Précédent   Buzz Comics, le forum comics qui suicide Harley Quinn... > > Rétro

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2009, 21h22
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
Généalogiste Sénile

persepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humaine
quelle est la personne la plus rapide ?

QUASAR #17

Inédit en français
Décembre 1990

Titre : reborn to run ( renaître pour courir)

Crédits :
Ecrivain : Mark Gruenwald
Dessinateur : Mike Manley
Coloriste : Paul Becton
Lettreur : Janice Chiang
Editeur : Howard Mackie
Editeur en Chef : Tom De Falco
Editeur manager :Len Makinsky

Casting :

Quasar,
Whizzer, Makkari, Quicksilver, Black Racer, Super Sabre, Speed Demon, Captain Marvel
Hypérion , Power Princess , Moonglow, docteur Spectrum, Lady Lark
Haywire, Shape
Le Coureur
L’extra-terrestre enterré (Buried Alien)

NB :
J’ai abandonné dans le résumé volontairement les évènements qui touchent Quasar pour développer ceux de la course.

Résumé :

Quasar et ses compagnons de l’ancienne équipe de Squadron Supreme reviennent sur Terre après un voyage dans le monde de l’Etranger.
Ils voient quelqu’un passer comme une fusée en entrant sur la Terre.
Ils ne peuvent pas l’identifier.
Quasar , le protecteur de l’univers s’en inquiète .
Il décide de le trouver.
Makkari l’accompagne .
Tout ce qui est en rapport avec la vitesse l’intéresse.

C’est le nouvel arrivant sur terre qui retrouve les deux super héros :

L’ homme en or se présente : il est le Coureur.
Il est un des Anciens de l’Univers.
Il passe sa vie à courir.
Il traverse tout l’univers depuis des siècles pour trouver des coureurs rapides pour concourir avec lui.
Il a entendu qu’il y en avait sur Terre et il les recherche.
Makkari répond qu’il est le plus rapide sur Terre et qu’il peut faire une course avec lui quand il veut et où il veut.
Le Coureur remet ça à plus tard .
Il le recontactera quand il aura trouvé tous ses autres adversaires.
Il semble beaucoup plus rapide et plus résistant que Makkari.

Le jour de la course , le Coureur énonce les règles aux sept participants :
Makkari,Whizzer, Quicksilver, Black Racer, Super Sabre, Speed Demon, Captain Marvel.
Ils partent à pieds de la Terre jusqu’ à la lune, soit une distance de plus de 380 000 Km.
Un dôme apparaît et relie la Terre à la lune.
L’environnement à l’intérieur simule les conditions du niveau de la mer.
Tous les 107 km , il y a une aire de confort pour récupérer.
Tout tricheur est disqualifié.
Est déclaré gagnant , celui qui arrive le premier sur la lune.
Sinon , c’est celui qui est allé le plus loin quand tout le monde a abandonné.
Makkari regrette que le Coureur ne participe pas à la course.
Quasar est là pour veiller à que tout ce passe bien.

Les concurrents rejoignent la ligne de départ.
Et c’est parti !

Makkari passe en tête au bout de 10 000 km.
A 32 000 km, Captain Marvel est disqualifiée car elle ne pose pas les pieds par terre tous les 50 mètres.
A 49 000 km, Black Racer n’avance plus.
A 67 000 km, Super Sabre s’arrête,épuisé .
A 81 000 km, Speed Demon a un point de coté.
A 121 000 km,Vif Argent a de plus en plus de mal mais il ne veut pas abandonner.
A 199 000 km ,coup de théâtre : Makkari est dépassé par Whizzer qui prend la tête.
Makkari est gêné par une douleur dans le mollet gauche .
Il regrette de s’être surentraîné pour la course.
Il s’accroche néanmoins à la foulée de Whizzer.
Il libère son esprit.
Il oublie sa douleur.
Il est la vitesse , la lumière.
Il s’aperçoit à peine qu’il prend le large sur Whizzer.

Mais ce n’est pas Makkari qui franchit le premier la ligne d’arrivée.
Il est dépassé par un inconnu qui est apparu à 20 000 km du départ :

C’est un extra terrestre qui ne connaît pas ni son nom , ni ses origines.
Il est seulement rempli par la volonté de courir.
Il dépasse tous les concurrents et arrive premier.
Quasar a bien tenté de l’intercepter mais il va trop vite et le protecteur de l’univers ne veut pas ébréché le dôme par ses pouvoirs.
Il préfère l’attendre derrière la ligne d’arrivée.

Le Coureur déclare vainqueur l’extra-terrestre.
Il l’emmène pour un marathon galactique sans demander son avis.
Makkari arrive peu de temps après l’extra-terrestre.
Il est très déçu.
Il est réconforté par son ami Quasar.
Il est l’homme le plus rapide sur Terre et ils restent ensemble :

Commentaires
Bonne histoire , même si je pense qu’on pouvait faire mieux .
L’ importance du mental dans l’effort physique est bien relatée.
Les parties sur les différents concurrents et sur l’entraînement ne sont pas assez développées.
Il est curieux que l’extra terrestre soit déclaré gagnant : il n’était pas inscrit dans la course et il n’est pas parti du départ.
Petite question : quelle est la vitesse moyenne de Makkari sachant qu’il a mis 8 heures ?
Réponse : un peu moins de 50 000 km par heure.
Ce comics rappelle marvel two annual #7.
L’Ancien connu sous le nom de Champion y réunit les super héros les plus forts de la Terre pour boxer avec eux.
Enfin ,le comics est un hommage à Barry Allen , le second Flash, sous les traits de Buried Alien.
Whizzer (rien à voir avec le Whizzer dans ce comics) et Hurricane sont les super héros les plus rapides de chez Timely Comics.

Liens :
http://en.wikipedia.org/wiki/Makkari_(comics)
http://www.hyperborea.org/flash/quasar.html
http://www.marvunapp.com/Appendix3/galacticmarathon.htm
http://www.marvunapp.com/Appendix/fastforw.htm

Pour la suite (le marathon galactique), il faudra attendre un peu et aller sur mon site.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 21h26
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
Doop Student!
Gardien du Temple

scarletneedle chausse du 59 comme la Chosescarletneedle chausse du 59 comme la Chosescarletneedle chausse du 59 comme la Chosescarletneedle chausse du 59 comme la Chosescarletneedle chausse du 59 comme la Chosescarletneedle chausse du 59 comme la Chosescarletneedle chausse du 59 comme la Chosescarletneedle chausse du 59 comme la Chosescarletneedle chausse du 59 comme la Chosescarletneedle chausse du 59 comme la Chosescarletneedle chausse du 59 comme la Chose
et ouaip, le plus rapide chez Marvel (et DC Of course), c'est Flash!

Spider_Jerusalem m'avait déjà vanté ce numéro et je te remercie d'en avoir fait la rétro!

Maintenant, il me le faut doublement!
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 21h44
SJ SJ est déconnecté
Reader of Stuff
Généalogiste SénileModérateur

SJ va au sauna avec ShannaSJ va au sauna avec ShannaSJ va au sauna avec ShannaSJ va au sauna avec ShannaSJ va au sauna avec ShannaSJ va au sauna avec ShannaSJ va au sauna avec ShannaSJ va au sauna avec ShannaSJ va au sauna avec ShannaSJ va au sauna avec ShannaSJ va au sauna avec Shanna
Oh très bonne critique , comme l’a dit Scarlet je lui ai déjà tant parlé de cet épisode. Mais malheureusement je ne l'ai jamais vu disponible sur Milehigh.

Le Buried Alien est bien une référence à Barry Allen, certains disent que c’est même la suite non officielle de Crisis on infinite earth #8.

A savoir qu’une seconde manche à cette course a lieu dans Quasar #58.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 21h54
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
Modérateur

Patrick07 est le sidekick de Booster GoldPatrick07 est le sidekick de Booster GoldPatrick07 est le sidekick de Booster GoldPatrick07 est le sidekick de Booster GoldPatrick07 est le sidekick de Booster GoldPatrick07 est le sidekick de Booster GoldPatrick07 est le sidekick de Booster GoldPatrick07 est le sidekick de Booster GoldPatrick07 est le sidekick de Booster GoldPatrick07 est le sidekick de Booster GoldPatrick07 est le sidekick de Booster Gold
Il est génial ce comics !
Comme Spider_J, je crois me rappeler avoir lu dans dans les "Comics Urban Legends" de Comic Book Ressource que pour Gruenwald il s'agissait vraiment de Barry (et du coup pour moi aussi ! )...
Vieux 08/03/2009, 21h59
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
Gardien du Temple

Fredeur est à poil comme NamorFredeur est à poil comme NamorFredeur est à poil comme NamorFredeur est à poil comme NamorFredeur est à poil comme NamorFredeur est à poil comme NamorFredeur est à poil comme NamorFredeur est à poil comme NamorFredeur est à poil comme NamorFredeur est à poil comme NamorFredeur est à poil comme Namor
Heureusement que Usain Bolt ne participait pas à cette course, ça aurait été la honte pour certains.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 22h05
grogramane grogramane est déconnecté
un jus de fruits rouges?

grogramane vend de la drogue à Grant Morrisongrogramane vend de la drogue à Grant Morrisongrogramane vend de la drogue à Grant Morrisongrogramane vend de la drogue à Grant Morrisongrogramane vend de la drogue à Grant Morrisongrogramane vend de la drogue à Grant Morrisongrogramane vend de la drogue à Grant Morrisongrogramane vend de la drogue à Grant Morrisongrogramane vend de la drogue à Grant Morrisongrogramane vend de la drogue à Grant Morrisongrogramane vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
et ouaip, le plus rapide chez Marvel (et DC Of course), c'est Flash!

non
c'est superman

Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 22h08
super héros qui enquête
Généalogiste Sénile

persepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humaine
Scarlett est bien le posteur le plus rapide sur buzz en tout cas.

Merci à Patrick et à son site qui m'a aidé pour mes recherches.

Comme je l'ai écrit dans le post précédent :
-Barry Allen se cache derrière le nom de Buried Alien.
-Quasar 58 (qui est la suite de Quasar 17) sera chroniqué sur mon site .

Allez pour vous faire encore plus baver devant votre écran sur mon comics:

(Buried alien est dans le sillon de Makkari)

Avant de le lire , je ne connaissais pas du tout Makkari .
Etant fan des x-men ,je supportais naturellement Vif Argent.

Dernière modification par persepolis ; 08/03/2009 à 22h23.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 22h22
doop doop est déconnecté
arrowsmithcarlette
Super Modérateur

doop crie plus fort que Black Boltdoop crie plus fort que Black Boltdoop crie plus fort que Black Boltdoop crie plus fort que Black Boltdoop crie plus fort que Black Boltdoop crie plus fort que Black Boltdoop crie plus fort que Black Boltdoop crie plus fort que Black Boltdoop crie plus fort que Black Boltdoop crie plus fort que Black Boltdoop crie plus fort que Black Bolt
excellent ! BRAVO !

Sauf qu'en fait, maintenant, le plus rapide, c'est WALLY WEST !
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 22h33
Doop Student!
Gardien du Temple

scarletneedle chausse du 59 comme la Chosescarletneedle chausse du 59 comme la Chosescarletneedle chausse du 59 comme la Chosescarletneedle chausse du 59 comme la Chosescarletneedle chausse du 59 comme la Chosescarletneedle chausse du 59 comme la Chosescarletneedle chausse du 59 comme la Chosescarletneedle chausse du 59 comme la Chosescarletneedle chausse du 59 comme la Chosescarletneedle chausse du 59 comme la Chosescarletneedle chausse du 59 comme la Chose
Citation:
Posté par grogramane
Voir le message
non
c'est superman
Nope, c'est Wally car il maîtrise la Speed Force : Superman est "juste" super-rapide.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 22h49
un jus de fruits rouges?

grogramane vend de la drogue à Grant Morrisongrogramane vend de la drogue à Grant Morrisongrogramane vend de la drogue à Grant Morrisongrogramane vend de la drogue à Grant Morrisongrogramane vend de la drogue à Grant Morrisongrogramane vend de la drogue à Grant Morrisongrogramane vend de la drogue à Grant Morrisongrogramane vend de la drogue à Grant Morrisongrogramane vend de la drogue à Grant Morrisongrogramane vend de la drogue à Grant Morrisongrogramane vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Nope, c'est Wally car il maîtrise la Speed Force : Superman est "juste" super-rapide.
je faisais reference à cette course:

Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 22h52
Doop Student!
Gardien du Temple

J'attends Flash - Rebirth 3 qui montrera lequel des 2 est le plus rapide!
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 22h54
SJ SJ est déconnecté
Reader of Stuff
Généalogiste SénileModérateur

SJ va au sauna avec ShannaSJ va au sauna avec ShannaSJ va au sauna avec ShannaSJ va au sauna avec ShannaSJ va au sauna avec ShannaSJ va au sauna avec ShannaSJ va au sauna avec ShannaSJ va au sauna avec ShannaSJ va au sauna avec ShannaSJ va au sauna avec ShannaSJ va au sauna avec Shanna
Citation:
Posté par grogramane
Voir le message
je faisais reference à cette course:
Qui s'est terminée par un ex aequo, d'ailleurs il semblerai que jamais Superman n'a gagné une course contre Flash (Barry ou Wally).

Source : http://www.hyperborea.org/flash/races.html
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2009, 23h24
un jus de fruits rouges?

Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
pastrop de rapport avec le sujet mais cette image me fais penser aux premieres images du DA Cars (four weels) et surtout de la voix off:
Citation:
Posté par Lightning McQueen
Okay, here we go. Focus. Speed. I am speed. One winner, forty-two losers. I eat losers for breakfast. (...). Speed. Faster than fast, quicker than quick. I am Lightning.

Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 22h17
super héros qui enquête
Généalogiste Sénile

Je vous présente la suite de cette course qui vous a plu.
Moi même étant coureur à pied (de petit niveau) , je ne pouvais qu' être intéressé.

QUASAR #58

Inédit , mai 1994.
C’est la suite de Quasar #17.

court résumé de Quasar #17 :
Makkari a fini deuxième de la course Terre-Lune , derrière Fastforward, un alien surgit de nul part.
Il n'est pas invité à la course galactique qui réunit les meilleurs coureurs dans tout l'univers.

Crédits :
Ecrivain : Mark Gruenwald
Il a participé à l’intrigue : Peter Sanderson
Dessinateur : John heebink
Encreur : Aaron Mc Clellan
Lettreur : Janice Chiang
Coloriste : Paul Becton
Editeur :Mike Rockwitz
Groupe Editeur : Ralph Macchio
Editeur en chef : Tom de Falco

Titre : distant running (course lointaine)

Casting :
Makkari , le Coureur , Court Vite tout Droit (Fastforward)
Le mille pattes, la tortue , la fille cyborg sur sa roue, le lapin malin, la bactérie
Le grand maître
Huyenneyhuh : l’entraîneur de Makkari

Résumé :

L’entraîneur de course à pieds de Makkari contacte son ancien élève.
Sur le point de mourir , il lui demande de prendre part, en son honneur, au marathon galactique.
Ceux de sa race (réputée pour être une des plus rapide de l’univers) ont refusé d’y participer :

Makkari accepte et se présente devant le Coureur en or, à la fois organisateur et participant de la course.
Il doit faire un tour de qualification plus rapide que le plus mauvais des participants pour lui prendre sa place.
Il y réussit en courant sur une jambe.
Il déloge ainsi la Bactérie.

Sept coureurs sont au départ du marathon dans l’espace , de gauche à droite sur votre écran :
Le Coureur,Makkari, le lapin,la cyborg sur une roue, la tortue,Buried Alien qui a pris le nom de Fastforward et le mille pattes :

Et c'est parti !
Le Coureur, Makkari et Fastforward partent en tête dans cet ordre.
Le lapin est en dernière position et il est décidé à gagner par tous les moyens.
Il sabote successivement les trois coureurs qui sont devant lui : le mille pattes, la tortue et la cyborg en utilisant son tambour et sa baguette .
Il ne reste ainsi plus que quatre concurrents.
Le lapin lance son tambour pour assommer Makkari qui court devant lui .
Mais Fastforward, qui s’est retourné en arrière pour voir où étaient les autres adversaires , le remarque et saisit le tambour avant qu’il ne touche Makkari.
Il gifle le tricheur.
Il a perdu du temps et il ne peut plus rejoindre les deux autres coureurs.
Makkari n’a pas eu connaissance de ce qui c’était passé derrière lui, absorbé par la course.

Makkari s’accroche à la foulée du Coureur :

L’ ami de Quasar fait le vide en lui.
Il envoie son esprit en dehors de toute limite , comme lui a conseillé son ancien entraîneur.
Il devient la lumière .
Il dépasse le Coureur et la ligne d’arrivée sans s’en apercevoir.
Déclaré vainqueur , il veut l’annoncer à ses amis.
Mais ceux-ci ne répondent pas , comme statufiés.
Le coureur lui apprend la vérité.
Maintenant que Makkari a rompu les barrières mentales qui limitaient sa vitesse , il ne peut communiquer qu’avec les personnes qui sont aussi rapides que lui.
Son entraîneur ne l’a pas enseigné à faire marche arrière.

Makkari est dépité .
Il refuse de faire une autre course avec le Coureur ou de courir pour le Grand Maître.
Il remercie Fastforward pour son geste.
Tous les deux font ami et décident de s’entraider .
Fastforward veut retourner dans son monde et Makkari soigner ses perceptions accélérées :

Commentaires :
Le marathon se résume vite à trois concurrents.
Bizarre qu’une tortue participe à la course la plus rapide de l’univers.
La raison de la prise de vitesse de Makkari est la même que dans Quasar #17 .
C’est dans son esprit .
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 22h53
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante

Ivan Rebroff lave ses slips au Baxter BuildingIvan Rebroff lave ses slips au Baxter BuildingIvan Rebroff lave ses slips au Baxter BuildingIvan Rebroff lave ses slips au Baxter BuildingIvan Rebroff lave ses slips au Baxter BuildingIvan Rebroff lave ses slips au Baxter BuildingIvan Rebroff lave ses slips au Baxter BuildingIvan Rebroff lave ses slips au Baxter BuildingIvan Rebroff lave ses slips au Baxter BuildingIvan Rebroff lave ses slips au Baxter BuildingIvan Rebroff lave ses slips au Baxter Building
Pour la tortue, vu qu'il y a aussi un lièvre, le clin d'œil à La Fontaine est assez évident.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages