Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/01/2007, 22h42
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux

Petit cadeau aux buzzukis : un scénario écrit pour Sergent Marcel, un personnage dérivé de Captain Marcel (cf Thread dédié), inspiré par Grogramane (que son nom soit mille fois béni) qui avait évoqué un personnage appelé Barnabé Rambo. J'en ai fait Sergent Marcel, et deux talentueux artistes du forum doivent en illustrer les aventures.

En attendant, j'ai écrit ce scénario pour un Team-up avec un autre personnage lié à Captain Marcel, Adam Space.

Moyennement satisfait et ne pensant pas chercher un dessinateur, vu qu'il s'agit de 24 pages et que je ne sais pas si ce serait dessinable (j'ai bien peur d'avoir surchargé certaines pages), je préfère le publier tel quel.

Toutes les critiques sur le fond ou la forme d'un point de vue de scénariste ou de dessinateur sont les bienvenues.

Pas la peine par contre de relever les fautes de frappes et autres coquilles.

Pour le télécharger au format Word, cliquez ici

Pour le télécharger au format PDF, cliquez ici
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite

Dernière modification par Mycroft ; 06/02/2007 à 10h03.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/01/2007, 23h44
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Je vais faire mon pleurnicheur : un jour de mise en ligne, une quinzaine d'affichages, pas un commentaire !

Ca en dit beaucoup sur la fréquentation de la section A vos plumes. Mais quand même, pas un commentaire ! C'est si mauvais que ça ? Faut pas hésiter à le dire, ça m'intéresse !
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite

Dernière modification par Mycroft ; 20/01/2007 à 00h11.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/01/2007, 00h03
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Ben, j'avais même pas vu le thrace.

Je lis ça dés que j'ai une minute.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/01/2007, 14h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est pas mal.
Le tout est un peu rapide quand même, et a quelques défauts, mais ça se laisse lire. En fait, à part la rapidité de l'action, je ne vois que deux choses qui ne sont pas extras là-dedans : la forme du scénario, et les noms des personnages utilisés.
Je m'explique : tu voulais en faire une BD et il est donc assez dur de donner un avis sur un scénario. L'impact visuel que tu voulais donner est clair dans les descriptions, mais vu qu'elles sont en général courtes, le lecteur doit s'imaginer tout seul. Alors que normalement, au départ, des dessins auraient dû accompagner le texte et l'impact aurait alors été plus grand. Perso', j'ai toujours du mal à ne juger que sur un scénario ainsi car je trouve que l'oeuvre est handicapée, qu'elle n'existe qu'à moitié. J'ai donc été un peu "gêné" par ça, par le manque de dessins, mais après, ce n'est que personnel.
Ensuite, les noms des personnages. Djokessada et les autres, c'est marrant et ça m'a fait sourire, mais c'est très "oral" comme procédé. Il faut presque "dire" à haute voix ces noms pour capter la référence, enfin c'est comme ça que ça me l'a fait. Encore une fois, je pense que ça passerait mieux en BD qu'en texte simple, et c'est handicapant dans ce sens-là.

Sinon, ce sont les seuls gros défauts que j'ai vu. C'est un peu rapide, ça ne reste qu'un scénario et donc coupé de sa partie graphique qui le rend complet. C'est un peu dommage parce que c'est sympa' et ça fait sourire, mais il manque un petit quelque chose que je ne saurais définir pour dire que c'est très bien. Là, c'est juste sympa' et ça aurait sûrement mérité un passage en BD parce que bien dessiné, ça peut donner quelque chose d'assez drôle.

PS : pour la fréquentation d'A vos plumes, c'est assez pauvre, malheureusement. J'y poste assez régulièrement et j'ai la chance d'avoir quelques membres qui me suivent et me critiquent/m'encouragent (je les remercie encore d'ailleurs), mais c'est vrai qu'on est loin d'A vos crayons ou d'autres parties du forum. C'est dommage.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/01/2007, 18h28
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Merci de tes remarques.

Le truc des prénoms est un gadget que j'aime beaucoup, histoire d'ajouter un double sens pour les initiés, même si je conçois bien que certains passerons à côté des allusions.

Pour le reste ce qui m'inquiète toujours, ce sont les descriptions des cases. Je ne suis pas fort pour visualiser les découpages et je m'inquiète toujours de la marge de manœuvre à laisser aux dessinateurs, point sur lequel je n'ai jamais eu de retour.

Sinon, à propos d'a vos plumes, j'ai souvent assez de mal à lire sur le forum, d'ou la proposition d'un document world en téléchargement, qui ne semble pas avoir conquis les foules.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/01/2007, 06h42
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
rhooo
quelle imagination
et tout ça à partir d'un nom
j'aime les descriptions tres imagées:
"des versions aliens de Colossus, Psylocke et Œil de faucon."
"temple à la chevalier du zodiaque, les maisons des chevaliers d’or"
"entouré de kirby dots"
etc...
Comme Ben je trouve dommage de ne pas avoir de support visuel, tout ces clins d'oeil en seraient grandement rehaussés
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/02/2007, 21h59
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Un artiste talentueux s'est penché sur le scénario ! Il s'agit de Tandhruil qui s'est proposé d'illustrer une page et peut-être plus.

Voici donc une recherche pour Adam Space

Notez la jolie tête de lapin , qui m'a bien fait marrer mais qui n'as pas été retenue pour la suite de l'aventure.

Et le work in progress de le première page :








Voilà, votez pour lui, il le mérite !

Et si un coloriste veut se dévouer, ça nous ferait plaisir à tous les deux alors n'hésitez pas.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/02/2007, 22h37
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Et si un coloriste veut se dévouer, ça nous ferait plaisir à tous les deux alors n'hésitez pas.
Que d'éloge !
En tout cas ça m'a vraiment fait plaisir de m'y remettre et Mycroft m'a pas mal encouragé...

A notre que je tiens à disposition le scan en 300 dpi format PSD pour ceux qui souhaiteraient faire une mise en couleurs. Me contacter par MP.

Spéciale dédicace à phil c. pour ses extrait d'encrages spatiaux qui m'ont bien aidé
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/02/2007, 22h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah mais c'est que c'est très bien tout ça, bravo.
Et ça rend beaucoup mieux avec des dessins, en fait. Ca a vraiment besoin d'être mis en image selon moi pour fonctionner parfaitement.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/02/2007, 22h44
Avatar de Elijah Watch
Elijah Watch Elijah Watch est déconnecté
fleshy one
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Lyon
Messages: 1 269
Elijah Watch change la caisse du Fauve
Bravo!
Le concepte m'emballe .
__________________
"La condescendance a ce point la je trouve ca poetique."
Nix, verset 16
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/02/2007, 23h06
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 263
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Ah yes!
une très bonne première planche!
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/02/2007, 23h19
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Merci à tous.

Pour marquer le coup on est passé en section A Vos Crayons grâce à Boss Revanche, ce qui est peut-être la raison pour laquelle vous voyez ce thread pour la première fois.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/02/2007, 00h28
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 396
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Pas mal du tout !

à vous 2
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/02/2007, 12h34
Avatar de gregbworld
gregbworld gregbworld est déconnecté
l'imagination au pouvoir
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: comics city
Messages: 1 555
gregbworld change la caisse du Fauve
yes ca l fait bien
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/02/2007, 13h47
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
bravo guys!

une autre créa de myc' bientot si tout va bien !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !