Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/10/2006, 14h38
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Les 52 n°41 : Batman The Cult

2 and aprés Dark knight returns, Jim 'warlock' Starlin et Bernie 'swampthie' Wrightson nous livrait une série en 4 n° prestige format qui, à défaut d'avoir la puissance et l'impact que DKR eut, reste un très bon moment graphique du dark avenger.



L'histoire est assez simple et démarre In Media Res.
Le batman est le prisonnier dans les égouts de Gotham d'un personnage étrange et mystique, le révérand Deacon Blackfire.
UN révérand investit depuis des années du'ne mission de purification et qui a donc du boulot à Gotham.

Ses armes, la foules des sans abris et autres clodos qui stagnent dans les égouts de Gotham.

ET le batman c'est fait capturé et bel et bien retourner le cerveau... Il adhère à l'entreprise de destabilisation du révérand et de ses henchmen




Ce qui est agréable dans cette mini série c'est d'aborder un passage rarement vu du dark knight, à savoir l'homme brisé. Et pas seulement la colonne vertébrale comme avec bane mais au sens mental du terme. Starlin nous rapelle que sous le masque il n'y a qu'un hoimme tout aussi exceptionnel qu'il soit.



Mais encore il y a le dessin de wrightson qui est magnifique, très inspiré par le découpage de miller dans DKR, Wrightson s'imprègne (le script d'ailleurs lance beaucoup de point commun, voir le final batmoibilesque) de l'oeuvre de Miller au point même qu'on se demande si c'est de l'hommage , du pompage ou de la volonté éditoriale tant la ressemblance est frappante.




UNe bonne lecture , un villain sympatique et une histoire 'canon' rarement vu.


Pour : les fans de batman et de wrightson

A ranger entre : Dark Knight returns et Year one
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/10/2006, 15h07
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
A signaler aussi que cette histoire a été publiée chez nous en quatre albums par les éditions Glénat dans leur collection Editions USA; les albums portaient le titre "Enfer blanc".
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/10/2006, 16h07
Avatar de karibou77
karibou77 karibou77 est déconnecté
Cervidé
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Le Mans
Messages: 315
karibou77 change la caisse du Fauve
Merci pour la précision, Cyclopebox, j'y ferai attention à l'avenir.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/10/2006, 18h21
Avatar de eddie2
eddie2 eddie2 est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: lyon
Messages: 102
eddie2 change la caisse du Fauve
bon a savoir, merci
vite, le trouver !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/10/2006, 19h52
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
excellent,je cours me l'acheter

editas trouvé en français.
bah,en VO pour changer^^
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN

Dernière modification par The Goon ; 16/10/2006 à 19h57.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/10/2006, 13h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Euh.. je vous trouve très sympa... C'est quand même dans cette série que j'ai appris que Wrightson était mort..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/10/2006, 01h08
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par gillesC
Euh.. je vous trouve très sympa... C'est quand même dans cette série que j'ai appris que Wrightson était mort..
Ce qui fait donc de JIm lee un mort vivant... et on parlera pas de turner...)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/10/2006, 11h26
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par gillesC
Euh.. je vous trouve très sympa... C'est quand même dans cette série que j'ai appris que Wrightson était mort..
j'ai aussi pensé à cette époque que c'était le début de la fin. Alors "A ranger entre : Dark Knight returns et Year one" certes mais uniquement si les autres étagères sont pleines :-)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/10/2006, 11h52
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par gillesC
Euh.. je vous trouve très sympa... C'est quand même dans cette série que j'ai appris que Wrightson était mort..
j'étais assez d'accord.
mais avec du recul, ce n'est pas si mal.
surtout quand je revois la série punisher...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/10/2006, 12h04
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par satan666
j'étais assez d'accord.
mais avec du recul, ce n'est pas si mal.
surtout quand je revois la série punisher...
Un wrightson mort est aussi bon qu'un jim lee vivant

C'est sur qu'au vu de son punisher là....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 31/10/2006, 22h00
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Cyclopebox
A signaler aussi que cette histoire a été publiée chez nous en quatre albums par les éditions Glénat dans leur collection Editions USA; les albums portaient le titre "Enfer blanc".
ah t mon dieu toi! je la cherche depuis un bout de temps en vf, je la trouvais pas à cause du changement de titre! chantons en coeur: wolverine est un puço c'est Cyclope le plus sot!

euh non...
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 31/10/2006, 22h15
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par anteus
ah t mon dieu toi! je la cherche depuis un bout de temps en vf, je la trouvais pas à cause du changement de titre! chantons en coeur: wolverine est un puço c'est Cyclope le plus sot!

euh non...
La première partie de chanson est juste, corrige la fin et ce sera parfait.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 01/11/2006, 12h11
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
le plus gros?
le truffot?
le petiot?
le...oh non j'oserai jamais le dire...bon aller je le dis...beau?
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !