Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/08/2013, 13h58
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
delcourt MIKROS : l'ombre et la lumière (le retour de Mikros et Photonik!!! - Delcourt Comics)

Mikros & Photonik : L'Ombre et La Lumière
Date de parution : 20/11/2013 | ISBN : 978-2-7560-4802-4
Scénario : Jean-Yves MITTON
Dessin : Jean-Yves MITTON
Couleurs : Reed Man
Série : Mikros & Photonik
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Mikros, Saltarella et Big Crabb coulent des jours paisibles dans le sud de la France. Quant à Photonik, Doc Siegel et Tom Pouce, ils arpentent les sous-sols de Central Park. Par un caprice du destin et grâce aux miracles de la science, ils n'ont pas vieilli et vivent ainsi retirés du monde. Toutefois, la menace de l'Ombre oblige ces super-héros oubliés à reprendre du service...




C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/08/2013, 14h37
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
C'est que de l'inédit en plus ? Non ?

Va faire très mal au larfeuille cette fin d'année...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/08/2013, 14h41
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Heu, c'est quoi ce projet ? Un cross over inédit entre les deux heros (équipes) édités en librairie ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/08/2013, 14h47
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
La couverture est-elle de Mitton ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/08/2013, 14h55
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
C'est une nouvelle aventure complètement inédite des 2 personnages qui marque le retour aux dessins de JYM sur ses Sup'Héros.

Il était déjà revenu sur Mikros en 2007 avec un autre album inédit KAOS: Politiquement Incorrect mais il avait laissé le dessin à Reed Man)

Cet album est en gestation depuis longtemps car il devait être lui aussi dessiné par Reed Man et être prépublié dans leur défunte revue Strange mais cette dernière s'est arrêtée.
Un 1e projet s'appelait au départ La Saga des Strange Men et seul un preview avait été publié dans Strange 350 (toujours dispo chez Organic au passage )

Mais JYM et Reed ont finalement convenu que l'album aurait une meilleure exposition s'il sortait chez Delcourt et que le créateur des persos le dessine lui-même.

Entre cet album inédit et les archives, Mikros fait un vrai come-back (sans parler de celui consacré à Photonik qui arrive aussi, avec pt là encore un album inédit, Tota n'ayant pas fermé la porte dans une intw récente dans Comic Box... une vraie bonne nouvelle car pendant des années, l'auteur ne souhaitait pas revenir sur ses personnages).

Avec l'accord de Reed Man, je posterai qq images de cet album.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/08/2013, 16h58
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
L'ombre, on l'avait déja vu dans des épisodes de Photonik par Mitton, je crois... un compte de noël bien glauque!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/08/2013, 21h07
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Photonik et Mikros dans la même histoire ?
Y aura t'-il les autres personnages de la série Mikros ( Crabe,Saltarella)et Photonik (Dr Siegel ,Tom Pouce) ?
En couleurs ?
Combien de pages ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/08/2013, 21h23
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Oui on retrouve les équipes respectives de chaque héros.
L'album fera 92 pages en couleurs

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/08/2013, 20h34
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
DR Siegel est déjà apparu dans la série Mikros.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/10/2013, 21h59
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Les Sup' Héros & Co

Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Oh la la la les souvenirs que ca ramène tout ça. Je pense que je vais prendre un pied incroyable a me replonger dans ces aventures !
Avec Le 1er volume de Mikros qui va arriver en même temps chez Delcourt... Miam miam ! Je vais ressortir l'Omnibus Ozark et voilà j'y serais, comme à la belle époque
Sans compter que pour marquer le coup du retour de Photonik et Mikros, un crossover avec les deux Sup' Héros arrive en grande pompe !





Mais Jean-Yves Mitton nous gratifie également de l'intégrale "L'Archer Blanc" (couv de T. Frisano)



Le comics à la française, Cocorico !!
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 23/10/2013, 17h50
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Les premières pages du nouvel album:

http://www.editions-delcourt.fr/cata..._et_la_lumiere

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/12/2013, 18h06
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Trés déçu de ce crossover Mikros / Photonik :

J''ai eu l'impression d'un net retour en arrière dans la caricature pas fine des tout premiers Mikros et la colo a fini de me dissuader de l'acheter.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/12/2013, 20h27
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Moi aussi j'ai été gêné par la caricature, l'anti-américanisme et la coloration. Disons que c'est pour un public plus jeune
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/12/2013, 21h27
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Bon, je ne l'ai pas encore lu.
Par contre, en feuilletant, je trouve les couleurs très éclatantes, très belles. ça change de celles un peu sombres qu'on peut parfois retrouver dans les comics actuels.

(j'espère qu'un certain monsieur ne va pas venir ici m'accuser-encore une fois- de denigrer les comics actuels, cette fois-ci à cause des couleurs, et insinuer que je trouve que "c'était mieux avant")

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/12/2013, 22h13
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Moi aussi j'ai été gêné par la caricature, l'anti-américanisme et la coloration. Disons que c'est pour un public plus jeune
Moi, j'ai trouvé que ça jouait au contraire à fond sur la fibre nostalgie... Pour qui ne connait pas ces deux héros (les jeunes donc), et ne peuvent être sensibles aux multiples clins d'oeil.....je n'y trouve que peu d'interêt.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mikros, photonik


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mikros Archives - Les Titans microcosmiques (Delcourt Comics) CYRIL Retro - Hall of Heroes 52 02/11/2015 08h01
Star Wars TOME 4 : La Fin du chemin (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 3 18/03/2015 10h07
Une pensée pour une travailleuse infatigable de l'ombre pour nos comics : Mrs Gourvy! scarletneedle Forumers 33 16/05/2010 18h25
Mikros en figurine Revanche Goodies 7 25/09/2006 18h09
Plumes de comics sort de l'ombre AleK Liens 4 14/08/2006 13h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !