Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/09/2014, 09h34
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini MARVEL NOW : THOR (Panini Comics)

THOR TOME 1




Auteurs : Jason Aaron, Esad Ribic

En 893, en Islande, Thor découvre le corps d'un dieu rejeté sur le rivage. De nos jours, sur la planète Indigarr, il répond à la prière d'une petite fille vivant dans un monde sans divinité. Dans le futur, Thor est le roi de la cité d'Asgard mais aussi le dernier survivant de son peuple. Ce vieux souverain fatigué s'apprête à mener un ultime combat... Trois époques différentes liées par un même mystère où les diverses incarnations de Thor croisent la route de Gorr, le terrible Massacreur de Dieux !
(Contient les épisodes US Thor: God of Thunder 1-5, publiés précédemment dans AVENGERS UNIVERSE 1 à 5)

Sortie : 17/09/2014
prix : € 12.95
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/09/2014, 10h16
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Vu que la saga a bien avancé dans Avengers Universe : ce run vaut le coup ou pas ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/09/2014, 10h27
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Oh que oui !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/09/2014, 11h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Une des meilleures saga de Thor bien qu'il faille s'accrocher vis à vis d'une narration ambitieuse. La suite est du même acabit. Le run de Aaron sera de ceux qui ont marqué le personnage.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/09/2014, 11h38
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
C'est l'une des séries de Marvelnow! pour laquelle j'ai pris le plus de plaisir.
A conseiller sans trop craindre de se planter !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/09/2014, 11h46
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
un vrai 'Must Have'
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/09/2014, 12h32
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Avengers Universe étant un des premiers mag que j'ai arrêté, THOR est vraiment LA réédition Marvel Now! que j'attendais le plus
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/09/2014, 18h18
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Très sympa. Mais un gros fist fucking adressé à tous les athées du monde.
Je chronique l'album jeudi sur le blog ^^
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/09/2014, 23h41
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
La dernière sortie Marvel Now que j'attendais après Uncanny Avengers et X-Men Legacy

J'espère juste que le tome 2 ne mettra pas trop de temps à arriver.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/09/2014, 07h02
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Il y a beaucoup à dire sur le fond de cette première partie de série, la preuve:
http://chroniquesdelinvisible.wordpr...-jeudi-comics/
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/09/2014, 09h21
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Avis un peu contraire à l'enthousiasme général (hors Yaneck) : j'ai trouvé le rythme beaucoup trop lent sur ces 5 premiers numéros. C'est très beau mais le fond me paraît bien vide.
En plus, la notion de tueur de dieux et de voyage dans le temps avait déjà été exploitée il n'y a pas si longtemps pendant la période Jurgens lors du Règne de Thor, où le Kirbyesque Desak traquait déjà des panthéons (qui avait un objectif dans le story arc général du Règne). Gorr me paraît d'ailleurs être un personnage surpuissant sorti de nulle part, sans réelle profondeur : même le numéro qui lui est consacré (le #6 ?) ne m'a pas convaincu.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/09/2014, 09h45
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
N'ayant pas de background énorme, cette notion de massacreur de dieux (et non de simple tueur, vu qu'il y a une réelle cruauté dans les actes), a été nouvelle pour moi, j'y ai trouvé une vraie rupture par rapport à mes lectures mainstream du moment...
De plus, je n'ai pas été largué par les flashback et flash-forward, un vrai exploit en ce qui me concerne
Le rythme est peut être lent, mais finalement ça convient bien à ce type d'intrigue, il y a une réelle montée en puissance et une curiosité grandissante.

La question de l'athéisme en filigrane est certes intéressante, mais absolument pas pénalisante au niveau du plaisir de lecture
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/09/2014, 17h49
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'ai jeté un œil ce midi sur cet ouvrage. Les dessins sont sublimes je trouve. (L'image des dieux accrochés à des pics est juste énorme) Aaron est un très bon writer toutefois je n'ai pas été plus que ca attiré par son achat. J'ai le sentiment en lisant quelques cases qu'il y a pas mal d'humour (thor qui essaie de lever un marteau à un moment...)

J'ai feuilleté northlanders 2 et ca m'a donné plus envie...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/09/2014, 17h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
J'ai jeté un œil ce midi sur cet ouvrage. Les dessins sont sublimes je trouve. (L'image des dieux accrochés à des pics est juste énorme) Aaron est un très bon writer toutefois je n'ai pas été plus que ca attiré par son achat. J'ai le sentiment en lisant quelques cases qu'il y a pas mal d'humour (thor qui essaie de lever un marteau à un moment...)

J'ai feuilleté northlanders 2 et ca m'a donné plus envie...
Achète les deux

Je te rassure ce n'est pas l'humour qui caractérise le Thor de Aaron. Si il y en a il est complètement en phase avec le folklore nordique qui entoure la série (du moins cet arc et le suivant). Tu auras peut être même dans le deuxième tome de Northlanders sur l'Islande. Après on est dans du mainstream donc il peut y avoir un peu de folie dans la narration (mais franchement pas beaucoup)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/09/2014, 23h16
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Avis un peu contraire à l'enthousiasme général (hors Yaneck) : j'ai trouvé le rythme beaucoup trop lent sur ces 5 premiers numéros. C'est très beau mais le fond me paraît bien vide.
En plus, la notion de tueur de dieux et de voyage dans le temps avait déjà été exploitée il n'y a pas si longtemps pendant la période Jurgens lors du Règne de Thor, où le Kirbyesque Desak traquait déjà des panthéons (qui avait un objectif dans le story arc général du Règne). Gorr me paraît d'ailleurs être un personnage surpuissant sorti de nulle part, sans réelle profondeur : même le numéro qui lui est consacré (le #6 ?) ne m'a pas convaincu.
Ne t'inquiètes pas! Moi non plus je n'ai pas été convaincu par ce Thor d'Aaron mis à part la prestation graphique de Ribic...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100% MARVEL : THOR, THE MIGHTY AVENGER (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 14 23/12/2013 15h00
MARVEL GRAPHIC NOVEL : THOR / LOKI (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 21/11/2013 20h05
MARVEL GRAPHIC NOVEL : THOR - AU NOM D'ASGARD (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 21/11/2013 14h02
100% MARVEL : THOR SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 06/10/2013 08h16
100% MARVEL : THOR – LA SAGA DES DÉVIANTS (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 0 09/12/2012 10h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !