Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/06/2012, 00h54
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Marvel Some Thing Is Missing (Part 2)



Globalement, Fantastic Four et ses séries dérivées ont été largement traduites en VF. C'est vrai aussi pour Marvel Two-In-One, la première série solo de Thing, à l'exception des tous derniers épisodes. Mais ce n'est pas du tout le cas de The Thing, sa deuxième série solo, scénarisée par John Byrne, puis Michael Carlin, et quasi totalement dessinée par Ron Wilson. Sur les 36 épisodes, seul le #1, qui offre une belle évocation détaillée de la jeunesse de Ben, a été publié dans Nova n°88.Or, après quelques numéros plutôt anecdotiques (dont le fameux #3 avec Lockjaw qui parle), Byrne va lancer Ben sur le chemin d'importants changements psychologiques. Et le lecteur VF va à peu près tout louper : entre le moment où Ben quitte les FF pour rester sur la planète du Beyonder à la fin de Secret Wars et celui où il réintègre l'équipe, soit deux ans et demi de publications, Semic ne publiera qu'une poignée de comics dans lesquels Ben fait une apparition. C'est cette lacune que je me propose de combler.

Tout commence dans Thing #5-6 avec la vengeance du Puppet Master. Celui-ci s'était allié à Dr. Doom pour plonger les FF dans l'illusion qu'ils vivaient dans un petit bourg, Liddleville (l'excellent Fantastic Four #236, in Nova n°103). Une fois les FF libérés, c'est Doom lui-même qui s'était retrouvé piégé dans Liddleville, sous la mence d'un Puppet Master revanchard. Mais un Doombot avait fini par détruire le petit robot qu'habitait la conscience du Puppet Master (Fantastic Four #246, in Nova n°109). Son vrai corps prisonnier dans les catacombes du château de Doom, l'esprit du Puppet Master réussit alors à fusionner avec l'argile radioactive qui lui sert à faire des figurines des personnes qu'il veut manipuler. Avec son contrôle mental accru, il peut donc attaquer Ben Grimm l'homme au sein même de son propre esprit, où il lui est physiquement largement supérieur.



Ben est mal embarqué, surtout que Masters promet de faire subir le même sort aux autres membres de l'équipe. La combinaison de souffrances physiques et psychologiques va alors le pousser à franchir une limite qui s'était toujours refusée à lui jusqu'ici. Dans son propre esprit, le seul endroit où il peut être à volonté un homme ou un monstre, Ben va choisir en toute conscience de s'assumer en tant que Thing.



En quelques pages, Byrne fait passer à Ben une étape fondamentale : désormais, il s'accepte en tant que Thing, et il ne va plus s'apitoyer sur le fait d'être coincé sous une apparence monstrueuse. Et la première conséquence de ce changement n'est pas anodine : dans Thing #10, il demande carrément à Alicia si, pour leurs propres biens, ils ne feraient pas mieux de se séparer !



Bien sûr, il l'aime toujours. Mais quel type de vie peut-il lui offrir ? L'épouser ne serait qu'une officialisation, il ne peut pas construire une famille avec elle, elle mérite mieux que d'être la copine d'un monstre. Son amour a aidé Ben à survivre au traumatisme d'être transformé en Thing, et maintenant qu'il est en paix avec celui qu'il est, il ne trouve plus honnête d'imposer à Alicia l'épreuve de partager sa vie. Alicia encaisse le choc, mais alors qu'elle va répondre à Ben, Mr Fantastic débarque : il se passe quelque chose à Central Park, ils doivent se rendre sur place immédiatement. Ben et Alicia devront finir leur conversation plus tard, sauf que, comme vous l'avez sans doute compris, Ben, Reed et Johnny vont se retrouver embarqués sur la planète du Beyonder pour participer aux Secret Wars.

Or, sur Battleworld, quelque chose d'extraordinaire va arriver : sur cette planète, Ben peut contrôler son apparence et se transformer de Thing en Ben à volonté, et vice-versa ! Reed suppose que c'est lié à une propriété de la planète de s'adapter aux émotions et aux envies, mêmes inconscientes, de ses habitants. Du coup, dans Secret Wars #12, in Spidey n°78, au moment de rentrer sur Terre, Ben propose à She-Hulk de prendre sa place parmi les Fantastic Four. Lui veut passer du temps ici, où il peut vraiment être lui, pour réfléchir à comment il veut continuer à mener sa vie et à sa relation avec Alicia.



Reed par contre est embêté. Depuis la fois où son fils Franklin s'était transformé en adulte (Fantastic Four #245 in Nova n°108), il sait que ce sont des blocages mentaux qui empêchent Ben de se retransformer, parce qu'inconsciemment il a peur qu'Alicia soit amoureuse de Thing et pas de Ben Grimm. S'il lui en parlait, Ben pourrait probablement arriver à se transformer sur Terre, mais il a peur que cela la brise sentimentalement, et il ignore que Ben envisage de quitter Alicia ! Il préfère donc se taire et laisser Ben rester sur Battleworld, ce qui s'avèrera par la suite une énorme erreur !



Commence alors à partir de Thing #11 un arc de douze épisodes : "Rocky Grimm, Space Ranger !", qui est publié en parallèle des douze numéros de la mini Secret Wars.



Le plus souvent, Ben va se retrouver confrontés à des environnements créés par la planète à partir de souvenirs ou d'envies inconscientes :

* Dans Thing #12-13, une société chevaleresque sous le joug de... Dr. Doom, qui vit en autarcie autour d'une réplique de Doomstadt. Ben va penser que c'est un plan B mis en place par le vrai Dr Doom pendant les Guerres Secrètes, au cas où les vilains perdraient. Cela ressemble davantage à la matérialisation du fait que, confronté au symbole le plus marquant pour lui du mal, Doom, Ben a eu besoin de se transformer en Thing pour s'en sortir, alors qu'il essaie d'agir le plus possible en tant que Ben Grimm. On verra plus tard pourquoi la planète veut lui montrer que pouvoir se transformer en Thing peut-être utile. Ben fait également la connaissance d'une grande et forte rousse, Tarianna, qui ne le laisse pas indifférent. En effet, quand l'illusion du faux Doom et de la société qui l'entoure se dissipe, seule Tarianna, de tout son peuple, reste présente aux cotés de Ben. Ce pour quoi il n'y a qu'une seule explication : c'est que Ben veut qu'elle reste avec lui, ce qui le surprend autant qu'elle...



* Dans Thing #14, ce sont les talents de pilote d'essai et de leader de Ben qui vont être mis en avant. Les Tureks sont un peuple qui subissent régulièrement les attaques dans des vaisseaux spatiaux des Silbens, en répresailles de... on ne sait plus quoi. Or les Tureks ne savent plus piloter leurs vaisseaux et acceptent leur sort sans sourciller. Ben décide donc de leur filer des leçons de pilotage et les dirige à la prochaine des Silbens. Et c'est un échec, les Silbens s'en sortent et les Tureks veulent arrêter de se défendre. Ben réalise alors qu'il n'est pas un leader, mais plutôt un faiseur, et un faiseur décisif : il part à la chasses des Silbens et les dérouille à lui tout seul. Autre chose étrange : la première fois qu'il se retrouve aux commandes d'un vaisseau, il ne sait le piloter que quand il est Ben Grimm, pas Thing, comme si être the Thing ne devait être réservé qu'aux cas où il a vraiment besoin de sa force.



* Thing #15 propose une version alien et humoristique du Gang de Yancy Street, et Thing #16 confronte Ben à un peuple de Things où seul lui est humain sans pouvoir se transformer. A plusieurs reprises, Ben tente de se rapprocher de Tarianna, mais à chaque fois quelque chose les sépare. Un mystérieux personnage encapuchonné apparaît également, il en veut visiblement à Ben, et il finit par kidnapper Tarianna.



* Dans Thing #17, le mystérieux sorcier promet à Ben qu'il lui rendra Tarianna s'il parvient à battre son champion, le Reckoner. Cette brute géante l'afflige d'un handicap familier : il le rend aveugle ! Au fond du trou, Ben s'accroche et refuse d'abandonner, il finit par vaincre le Reckoner, et si le sorcier lui rend la vue, c'est pour qu'il voit que le Reckoner était en fait Tarianna transformée. Et dans Thing #18, ce sont les envies de paternité de Ben qui prennent corps quand il se voit confier la garde d'un jeune garçon. Et encore une fois Tarianna est capturée.



* C'est à partir de Thing #19 que le mystère sur l'ennemi de Ben va commencer à se lever. Il affirme à Tarianna qu'il n'y a personne dans l'univers qui connaisse Ben Grimm mieux que lui, puis à Ben lui-même qu'il est quelqu'un qu'il a connu et qui maintenant le déteste. Il prouve cela en faisant affronter à Ben des monstres qui lui faisaient faire des cauchermars quand il était gamin et qu'il avait vu des films d'horreur : Dracula, Living Mummy, Frankenstein Monster, un Werewolf. Dans l'espoir de ramener quelques lecteurs, l'histoire se poursuit dans Fantastic Four #274, où Ben vainc ses peurs infantiles en faisant ami-ami avec le Frankenstein Monster.



* Dans Thing #20, le sorcier utilise une machine qui fait rêver à Tarianna qu'elle se fait attaquer par des créatures ressemblant à des Things mal formées, et les coups qu'elle leur porte sont ressentis par le vrai Ben !



Il veut se transformer en Thing pour parer à la prochaine attaque... mais il n'y arrive pas ! Ben commence à comprendre qu'il ne peut pas être à l'origine, même inconsciente, de ce qui lui arrive depuis peu : il doit y avoir quelqu'un d'extérieur qui lui en veut. Ou alors c'est lui qui se punit pour être heureux ici avec Tarianna en abandonnant Alicia ? Non, Ben est conscient que c'est lui qui a créé Tarianna, et que quelqu'un se sert d'elle pour l'atteindre lui. Et la seule personne qui le connaisse aussi bien, pour jouer sur des peurs qu'il gardait au fond de lui depuis l'enfance, ça ne peut être que... Reed Richards ! Et il arrive justement en vue du vieux Baxter Building...

Et bien Ben se trompe. Le mystérieux ennemi vient de se dévoiler devant Tarianna, et ce n'est pas Reed, c'est... Ben lui-même !



* Dans Thing #21, ce Ben se présente comme le vrai Ben Grimm, le Ben humain qui a été submergé quand the Thing est né. Mais la proximité de Tarianna, une création de l'autre Ben, commence à le faire se transformer lui aussi. Prenant conscience de cela, l'autre Ben trouble Tarianna en lui révélant qu'elle n'existe pas vraiment, et à force de concentration parvient à redevenir humain, mais il permet ainsi à Ben de pouvoir à nouveau se transformer.



Notre Ben a entrepris de grimper jusqu'au sommet du Baxter Building via le tunnel où circule l'ascenseur. C'est là qu'il va finalement admettre qu'il n'est plus amoureux d'Alicia, qu'il l'aime comme une amie, comme il aime Reed, Sue ou Johnny.



La confrontation finale entre les deux Ben peut avoir lieu. Thing #22 commence par un cauchemar pour notre Ben : Alicia qui le rejette quand il a retrouvé sa forme humaine.



Quand il se réveille, Ben pense que son ennemi joue encore avec son esprit. Il entend alors des mots qui vont lui faire mal : non ce rêve n'est pas une création, il traîne dans sa tête depuis des années, la peur oppressante que Alicia aime the Thing et pas Ben Grimm. Et c'est cette peur qui a entraîné le blocage mental qui l'empêche de redevenir humain, des années après que son corps se soit adapté à son irradiation aux rayons cosmiques. Et peut-être même que Reed Richards était au courant et ne lui a rien dit ! Ben est mal à l'aise en sentant la vérité qu'il y a dans ces propos. Au moins il a raison : seul Reed Richards peut le connaître aussi bien. Et pourtant non...



Ce que ni Reed ni Ben n'ont compris, ce que le Beyonder a créé cette planète pour étudier le concept humain du désir, quelque chose qui lui était totalement étranger. Ben a voulu rester sur place pour réfléchir à comment être à la fois Ben Grimm et the Thing, c'est donc qu'il ne souhaitait pas être pleinement the Thing. La planète a alors créé un autre Ben Grimm en incarnant la partie humaine de Ben, celle qui souhaite être débarrassée de the Thing pour pouvoir retourner vivre une vie normale sur Terre.



Ce Ben là ressentait comme une trahison chaque fois que l'autre Ben se transformait, abandonnant une part d'humanité plutôt que d'accepter de mourir en humain. En colère, il tomba par hasard sur la tête d'Ultron, vestige des Guerres Secrètes. Il décida alors d'élaborer un plan pour ramener à la vie Ultron, et pour l'utiliser pour détruire the Thing. Il créa alors l'environnement que Ben rencontra dans The Thing #11, le seul qui ne soit pas directement issu de notre Ben.

Au début de son séjour, Ben se fit piquer l'appareil destiné à lui permettre de revenir sur Terre par un voleur chevauchant une créature ailée. Ben suit le voleur jusqu'à un village au pied d'une tour. Les habitants vivent de ce que les voleurs laissent tomber quand ils atteignent le haut de la tour. Une jeune alien, Llrrllllnnllyyrrl, cherche depuis 16 ans à récupérer sa dot, qui lui a été volée. Elle fournit à Ben une monture pour voler jusqu'au haut de la tour, qui est en fait un portail vers une autre cité. Ben se transforme et fait face au peuple des voleurs et à leur immense butin. Il n'a aucun mal à récupérer son appareil, et fait promettre aux voleurs de ramener à Lilly sa dot, sauf qu'ils ne tiennent pas d'inventaires, et qu'ils vont avoir du mal à la retrouver.



Par la suite, les voleurs vont ramener à Lilly tout un tas d'objets bizarres, sans jamais trouver le bon, jusqu'à ce que...



Le plan du deuxième Ben consistait à pousser l'esprit désorganisé d'Ultron a utiliser le potentiel de la planète pour créer Lilly afin qu'elle le reconstruise physiquement pendant qu'il reprenait des forces. La tête fut placée hors d'accès immédiat pour que Ultron ne soit disponible que quand le deuxième Ben aurait besoin de lui. Une fois celle-ci récupérée, Lilly fit reconstruire le corps d'Ultron par les villageois du bas de la tour des voleurs.



Aussitôt, Ultron reprend ses plans pour exterminer toute vie et se reconstruit une armée de robots. Le deuxième Ben, lui, n'a pas besoin d'Ultron finalement, il est devenu suffisamment puissant pour tuer lui-même the Thing !



Ben est dans une impasse : il comprend que pour s'en sortir, il lui faudrait détruire son double, mais cela impliquerait de détruire la part humaine qui est en lui, et donc d'être à jamais coincé dans le corps de the Thing. Il ne peut s'y résoudre, et c'est donc son inconscient, via sa création, Tarianna, qui va porter le coup fatal.



Avec la destruction du deuxième Ben, c'est également tout ce qui est issu de lui qui disparaît, y compris le corps de Ultron et ses troupes...



... mais aussi Tarianna. Ben perd beaucoup aujourd'hui.



Ben est bien conscient que Tarianna n'était pas vraiment réelle, et qu'à travers elle c'est lui qui a décidé de rester the Thing. Il va lui falloir apprendre à vivre avec ce choix.



Juste avant de partir, il tombe sur la tête de Ultron, il la ramasse et appuie sur le bouton de son appareil. Il disparaît... suivi de peu par toute la planète !



Les lecteurs VF ont alors eu droit à la première moitié du retour sur Terre de Thing, dans Fantastic Four Vol.1 #277 in Nova n°124.



La première chose qu'il décide de faire une fois revenu, c'est d'aller voir Alicia pour lui annoncer qu'ils doivent rompre. Il l'aime toujours, mais juste comme une amie maintenant. Il ne s'attend pas du tout à la personne qui va lui ouvrir la porte :



Même s'il venait pour rompre, Ben ne supporte pas de penser que Johnny a pu lui piquer sa copine. Une fois calmé par Alicia, il réalise que c'est son ego de mâle blessé qui a parlé. Il n'a pas le temps de réagir beaucoup plus : c'est le moment que choisissent les Dire Wraiths pour lancer leur assaut final sur la Terre en faisant apparaître leur planète entre la Terre et le Soleil. Cela crée des perturbations gravitationnelles qui provoquent d'immenses dégâts, en particulier sur l'appartement d'Alicia. C'est à ce moment que Ben perd la tête d'Ultron qu'il avait ramenée, ce qui aura des conséquences ultérieurement.

Une fois la crise avec les Dire Wraiths résolue (dans les pages de Rom #65), She-Hulk pense devoir rendre sa place à l'équipe des FF à Ben, mais celui-ci ne compte pas la reprendre. C'est la suite directe de cet épisode dans Thing #23 qui est restée inédite.

Le lendemain, Ben passe prendre des affaires dans sa chambre chez les FF, et avec un peu de recul la colère a commencé à venir : comment Johnny et Alicia ont-ils pu lui faire un coup pareil ? Il se défoule sur la porte de sa chambre.



Il est en fait complètement confus : pourquoi quitterait-il les FF après tout ? Il est membre fondateur, il n'a qu'à prendre un appartement, car il ne pourra pas supporter d'avoir Johnny et Alicia sans cesse sous le nez. Quant à Johnny, même après ça, même après toutes les farces pendables qu'il a pu lui faire, il n'arrive pas à lui en vouloir vraiment. Pourtant, quand Johnny vient le voir pour s'expliquer avec lui et lui dire qu'il est vraiment amoureux d'Alicia, Ben n'arrive pas à lui parler.



C'est ensuite Reed qui vient voir s'il peut aider son ami. Ben lui annonce qu'il va partir, passer un peu de temps livré à lui-même, comme il vient de le faire sur Battleworld. Mais Reed a un aveu à lui faire : il lui confirme que c'est un blocage mental qui l'empêchait de redevenir Ben Grimm, qu'il n'a pas pu le lui dire tant qu'il était amoureux d'Alicia, et que s'il avait su que ses sentiments envers Alicia avaient changé, il l'aurait dissuadé de rester sur Battleworld, parce que maintenant il peut redevenir Ben Grimm.

Après un moment sous le choc, Ben se jette sur Reed ! Car c'est maintenant trop tard, il a tué le Ben Grimm qui était en lui, et il est prisonnier du corps de the Thing à jamais, et tout ça aurait pu être évité si Reed lui avait dit la vérité plus tôt !



Complètement dévasté, Ben part en courant sans lâcher un mot, même à Johnny, Sue et Franklin. Reed réalise qu'il pensait aider son meilleur ami, et qu'au contraire il l'a blessé de la pire des manières.



Thing s'en va en étant particulièrement fâché contre Reed. Est-ce la fin de leur longue amitié ?



A suivre : Thing #24-29.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/06/2012, 01h07
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Fantastique (ah ah) Michel^^

Voilà un article qui m'a GRANDEMENT intéressé;je ne comprendrai jamais pourquoi Lug n'a pas voulu publié cette série plutôt que de continuer leur vieux MTO.
Ca aurait quand même été plus intéressant de suivre le parcours de Grimm pour les lecteurs des FF,une série phare en France à l'époque,que ses aventures de moins en moins passionnantes en duo avec d'autres superslips....

Enfin bon,c'est décidé:les TPB Classics seront à moi^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/06/2012, 01h11
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Je ne t'ai pas entièrement lu car je compte découvrir la suite la suite du premier trade bientôt mais bravo pour la chronique de cette série inédite !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/06/2012, 05h33
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Merci Michel , c'est passionnant de suivre le parcours d'un personnage.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/06/2012, 09h10
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Large
Voir le message
Je ne t'ai pas entièrement lu car je compte découvrir la suite la suite du premier trade bientôt mais bravo pour la chronique de cette série inédite !
OK,il n'y a qu'un volume,donc.....

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/06/2012, 09h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
J'applaudis la somme de travail de Michel, mais curieusement, ces Thing non lus ne me manquent pas...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/06/2012, 09h59
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
OK,il n'y a qu'un volume,donc.....

C.
Le volume 2 avec les épisodes 11-22 et FF 274 dispo dans un mois !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/06/2012, 10h36
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Vraiment très intéressant, comme toujours Michel
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/06/2012, 17h35
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Merci pour ce boulot de fou. Je n'avais jamais vraiment pris le temps de lire les The Thing. Tu m'offres un magnifique résumé sur cette phase importante de sa vie.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/06/2012, 17h38
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 400
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 24/06/2012, 19h28
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est connecté maintenant
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 058
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Bien que j' adore Ben Grimm, et que j' avais quasi tous les MTIO, je n' ai jamais voulu tenter cette série, à part le N° 1 ...
Les derniers N° que j' avais feuilleté étaient vraiment faiblards (Team America, Power Broker, les catcheurs !! )
Mais je suis bien content de pouvoir suivre tes résumés pour voir ce que j' ai manqué !!
Bravo et merci pour tout le travail effectué !!

EDIT : Damned ! ! Plus de points verts !!
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/06/2012, 19h41
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ca va être facile de chroniquer la suite après que tu l'as teasée comme ça Hare !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.

Dernière modification par michel ; 24/06/2012 à 20h37.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/06/2012, 20h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Alors là, ça comble des trous que j'avais oubliés!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/06/2012, 21h40
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/06/2012, 22h44
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Rhô punaise, c'est bon ça.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !