet.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/09/2015, 01h39
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Oki merci pour les avis. J'ai lu Enigma mais c'est pas le même scénariste, du coup compliqué de comparer en effet. Mais Enigma j'étais pas public, malgré le coté romancé sympa, le sujet et les ingrédients utilisés c'était pas mon trip.

Morisson j'aime bien quand il est bien entouré, en fait jusqu'ici j'ai juste aimé tous ses récits avec Quitely... La previex de Kid Eternity m'a attiré et j'aurais assez tendance a faire confiance a Ffredo du peu que je le connais, mais bon, on verra ptet plus tard...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
He-Man: The Eternity War #4 scarletneedle Singles 0 23/03/2015 20h32
He-Man: The Eternity War #3 scarletneedle Singles 0 25/02/2015 19h42
He-Man: The Eternity War #2 scarletneedle Singles 0 27/01/2015 21h38
He-Man: The Eternity War # 1 scarletneedle Singles 3 22/12/2014 19h15
National Comics: Eternity scarletneedle Singles 10 25/07/2012 20h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !