Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/08/2014, 01h34
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Image Rocket Girl tp1, les critiques

Alléché par les previews et les retours positifs sur cette série, je me suis laissé tenté et j'ai acheté le TPB. Je viens de terminer la lecture et le seul mot qui me vient à l'esprit est: NUL!

Le scénario est confus, la plupart des personnages n'ont aucune caractérisation et agissent de manière illogique, au point que je m'arrêtais toutes les deux pages pour me poser des questions de logique élémentaire comme:
- Qui sont ces personnages et quels sont les liens entre eux?
- Pourquoi les deux scientifiques hébergent-elles Dayoung chez elles au lieu de l'emmener à l'hôpital?
- Pourquoi les deux flics révèlent-ils tous les détails d'un crime qui vient de se commettre à une gamine qui débarque de nulle part?
- Pourquoi Dayoung veut-elle remonter le temps et saboter cette machine dont on ne sait pas trop à quoi elle est censé servir?
- Comment la scientifique à cheveux roses (les personnages sont tellement creux que je n'ai pas réussi à retenir leurs noms) sait-elle que les deux poursuivants de Dayoung viennent du futur?
- Pourquoi cheveux roses décide-t-elle de faire "ce qu'aurait fait Dayoung" alors qu'elle la connaît à peine?

Tout ça au service d'une éniemme histoire de complot (avec le cliché des silhouettes en réunion) sur lequel on ne saura finalement rien. Et moi qui espérait naïvement que ce genre de semblant de scenar avait disparu avec les années 90.

Et on ne peut même pas dire que les dessins d'Amy Reeder sauvent les meubles. C'est joli, certes, mais la narration est confuse, les transitions d'une case à l'autre manquent de fluidité et dans certains cas, on ne sait même pas dans quel ordre les lire.

Non, vraiment, je ne comprends absolument pas le buzz autour de ce titre. Comme dirait Linkara: this comic sucks!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/08/2014, 08h59
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Ah, j'oubliais: pourquoi Dayoung ne reconnaît-elle pas ses deux agresseurs quand elle les recroise dans le passé? Et ne me dites pas que c'est parce qu'ils sont plus jeunes de 27 ans, ils ont exactement le même look!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/08/2014, 09h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si tu bloques ainsi sur des détails de l'intrigue il ne doit pas rester beaucoup de comics que tu aimes.
Et en plus que tu n'aimes pas, soit. Mais de là à dire que c'est nul c'est un peu exagéré tu ne trouves pas? Surtout d'argumenter que même les dessins ne sauvent pas les meubles c'est fort quand même.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/08/2014, 10h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
SJ m'a devancé sur une réponse à tes critiques sur ce titre.

Je rajouterai quand même :

- ce que tu pense être une certaine naiveté de la part du scénario peut également être vu comme une hommage aux années 80 dont les références abondent (visuellement et narrativement). Il y a un côté vintage en décalage avec le côté futuriste et technologie avancée.

- je crois que ta déception est du au delta de tes attentes. On a clairement pas lu la même chose mais j'ai surtout l'impression que l'on n'attendait pas les mêmes choses. Rocket Girl est un titre rafraichissant et très dynamique. C'est le genre de série qui est actuellement le contre pied de celles, trop nombreuses, qui tombent dans le gore, l'horreur ou le sexe facile et des scénarios alanbiqués à souhait pour faire genre et masquer des vides scénaristiques. Il en faut des séries comme Rocket Girl qui peuvent sembler simpliste mais qui donne surtout à nouveau aux lecteurs un grand bol d'air frais et du plaisir à la lecture. C'est comme une récréation géante avec plein de douceurs pour l'accompagner.

- Si tu t'arrètes sur les soit disantes invraisemblances que tu énumères, je pense comme SJ, tu ne dois plus lire grand choses actuellement et tu as également du vider une grande partie de ta collection des années 60 au années 90.

- j'ai pas compris ton argument avec le fait qu'en 2014 on ne puisse plus lire de complot comme ressort dramatique (là encore il y a un côté vintage assumé par les auteurs).

- Enfin, c'est dommage que l'on ait ce type de débat en section preview et pas en section critique où nos messages auraient plus leur place (je dis ça pour t'encourager, à poster plus de critiques, un vieux de la vieille comme toi ne devrait pas avoir de problème). En tout cas toujours partant pour en débattre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 18/08/2014 à 10h44. Motif: Rocket au lieu de cosmic
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/08/2014, 10h42
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je suis d'accord avec vous, SJ et Arrowsmith.
J'ai adoré cette série qui sortait de l'ordinaire.
A Arrow : c'est Rocket Girl. Tu dois confondre avec des personnages de la Legion of Super-Heroes (Edit : Ah ! Non ! c'est Cosmic Boy et Saturn Girl !).
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/08/2014, 11h18
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Je n'ai rien contre les intrigues légères, funs, où l'imagination n'a pas de limite quitte à flirter avec le délire assumé. Je ne serais pas fan de séries comme "Otasuke Girl", "Fire Leon", "Bit Bullet" ou la franchise Sentai si ce n'était pas le cas. Mais encore faut-il le faire bien.

Que les auteurs aient voulu faire une série d'inspiration 80s, d'accord, mais à part la scène avec la statue de la Liberté, un personnage qui chante "The Final Countdown" sans raison et un 2013 censé ressembler à l'idée qu'on s'en faisait dans les années 80 mais plus proche de la vision des 90s (cf 2099), je n'ai jamais eu l'impression qu'on était dans les années 80 mais plutôt de nos jours.

Je n'ai rien contre une petite invraisemblance ou une petite facilité scénaristique de temps en temps (c'est pour ça que je ferme les yeux sur le "ipad" de Dayoung qui est compatible avec la technologie d'il y a 30 ans), mais quand le scénario ne comporte que ça, j'ai la désagréable impression d'être pris pour un con par l'auteur.

Et surtout, c'est complétement vide. En 5 épisodes, on n'apprend presque rien du futur d'où vient l'héroïne, ni pourquoi elle veut le changer (C'est une dictature? Une dystopie? J'ai envie de dire "Show, don't tell!" sauf que là, on ne "tell" même pas), ou pourquoi son supérieur fait l'éloge du monde dans lequel il vit pour, quelques numéros plus tard, ne faire aucun mystère qu'il le déteste et soutenir l'héroïne qui veut le détruire.

Mais le pire, ce sont les personnages. Aucune caractérisation. On ne sait rien d'eux et ils se définissent uniquement par leur fonction (comme dans "Miss Zombie" mais sans l'excuse de la critique sociale). Quels sont leurs traits de caractères? Leurs hobbies? Leurs passions? Leurs motivations? Leurs relations (entre autres choses, je n'ai pas compris si les deux scientifiques étaient collocs, lesbiennes ou si l'une rendait juste visite à l'autre)? Quand la seule chose qu'on retient c'est que l'une a les cheveux roses et que l'inspecteur est un sosie de Harvey Bullocks, il y a un problème. Sérieusement, de ce point de vue là, même le premier numéro de Youngblood faisait un meilleur travail que cette série en 5 numéros.

Et ne me dites pas que c'est une bonne série parce qu'elle prend le contrepied des séries actuelles. C'est ce qu'on disait des premiers comics Image et on a vu ce que ça a donné. Un comics old school qui change de la noirceur actuelle? Je ne demande que ça, mais à condition que ce soit bien écrit. Quand c'est bien fait, ça donne 1963, Tom Strong ou Supreme par Alan Moore. Quand c'est mal fait, ça donne Rocket Girl.

PS - Si un modo estime que cette discussion a plus sa place dans la section "critiques", je ne verrai aucune objection à ce qu'elle y soit déplacée.

Dernière modification par slater74 ; 19/08/2014 à 20h26.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/08/2014, 12h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Que des personnages n'existent que par leur fonction c'est déjà ça, faut arrêter de vouloir à chaque fois de l'analyse freudienne sur le fond. Perso je trouve que chacun fait le boulot.
Mais je doute vraiment que tu ais une véritable critique à faire, ça ressemble plus à de l'attaque bête et méchante car sortir l'argument de la comparaison avec Youngblood on a atteint là le point goodwin du comics.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/08/2014, 12h40
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Que des personnages n'existent que par leur fonction c'est déjà ça, faut arrêter de vouloir à chaque fois de l'analyse freudienne sur le fond. Perso je trouve que chacun fait le boulot.
Mais je doute vraiment que tu ais une véritable critique à faire, ça ressemble plus à de l'attaque bête et méchante car sortir l'argument de la comparaison avec Youngblood on a atteint là le point goodwin du comics.
Je les trouve intéressants, moi, les messages de slater74, pas vraiment dans le registre de l'attaque bête et méchante.
Ils donnent matière à discussion et me donnent envie de lire ces épisodes pour me forger ma propre opinion.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/08/2014, 12h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui il y a de l'argumentation, c'est pour ça que c'est dommage de conclure sur une mauvaise note avec la comparaison avec Youngblood.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/08/2014, 12h45
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
C'est peut-être le point Goldwin, mais c'est vrai. En un seul numéro, on savait déjà que Shaft était un tireur d'élite et avait une petite amie assistante du procureur, que Chapel était un homme à femmes, que Vogue avait un problème avec l'autorité et que Bedrock était un gamin dans un corps de géant qui vivait encore chez sa mère. Que sait-on des personnages de Rocket Girl après 5 numéros? RIEN!

Je ne demande pas qu'on m'explique les raisons profondes pour lesquelles tel personnage entre dans une pièce façon Burt Reynolds dans La Quatrième Dimension. Je demande juste que les personnages EXISTENT. Que la série ait un ENJEU clairement défini, ce qui n'est pas le cas ici (Je me répète mais pourquoi l'héroïne veut-elle effacer son futur? C'est comme si dans Terminator, on n'expliquait pas pourquoi le robot doit tuer Sarah Connor).

Dernière modification par slater74 ; 18/08/2014 à 12h55.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/08/2014, 12h47
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Oui il y a de l'argumentation, c'est pour ça que c'est dommage de conclure sur une mauvaise note avec la comparaison avec Youngblood.
Certes.
Mais comme je n'ai aucune idée de ce à quoi peut ressembler le premier numéro de Youngblood, ça fait moins d'effet sur moi.

Edit : merci à slater74 d'avoir entre temps éclairé ma lanterne.
Sinon, c'est Godwin, pas Goldwin. Goldwin, c'est comme dans les films avec le lion qui rugit au début.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/08/2014, 12h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par slater74
Voir le message
Que la série ait un ENJEU clairement défini, ce qui n'est pas le cas ici (Je me répète mais pourquoi l'héroïne veut-elle effacer son futur? .
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 18/08/2014, 13h42
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Sauf que la compagnie en question ne fait rien de mal: ils envoient un objet dans le passé parce qu'ils savent qu'il a été envoyé dans le passé. Désolé, mais dans tout ça, Rocket Girl passe pour la méchante: elle décide unilatéralement d'effacer son présent apparemment idyllique, ainsi que tous ses amis juste parce mademoiselle est une irresponsable qui ne prend jamais le temps de réfléchir aux conséquences de ses actes avant d'agir.



Car oui, autre gros problème: l'héroïne n'est jamais sympathique! En plus des points déjà évoqués, elle brutalise des policiers, cause plus de dégâts que les types qu'elle combat et tue des gens (le type avec un bras arraché et la moitié du crâne à l'air libre, il va pas s'en remettre, à mon avis) sans le moindre état d'âme et sous les applaudissements du public (On se croirait dans le pilote avorté de WW!). Notre héroïne, mesdames et messieurs!

Dernière modification par slater74 ; 18/08/2014 à 14h01.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/08/2014, 13h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
On sait très bien que souvent les histoires de voyages dans le temps peuvent être casse gueule.
Je pense que si j'ai apprécié cette série c'est justement parce que je ne me suis pas posé trop de question, pour moi c'est du fun, du fun, des dessins dynamiques et encore du fun.
Il y a des séries comme ça, je me souviens avoir eu exactement la même discussion avec Zen Arcade justement à propos de Mysterious Strangers chez Oni, discussion qui avait commencé justement avec Zen qui reprochait un manque de volume aux personnages.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/08/2014, 14h18
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Personnellement, le fun, je le cherche toujours.

En fait, plus j'y réfléchis et plus je me rend compte qu'au lieu de recréer l'ambiance 80s recherchée, les auteurs ont recréé celle des 90s. J'ai déjà mentionné le futur à la 2099 et les théories du complot à tiroir et à rallonge très à la mode à l'époque (Merci X-Files), mais il n'y a pas que ça. Personnage principal hi-tech, interventionniste, impulsif et irresponsable? Check! Personnages secondaires inexistants? Check! Absence totale de scènes d'exposition? Check! Narration sous forme de monologues intérieurs inutiles et envahissants? Check! Il ne manque que le gore et encore (le cadavre mutilé mentionné plus haut).

Et comme les 90s sont pour moi la pire période de l'histoire des comics, tu m'étonnes que je déteste!

Dernière modification par slater74 ; 18/08/2014 à 23h11.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rocket Girl TPB, vol. #1 Dhargo Singles 0 13/06/2014 08h47
Rocket Girl #5 Dhargo Singles 1 17/05/2014 08h56
Rocket Girl #4 EsseJi Singles 5 16/03/2014 19h27
Rocket Girl #2 EsseJi Singles 5 12/11/2013 19h54
Rocket Girl #1 scarletneedle Singles 10 08/10/2013 19h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !