Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/11/2006, 10h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
histoire de batman :NO MAN'S LAND enfin toute LA FIN + commentaires: VENEZ!!!!

Bon alors voilà, il est vrai que BATMAN n'est traduit en Français que depuis trés peu, de manière régulière et certains nouveaux lecteurs peuvent être un peu génés par rapport aux précédentes histoires. J'ai donc pensé qu'il serait utile de se replonger dans les grandes étapes de la carrière du justicier en résumant et commentant quelques épisodes importants de la vie de la chauve souris masquée. En majorité ce sont des TPB jamais traduits en France ou alors difficilement disponibles.
En espérant que ca vous plaira car c'est un travail de TITAN (hahaha)
Résumé des différentes parties:

PREMIERE PARTIE: DEATH IN THE FAMILY
DEUXIEME PARTIE: BLIND JUSTICE
TROISIEME PARTIE: A LONELY PLACE OF DYING
QUATRIEME PARTIE: SWORD OF AZRAEL
CINQUIEME PARTIE : KNIGHTFALL part1
SIXIEME PARTIE : KNIGHTFALL part2
résumé bref:KNIGHTQUEST
SEPTIEME PARTIE :KNIGHTSEND
HUITIEME PARTIE :PRODIGAL
NEUVIEME PARTIE: TIES THAT BIND
PARTIE 1 : DEATH IN THE FAMILY



Batman 426/430 (Octobre 1988-Février 1989)
Scénario : Jim Starlin
Dessins : Jim Aparo
Encrage : Mike de Carlo


LE TEMPS FORT : LA MORT DE JASON TODD

Résumé : BATMAN est inquiet, son deuxième ROBIN (Jason Todd) ne se sent pas dans son assiette : il n’arrive toujours pas à assumer la mort de ses parents. Conclusion, il devient violent et agressif, à un tel point que BATMAN décide de le suspendre. Il faut dire qu’il en a des soucis le BATMAN, puisque le JOKER s’est échappé de prison, laissant des traînées de cadavres derrière lui et mijotant son nouveau plan : se lancer dans la « politique internationale » en vendant un missile nucléaire à des « terroristes arabes » (sic). Jason, lui, en fouillant dans les papiers personnels de son père, découvre qu’en fait sa mère n’était pas sa vraie mère biologique et décide de partir à la recherche de cette dernière. Il a trois pistes :
- SHARMIN ROSEN, agent des services secrets israéliens
- SHIVA WOOSAN, mercenaire à BEYROUTH
- SHEILA HAYWOOD, médecin gérant la distribution de médicaments en ETHIOPIE.
Il part sans le dire à personne en ISRAEL et apprend que SHARMIN ROSEN est en mission à BEYROUTH ; elle accompagne un terroriste qui se rend à la vente d’une arme nucléaire, bien évidemment, il s’agit de celle du JOKER. BATMAN et ROBIN se retrouvent donc au Liban, où ils vont, avec l’aide de SHARMIN qui avouera ne pas être la mère de JASON, déjouer les plans du JOKER, qui réussit néanmoins à s’enfuir pour l’ETHIOPIE.
BATMAN va donc aider maintenant ROBIN à trouver SHIVA WOOSAN à BEYROUTH. Ils apprennent que celle-ci a été enlevée par des terroristes et se lancent à sa poursuite, retrouvent les terroristes et leur mettent une tannée. Sous les yeux bienveillants de SHIVA WOOSAN, qui n’est autre que LADY SHIVA (dont on reparlera dans quelques temps) car en fait, c’est elle qui entraînait les terroristes. Elle a laissé faire BATMAN pour voir ce qu’elle avait encore à améliorer avec eux. Après une rude bataille, elle avoue (avec un sérum de vérité) qu’elle n’est pas non plus la mère de JASON, ce qui nous aurait quand même bien étonné.

Voici donc nos deux compères partis en Ethiopie pour rechercher l’éventuelle mère de Jason, SHEILA HAYWOOD. Ce qu’ils ignorent, c’est que cette SHEILA, au passé trouble (elle a fait des erreurs médicales et s’est enfuie) est une ancienne connaissance du JOKER, qui vient la trouver pour la faire chanter. Elle lui donne accès aux caisses de médicaments et il ne révèle rien. Elle accepte.
Lorsque JASON et BRUCE arrivent, elle reconnaît tout de suite le fils qu’elle a été obligée de laisser à son ancien mari lorsque sa carrière a été brisée aux USA. Lorsque Jason s’aperçoit qu’elle subit un chantage de la part du JOKER, il lui révèle sa double identité…et se fait trahir car il se trouve que SHEILA elle aussi tapait dans les réserves de médicaments et tout ça pendant que BATMAN part à la recherche des fausses caisses de médicament remplies de gaz mortel du joker. Jason est seul et trahi, et le JOKER va s’occuper de lui, lui défonçant la gueule à coup de barre à mine, sous l’œil indifférent de sa mère.

SHEILA ne l’emportera pas au paradis elle non plus puisque la mère et le fils vont se retrouver attachés dans un entrepôt avec une bombe à leur pieds. Juste avant que cette dernière explose, Jason se jette sur sa mère pour étouffer l’explosion et la protéger par la même occasion. BATMAN le retrouvera mort.


Le JOKER s’est enfui lui aussi en laissant un indice qui le conduit au siège des nations unies où il retrouve SUPERMAN. Ce dernier lui apprend que l’ayatollah KOMEYNI a donné l’immunité diplomatique au JOKER en le faisant diplomate IRANIEN, BATMAN ne peut donc rien faire contre lui, même lorsque ce dernier tentera de gazer toute l’assistance. Heureusement SUPERMAN était là pour veiller au grain (il absorbe tout le gaz avec son super souffle) et tout est bien qui finit bien, l’avion du JOKER explose en plein vol mais BATMAN est plus seul que jamais.


Mon avis : AIE AIE AIE !!!!!!!.
Autant vous dire que autant je peux apprécier les récits un peu farfelus des années cinquante ou soixante, qui avaient plein de charme, autant je trouve que sur ce coup là JIM STARLIN nous fait un scénar totalement pourri, incohérent à souhait et truffé d’absurdités totales. Non mais imaginez un peu : Le joker est pris pour ambassadeur d’IRAN aux USA par l’Ayatollah KOMEYNI !

D’ailleurs, je crois me rappeler que dans l’avant dernier comic box, STARLIN avait avoué qu’il avait fait ça pour l’argent, eh bien ça se voit ! Rien n’est crédible, ROBIN apprend en deux planches que sa mère n’est pas sa mère, qu’il a de plus trois mères potentielles parce qu’il trouve des noms féminins avec la même initiale sur le carnet de son cher papa, comme si c’était forcément une évidence. En plus, l’une de ses mères potentielles est LADY SHIVA, qui si je me rappelle bien, a plutôt des traits asiatiques, pour un apprenti de BATMAN, ça la fout mal, quand même de pas connaître les règles de la génétique.
BATMAN se retrouve donc au LIBAN, pour combattre des terroristes arabes, plus générique et cliché y’a pas, on pourrait croire que ce scénario a été écrit par une des têtes pensantes de BUSH père ou fils. Non, vraiment rien à tirer de ce scénar juste écrit pour mettre fin aux jours de ROBIN II. Allez, on sauvera quand même le dernier épisode (l’épilogue), celui ou BATMAN prend conscience de sa solitude et de son désespoir, une énième confrontation entre le chevalier noir et le super boy scout et les dessins de JIM APARO, que j’ai toujours bien appréciés et qui donne ici son meilleur pour une histoire sans queue ni tête.

La petite anecdote : Saviez vous qu’à la fin de l’épisode trois, celui ou ROBIN et sa maman explosent, la vie de ROBIN avait été mise entre les mains des lecteurs qui devaient faire un certain numéro de téléphone s’ils voulaient que ROBIN vive, un autre s’ils voulaient que robin meure. Il y a eu 5271 pour et 5343 contre, DC étant donc un premier précurseur du LOFT (faisant d’AZIZ le JASON TODD Français)

Résumé :
IMPORTANCE :
(JASON TODD refait en plus son apparition dans les différents mag BATMAN)
SCENARIO :
DESSINS :

Pour le plaisir : LES MAGNIFIQUES COUVERTURES DE MIKE MIGNOLA


A SUIVRE : HENRI DUCARD
PARTIE 2: BLIND JUSTICE

Dernière modification par doop ; 27/12/2006 à 11h36.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/11/2006, 10h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Partie 1: DEATH IN THE FAMILY


PARTIE 2 : BLIND JUSTICE


DETECTIVE COMICS 598/600 (1989)
Scénario : SAM HAMM
Dessins : DENIS COWAN
Encrage : DICK GIORDANO et FRANK Mc LAUGHLIN


LE TEMPS FORT : L’APPARITION D’HENRI DUCARD, LA FORMATION DE BRUCE WAYNE

Histoire : Gordon appelle BATMAN : il a trouvé un cadavre totalement pulvérisé de l’intérieur et voudrait bien savoir ce qui se passe. Pendant ce temps, une jeune femme, JEANNIE BOWEN, est à la recherche de son frère disparu, ROY, qui aurait travaillé pendant un certain temps à la division des recherches médicales de WAYNETECH.

Vous trouvez pas qu’il y a un peu du Rick Léonardi là dedans ?

MITCHELL RIORDAN, le directeur, lui assure le contraire, tandis que BATMAN Se bat contre un vilain méchant surnommé BONECRUSHER, qui utilise des rayons soniques pour pulvériser les organes de ses victimes de l’intérieur ; alors que le méchant est sur le point d’être vaincu, ce dernier se jette sur une ligne électrique, laissant BATMAN et GORDON bien perplexes.


Ouh là là ; comme il fait peur ce méchant !!!!

JEANNIE, qui ne lâche pas l’affaire, demande l’aide de BRUCE WAYNE ? qui va l’emmener au cœur de WAYNETECH où l’un des savants les plus prestigieux de l’entreprise, mais condamné à la chaise roulante, le Dr HARBINGER, reconnaît effectivement la photo du jeune frère, malgré l’œil affolé de RIORDAN. BRUCE propose à JEANNIE de l’aider. Plus tard dans la nuit, BATMAN retombe sur le BONECRUSHER, tandis qu’un jeune clochard (qui ressemble énormément au frère de JEANNIE) se met à rentrer en crise dans une soupe populaire, refaisant les mêmes gestes et répétant les mêmes mots que BONECRUSHER au même moment que celui-ci se bat contre BATMAN. Alors que BONECRUSHER II se fait exploser avant d’être capturé, BAT et GORDON se rendent voir le jeune clochard et BRUCE reconnaît immédiatement ROY et propose à celui-ci, qui a totalement perdu la mémoire et à sa sœur de venir habiter à WAYNE MANOR. BRUCE commence à faire des recherches sur ce qu’il se trame à la division de recherches de WAYNETECH avec son ordinateur et se fait repérer par RIORDAN, qui appelle un mystérieux inconnu.


Un troisième BONECRUSHER débarque alors à WAYNE MANOR pour tenter d’assassiner ROY, mais ce dernier explose aussi avant qu’on puisse l’interroger. BATMAN s’infiltre donc à WAYNE TECH et trouve le Dr HARBINGER mort, ainsi que ses dossiers personnels. Ce dernier a mis au point une sorte d’implant qui lui permet de contrôler les personnes qui le portent, faisant ainsi des soldats télécommandés.


Une première case très Scienkiewiczienne, je trouve)

Evidemment, l’un des cobayes était ROY, qui s’est retrouvé privé de ses souvenirs et jeté à la rue dés que HARBINGER et RIORDAN se sont aperçus que sa sœur le recherchait. Depuis, ce dernier entre malheureusement en connexion avec le BONECRUSHER à chaque fois que HARBINGER utilise un cobaye.( Le premier test était de voler une bijouterie, ce qui a provoqué la mort du premier cadavre, le deuxième test étant de battre BATMAN). BATMAN apprend aussi que HARBINGER, grâce à sa technologie, n’est pas mort, mais à juste réussi à transférer son cerveau dans le corps d’une autre personne, inconnue pour le moment. BRUCE va donc voir RIORDAN et lui dit qu’il est viré, sauf que celui-ci lui dit que le cartel dont il fait partie à les moyens de le calmer vite fait, ils ont récupéré tous les documents prouvant que BRUCE a passé sa jeunesse après la mort de ses parents en compagnie de gens louches et de l’autre côté de l’ATLANTIQUE. Il est accusé d’être un espion de l’est et se voit arrêté.
Le cartel a réuni des preuves comme quoi BRUCE a passé sa jeunesse avec des gens peu recommandables, dont certains japonais, russes et autres assassins.



Evidemment, BRUCE ne peut pas leur dire que c’était pour parfaire sa maîtrise des combats et des techniques de détectives afin de devenir BATMAN. Ils ont aussi fait venir un assassin international (qui a aussi servi de professeur au jeune BRUCE WAYNE) , un certain HENRI DUCARD, qui va venir témoigner contre lui à son procès contre une immunité totale pour tous ses crimes passés. A sa sortie du commissariat, BRUCE est assailli par la presse et par un mystérieux tueur qui le crible de balles.


Le fameux Henri Ducard d’où on se demandait d’où il venait dans BATMAN BEGINS !


BRUCE est blessé et incapable de bouger pendant quelques temps. Evidemment, le mystérieux tireur était le docteur HARBINGER, qui avait pris possession du corps d’un autre. Tout va mal, en plus ROY tombe par accident dans la BATCAVE et découvre le secret de BRUCE. Pendant ce temps, DUCARD, qui n’a rien d’autre à faire à GOTHAM, découvre lui aussi la double identité de BRUCE. RUY suggère à BRUCE d’utiliser l’implant sur lui, le dirigeant comme BATMAN. BRUCE accepte, c’est lui qui va manipuler ROY sous le costume du BATMAN, prouvant ainsi à un GORDON suspicieux que BATMAN n’est pas BRUCE WAYNE.


On croit que c’est lui alors que c’est juste son cerveau qui contrôle un autre corps.

En utilisant les différentes fréquences de l’implant, BRUCE réussit à trouver la nouvelle identité de HARBINGER, qui s’est une fois de plus associé avec RIORDAN. A la recherche de la nouvelle identité de HARBINGER, et des documents qui vont pouvoir prouver l’innocence de BRUCE ; ROY/BRUCE/BATMAN tombent sur un BONECRUSHER, malheureusement, ROY meurt dans la bataille. Et ce n’est pas tout, DUCARD arrive à WAYNE MANOR pour annoncer qu’il a tout compris. Il faut annoncer la nouvelle et toute la vérité à JEANNIE, qui s’en va furax. BRUCE lui a utilisé le fameux implant sur RIORDAN qui va tout avouer à la police et par la même occasion l’innocenter. DUCARD n’ayant plus rien à faire, décide de partir, tandis que BRUCE et ALFRED brûlent l’implant.

Mon avis : Ah, ben là, il y a quand même une histoire, même si elle est un petit peu tarabiscotée, mais bon, ça tient plus la route (du moment qu’il ne rencontre pas l’ayatollah , c’est bon). On se fait un peu avoir aussi (cet arc était censé raconter l’enfance de BATMAN, mais il n’y a que quelques pages). C’est une histoire relativement bien tournée, même si l’appareil qui sert à contrôler les esprits est un peu tout le temps (trop) utilisé. Non ce qui prévaut ici ce sont les dessins du trop peu considéré DENNIS COWAN, qui montre dans ce gros volume toute l’étendue de son talent , pour les gens qui ne connaissent pas trop ce dessinateur, il a beaucoup œuvré chez DC, avec THE QUESTION je crois, mais on l’a plus vu en France dans le fameux RCM LA PANTHERE NOIRE (un des premiers édités par SEMIC lorsqu’ils ont racheté LUG si ma mémoire est bonne). Tout y est, et son travail est particulièrement remarquable, on peut voir avec ces quelques planches que son style est très affirmé et il a certainement beaucoup influencé des tonnes et des tonnes d’artistes. Ca méritait bien une petite critique tout ça.

La petite anecdote :
Le scénariste c’est SAM HAMM, qui n’a je crois rien fait d’autre dans les comics, mais qui a surtout scénarisé le premier BATMAN de TIM BURTON. Comme quoi les scénarios de films mènent à tout (imaginez, c’est comme si on demandait à Richard Donner de scénariser SUPERMAN…euh….)

La deuxième petite surprise, c’est l’apparition d’HENRI DUCARD, qui va servir de base au tout dernier film BATMAN BEGINS de CHRIS NOLAN et qui n’apparaîtra plus jamais dans un BATMAN ? à ma connaissance, mais je suis pas très sûr)

Résumé :
IMPORTANCE : (juste pour HENRI DUCARD)
SCENARIO : (trop de machine à manipuler le cerveau)
DESSINS : (DENNIS COWAN IS GOD !)

Pour le plaisir, un petit PIN UP de DAVID MAZZUCCHELLI à la fin du TPB



A SUIVRE : UN NOUVEAU ROBIN ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/11/2006, 10h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois

Tu nous gâtes!!

EDIT :
Citation:
Cochonnerie de VBulletin!!!!
Pour faire fructifier les vraies critiques à la DOOP, il faut d'abord lâcher du lest sur les autres...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 02/11/2006 à 10h20.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/11/2006, 10h18
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 402
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
c'est clair
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/11/2006, 10h25
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Doop, Buzz comics et moi-même t'aimons

Citation:
Argh, vacherie de vbulletin qui ne veut rien entendre à mes éructations!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/11/2006, 10h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tu es un exemple pour tous!
Pour Death In The Family, au delà des invraisemblances que tu relèves (légitimement), Aparo fait un travail superbe!
Dans la VF, il y aun épisode supplémentaire pas paru dans le tpb
Heureusement, je l'ai trouvé à Gand et il est vraiment bien.
Un moment charnière de la vie du caped crusader

Blind Justice : histoire aussi alambiquée mais découvrir une partie des origines de Batyman avec Ducard est génial. Le dessin, quel pied!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/11/2006, 10h35
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Il n'avait plus internet mais il a bossé quand même, le Doop, c'est impressionnant !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/11/2006, 10h39
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 402
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Un exemple pour nous tous

(bon si j'allais finir mes chroniques New teen titans 25 et Titans annual 2 )
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/11/2006, 10h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par michel
Il n'avait plus internet mais il a bossé quand même, le Doop, c'est impressionnant !
Ouais, bon il me reste plus que l'effet ALADIN et aprés il faudra repartir de zéro, j'aurais utilisé mon avance....
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/11/2006, 14h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
PREMIERE PARTIE: DEATH IN THE FAMILY
DEUXIEME PARTIE: BLIND JUSTICE

PARTIE 3 : A LONELY PLACE OF DYING (1989)



BATMAN 440/442 (Wolfman-Perez/Aparo/De carlo)
THE NEW TITANS 60/61 (Wolfman/Perez-Grummett/Mc Leod


LE TEMPS FORT : ROBIN III

Histoire : Batman ne va pas bien, depuis la mort de ROBIN II il n’est plus aussi vigilant et est tombé dans la dépression.

Une seule personne s’en aperçoit, un jeune photographe du nom de TIM DRAKE qui va essayer de retrouver le premier ROBIN, devenu NIGHTWING depuis un petit moment maintenant, à savoir DICK GRAYSON. C’est d’autant plus important que TWO FACE guette dans l’ombre et prépare un mauvais plan !

Tim va d’abord s’adresser à la copine de Dick, la ravissante STARFIRE pour se rendre compte que DICK est parti revoir le cirque dans lequel il a été élevé avec ses parents acrobates !

KORYYYYYYYYYYYYYY!!!!

Après avoir réglé son compte à des méchants au cirque ensemble, TIM raconte tout à Dick, il lui avoue qu’il connaît leur identité secrète à tous les deux, et tout ça parce qu’il était présent au cirque le jour de la mort des parents de DICK. Il a vu BRUCE WAYNE recueillir le jeune orphelin et a reconnu plus tard le style acrobatique de ce dernier lorsqu’il était déguisé en ROBIN. Le reste n’a été qu’une suite de déductions logiques.


Il vient avertir Dick du grand danger encouru par son mentor, et lui dit qu’il faut absolument qu’il redevienne ROBIN.
Dick emmène Tim à la batcave et explique tout à Bruce, mais refuse de remettre le costume de ROBIN.


Dick va aider BATMAN a déjouer les plans machiavéliques de TWO FACE, mais ces derniers sont faits prisonniers par le méchant !

Il ne reste alors qu’une seule solution ; que TIM, qui entre autre sait se battre et est assez agile, endosse le costume de ROBIN ! Il va mettre à mal les plans et la figure de TWO FACE (pas mal pour un début) !

Et va finalement terminer par se faire adouber par le grand maître ; qui va lui proposer une période d’essai ! BATMAN a retrouvé son ROBIN !


Mon avis : Bon, il nous faut un nouveau ROBIN, mais cette fois-ci, ce doit être un personnage apprécié des lecteurs ; pas comme le précédent : comment lui donner un énorme coefficient de sympathie ? C’est très simple, il suffit simplement que notre nouveau ROBIN soit accepté par l’ancien, à savoir DICK GRAYSON qui est lui adoré des lecteurs ! Ce n’est pas moi qui dit ça, c’est DENNIS O NEIL, éditeur des séries BATMAN dans l’introduction du TPB. Et il a trop raison ! Marv Wolfman, grand spécialiste du cas GRAYSON (c’est lui qui a signé les plus beaux épisodes des TEEN TITANS jamais réalisés à ce jour !) nous livre ici une œuvre de commande pure et dure, ou il faut juste rendre TIM DRAKE le plus adorable possible et le plus intelligent, et le plus sympathique, etc… Evidemment, le vilain c’est TWO FACE (le meurtrier des parents de DICK pour que la liaison entre les deux MOINEAUX se passe encore mieux. Ca respire un peu trop le bon sentiment à mon goût, mais c’est l’introduction d’un perso encore extrêmement important aujourd’hui, et qui a fait ses preuves : il peut à la fois y avoir un NIGHTWING et un ROBIN, et le meilleur ROBIN c’est TIM DRAKE ! On nous le martèle tout le long de la série ! Les dessins, c’est du APARO en moins bonne forme que sur DEATH IN THE FAMILY, mais c’est peut-être du au papier et à l’encrage mais c’est honnête, de toutes façons je ne pourrais pas dire du mal de JIM APARO, il a été de toutes les grandes sagas de l’homme chauve souris !
Y’a aussi du GEORGE PEREZ pour les layouts avec du TOM GRUMMETT dessus, donc deux artistes loin d’êtres manchots, en plus c’est encré par BOB Mc LEOD, c’est donc assez joli, mais sans être transcendant. Une histoire correcte, sans plus ; la présence de double face n’étant qu’un prétexte pour justifier le fait que le troisième ROBIN est à la hauteur !

IMPORTANCE :
SCENARIO :
DESSINS :


A SUIVRE : Le chat de GARGAMEL + JOE Q ?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/11/2006, 14h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
PREMIERE PARTIE: DEATH IN THE FAMILY
DEUXIEME PARTIE: BLIND JUSTICE
TROISIEME PARTIE: A LONELY PLACE OF DYING

PARTIE 4 : BATMAN : SWORD OF AZRAEL (1992)

Scénariste : Dennis O Neil
Dessinateur : Joe Quesada
Encreur : Kevin Nowlan


LE TEMPS FORT : APPARITION DE AZRAEL

Histoire : Un homme en costume d’ange exterminateur apparaît dans le bureau du financier Careleton Lehah en l’accusant d’être un traître, sans impressionner du tout ce dernier, qui va lui balancer quatre balles blindées dans le corps et le faire tomber du balcon, créant ainsi une pagaille totale dans la rue en bas, causant la mort de plusieurs personnes.

L’ange, qui vit encore, réussit à rejoindre l’appartement de son fils avant de mourir et donne des consignes à ce dernier : il doit se rendre en Suisse immédiatement et suivre les ordres des personnes qu’il rencontrera là bas !

Pendant ce temps, BRUCE enquête sur les raisons de l’émeute et ses soupçons se portent sur Lehah, qui a la réputation d’être un trafiquant d’armes magouilleur !
Le fils, JEAN PAUL VALLEY, arrive en suisse et est conduit dans une petite cabane au fond de la montagne, où il rencontre un nain, NOMOZ, qui va lui donner les raisons de sa présence : il doit reprendre le flambeau de son père, devenir AZRAEL ! Alors évidemment, JEAN PAUL, dont le profil physique tient plus de la belette cendrée que du taureau, et qui n’a jamais appris à se battre se demande bien comment il va pouvoir devenir un ange exterminateur ! Pas de problèmes ; en fait, toutes les techniques de combat lui ont été inculquées par son père lors de son enfance par hypnose ou tout autre procédé subliminal : il ne reste donc qu’à le préparer physiquement !

Pendant ce temps, Bruce, qui espionne Lehah apprend que ce dernier vient de recevoir des missiles, et qu’il compte s’en servir en suisse contre l’ordre de Saint Dumas. Alors l’ordre de Saint Dumas kesako ? C’est tout simplement un ordre très ancien dont la main armée est AZRAEL. En fait, on apprend que Lehah, qui était le trésorier de cette organisation secrète a détourné de l’argent, c’est pour cela que NOMOZ lui avait envoyé AZRAEL au départ. Bruce suit Lehah en Suisse et arrive juste au moment ou ce dernier envoie un missile sur la cabane ! Tout le monde est pris dans l’avalanche qui en découle : Bruce et Alfred sont sains et saufs, NOMOZ et JEAN PAUL s’étaient réfugiés dans un abri dans la cave et Lehah, le plus touché par l’avalanche devient totalement fou, il croit que c’est le démon BIIS, l’ennemi mortel de l’ordre de St Dumas qui guide sa main !


Lorsque NOMOZ et JEAN PAUL sortent de leur abri, ils tombent bien évidemment sur Bruce et une bataille s’engage. Evidemment, JP n’est pas encore assez prêt et se fait enlever son épée par BATMAN. Il ne devra sa fuite qu’à NOMOZ !

Quelques temps plus tard, Lehah ne trouve rien de mieux que de tuer les membres de l’ordre disséminés partout dans le monde (ils sont une quinzaine, en fait !) et NOMOZ crée pour JP un nouveau costume, beaucoup plus puissant !

Tout ce petit monde se retrouve à l’hôpital où un des membres de l’ordre est mourant, ce qui est une cible facile pour Lehah. Jean Paul arrive trop tard et se prend lui aussi des balles et passe à travers la fenêtre, tout comme son cher papa ! Bruce arrive lui aussi et se bat contre Lehah, sauf qu’une explosion dans la réserve de l’hôpital libère des produits toxiques qui vont embrumer l’esprit de Bruce et lui faire perdre sa bataille contre Lehah ! Il est capturé !

JP, NOMOZ et ALFRED décident alors de s’associer pour retrouver BRUCE et arrêter Lehah.

Ils remarquent que Lehah tuent les membres de l’ordre en allant à chaque fois à l’ouest et les voici donc en Angleterre, où un membre de l’ordre, HARCOURT, est exécuté par Lehah, qui a endossé le costume de BATMAN pour troubler les esprits. Lorsque JP met son costume d’AZRAEL , il devient alors incontrôlable et massacre les gardes du corps de Harcourt, qui n’ont rien fait de répréhensible du tout, sinon l’empêcher d’accéder à la maison de ce dernier !

En fait, lorsque JP met le costume d’AZRAEL, ce n’est plus lui, le contrôle psychique inculqué par son père prend le dessus et il devient réellement un ange exterminateur. Ce contrôle montrera des faiblesses lorsque JP préférera s’occuper de Harcourt mourant plutôt que de rattraper Lehah qui s’enfuit !
On se retrouve alors aux Etats-Unis, où Bruce est détenu dans une ancienne usine de pétrole qui appartient à Lehah, celui-ci essaye de le torturer, mais rien n’y fait ! Bruce est trop fort !

Au moment ou Lehah s’apprête à tuer Bruce, JP en costume d’AZRAEL surgit et enflamme tout.

Lehah meurt et JP réussit à combattre son conditionnement pour finalement libérer Bruce et ne pas le laisser mourir, au grand dam de NOMOZ !
Jp réussit à vaincre sa programmation. Il est devenu AZRAEL !


Mon avis : Un très bon moment. L’histoire est tout à fait correcte et bien écrite, il faut dire que c’est DENNIS O NEIL au scénar, et que ce dernier connaît très bien l’univers du héros. Il introduit ici un nouveau personnage, JEAN PAUL VALLEY qui doit se battre contre son conditionnement de tueur ; c’est assez fin et beaucoup moins prévisible que les épisodes précédents. Une bonne idée, une bonne histoire. En plus, comme O NEIL est l’éditeur des séries BATMAN, AZRAEL va jouer une place importante dans le futur. Scénario OK, le dessin, c’est largement OK aussi où les exagérations de QUESADA (mais c’est son style et il est bon) sont tempérées par l’encrage de KEVIN NOXLAN, qui comme à chaque fois qu’il encre quelqu’un, ne peut s’empêcher de donner sa touche, à tel point qu’on se demande parfois si ce n’est pas lui qui dessine ! (cf le SUPERMAN ALIEN où il encre JURGENS, le ALIEN STORWATCH où il encre SPROUSE, ect…) Sauf que là, le style de QUESADA est trop personnel pour dénaturer le dessin, on a donc un mélange hybride où c’est du NOWLAN dés qu’il n’y a pas d’action et où c’est QUESADA dés qu’on met des gens qui sautent dans tous les sens et des flammes (ce travail laisse d’ailleurs bien présager sa série ASH en créator owned). Mais le mélange des deux est très agréable et nous donne des dessins tout à fait spectaculaires ! C’est un bon mélange ! Scénario OK et dessins très bon : INDISPENSABLE !



IMPORTANCE : (Jean Paul va être une figure essentielle de la série)
SCENARIO :
DESSINS :

A SUIVRE : SOURIS BRISEE
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/11/2006, 14h49
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 402
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
j'avais le tpb A LONELY PLACE OF DYING ,il y a longtemps et j'en garde un trés bon souvenir par contre je n'ai jamais lu Sword Of Azrael ,et c'est pas faute d'avoir garder le bouquin pas mal de tps au grand dam d'un pote ,le perso ne m'attirant pas des masses

excellent taf ,Doop
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/11/2006, 14h50
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Quel travail d'enfer que ce thread !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/11/2006, 14h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois


Y a Doop et le reste du monde
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/11/2006, 15h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Super, super boulot.
Je pensais quand même que les histoires sur la mort de Jason et l'arrivée de Tim étaient meilleures que ça, j'en suis assez déçu vu tes résumés. Faudra que je lise de moi-même, mais j'avoue que je pensais que ça serait d'une autre trempe, dommage.

Par contre, Azrael a l'air bien intéressant, j'essayerais de me trouver ça.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !