Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/03/2009, 15h59
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Plume Le défi de mars/avril : The Last Tour

Allez, j'ouvre le bal de "La dernière tournée des artistes".

En espérant que mon historiette vous plaise.



Citation:

Nos amours, ses adieux, mes emmerdes

— Tu me la remets, Baptiste ?
— Ah ! quand tu dis adieu, toi, tu ne fais pas semblant!
-— Quoi ? Trente quatre ans et sept mois de carrière, merde, ça s’enterre en beauté, non ?! En majesté même ! Le doigt sur la couture, la mise en bière sans faux-col et le shot de St James dégainé d’un seul coup, pan, dans la luette! Et puis merde ! quatorze ans que je n’avais pas refoutu les pieds dans le coin. Tu ne vas pas me les casser, si? Allez, tu reprends quelque chose, témoin de mes derniers instants?
— J’ai pas fini mon verre, merci. C’était comment ce soir ? Émouvant?
— Penses-tu ! Ces bœufs sont rentrés chez eux persuadés que ce n’était qu’un au revoir. Des adieux pour de faux. La dernière tournée avant la prochaine. Ils m’ont pris pour les compagnons de la chanson à moi tout seul, quoi, ces cons !
— C’est pas sympa pour tes fans.
— Mes fans, je les conchie. Mes fans ? Qui c’est d’abord mes fans ? J’en sais rien. Et à cet heure et à ce moment de ma vie, je vais te dire Baptiste, je m’en fous de mourir idiot...

D’un geste frêle, le chanteur désolidarise soudain son coude du zinc brossé. Sa manche est poisseuse et sent la bière. Il l’essore de sa main droite et les gouttes dégoulinent sur sa chemise blanche. Campé fermement sur ses deux pieds, il respire un bon coup et bruyamment. Puis, rassuré d’avoir endigué la nausée qui grondait au bord de ses tripes, il se dirige vers le juke-box. Sur son chemin, il renverse deux chaises qu’il ne prend pas la peine de ramasser. Un guéridon manque y passer aussi, il le rattrape de justesse. Il glisse une pièce dans la fente, hésite entre le 53B et le 17C, pianote finalement le code 53B.
La musique résonne d’un coup dans le bar. Les premières mesures de violon rebondissent contre le rideau de fer clos -il est alors trois heures du matin passé et la police veille au grain-, les notes acérées tournent un peu dans l’air avant de se ficher comme des flèches dans la tête des clients. En plus du chanteur, on dénombre trois oiseaux de nuits échoués au « Sole Mio ». Deux hommes et une femme, assis à des tables séparées, tous des habitués de longue date, perdus dans un dernier verre qui n’en finit pas. Seulement, dans leurs têtes, la rengaine magique vient d’allumer tout un tas de petites lumières mémorielles qui les libèrent de ce lieu et de cette nuit. Les trois esquissent un léger sourire. Et cela donne une allure plus sereine à leurs yeux restés dans le vague. Mesure après mesure, ils se laissent couler dans les sédiments de leur nostalgie.
Encore une décharge de pizzicato et le violon s’éteint doucement pour permettre à l’intro de laisser entrer dans sa ronde la voix grave et chaude. "A tu et à toi, tu ne voulais que ça. Rendre accro à tes charmes une belle âme solit…" Troisième album studio. Piste n°7, « Sentiments Sans Toi ». 18 semaines en tête des hits. LE tube du chanteur. Celui par lequel tout a vraiment commencé. Des paroles immortelles greffées sur une mélodie céleste. Le chanteur se retourne vers les trois inconnus à l’autre bout de la salle, son dernier public.

- Gilbert Mathisse, 44 ans. C’était un soir de mai. Il avait quinze ans et demi et depuis quelques jours, il débutait comme apprenti chez Loriot&Fils. De l’établi, il avait une vue directe sur la chambre de Jeanne Coutaze. Il ne pouvait pas s’empêcher de regarder cette fille lumineuse virevolter au son de ce 45 tours qu’elle n’arrêtait pas de faire tourner encore et encore sur son Teppaz. Ce soir de mai, il faisait beau, elle avait ouvert la fenêtre et elle l’avait surpris en train de la regarder. C’est comme ça que tout avait commencé…

- Mathieu Desjambes, 29 ans. C’était un dimanche au bord de la rivière, alors qu’ils pêchaient tous les deux, son père et lui. Son père adorait cette chanson. Il la chantait tout le temps. Ce dimanche, Mathieu s’était enhardi à l’entonner avec lui. C’était la première fois qu’il faisait ça et il n’était pas certain que sa brute de paternel ne lui en retourne pas une pour avoir osé un tel sacrilège. Mais non, et Mathieu avait même cru percevoir de la fierté dans son regard. Ils l’avaient chanté ensemble une autre fois encore sur la route du retour avec l’original dans le radio-K7 cette fois. Ça avait été une journée incroyable…

- Fabienne Girard-Morie, 46 ans. Ce n’était pas tout à fait la première fois qu’elle couchait avec un inconnu mais c’était le premier qui avait autant de charme. Une belle gueule qu’elle avait prise pour celle d’un acteur au début. Elle prenait un café avec ses copines. Ça parlait de mecs et surtout du bac, c’était pour l’année prochaine. Elle avait bien vu l’homme au comptoir qui ne cessait de la dévisager. Après le départ de ses copines, elle était restée. Il était venu s’installer à sa table.
Il était chanteur, pas encore très connu, et il ne pouvait pas se permettre de s’attacher, tu comprends…Elle avait rabattu le drap sur ses seins et elle lui avait lancé, une boule dans la gorge : Tu aurais pu rester. Je t’aurais rendu accro à mes charmes, à tu et à toi, belle âme solitaire… Elle avait dit ça d’un trait, c’était sorti tout seul, éclos du romanesque de l’instant. L’homme l’avait regardé, il avait souri, répété à lèvres muettes les derniers mots de Fabienne comme s’il dégustait un bon vin. Il l’avait fait deux ou trois fois avec un air pénétré. Fabienne l’avait regardé faire. Tu n’es déjà plus là, avait-elle alors pensé. L’homme avait fini de s’habiller. Il avait l’air heureux. Sa guitare sur l’épaule, il s’était penché vers la jeune femme et l’avait embrassée sur la bouche, un vrai long baiser et elle avait fermé les yeux…

Fabienne sort de sa rêverie alors que la chanson lance ses ultimes plaintes ensorcelées. Elle fait signe à Baptiste. Elle dépose son argent sur le comptoir, beaucoup de petites pièces. Dans le miroir derrière le zinc, elle voit une femme d’une quarantaine d’années, qui en fait dix de plus. Tandis que Baptiste fait le tour du zinc pour lever le rideau, Fabienne range sa monnaie. Elle se sent saoule et fragile. Elle n’enfile qu’un seul de ses gants de cuir, ajuste son chapeau sur sa tête. Elle s’écarte du bar et se dirige vers la sortie, concentrée sur une démarche qu’elle veut la plus digne possible. Au moment où elle passe à côté du jukebox, la main nue de Fabienne se tend et vient effleurer la joue hirsute du chanteur. La caresse ne dure qu’une fraction de secondes, mais elle lui semble infinie. L’homme n’a pas le temps de réagir que Fabienne s’est déjà faufilée sous l’accordéon de fer. Le bruit de ses talons claquant à pas rapides sur le bitume est vite étouffé par le fracas du rideau qui retombe.


Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/03/2009, 17h34
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Quelle nostalgie dans ce texte.

Une belle rencontre nocturne
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/03/2009, 17h39
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
C'est qu'il me tirerais des larmes au bureau, lui, euh...

Trés beau, vraiment.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/03/2009, 17h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Idem.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/03/2009, 18h17
Avatar de Black Cat
Black Cat Black Cat est déconnecté
Miaoumoiselle B
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 2 066
Black Cat change la caisse du Fauve
Très, très beau...

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/04/2009, 14h51
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Hips ! : C'est très bon, j'avoue que je ne m'attendais pas à çà. L'ambiance mélancolique est très bien rendue, c'est excellent.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/04/2009, 19h18
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Bon, la comparaison qui tue...

J'ai au moins réussi à écrire un vague truc naze. Désolé.

Citation:
ON RENTRE A QUELLE HEURE?

Putain! Ils vont me lâcher tous ces abrutis avec leurs flashs à la con dans la gueule? Pas de photos, on a dit! Et ces projos?! Je crève de chaleur, je suis trempé de sueur... et surtout j'ai soif. Bordel, j'ai soif... je tuerai pour une 16! Il finit quand ce solo, déjà... merde, c'est quoi, après? Ah ouais...

"Les enfants meurent sous les bombes
Les adultes jouent sur les tombes
Les squares sont devenus calmes
Depuis les pluies de napalm
Et les cordes à sauter
Dans les arbres sont accrochés
Autour du cou des victimes
Si nombreuses donc anonymes!"


Bon, il va se calmer, ce gratteux? Un solo tous les couplets, on est pas rentré à l'hôtel, quoi... La blondinette va refroidir, là. Maintenant que son album est sorti dans l'indifférence générale, c'est déjà pas la joie... faut croire que son poète maudit ne la fait plus vibrer. Elle aimait mieux quand je picolais, faut croire...

Ah ben voilà, faut qu'ils braillent pour réclamer tous mes vieux trucs... cassez-vous le cul à leur pondre de nouvelles chansons, avec des musiques chiadés et des producteurs de L.A... de la confiture à des cochons, oui! Grandissez un peu, les veaux, j'avais 18 ans quand j'ai vomi ces angoisses post-pubères. Non, on va essayer des trucs d'adultes, plutôt! Let's go...

"Quand la nuit se fait douce
Que le désir s'immisce
Les soupirs que tu pousse
Quand en toi je me glisse

Me sont un tel délice
Que le cœur qu'ils détroussent
Et l'amour qu'ils nourrissent
Sont à toi sans la frousse

Qu'un jour de malice
De secousse en secousse
ils reposent sous la mousse
des amours qui finissent..."

Ouais... ils font bien la gueule, là... pourtant, tout les potes me disent bien que je n'ai jamais aussi bien écrit! Putain, 35 ans de carrières, je suis pas le premier blaireau venu, quoi! Paul a déjà un plan promo d'enfer pour ressortir le CD avec des bonus et les maxi remix... peut être même une compil' dans la foulée... Et ben! Bien froids, les applaudissements! Z'ont rien compris, ces ploucs. Je déteste les tournées en province, de toute façon... Merde, ils se prennent pour qui? La prochaine fois, ils n'ont qu'à appeler la Compagnie Créole! Faut vraiment avoir besoin de thune... et vu le prix des cliniques... Mais je m'en tape! Je roule avec la Porsche des Pièces Jaunes, je dors dans un palace grâce aux Restos du foie, j'ai douze caisses de St Emilion 1954 dans la loge qui attendent pour mettre dans le coffre du car et je vous emmerde! Whaouw... ça tourne... Ah! ... enfin un peu de silence... fatigué là, juste fermer les yeux... 2 secondes... fais frais d'un coup... tiens, c'est tout clair... c'est rallumé?
Bon, ben voilà. On fait quoi pour avril/mai?

Dernière modification par Hilarion ; 06/04/2009 à 15h06.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/04/2009, 14h51
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
vous au moins vous avez fait un "truc"
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/04/2009, 15h00
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Un peu grrrr. L'idée est vachement bien mais c'est quand même dommage que l'exécution ne suive pas. Et puis c'est tellement court que c'en est vraiment frustrant. Pardon Halnawulf mais qui aime bien chatouille bien.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/04/2009, 15h04
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par grogramane
Voir le message
vous au moins vous avez fait un "truc"
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Un peu grrrr. L'idée est vachement bien mais c'est quand même dommage que l'exécution ne suive pas. Et puis c'est tellement court que c'en est vraiment frustrant. Pardon Halnawulf mais qui aime bien chatouille bien.
Oui oui, je suis trés lucide sur ce... "truc".
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/04/2009, 15h13
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
...et si moi je l'ai fait, tout le monde peut le faire, ce mois-ci!

Promis, la honte ne tue pas, et ce qui ne te tue pas te rends plus fort, et la douleur fait partie du chemin, petit scarabée!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/04/2009, 15h21
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
...et si moi je l'ai fait, tout le monde peut le faire, ce mois-ci!

En cours.........
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/04/2009, 15h22
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
En cours aussi...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/04/2009, 19h03
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
...et si moi je l'ai fait, tout le monde peut le faire, ce mois-ci!

Promis, la honte ne tue pas, et ce qui ne te tue pas te rends plus fort, et la douleur fait partie du chemin, petit scarabée!
et tant que tu as mal...
...voir ma signature
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 30/04/2009, 10h50
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
LA DERNIERE TOURNEE

Ce n’est pas une chambre de vieux. C’est la première pensée qui me vient lorsque je rentre dans la chambre 458 de la résidence des Bois Vert.
L’établissement de standing sait chouchouter ses patients. Les couloirs sont propres, avenants et bien ventilés. Il n’y flotte pas cette odeur lourde de chaleur et de produits pharmaceutiques qui règne habituellement dans ce genre de lieux.
La chambre est grande, divisée en deux zones distinctes. Une partie nuit, avec son lit et ce que je suppose être son accès à la salle d’eaux. Et une partie jour avec une kitchenette et une table pouvant recevoir quatre personnes. Les murs sont peints de couleurs vives et gaies, de larges fenêtres laissent entrer la douce lumière de ce début de printemps. Il flotte dans l’air un agréable parfum de fleurs fraîches. Quelque part dans la pièce une radio diffuse un vieux tube des années soixante.

Il y a un homme d’attabler. Agée d’un soixantaine d’année, un visage large, accueillant encadré par de longs cheveux blanc comme de la neige. Il est vêtu entièrement de Jean, son pantalon comme sa chemise.
Devant lui une simple bouteille d’eau en plastique, un verre et un semainier, rien que du très banal en sommes. Il lève la tête en me voyant ouvrir la porte
_ Entrez jeune homme, entrez. La voix est douce, posée.
_Bonjours M Redhill. Je suis Marc Simmons, journaliste au Musicnews.
_ Je sais qui vous êtes M Simmons, je ne reçoit pas tant de visite pour ne pas deviner qui est là à l’heure d’un rendez-vous prévu. Un large sourire ponctue sa saillie. De ce sourire jaillit le visage du célèbre chanteur des ‘Electric Fishing’. Un groupe de joyeux luron capable de chanter avec sérieux « Like a General ‘s motor » ou avec panache leur tube incontesté « Virgin authority ».
_Asseyez vous, monsieur Simmons, voulez vous boire quelque chose avant de commencer cette interview ? Je crains de n’avoir que de la tisane ou du jus de fruits à vous offrir…… Ils nous ont supprimés la bière depuis que ce vieux fou de Carl O’Malley a fait des histoires avec Mme Berchet.
Je décline poliment. Je plonge la main dans mon sac pour en sortir mon dictaphone. Je le laisse ronronner sur la table pendant que je débute les questions bateau de ce genre d’exercice. L’œil de mon interlocuteur pétille de malice, je devine qu’il sait que je n’ai pas posé LA question. Celle pour laquelle j’ai fait un voyage de plus de 800 miles afin de rencontrer un ancien chanteur quasi oublié. Celle qu’il attend depuis longtemps. Je me lance.
_ Il y a quand même une chose qui me chiffonne, M Redhill, mon interlocuteur se penche vers moi, attentif, Vous étiez en pleine gloire, votre album caracolait en t^te des ventes, et pourtant, brusquement, votre groupe se sépare, comme cela, sans explications. J’aimerai connaître la vraie raison de cette séparation.

Une longue minute de silence suit ma demande. Il regarde droit devant lui, plonger dans ce temps intérieur de ses souvenirs. La radio enchaîne sur les informations locales, dehors le ronronnement d’une tondeuse a gazon berce les résidents de l’hospice.
_ C’était un vendredi. La voix n’est plus qu’un souffle, enfin je vais connaître la vérité. Nous étions quelque part dans le désert Mojave. Le temps était superbe. Pas de nuage, pas de vent, des conditions idéales pour tourner un clip. Toute l’équipe était de bonne humeur, les prises de vues s’enchaînaient les unes aux autres sans difficulté, bref tout allait pour le mieux. N vrai club de vacance. C’est Eddie qui a organisé la première soirée. Nous avons monté une petite scène et on a joués pour l’équipe. L’alcool et la drogue coulait a flot…..
Cela a duré une semaine. Au centre de cette foire il y avait Elsa. Un oasis de pureté au milieu des dépravés que nous étions. Elle allait voir chacun d’entre nous, sans nous juger, ses grands yeux marron toujours un peu triste. Nous l’avions tous adoptée.
Le vendredi soir venu nous avons encore fait une fête. Plus folle que les autres, plus déjantée, une folie qui a duré toute la nuit. Au petit matin, je me suis réveillé avec le mal de tête du siècle. Le soleil qui me brûlait la peau n’arrangeait rien. Après avoir comaté quelques minutes, j’ai put rassembler suffisamment mes esprits pour comprendre que je n’était pas dans ma caravane mais dans la décapotable de notre producteur. Jeff le bassiste était au volant. Enfin il était affalé sur le volant, il a eût une marque sur la joue pendant des jours. A l’arrière enlacé aussi tendrement que peuvent l’être deux ivrognes aux t-shirts souillés, se trouvaient Johnny et Aaron. Bon sang, qu’es ce qui a bien pu nous passés par la tête pour prendre ainsi la route. J’ai poussé Jeff et fait faire un large demi tour a cette énorme baignoire rose. Le temps de retourner au camp, les autres membres du groupe se sont réveillés. Pour couvrir leurs grognements j’ai allumé la radio. Coup de chance, je sis tombé sur notre chanson « Virgin authority ». Ce fut un véritable électrochoc, nous nous sommes retrouvés à brailler par-dessus le bruit du moteur et de la radio. C’était reparti pour un tour, la fête redémarrait…..
Il y a eût un choc. Pas violent, juste un soubresaut, comme de rouler dans un nid de poule. J’ai pourtant compris instantanément que quelque chose n’allait pas.
J’ai freiné brutalement. Un silence de mort régnait tandis que nous nous regardions. Personne n’osait se retourner. Finalement, Un claquement du moteur qui refroidissait nous fit sursauter et nous nous sommes retournés comme un seul homme.
Elle était couché sur le sol, couverte de sang : Elsa. Elle respirait encore faiblement. Nous n’avons rien pût faire, il était trop tard. Le soleil nous brûlait la peau mais nous ne sentions plus rien, nous étions anesthésiés. Jeff pleurait sans se cacher. Aaron a pris les choses en main. Il nous a dit que nous ne pouvions pas la laisser là, que ce n’était pas correct. Alors nous avons creusés la tombe d’Elsa de nos mains nue. Personne n’en n’a rien sut.


Le vieil homme semble s’être ratatiné sur sa chaise. J’ignore si c’est lui qui en se remémorant ces événements qui s’est desséché. Ou bien si c’est moi qui ne vois plus une idole mais un meurtrier, un assassin. Tout tourne autour de moi, le bruit de la tondeuse a gazon dehors m’entraîne dans une ronde affolante. Je ne comprends pas. Comment quatre jeunes hommes ont put comme cela cacher un crime ? C’était un accident, mais pourquoi, avoir agit ainsi ? Les questions se choquent et s’entremêlent, se ne me sens pas bien. Je couine.
_ Et après ?
_ Après ? Rien ne fut plus pareil. Nous nous disputions tout le temps, et nous nous sommes séparés quelques mois plus tard……
_ Et la petite fille ? Avez-vous fait quelque chose pour elle ?
Il me regarde interloqué
_Quelle petite fille ?
Il semble sincèrement interloqué, je n’ai pas vu Alzheimer dans son dossier, mais on dirait bien qu’il en est victime.
_Souvenez vous, M Redhill, vous m’en parliez a l’instant, Elsa.
Il éclate d’un rire tonitruant, il s’étouffe tellement le fou rire est intense. Je reste les bras ballant, et la bouche bée, tétanisé par la folie de cet homme. Dés qu’il jette un œil vers moi il repart de plus belle. Je suis terriblement gêné, je me lève pour appeler une infirmière. Il m’attrape par le bras et entre deux éclats me dit :
_Elsa était une chienne, mon gars, on était tellement choutés………
Sur le fil de la Dead line, voila mon texte
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL

Dernière modification par Thoor ; 30/04/2009 à 10h51. Motif: mise en page
Réponse avec citation
Réponse

Tags
défi, plume

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !