Précédent   Buzz Comics, le forum comics qui suicide Harley Quinn... > > Rétro

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/02/2006, 15h34
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
Modérateur
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Chez le psy avec Donna
Messages: 18 295
cytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spiderman
Les Inédits DC : New Teen Titans

Il y a a peu pres 20 ans ,Aredit mit la clé sous la porte en laissant les lecteurs orphelins de nombreuses publications comme par exemple Les Jeunes T.
l'aventure des Titans prenais fin avec le Mag les Jeunes T.# 26 que nous chroniquera surement l'ami Cyclopsbox et Aredit nous laissant en plein milieu d’un arc et sur un Cliff somme toute classique mais qui donnait envie de connaitre la suite …
Suite que je viens d’acquerir il a peu de temps

Mais d’abord petit recapitulatif :
Nous sommes en plein Crisis mais Kory est rappelée sur Tamaran ,elle part sur sa planete natale accompagnée de Nightwing & Jericho laissant sur terre le reste des Titans (Wonder Girl ,Changelin ,Cyborg & Kole ) affronter les evenements de Crisis et le beau pere de changelin ,Steve Dayton alias Mento devenu fou a cause de l’utilisation abusive de son psycho casque source de ses pouvoirs .
Sur Tamaran ,Kory apprends de la bouche de son pere qu’elle doit épouser Karras ,le fils du chef des états du sud qui menacent de faire seccession afin d’unifier ttes les tribus
D’abord réticente ,elle accepte ce mariage d’etat pour le bien de son peuple au grand dam de Nightwing son amant .
Le mariage a lieu mais profitant de l’instabilité politique ,Komrandr la sœur renegate de Kory renverse son pere et prend le pouvoir sur Tamaran
Karras ,Nightwing et Jericho sont jetés aux cachots tandis que la famille royale est envoyé en exil sur la planete okaara ,elle n’ y arrivera jamais car leur vaisseau explose .

New Teens Titans # 18

Wolfman /Barreto /Tanghal

Cast :
Starfire ( Koriandr /Kory Anders )
Nghtwing (Dick Richard Grayson )
Jericho (Joseph joey Wilson )
Wonder girl (Donna Troy Long )
Cyborg (Victor Stone )
Changelin ( Gar Logan )
Myand’r (le papa)
Karras
Komrand’r (Blackfire )




L’ épisode commence comme il s’est terminé sur l’explosion du vaisseau de la famille royale sous les yeux de Karras ,Nightwing , Jericho .et de Komran’d qui savoure sa victoire sa famille disparue , plus rien ne peut empecher son accessession au trône .elle se retire sans avoir encore narguer Nightwing aneanti par la mort de Kory
Plus tard ,alors que tout semble perdu ,un fidele du roi Myand ’vient les liberer ,


ils parviennet à un vaisseau qui les attendait et réussissent à s’enfuir
Cependant dans l’espace , nous retrouvons la famille royale a bord d’une navette de secour elle a pu s’enfuir du vaisseau juste avant l’explosion

hé hé pratique comme explication

Ils arrivent à Okaara .de là Kory apprends l’evasion et l’arrivée prochaine de ses 3 amis .
Pas le tps pour les retrouvailles ,car une fois arrivée ,,Karras commence avec Kory ,l’entrainement des maitres d’okaara .

Ce qui ,en plus du mariage tamarian qui est une sorte d’union spirituel et physique , rapproche de plus en plus les 2 « mariés « . c’est plus qu’il n’en faut pour Nightwing qui decide de retourner sur terre avec Jericho estimant qu’il n’a plus rien a faire avec Kory malgres les protestation de cette derniere qui l’aime tjs

mais qu'il est con



Sur Terre cependant , Crisis est terminée ,de nombreux heros sont mort et notament Kole ,les titans survivant se demandent encore s’ils doivent continuer ...


Kory , Dick et joey dans l’espace et ne donnant aucuns signe de vie ,kole morte et Donna voulant passer plus de tps avec son mari , l’avenir de l’equipe parait bien sombre et incertain .
Les semaines passent ,Donna et Terry reçoivent la visite de Joey qui vient d’arriver de tamaran

la vrai place de Long :la cuisine

Il leur raconte tout ce qui s’est passé ,le mariage ,la reaction de dick tout quoi ,Donna est sidérée mais elle a aussi de mauvaise nouvelle a annoncer a joey notament la mort de Kole mais il etait déjà au courant ,sa mere le lui avait dit .
Donna decide d’aller voir dick pour le remuer un peu

ouch !!

Pendant ce temps ,changelin et cyborg ,ont enfin retrouve la trace de Mento ce dernier lance une formidable decharge psychique sur Victor qui s’effondre .

aie !! bobo !.


Alors , alors :

Passez la joie d’enfin decouvrir vingt ans papres la suite des episodes paru ds le Jeunes T # 26 ,force est de constate que ce numero n’est vraiment pas le meilleur qu Wolfman ait ecrit .
Je le trouve vraiment à coté de la plaque et certain perso out of character notament nightwing qui se comporte comme un collégien amoureux .
Wolfman donne l’impression que son histoire de Tamaran ne l’inspire plus et veut conclure rapidement mais bon vu que je n’ai pas les episodes suivant ,je m’avance peut etre un peu
Niveau dessin meme barreto fait le minimum syndical ,même lui n’a plus l’air d’y croire .
Enfin bref ,cet episode me donne vraiment un arriere goût d’inachevé ,Wolfman m’ayant habitue a bcp mieux surtout sur sa serie fetiche .
__________________
La vieillesse est inévitable, la maturité est en option, rire de soi est une thérapie.

  #2  
Vieux 13/05/2006, 08h52
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 720
Niglo est une petite crotte de super héros pourri
Les Inédits DC : New Teen Titans



The New Teen Titans Annual #1
Septembre 1985

The Vanguard (41 pages)

Scénario : Marv Wolfman.
Dessin : Ed Hannigan.
Encrage : Mike DeCarlo.
Couverture : Ed Hannigan & Klaus Janson.

Non traduit.


Résumé :

Seul dans la Titans Tower, Jericho décide de consulter l’ordinateur central et y découvre le récit d’une aventure vécue par le groupe avant son arrivée : leur rencontre avec Vanguard.

Superman est poursuivi par un groupe de créatures aux pouvoirs dévastateurs : White Dwarf, aussi dense que le type d’étoile auquel il doit son nom ; Anti-Matterman, maîtrisant l’anti-matière ; Scanner, capable de détecter ce qu’elle cherche partout dans l’univers ; Solaar, dont le corps contient autant d’énergie qu’un soleil ; et Drone, composé de métal vivant et servant de vaisseau spatial au groupe baptisé Vanguard. Superman est rapidement maîtrisé, au milieu d’une foule abasourdie.



A la Titans Tower, Cyborg, Starfire, Wonder Girl, Changeling, Raven et Terra découvrent bientôt ce qui se déroule en ville et décident d’intervenir. En les voyant arriver, Superman leur demande de tuer ses ravisseurs, ce qui fait immédiatement tiquer les Teen Titans. Le combat s’engage mais ne dure pas longtemps : Anti-Matterman crée une explosion d’anti-matière qui sonne tout le monde, et Drone les recueille à son bord. Scanner explique alors qu’ils ne sont pas là pour se battre et leur raconte ce qui les a amenés sur Terre.

Scanner leur parle d’une planète lointaine, victime de l’attaque d’un vaisseau spatial d’origine inconnue qui en un seul assaut a éliminé la moitié de la population. Les autochtones ont alors contacté Superman, qui leur avait autrefois rendu visite et leur avait laissé le moyen de le prévenir en cas de danger. Superman arriva peu après, mais fut abattu par le mystérieux vaisseau. Heureusement, il reçu alors l’aide de Vanguard, qui parvint à détruire le vaisseau. Mais Superman était grièvement blessé. Alors qu’ils cherchaient un endroit où le mettre à l’abri, les membres de Vanguard furent attaqués par une armée de copies de Superman. Toutes furent détruites, à l’exception d’une que le groupe prit en chasse. Seule Black Nebula resta en arrière pour protéger Superman.



Son récit achevé, Scanner réalise qu’elle a perdu tout contact avec Black Nebula. Vanguard décide de retourner sur place, et les Titans demandent à les y accompagner. Drone conduit les deux équipes sur place, à des années-lumière de là, mais il n’y découvrent que le corps sans vie de Black Nebula. Superman quant à lui a disparu.



Superman se réveille prisonnier d’une machine absorbant ses pouvoirs, et découvre l’identité de son ravisseur : Brainiac. L’androïde a décide de se venger de son vieil ennemi en drainant son énergie pour alimenter les canons de son vaisseau et s’attaquer à des planètes pacifiques. Il en fait la démonstration sur Juradda, une planète agricole dont Brainiac va méthodiquement massacrer la population, malgré les supplications de Superman. Brainiac pousse le vice jusqu’à modifier l’apparence de son vaisseau, lui donnant le visage de Superman.



En analysant le Superman-robot, Scanner réussit à localiser l’endroit où est retenu le vrai. Drone gagne rapidement les lieux et un combat contre le vaisseau de Brainiac s’engage. Terra utilise ses pouvoirs pour propulser tous les météores se trouvant aux alentours vers le vaisseau de Brainiac, permettant au reste de l’équipe de s’y introduire. De son côté, Brainiac sent de plus en plus Superman échapper à son contrôle, jusqu’à ce qu’il parvienne à se libérer de la machine qui l’emprisonnait. Brainiac décide alors d’abandonner son corps et de déclencher l’autodestruction de son vaisseau. Mais grâce à Drone, Vanguard, les Teen Titans et Superman sont parvenus à fuir à temps.



Devant son écran, Jericho est surpris par l’irruption dans la pièce de Cyborg, qui l’invite à manger.

Commentaire :

Premier annual de la (nouvelle) série, et rien de très palpitant, malgré de bonnes idées. Les membres de Vanguard manquent de personnalité pour sortir de la masse des héros cosmiques, et Ed Hannigan n’était pas particulièrement inspiré lorsqu’il a créé leur apparence – même si on reconnaîtra à White Dwarf une certaine originalité dans le design.

L’élément le plus intéressant est la façon dont Brainiac utilise Superman pour causer des millions de morts innocents. Le problème est que, une fois la crise réglée, plus personne ne fait mention de cet événement, pas même le principal intéressé. Du coup, Marv Wolfman passe complètement à côté de son sujet, et le récit qui aurait dû être poignant n’est au final qu’anecdotique.

Pour couronner le tout, les Teen Titans ne jouent à peu près aucun rôle dans cette histoire, essentiellement centrée sur Superman et sur les membres de Vanguard. Wolfman et Hannigan espéraient que ces personnages séduiraient le public – à la fin de l’épisode il est explicitement demandé aux lecteurs d’écrire pour revoir le groupe. Peine perdue : il s’agit de leur première et dernière apparition.

Quant à Ed Hannigan, il signe ici une prestation correcte, mais on l’a connu plus inspiré.

Anecdotique donc.
  #3  
Vieux 14/05/2006, 19h14
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 720
Niglo est une petite crotte de super héros pourri


The New Teen Titans #19
Avril 1986

Breaking up is hard to do (28 pages)

Scénario : Marv Wolfman.
Dessin : Eduardo Barreto.
Encrage : Romeo Tanghal.
Couverture : George Perez.

Non traduit.


Résumé :

Alors que Mento est à deux doigts de tuer Cyborg, Changeling tente de l’en empêcher sans toutefois le blesser. Mento ne cesse de délirer, affirmant qu’il entend sans cesse les anciens membres de la Doom Patrol l’accuser d’être le responsable de leur mort. Des images mentales qu’il inflige à Changeling, jusqu’à ce que dans un ultime effort Cyborg ne parvienne à tirer une décharge sur lui. Lorsque Changeling reprend ses esprits, Mento a disparu, et Cyborg gît inanimé à ses côtés. Il le conduit de toute urgence à S.T.A.R. Labs, où le Dr. Klyburn le prend aussitôt en charge.



Chez Dick Grayson, Donna continue de lui dire ses quatre vérités. Dick décide d’en faire autant : il lui reproche de ne pas être partie à la recherche de Raven, capturée par Brother Blood, d’avoir laissé Cyborg et Changeling affronter seuls Mento, pendant qu’elle passait son temps en compagnie de son mari. Wonder Girl réagit très mal à ses accusations, et la dispute dégénère en bagarre. Finalement Nightwing s’en va, décidé à retrouver seul la piste de Raven.



Après le départ de Nightwing, Donna appelle Terry, qui connaît toujours les mêmes soucis professionnels. Il lui apprend qu’elle a reçu un appel de S.T.A.R. Labs, où elle se rend aussitôt. Le Dr. Klyburn fait avec elle et Changeling le point sur la situation de Cyborg. Il est toujours dans le coma, et de nombreux composants de son corps cybernétique doivent être remplacés, mais Klyburn réserve son pronostic quant à ses chances de survie. Wonder Girl et Changeling partent prendre l’air dans un parc voisin, où ils tombent sur Sarah Simms. Dès qu’elle apprend ce qui est arrivé à Cyborg, elle se rend à son tour à S.T.A.R. Labs, où elle rencontre Sarah Charles. Les deux jeunes femmes se retrouvent à discuter de l’affection qu’elles éprouvent toutes deux pour Cyborg, et du peu d’amour qu’elles reçoivent en retour.



Nightwing s’introduit dans un propriété appartenant à l’Eglise de Brother Blood. Il y découvre un système informatique, mais ne parvient pas à le pirater. Il est interrompu par l’arrivée de deux gardes armés et doit s’enfuir.

A des années-lumière de là, Koriand’r s’entraîne au combat en compagnie de son époux, mais son esprit est ailleurs. Un peu plus tard, dans la chambre conjugale, alors que le couple fait l’amour, Koriand’r s’imagine être dans les bras de Dick.



Wonder Girl, Changeling et les grand-parents de Cyborg assistent à son opération. En sortant de la salle, le Dr. Klyburn leur annonce que tout s’est bien passé. Wonder Girl regagne seule la Titans Tower, où elle reçoit un appel de l’agent du F.B.I. King Faraday, qui lui demande l’aide des Teen Titans. Wonder Girl passe alors quelques coups de fil, et réunit un ‘nouveau’ groupe…



Commentaire :

Marv Wolfman termine ici de démanteler son équipe, ce qui nous donne une scène très réussie, la confrontation entre Nightwing et Wonder Girl. Pour le reste, Marv Wolfman déroule sans à-coups les sub-plots lancés ces derniers mois. Dans ce contexte trop routinier pour être enthousiasmant, la chute de cet épisode laisse espérer que la série trouve (enfin !) un nouveau souffle.
  #4  
Vieux 08/07/2006, 10h47
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 720
Niglo est une petite crotte de super héros pourri


The New Teen Titans #20
Mai 1986

Past Imperfect (28 pages)

Scénario : Marv Wolfman.
Dessin : Eduardo Barreto.
Encrage : Romeo Tanghal.
Couverture : George Perez.

Non traduit.

Résumé :

Au Kwazulu, petite nation située à proximité de l’Afrique du Sud, Cheshire a été payée pour tuer le leader du parti noir d’opposition et le faire passer pour un espion russe. Un travail qu’elle a uniquement accepté pour l’argent, elle a beau haïr le suprémaciste blanc pour lequel elle a mené ce contrat, elle refuse de choisir ses missions en fonction de ses opinions. Néanmoins, avant de quitter le pays, elle s’arrangera pour faire accuser son employeur d’être lui aussi un espion communiste.



Dans la Titans Tower, Wonder Girl se trouve face à ses anciens co-équipiers : Kid Flash (désormais Flash tout court), Robin (Jason Todd, l’actuel porteur du costume), Aqualad, Speedy et Hawk. Elle a été contactée par King Faraday pour assurer la sécurité d’une rencontre entre les leaders de l’Est et de l’Ouest lors d’une réunion devant se tenir dans une station des Alpes suisses. Certains ont des réticences (Speedy n’aime pas l’idée de travailler pour le gouvernement, Hawk celle de fréquenter des communistes) mais tous acceptent. D’autant plus que la personne soupçonnée de vouloir faire capoter la rencontre est une vieille connaissance : Cheshire.



Le voyage se passe presque sans encombres, si ce n’est que Wonder Girl manque de planter leur vaisseau dans l’une des tours du World Trade Center ! Sur place, le visage de Zermatt a été fermé aux touristes pour raisons de sécurité. Une rapide reconnaissance de Flash confirme qu’ils sont seuls. Mais durant la nuit, ils surprennent Cheshire, accompagnée de quelques hommes de main. La tueuse blesse Flash grâce à un fusil tirant de petits missiles à détection thermique, puis fait exploser le chalet dans lequel se trouve le reste de l’équipe. Tous en sortent indemnes, et Wonder Girl se demande à quoi rime cette attaque insensée. Le combat se poursuit, mais lorsque Hawk menace de tuer de sang froid ses adversaires, Wonder Girl doit se retourner contre son partenaire et le mettre K.O. pour l’empêcher de commettre l’irréparable. La situation devient insupportable pour la jeune femme, qui ne se sent plus de taille à diriger l’équipe, et demande à Robin de la remplacer. Ce dernier parviendra cependant à lui faire comprendre qu’il n’est pas Dick Grayson et qu’il n’a aucune expérience de ce genre de situation. Pendant ce temps, Cheshire a vaincu le reste de l’équipe, et bien qu’ils soient à sa merci, elle ne va pas la tuer. Elle va demander à Flash de transmettre un message au reste de l’équipe : ‘Cheshire se souvient’.



Le lendemain, toute l’équipe se demande encore ce que signifie le message de Cheshire, et à quoi rimait l’attaque de la veille. Puis ils prennent le téléphérique menant au sommet du Matterhorn où doit avoir la réunion. Le téléphérique est l’unique accès à la station, et ils se demandent comment Cheshire pense pouvoir parvenir jusque là. Robin et Speedy vont le découvrir, lorsque la tueuse et ses troupes arrivent par le cable du téléphérique, grâce à des jets portatifs. Cheshire met immédiatement Robin K.O. puis se tourne vers Speedy. Elle lui annonce qu’il est le père de son enfant, puis qu’elle va le tuer.


Commentaires :

Changement de têtes au sein de l’équipe, mais pas vraiment changement d’ambiance. Les relations étaient tendues entre les membres des Teen Titans, elles sont carrément explosives au sein de cette équipe 'old look'. Les vieux amis ont bien changés, et pas toujours pour le mieux. Aqualad souffre d’une grave dépression depuis la disparition de sa bien aimée Aquagirl, tandis que la mort de son frère a plongé Hawk dans la démence. L’insouciance et la légèreté des débuts du groupe semblent définitivement enterrées, place à la triste réalité.

Cet épisode, assez symptomatique de ce qu’est devenu l’univers super-héroïque dans les années 80, fonctionne d’autant mieux que Cheshire est un adversaire de choix, et que la révélation finale confirme que les anciens Teen Titans ont bel et bien rejoint le monde des adultes, pour le meilleur et pour le pire. Et le fait que Wolfman abandonne pour un temps les sub-plots qui avaient tendance à piétiner et alourdir le récit ces derniers mois fait de cet épisode une très bonne lecture.
  #5  
Vieux 23/07/2006, 13h46
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 720
Niglo est une petite crotte de super héros pourri


The New Teen Titans #21
Juin 1986

On Top of the World (28 pages)

Scénario : Marv Wolfman.
Dessin : Eduardo Barreto.
Encrage : Romeo Tanghal & Pablo Marcos.
Couverture : George Perez.

Non traduit.

Résumé :

Cheshire reproche à Speedy de l’avoir séduite pour la piéger, puis de les avoir abandonnés, elle et son futur enfant. Speedy se défend en expliquant que même si il était en mission d’infiltration pour le gouvernement, il est réellement tombé amoureux d’elle, et ignorait qu’elle était enceinte. Cheshire renonce à le tuer, mais lui demande de ne pas se mêler à la bataille à venir, ce que Speedy ne peut accepter.



Le reste des Teen Titans combat les hommes de main de Cheshire, et les choses ne se passent pas bien. Hawk est toujours aussi ingérable et, lorsqu’il jette l’un de ses adversaires du haut de la montagne, Wonder Girl doit abandonner le combat pour sauver l’homme. Cheshire profite de la confusion pour accéder au bâtiment où sont réunis les dignitaires américains et russes et y jeter une bombe. Aqualad la rattrape à temps, mais constate bientôt qu’elle n’explose pas. Lorsque Cheshire et sa bande quittent les lieux, leur mission devient enfin claire : il n’avait pas pour intention de tuer les dignitaires présents, mais simplement de faire capoter les pourparlers en obligeant les Teen Titans à intervenir, alors que les Soviétiques n’avaient pas donné leur accord pour leur présence sur les lieux. King Faraday a passé outre ces ordres, et à présent la situation se retourne contre lui et les Titans.



Cheshire rejoint la station de Zermatt, où est resté Flash, blessé lors de leur précédente rencontre. Cheshire est affaiblie par une flèche que lui a lancé Speedy, et Flash n’a aucun mal à l’arrêter, mais un groupe d’hommes armés de la Church of Blood intervient, blesse Flash et emporte Cheshire. Le reste de l’équipe arrive peu après et conduit Flash à l’hôpital.

A leur retour à la Titans Tower, les héros sont accueillis par des manifestants qui leur reprochent d’avoir fait capoter les discussions sur le désarmement. L’équipe se sépare, et Wonder Girl se rend à l’université où enseigne Terry Long. Mais celui-ci vient de quitter les lieux, après avoir été renvoyé pour ne pas avoir pu écrire la thèse qu’il devait rendre depuis un an déjà. Il en veut à Wonder Girl de ne pas l’avoir aidé comme elle l’avait promis. Celle-ci va le chercher trois jours, en vain. Finalement Terry rentrera chez eux, où il s’excusera de son absence et reconnaîtra qu’il est le seul responsable de ce qui lui arrive.



Nightwing parvient à s’introduire dans le repère de la Church of Blood où Raven et sa mère Arella sont retenues. Il va découvrir l’endroit où elles sont enfermées, mais la vue de Raven va le stupéfier. Il ignore que dans la salle de commandement située plus haut, Mother Mayhem observe chacun de ses gestes.

Speedy se rend à Hong Kong où il retrouve Cheshire. Celle-ci accepte de lui montrer leur enfant.



Commentaires :

La conclusion de l’épisode précédent, l’ambiance est toujours aussi pesante entre les anciens amis, et l’histoire de Cheshire offre pour la suite des évènements quelques perspectives intéressantes.

La seconde moitié du récit renoue en grande partie avec les sub-plots des mois précédents, mais cette fois les choses semblent avancer davantage.

La prestation d’Eduardo Barreto continue de manquer d’envergure, mais le résultat reste correct dans l’ensemble.
  #6  
Vieux 18/10/2006, 14h05
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 720
Niglo est une petite crotte de super héros pourri


The New Teen Titans #22
Juillet 1986

Interlude : Part One : Dick’s Story ! (9 pages)

Scénario : Marv Wolfman.
Dessin : Eduardo Barreto.
Encrage : Romeo Tanghal.
Couverture : George Perez.

Non traduit.

Résumé :

Après la dissolution des Teen Titans, Jericho a rejoint sa mère, et occupe ses journées à peindre et à participer aux entraînements de sa mère.

Dans le temple de Brother Blood situé en Zandia, Nightwing se trouve face à Raven et découvre son nouveau visage. La jeune femme offre de lui apporter la paix, mais Arella, sa mère, s’interpose et prévient Nightwing que sa fille a subi un lavage de cerveau. La scène est interrompue par l’irruption dans la cellule de Mother Mayhem et plusieurs gardes armés. Nightwing lutte mais succombe sous le nombre. Il est conduit dans une autre salle où Mother Mayhem fait venir le Confessor, qui va pratiquer un lavage de cerveau sur lui. Plus tard, Mother Mayhem conduit Arella à une cérémonie menée par Azrael. Parmi les participants fanatisés, elle reconnaît Nightwing.


Part Two : Sisters (9 pages)

Scénario : Marv Wolfman.
Dessin : Rick Leonardi.
Encrage : Romeo Tanghal.

Non traduit.

Résumé :

Sur Tamaran, Komand’r apprend que sa soeur et ses parents sont toujours vivants et se sont réfugiés sur Okaara. Elle les contacte et met au point une démonstration de force en détruisant une ville tamaranienne déserte. Elle menace de faire de même avec une cité peuplée si sa famille n’est pas de retour sur Tamaran dans les douze heures. Koriand’r décide donc de lancer un assaut contre sa sœur. Quelques heures plus tard, la flotte attaque. Starfire perturbe l’organisation des troupes de Komand’r en détruisant leur centre de communication. Mais la bataille ne fait que commencer…


Part Three : Friends & Foes ! (10 pages)

Scénario : Marv Wolfman.
Dessin & encrage : Tom Mandrake.

Non traduit.

Résumé :

A New York, Changeling et Cyborg s’interrogent sur l’avenir des Teen Titans. Leur discussion est interrompue lorsque Mento, radicalement transformé après sa rencontre avec John Constantine, prend le contrôle de Cyborg pour attaquer Changeling. Celui-ci rechigne à se battre contre son ami, qui plus est toujours pas remis de ses blessures récentes, et essaie tant bien que mal d’esquiver ses attaques. Le combat se poursuit dans la Titans Tower. Mento oblige Cyborg à monter à bord du T-Jet et à le démarrer à l’intérieur du bâtiment, espérant ainsi faire s’effondrer la tour. Changeling parvient à bloquer les commandes à temps, puis défie son beau-père de l’affronter directement. Celui-ci relâche alors son contrôle sur Cyborg. Mais son combat final contre son beau-fils devra attendre : John Constantine l’a rejoint.


Commentaire :

Les Teen Titans étant pour l’instant séparés, Marv Wolfman se retrouve donc à devoir mener de front plusieurs intrigues. On a droit cette fois à trois courts récits, chacun confié à un dessinateur différent. C’est sans conteste Rick Leonardi qui s’en sort le mieux, nous donnant à voir une Koriand’r fort mignonne et mettant en scène quelques jolies combats.

Au final malheureusement ces trois intrigues progressent assez peu, c’est le principal problème de la série depuis quelques mois déjà.

A noter que la troisième partie de cet épisode constitue un crossover avec Swamp Thing #49.
  #7  
Vieux 01/02/2007, 18h27
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 720
Niglo est une petite crotte de super héros pourri


The New Teen Titans #23
Août 1986

Loser take all ! (28 pages)

Scénario : Marv Wolfman.
Dessin : Eduardo Barreto.
Encrage : Romeo Tanghal.

Couverture : George Perez.

Non traduit.

Résumé :

Dans son palais royal, Komand’r se prépare à affronter sa sœur, Koriand’r, dont les troupes approchent. Komand’r refuse à tout prix d’abandonner le pouvoir qu’elle a acquis. En outre, elle s’étonne elle-même des bienfaits qu’elle a apporté à sa planète depuis sa prise de pouvoir : les pays du nord et du sud sont désormais unifiés, et elle a lancé divers projets qui bénéficient à toute la population. Elle qui a toujours voulu le pouvoir pour le pouvoir réalise aujourd’hui qu’elle a l’étoffe d’une dirigeante. Raison de plus pour ne pas laisser sa sœur mettre en péril tout ce qu’elle a accompli. Elle ordonne à ses troupes de tuer tous leurs adversaires et de capturer sa famille.



Pendant ce temps, Koriand’r mène l’assaut contre les troupes de Komand’r. Sa colère contre sa sœur est immense : elle lui en veut d’avoir usurpé le pouvoir de son père, d’avoir trahi sa planète, et à présent de l’obliger à se battre contre son propre peuple. Lorsqu’elle retrouve son époux Karras, celui-ci lui apprend que les cités qu’il a contactées refusent de s’allier à eux contre Komand’r, dont elles louent les qualités de dirigeante. Cela ne fait que renforcer la volonté de Koriand’r d’en finir une fois pour toute avec sa sœur. Même l’arrivée de ses parents, qui sont prêts à abandonner le combat à présent qu’ils savent que Komand’r est soutenue par la majorité de la population tamaranienne, ne parvient pas à la faire changer d’avis. Seule, elle se lance à l’attaque d’un arsenal militaire qu’elle détruit. Pendant ce temps, son père rend secrètement visite au Conseil des Aînés afin de leur demander conseil.



Komand’r décide d’affronter directement Koriand’r. Elle tente de lui expliquer qu’elle a changé, qu’elle se soucie du sort de sa planète et qu’elle mérite d’en être la reine. Koriand’r ne veut rien entendre. Elle ne peut pas lui pardonner sa trahison, et en particulier sa tentative d’assassiner leurs parents. Le combat est particulièrement violent, et c’est Koriand’r qui l’emporte. Mais au moment où elle s’apprête à porter le coup de grâce, son père arrive, accompagné du Conseil des Aînés, et lui demande de cesser le combat. Pire, il reconnaît à Komand’r le droit de gouverner Tamaran. Le Conseil des Aînés approuve ce choix, et ne demande à Komand’r qu’une seule concession : laisser sa famille faire partie du Conseil et l’aider à diriger la planète. Komand’r accepte, Koriand’r s’incline elle aussi et laisse la vie sauve à sa sœur. Peu après, elle fait ses adieux à sa famille et à Karras et quitte Tamaran pour regagner la Terre.



Commentaires :

Conclusion de la guerre de Tamaran et de l’affrontement entre Starfire et sa sœur. Tout au long du récit, Marv Wolfman prend soin de présenter la situation aussi bien du point de vue de Koriand’r que de Komand’r, et force est de constater qu’il est difficle de se ranger du côté de la Jeune Titan. Sa principale motivation est la vengeance, tandis que sa sœur se soucie sincèrement du sort de son peuple, et accepte les compromis nécessaires au bien-être de sa planète. On peut s’étonner d’un tel revirement de la part de Komand’r, qui ne nous a guère habitué à tant de retenue jusqu’à présent, mais il est certain que le personnage y gagne en épaisseur, tandis que Starfire ne sort pas grandie de cet affrontement. Une réussite.
  #8  
Vieux 01/02/2007, 18h54
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
Modérateur
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Chez le psy avec Donna
Messages: 18 295
cytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spiderman
Un peu à la bourre et avant que Niglo ne me fassent des misères

New Titans Annual # 2


1ere partie
Revenge Of The Rusting Reptiles From Outer Space

scénario :Marv Wolfman & : John Byrne
Artistes : John Byrne & Jose luis Garcia Lopez .


Donna croquée par Byrne


Jenny, la belle fille de Donna Troy joue avec ses Dynozoids et ne veut pas dormir et demande à la belle amazone de lui raconter une histoire mettant en scène des dinosaures, des E.T. et les Jeunes Titans …

Il était une fois, la nouvelle docteur Light qui à la demande des Titans se dirige vers San Andréas, rencontrer des géologues qui ont découvert dans un tunnel quelque chose nécessitant sa présence.

Un peu plus tard, Light appelle les Jeunes Titans et les informe que ce qu’il y a au bout de ce tunnel absorbe son pouvoir photonique et dégage de la radio activité et qu’ils essayent maintenant de détruire le mur par des moyens plus traditionnels quand la vidéo transmission est brutalement interrompue …
Et les Titans comprennent pourquoi quand ils arrivent sur place : le site est attaqué par de gigantesques dinosaures métalliques …

Starfire se charge du Ptéranodon et Cyborg du triceratops mais les robots sont durs à abattre, la belle kory l’apprend à ses dépends …Fort heureusement, elle aussi est une dure à cuire e s’en sort sans bobos, pis elle découvre par le plus grand des hasards que light et les géologue sont tous indemnes (Qui en doutez ? ).

Light raconte qu’ils ont réussi à percer le mur ce qui a dégagé une lumière intense que les titans ont aperçu en arrivant et qu’a l’intérieur se trouvaient 3 dinosaures un Ptéranodon ,un triceratops et un tyrannosaure . Une des géologues en en touchant un, a activé les 3 robots

Le tyrannosaure a réussi à s’enfuir et arrive maintenant à Los Angeles et semble suivre une direction précise, un petit peu de triangulation et Nightwing découvre sa destination : L’île de Pâques.

Pendant que Cyborg & Starfire essayent de Stopper le Trex, le reste de l’équipe se rend sur l’Ile et y découvre les restes d’un vaisseau spatial et à l’intérieur, les cadavres des occupant ressemblant aux statues géantes qui ornent l’île. Changelin découvre le panneau de contrôle et Donna le détruit ce qui a pour effet de stopper le trex au grand soulagement de Kory & de Cyborg .

Mais que s’est il passé ? L’Ovni s’est crashé à l’époque des dinosaures et avant de mourir, l’équipage a scanné la terre et envoyé les résultat à leur planète .de là, ils envoyèrent des robots émissaires à l’effigie de l’espèce dominante à savoir les dinosaures mais malheureusement le vaisseau se crasha aussi dans ce qui deviendra la Californie du nord et sont restés en hibernation jusqu'à maintenant.

Apres l’avoir bordé, Donna sort de la chambre et trouve Terry Long, il est désolé pour les aliens et se demande si Donna n’aurait pas pu raconter une fin heureuse, elle dit qu’elle aurait pu le faire mais que cela n’aurait pas été la vérité.

Byrne et Wolfman signent le scénario et il faut bien le reconnaître, c’est une histoire somme toute basique ,agréable à lire mais ça ne vole pas haut , (si vous voulez un conte pour enfant allez voir du coté d’uncanny xmen # 153), le récit ne vaut que pour les dessins Byrne, c’est sa première et dernière collaboration dans l’univers des Titans , et sa collaboration avec Garcia Lopez crédité comme embelisher donne des traits assez gras ,et par moment on dirait l’encrage de Klaus Janson ce qui si on aime n'est pas si désagréable .


Kory

2eme partie
The Book of Blood
Wolfman /Baikie

Mother Mayhem est dans les catacombes , on lui apporte un grimoire, elle l’ouvre et l’histoire commence :
Il était une fois, en Zandie, en 1202, les croisés pillent et rasent des villages suite au refus des villageois de s’engager dans les croisades.
Des survivants rejoignent une église et demandent asile et protection au maître des lieux, un religieux très charismatique.
Celui sonne la révolte .Au cour d’une bataille ,il aperçoit une autre religieux ,à la solde des croisés , le père Sébastian .Pour épargner sa vie ,Sébastian donne une relique au religieux ,cela serait la Tunique que portait le Christ au moment de sa mort et celui qui la possèderait obtiendrait d’immense pouvoir mais malgré tout ,Sébastian reçoit un coup d’épée et s’effondre ,le religieux ,tel un vampire ,se substance du sang de Sebastian et sent ses forces augmentées (illusion ,vérité ?) mais le Père Sebastian n’est pas mort ,pas encore, et le maudit: son sang a damné celui du religieux .c’est par le sang qu’il trouvera la mort ,le fils tuera le père .


Le religieux achève Sebastian mais l’instant d’après est mordu par un serpent et s’effondre à son tour. ..Il meurt …quelques minutes et renaît …le sang de son ennemi et la Tunique ont agit Plus tard, le religieux se jette comme un beau diable dans la bataille, il est invincible et les croisés battent en retraite.
Des cadavres de ses ennemis, il en extrait le sang avec lequel il remplti un fossé sous son église et il en faut pas mal et la Zandie est maintenant craint de tous …
Un an après ,lors d’une cérémonie ,le religieux a plongé dans le fossé ,il est resté dessous 1 jour et 1 nuit ,il en est ressorti vivant et changé ,ses paroles touchent les âmes des ses fidèles ,il est leur dieu ,

Brother Blood est né .

40 ans plus tard, l’église de Blood grandit, celui –ci accueille de nouveaux fidèles et il sent en eux un infidèle et se fait lynché tandis qu’une femme apparaît ; elle porte l’enfant de blood.
20 ans après, Blood est âgé de 100ans, il est las et son fils mettra fin à tout ça en le tuant.

Un nouveau Blood est né .et à chaque génération, le scénario se répète, le fils tu le père telle est leur malédiction.

En 1941, les tanks allemands quittent La Zandie sous l’ordre d’Hitler : il ne veut pas de problème avec Blood .
Anna Regik une jeune fille de 19 ans est recueilli à l’Eglise de Blood

9 mois après ,un « héritier « est né et malgrés la malédiction ,Brother Blood ne tue pas son fils celui grandit choyé par sa mère .
Un jour, il surprend son père tuer un infidèle et enlacer une autre femme que sa mère …Il sent monter en lui une haine et une colère qui ne cesseront pas de grandir.
Une autre fois, il surprendra son père en pleine cérémonie de « renewal » et sera témoin du sacrifice de 4 fidèles,


c’est plus ce qu’il en faut et quitte l’église avec sa mère, cette dernière espérant que son fils sera alors celui qui brisera la malédiction.
Comme femme de Blood, Anna est traitée avec ts les honneurs partout où ils vont ce qui n’est pas le cas de son fils, qui à cause de sa colère grandissante, de son caractère bouillonnant est rejeté par tous.
A 14 ans le jeune Blood voit sa mère se marier a un haut dignitaire du Qurac, elle déchantera vite : son mari est un homme violent.
Le jeune Blood est envoyé en pension à Oxbridge en Angleterre.Lors de la traversée un vieillard l’accoste et lui rappelle qui il est quel sang coule dans ses veines et quelle est sa destinée, Blood, fou de rage jette le vieil homme par-dessus bord en hurlant qu’il n’est pas son père !
A Oxbridge, il monte un groupe prônant la violence, le pouvoir et la domination, au bout de 2 ans son groupe compte des centaine de membres, tous boivent les paroles du jeune Blood, jugé trop dangereux le groupe de Blood est interdit mais il continue d’exister en secret.


Niveau étude, il est major de sa promotion en Histoire et Psychologie mais il n’est pas motivé par les études au contraire.
Sa soif de pouvoir et de contrôle grandissait au fur et à mesure de ses conquêtes, et lui qui refusait être comme son père devenait petit à petit comme lui, il ne lui manquait qu’une raison pour accepter son destin
Un jour, il reçut un coup de téléphone de sa mère, celle-ci a été battu par son mari mais celui-ci a tapé trop fort, elle est mourante, le Jeune Blood a juste le tps de faire le voyage Angleterre/Qurac en avion, pour voir la mourir dans ses bras en le suppliant de résister à ses démons


malheureusement,c’est trop tard :
Le jeune Blood tue son beau-père puis part pour la Zandie où comme il est écrit, il va combattre son père et prendre sa place.
Le combat est rude mais le fils tue le père et devient Brother Blood et choisit une fidèle du nom de May Bennet pour devenir Mother Mayhem.


Fin de l’histoire, Mother Mayhem se retourne, on voit qu’elle est enceinte, elle a raconté l’histoire de Blood au Titans pour qu’ils comprennent qu’il est vain de le combattre :
Son destin est scellé ,elle porte son enfant et “ And the blood of the father shall pass to the child and the child shall slay the father” à jamais .

Bon pour tout vous dire ,j’ai adoré ce récit ,si sa première partie est somme toute classique,la deuxième partie est très bonne et son cheminement,même si on connaît la fin ,cette tentative d’échapper à son destin du jeune Blood sont très bien menés ,la chute bien amenée
Et le dessin est en parfaite harmonie avec le récit …Je ne connaissais pas ce Jim Baikie et après quelques recherches ,j’ai vu qu’il avait bossé entre autre avec Moore sur Tomorrow Stories et leur the First american .

A noter que l’on retrouvera Blood et Mother Mayhem dés le New Teen Titans # 26 et suivants ...

Enfin ,je voudrais avoir une pensée pour mon Annual ,en effet ,il a rencontré mon fils ,la couverture n’a pas résisté à la rencontre .

Dernière modification par cytrash ; 01/10/2007 à 13h04.
  #9  
Vieux 13/02/2007, 22h07
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
Modérateur
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Chez le psy avec Donna
Messages: 18 295
cytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spiderman
New Teen Titans # 24

Script by Marv Wolfman
Pencils by Eduardo Barreto
Inks by Romeo Tanghal


Flasback
Sur le mont Olympe ,Andonis & Angelika Bal ,deux archéologues à la solde de Dayton sa ont découvert le Palais de Médusa et y font des fouilles .
Andonis détache un rubis d’une statue à l’effigie de Medusa et la reveille .
Elle transforme en pierre un assistant des archeologues et tente de faire de même au couple mais Bal a le reflexe d’utiliser le rubis comme bouclier ,ce qui dévie la rafale ,ils sont sauver par les autres assistants alors que les ruines s’éffondrent
Deux jours plus tard ,un hélicoptere de Dayton s.a. amene le couple toujours dans le coma sur une ile ou l’attend Steve Dayton alias Mento qui porte les sequelles de sa rencontre avec Swang thing (paralysé et n'ayant pas toute sa tete ). Reprochant son beau fils gar logan aka Changelin ,la mort de la Doom Patrol dont il a été membre pour gagner l'amour de Rita Farr (elastic Girl) , Mento a décidé à l’instar de Niles caulder (fondateur de la Doom Patrol ) de créer sa propre equipe ,the Hybrids , pour éliminer Gar Logan
les Bal en seront les premiers membres

hey ,c'est pas Niles cauld... ou le prof. Xav... ah bin non c'est Mento

Maintenant
A New York ,la tour des titans ,l’heure est la séparation ,Robin (Jason Todd ) Speedy & Hawk décident de quitter le groupe …,Todd doit rejoindre Batman ,Speedy vient de découvrir qu’il a une fille et Hawk reproche aux Titans leur docilité...

la fin d'une équipe

Reste alors le leader Wonder Girl (Donna Troy , Flash (Wally West) , Aqualad (Garth )qui sont alors rejoint par Jericho.(Joey Wilson )
WG réalise alors que les Titans sont plus qu’une équipe ,ce sont avant tout des amis ,une famille ,fini les « etrangers » au groupe …
Au même moment ,des malfrats décident de dévaliser une banque ou se trouve (pas de bol pour eux ) le doc Sara Charles mais surtout son amant Cyborg (Victor Stone ) & Changelin (Gar Logan) . comme vous vous en doutez ,le braquage est échec :gni :


Peu aprés le doc. Charles est bippé ,on l’attend à Star lab avec Vic et Logan ,là-bas, les deux amis ont la surprise de retrouver les Titans ; l’equipe est enfin réuni .

le retour de l'équipe

Flasback
Aéoroport de Qurac ,un avion faisant la liason Israel /Italie a été détourné par un groupe terroriste arabe .les négociations ayant echouées , les israeliens lancent l’assaut ,un commando israelien se la joue rambo

boaaar,c'est ma guerre

et parvient a monter ds l’avion avant qu’il ne décolle et a neutraliser avec l’aide des tireurs d’élite, les preneurs d’otage , du moins le croit-il car il est mortelement bléssé et fait une chute de plusieurs mètres avant de s’écraser dans la mer .
Il est repéché par un chalutier , les marins ,travaillant pour Dayton , ont récupéré le corps pour lui .
son équipe compte un membre de plus .

ouaiiis !!! hey ,Gorgon & Harpy , on va avoir un nouveau copain !!!

Maintenant
Le Tjet decolle de la tour des titans ,à son bord ,le groupe enfin réuni et heureux de se retrouver quand ils sont attaqué par un monstre ailé appelé Pteradon

(non ce n'est pas Dragon man mais si vous pensez au commando israélien ,vous avez gagné )

qui commence a mettre en piece le Jet ,Gar Logan se lance à sa poursuite ce qui n’empeche pas au Pse de continuer son œuvre de destruction ,Changelin parvient qd même à le neutraliser mais le mal est fait le Tjet est incontrolable et s’ecrase ds l’hudson

(aie aie ,les Titans ) .

Dayton (comme nous ) ne croit pas à la mort des Titans et envoie le reste de son équipe récupérer Pteradon.

ça va chier !!


Un épisode riche ,il s’y passe beaucoup de chose ,fin d’une ere qui n’aura pas duré longtemps presque ts cast original des New titans est de retour (on retrouvera Starfire ,Nightwing et Raven ,un peu plus tard ) Wolfman va pour le moment s’occuper du cas Dayton Au point de vue graphisme , .Barreto n’est tjs pas inspiré et mais fournit un travail acceptable sans génie .
  #10  
Vieux 13/02/2007, 22h12
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
Modérateur
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Chez le psy avec Donna
Messages: 18 295
cytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spiderman
New Teen Titans # 25

Starfire n'apparaitra pas dans l'épisode

Hell Is the Hybrid Part Two
Marv Wolfman / Ed Barreto / Romeo Tanghal

Résumés des épisodes précédents


Sauvés inextrémis de la noyade par une créature sous-marine appelée par Aqualad


les Titans rejoignent leur QG où ils retrouvent Changelin en train d’interroger Pteradon qui coopère sans problème car l’emprise de Dayton s’amenuise .

Il leur apprend que Mento est maintenant infirme perdu le peu de raison qu’il lui restait (suite aux événement qui se sont déroulés dans Swang thing # 50 ) Changelin est bouleversé car bien qu’il veuille le tuer Dayton est tjs son beau père et Gar l’aime malgré tout

Mais comment aider quelqu’un qui veut vous tuer ?
Les Titans n’auront pas le temps de philosopher car une alarme retentit ,Hybrid est venu récupérer Pteradon ,Flash est le premier sur le toit et le premier que Harpi se débarrasse ,Wally tombe du toi et va s’écraser qd Changelin le rattrape en vol ,Harpi en voyant Gar essaye de les supprimer à coup de rafales optiques

Cyborg intervient mais se retrouve projeter pour la 2 eme fois de la journée dans l’Hudson

il est sauvé par Aqualad puis c’est au tour de Wonder Girl de s’attaquer à Harpi .
Et quid de Gorgon ? il délivre tout simplement Pteradon mais est interrompu par Jéricho ,Gorgon tente de le transformer en pierre , Joey évite les rayons

mais au corps à corps ,il ne fait pas le poids et bien Gorgon et les autres Hybrids tentent de résister à l’emprise de Mento ,cela ne l’empêche pas de l’ envoyer à travers la pièce mais Joey est sauvé par Flash qui le rattrape en plein vol ,pis ce dernier se précipite vers Gorgon qui le transforme en pierre fff :

Changelin arrive à son tour et parvient à neutraliser Pteradon & Gorgon tandis que Wonder girl maîtrise Harpi .
Le calme est revenu ,Cyborg aussi ,les Hybrids font ce qu’ils peuvent pour résister à conditionnement de Dayton ,Gorgon dit aux Titans que Flash restera au moins 4 heures pétrifié et Pteradon à juste le temps de dire au Titans que Mento se trouve ds un laboratoire à Long Island avant de craquer littéralement et de redevenir le pion de Mento
.
Tout va très vite, Pteradon neutralise Wonder Girl, libère ses camarades d’infortune, Jéricho réagit et tente de posséder Gorgon mais n’y parvient pas


l’Hybrid pétrifie alors Changelin qui se jetait sur lui pis s’enfuit avec Pteraton, Harpi, elle, est ralenti par Aqualad qui s’accroche à elle …
Gorgon et Pteradon arrivent au laboratoire et sont accueillis par Mento et un nouvel Hybrid du doux nom :

celui ci fait une démonstration de ses pouvoirs sur les malheureux Pteradon et Gorgon ,Mento montre ainsi qu’il ne pardonne pas l’insubordination ..
Plus tard ,les Titans se retrouvent chez Adeline Kane ,la mère de Jericho et grâce aux contacts de cette dernière , ils pensent avoir retrouver la trace de Dayton , il se cacherait aux Entreprise R.Farr du nom de sa femme ,mère adoptive de changelin et membre la Doom Patrol sous le nom de Elastic Girl ..
Adeline dépêche alors un hélicoptère sur les lieux ;il est pris en chasse par Harpi qui malgré les ordres de Dayton de détruire l’appareil lui fait rebrousser chemin .

Les titans savent où se trouve Dayton ,ce dernier les attend ...
La bataille finale se précise .


Que dire de cet épisode ?
Beaucoup d’action ,des incohérences (pourquoi les Titans ne poursuivent pas Harpi et les autres Hybrids , pourquoi ont-ils besoin de la mère de Jéricho ,que devient Aqualad ,on devine qu’il est fait prisonnier mais ce n’est pas mentionné … ) ,le vilain principal totalement caricatural ,Wolfman n'est plus que l'ombre de lui même ….
le tout mis en image par le duo Bareto/Tanghal qui lui non plus n’est vraiment pas inspiré .
  #11  
Vieux 13/02/2007, 22h14
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
Modérateur
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Chez le psy avec Donna
Messages: 18 295
cytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spiderman
New Teen Titans (vol 2) #26

Steve Lightle s'éclate
Wolfman /Barreto ,Gammil /Tanghal




Mother Mayhem utilise les média pour annoncer la future résurrection de Brother Blood, et certains plans montrent des fidèles attendant le retour de leur messie et notamment deux héros, deux Titans, Nightwing & Raven …
Chez la mère de Jéricho, les Titans, sidérés, découvrent ce qui est arrivé à leurs camarades et décident bon gré mal gré d’aller en Zandie les libérer malgré la menace de Mento et ses Hybrids et malgré Aqualad retenu prisonnier par ces derniers.

Mento qui surveille les Titans grâce à ses pouvoirs est vexé de passer en second plan et veut tuer Aqualad pour la peine mais le titan est sauvé par les Hybrid qui arrive à raisonner leur chef. ..
Avant de partir en Zandie Les Titans doivent régler leur problème d’effectif : ils rappelle Robin (ça c’est de la force de frappe ) et se demandent qui appeler ,ensuite ? Ils ne sont pas une armée comme la JLA … Heureusement ,Starfire de retour d’Afrique du Sud (voir Titans spolight 1 & 2 traduit ds Titans # 24 ) réglera le problème .

Arrivés sur l’île ,les Titans sont accueillis par des tirs de la population fff : ,il faut savoir que la Zandie est peuplée d’anciens criminels ou terroristes de tout genre qui n’apprécient pas la présence titans qui se retrouvent alors pris entre les feu croisés des zandiens et des soldats de Blood ,Changelin et starfire sont blessés ,et nos héros n’ont pas d’autres choix que de se replier .
Pendant que les Titans récupèrent et élaborent un plan d’action ,les principaux caïds de la pègre zandienne sont contrariés par la présence de nos héros .
Malgré la protection de l’église de Blood ,ils décident de faire appel à la confrérie du mal pour s’en débarrasser,arrive alors Twister qui se propose de contacter la confrérie .

oui je n'ai pas les yeux en face des trous ! et alors ??

Twister a été victime d’expériences orchestré par Blood ,ces expériences lui ont donnée le pouvoir de déformer la réalité ( to twist ) re ( un sous proteus ) mais l’ont aussi défigurée .
Plus tard , Twister rencontre fortuitement ( ?) les titans qui découvrent l’étendue des pouvoirs de la jeune fille : 1 à 0 pour Twister :gni : qui laisse nos héros sur le tapis .

Qui a dit Proteus ?:gni:


Plus tard ,les Titans , remis de cette attaque , ,prenne d’assaut le palais présidentiel ,d’après les renseignement fournis par la memre de Jericho ,il y a un passage secret qui mène à l’église de blood .
Pendant que Robin reste en retrait ,Wonder girl ,Starfire & Changelin s’occupent des soldats , Cyborg & Jericho,ux pénètrent ds le bureau présidentiel et découvrent le passage , le signal est donné ,tandis qu’ils passeront par le dit passage ,les 3 autres titans feront une approche plus direct mais Starfire change d’avis estimant que si Cyborg et Jericho ont des ennuis ,ils n’auront pas assez de force de frappe pour s’en sortir .Elle arrive au moment où apparaît la Confrérie du mal .





Alors ,alors :
Wolfman met de coté Mento et ses Hybrid pour s’occuper du plot concernant Raven & Nightwing
Comme d’habitude ,il se passe beaucoup de choses (trop même ) c’est parfois confus voire même incohérent (Pourquoi lâchent ils Aqualald ? pourquoi les Titans s’affichent ils en plein jour alors que la population leur est hostile ? … )
Niveau graphisme ,je ne reviendrais pas sur la prestation de Baretto assez moyenne (il n’est pas fait pour un team book) mais sur ô joie Kerry Gammil :woot : dessinateur que j’apprécie énormément h hélas assez rare et très sous estimé dans le milieu …Même si ce n’est pas son meilleur taff ,ses planches sont vivantes et dynamiques .
Dans l’ensemble un épisode assez moyen .
  #12  
Vieux 13/02/2007, 22h16
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
Modérateur
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Chez le psy avec Donna
Messages: 18 295
cytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spiderman
New Teen Titans # 27


Wolfman/Gammil/Tanghal

See Zandia ...and die .

résumé de l'épisode 26



La confrérie apparaît et le bureau présidentiel redevient un champ de bataille .Tout va très vite : Mr Mallah assomme Starfire et la projette à l’extérieur du bâtiment ,Plasmus ,lui, immobilise Cyborg qui commence à fondre ,

c'est direct

seul Jéricho réagit et prend possession de Phobia .Cette dernière a le pouvoir de terroriser ses ennemis en leur montrant leur plus grande peur ,Jericho l’utilise pour montrer le plus grand cauchemar de Plasmus : des monstres rampant sur son corps ,effrayé il en lâche Cyborg ,Hougan et sa magie vaudou intervient alors et neutralise Joey à travers Phobia .


fais moi un bisou baveux

Cyborg gravement blessé profite d’un moment d’inattention de la confrérie pour s’échapper laissant Jericho.
Quelques minutes auparavant à l’extérieur Wonder girl récupère Starfire et bat en retraite avec Robin et Changelin.
C’est au tour de Jericho de vivre son plus grand cauchemar :une variante du jour où un terroriste lui sectionna ses cordes vocales (voir la chronique de Cyke)



mais là c’est son père (Deathstrocke) qui le tient en otage et c’est sa mère qui vient le délivrer mais il est quand même amputé par son père et ses parents s’entretuent ...Cela semble si réel que Joey s’évanouit .
La nuit est tombée, le temps est à l’orage, Cyborg erre dans les rues de Zandia, assez mal au point, il échappe de justesse à une patrouille et s’effondre épuisé, heureusement pour lui un couple passai t par là et prend la décision de l’amener dans leur appartement, pour le cacher.
Un peu plus tard ,les éclairs lézardent le ciel zandien , les Titans rescapés essayent de joindre Jericho ou Cyborg sans résultats et au moment ils décident de suivre le plan initial ,le Cerveau les contactent et leur lancent un ultimatum : Soient ils se rendent ,soit Jericho meurt foudroyé : effectivement ,ce dernier est attaché à une des flèches qui surmonte les clochers de l’église de Blood .



Kory ne veut pas se rendre mais Wonder Girl ne veut pas laisser mourir Joey et prend la décision d’aller le sauver tandis que les autres s’occuperont de l’église de Blood, où nous retrouvons dans ses catacombes, Mr Mallah et Le Cerveau, ils se dirigent vers le lac de sang source du pouvoir de Blood, le Cerveau espère ainsi se régénérer et être plus puissant.
Le reste de la confrérie et twister sont tjs )à la recherche de Cyborg ,ils se séparent et Twister se retrouve dans un quartier qu’elle semble connaître ,elle voit une maison qui lui semble familière et pense à ses parents qui d’après Blood l’ont tjs détestée ; elle rentre néanmoins ds cette maison et se retrouve (comme par hasard 8) ) face à Cyborg et des gens qui croient reconnaître en twister leur fille disparue Théresa … Twister est troublée ,conditionnée par Blood ,elle a cru que ses parents la haïssaient et elle est accueillie avec joie ,amour ,profitant de la confusion Cyborg s’échappe et se dirige vers l’église de Blood …
Twister suivi de la confrérie part à sa poursuite.
Wonder girl quant à elle ,arrive a tps pour sauver Jericho en arrachant la flèche du clocher juste avant que la foudre ne la frappe ,Donna tente de poser jericho tjs attaché tt en le protégeant des éclairs avec ses bracelets malheureusement elle lâche la flèche ,celle ci se plante ds le sol , donna fait ce qu’elle peut contre la foudre mais s’effondre blessé au pied de la flèche ,Jéricho a juste le tps d’utilisé ses pouvoirs pour fondre en Donna que la flèche est touché par la foudre …
Jéricho/WG s’envole vers l’église de Blood .Mallah et le cerveau arrive enfin devant le lac de Sang et le gorille plonge littéralement le cerveau dedans tandis que leurs compagnons affrontent les Titans enfin réunis et cette fois ci nos héros ont le dessus … ,Cyborg profite du combat pour rentrer dans l’église , arrive dans la salle des ordinateurs prélève des données sur les planques de Blood et laisse une petite surprise …après avoir évacuer l’église , il rejoint les Titans (qui malgré leur victoire sur la confrérie ,ont été neutralisé par Twister qui s’est mystérieusement enfuie ) et s’en vont a à leur tour ,derrière eux l’église de Blood explose …


Il est frais ,il est frais , mon cerveau






Alors, alors

Encore beaucoup d’action dans cet épisode ,on ne s’ennuie pas une seconde ,il s’y passe beaucoup de chose ,aujourd’hui ça serait un arc d’au moins 12 parties (bon j’exagère ) ,Wolfman semble à l’aise dans ce genre de récit ,il essaie aussi de donner une certaine épaisseur à Twister mais cela ne prend pas hélas , on s’en fout un peu du personnage en fait en plus ,il l’a fait trop puissante et s’en rend compte et s’en débarrasse assez vite ,on ne la reverra plus .
Wolfman malmène aussi ses héros ,privés de Nightwing leur leader naturel ,ils sont perdus , ils manquent de cohésion et Wonder Girl a du mal à gérer tout ça ,Wolfman insiste vraiment dessus ,un peu trop ,peut être .
Niveau dessin ,Barreto n’est pas là ,et c’est tant mieux (oui ,je ne l’apprécie pas des masses sur ce titre …Comment ça ,ça se voit ? ) C’est Kerry Gammil qui est aux crayons et même si ce n’est pas sa meilleur prestation ,c’est très dynamique ,punchy et vivant …On peut se demander pourquoi Wolfman aussi éditor du titre n’a pas garder Gammil ?
Au final, un épisode assez sympa mais on est quand même loin de l’âge d’or des Titans (Georges … où es tu ?? :ouin )
  #13  
Vieux 27/02/2007, 15h47
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
Modérateur
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Chez le psy avec Donna
Messages: 18 295
cytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spiderman
New teen titans (vol 2) # 28


Marv Wolfman (story); Paul Levitz (dialogue) (Script), Ed Barreto (Pencils), Romeo Tanghal (Inks)

Resurrection

Une fusée décolle de Zandie et met en orbite des satellites.
Pendant ce temps, à Washington DC, des milliers de personne s’amassent dans l’ église de Blood pour assister au retour de ce dernier. Bethany Snow, célèbre présentatrice de TV et surtout adepte de Blood couvre l’évènement.
Sur l’autel, on peut apercevoir Mother Mayhem et surtout Raven & Nightwing.
Apres un discours de Mayhem pour chauffer l’assemblée, le spectacle commence :



Un homme ailé se faisant appelé Azrael* apparaît ,il prétend être un ange descendu sur Terre pour montrer la voix aux Humains et comme pour le confirmer ,ses ailes commence à scintiller ,le toit de la cathédrale s’ouvre ,des étoiles commencent à briller et des faisceaux de lumière touche le sol …Vous vous souvenez des satellites ,tout comme celui qui prétend être Azrael ,ils jouent leurs rôles , tout est contrôlé dans une régie par les fidèles de Blood …Tout a été préparé pour jouer sur la crédulité des gens et ça marche !

Nightwing, lui, semble reprendre ses esprits mais Mother Mayhem veille et lui injecte une drogue qui le soumet à nouveau … L’utilisation des effets spéciaux continue avec l’apparition d’un fœtus et la foule hurle.



A New York , les Titans reçoivent la visite de Frances Kane * ,elle a répondu à l’invitation de Wally West ,Flash, ,elle est d’ailleurs surprise de le trouver en costume de Flash ,elle pensait qu’il voulait se retirer et vivre paisiblement mais la mort de son oncle Barry Allen lors de Crisis a changé la donne .



Wally veut que Frances aide les Titans dans leur lutte contre Blood mais cette dernière ne veut pas utiliser ses pouvoirs magnétiques, elle en a peur et n’aspire qu’a vivre une vie normale, Wally essaye à nouveau de la convaincre mais avant que Fran ne lui réponde,Robotman, l’ami de Changelin, ex membre de la Doom Patrol fait son entrée.Nos héros se demandent toujours pourquoi les adeptes de Blood détiennent Nightwing & Raven et où se trouvent Arella ?

Frances refusant à nouveau de les accompagner, les Titans décollent pour Washington, la laissant totalement bouleversée
A Washington, les miracles continuent, le foetus devient enfant, Raven intervient alors, et déclare sa foi en Blood, et déploie son pouvoir empathiques. Elle canalise l’émotion de la foule et la donne à l’enfant qui grandi ….

Les Titans arrivent à Washington DC




et prennent d’assaut l’église de Blood, ils passent par les toits mais sont accueillis par des soldats de blood, nos héros s’en débarrassent facilement mais ne sont pas au bout de leurs peines : une fois à l’intérieur, ils sont face à d’autres soldats et au confesseur qui détient Arella, la mère de Raven , Starfire empêche le Confesseur de tuer Arella mais cette dernière est toujours au mains des hommes de Blood qui s’enfuient ,une lourde porte se ferme pour ralentir les Titans, seul Flash a le temps de passer mais se retrouve seul et est neutralisé par le Confesseur . Enfin la porte finit par céder, les Titans retrouve Flash et la course poursuite commence, mais la progression est interrompue par divers pièges, finalement, ils réussissent à rattraper les hommes de Blood.



Apres avoir neutralisé les soldats, les titans se tournent vers le confesseur un poil trop tard : il vient de tuer Arella …

Pendant ce temps, devant des millions de téléspectateurs, Brother Blood est revenu d’entre les morts acclamé par la foule qui lui appartient corps et âmes .




Une fois n’est pas coutume, c’est un bon épisode : Wolfman s’est adjoint les services de Levitz comme dialoguiste et même si ça ne change pas grand-chose vu que c’est aussi verbeux, cela ne nuit pas au récit .
Le retour de Blood est tres bien amené jouant habilement sur la foi et la crédulité, la manipulation des masses, Wolfman s’en tire habilement.
Barreto est revenu aux dessins, et c’est toujours aussi terne et sans saveur … Je ne sais pas si c’est du à la qualite du papier ou à l’encrage de Tanghal mais j’ai vraiment du mal avec ces dessins.
Au final,un épisode qui sort du lot. Enfin ... devrait-on dire !



Le coin des Astérisques :

Azrael :
A ne pas confondre avec le chat de Gargamel ou Jean paul Valley , Azrael est en fait un extra terrestre : il a été découvert en Arctique avec son vaisseau. On ne sait rien de lui, il est totalement amnésique. Il a aidé les titans mais s’est éloigné d’eux lors du départ de Lilith dont il était amoureux.
Totalement perdu dans un monde qu’il ne connaît pas, Mother Mayhem le trouva, lui fit croire qu’il était l’Ange Azrael .

il apparaît pour la première fois dans Tales of the Teen Titans #52 (Trad in Les Jeunes Titans # 18 (collection DC Arédit )
et mother Mayhem le convaint de la suivre dans New Teen Titans (second series) #12 (Trad in Les Jeunes Titans # 23 (collection DC Arédit ) )

et pour plus d’info : http://www.titanstower.com/meetingalpha.html



Frances Kane :
On la connaît comme ça grâce au big book semic et panini consacré à Flash mais avant d’être l’ennemie schizophrène de Flash, elle a été une jeune femme déjà fragile amoureuse de Wally West
La belle Fran apparaît pour la première fois dans dans New teen titans (vol 1)# 17 (trad in Les Jeunes Titans # 9collection Artima Color DC SuperStar ) chroniqué ici par Cyclopebox

et pour plus d’info : http://www.titanstower.com/meetingalpha.html

Arella :
Elle est la mère de Raven, elle avait été choisi par un culte satanique pour être l’épouse d’un démon, a savoir Trigon …
Elle a fuit et s’est réfugiée au temple d’Azarath où Raven a été élevée…
Elle apparaît pour la 1ere fois dans New teen titans (vol 1) 5 (Trad in Les Jeunes Titans # 3 (collection Artima Color DC SuperStar ) chroniqué ici tjs par l’ami cyke

et pour plus d’info : http://www.titanstower.com/meetingalpha.html
  #14  
Vieux 02/02/2008, 10h30
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
Modérateur
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Chez le psy avec Donna
Messages: 18 295
cytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spiderman
New teen titans (vol 2 ) # 29


Marv Wolfman (story); Paul Levitz (dialogue) (Script)/ Ed Barreto / Romeo Tanghal




Blood est de retour : le monde entier a assisté à sa résurrection. Ses pouvoirs sont à son apogée, il les tient de la foi de ses fidèles dont le nombre ne cesse d’augmenter.
Blood se tourne alors vers Azrael et Raven et les remercie d’avoir permis son retour et donne à cette dernière de nouvelles facultés

Cependant, les Titans, notamment Flash et Starfire, attaquent sauvagement le Confesseur & ses hommes, ils croient qu’ Arella, la mère de Raven, est morte mais Robin s’aperçoit que non …Elle respire toujours mais est gravement blessée. Soulagé mais surpris, Flash laisse s’échapper le confesseur.
Robin se propose de rester au chevet d’Arella tandis que les autres partent à la recherche de Blood.

La foule se masse devant la cathédrale de Blood mais la résurrection de Brother Blood sème le doute dans la communauté religieuse et scientifique, tous s’interrogent :
.Pour éviter que la supercherie soit découverte, Mother Mahyem ordonne la destruction des satellites.



Faisant fi de tout ceci, le « revenant » continue de gruger la masse, ses fidèles boivent ses paroles et Blood se nourri de leur émotions de leur foi, ses pouvoirs sont à leur apogée quand le sermon est interrompu par l’arrivée fracassante des Jeunes Titans
.
Starfire & Flash se dirigent respectivement vers Nightwing & Raven, ils essayent de les faire sortir de leur torpeur mais rien n’y fait : ils appartiennent à Brother Blood, Raven reprochant entre autre aux Titans de l’avoir abandonner après leur combat contre Trigon et influencé par Bood Raven les attaque à l’aide de ses nouveaux pouvoirs sur les émotions pour influencer l’esprit de nos héros



.Starfire brûle en utilisant ses pouvoirs
Wonder girl perd le contrôle de sa force et de son corps, elle est totalement désarticulée
Jericho est aveugle et ne peut utiliser ses pouvoirs
Changelin reste coincé dans sa forme humaine
Cyborg sent ses parties métalliques s’effriter.

Blood s’occupe quant à lui de robotman, Flash lui tente encore une fois de parler à Raven, de briser le lavage de cerveau, il n’en a pas le temps car Blood d’une formidable décharge met fin au combat.



Pis ,devant les caméras, Nightwing renie les Titans et déclare son dévouement à l’église de Blood


La défaite des Titans est totale.

Frances Kane qui a assisté en direct à la TV à la débâcle des Titans monte une équipe de secours qui a pour membres : 2 green Lantern (Katma Tui& John Stewart), Skyman *, Booster Gold, Dr. Midnight * & Batman




Alors, alors :
Un épisode de bonne facture, bien mené qui fait la part belle à Blood et à sa manipulation des masses.
Le seul point faible de cet épisode est sa partie graphique, c’est vraiment fade, mal découpé .
Baretto n’est vraiment pas fait pour ce titre

Le coin des astérisques


Skyman : de son vrai nom Sylvester Pemberton , personnage du Golden Age apparu sous le nom de Star –Spangled Kid dans le comics homonyme # 1 il combattit les Nazis en compagnie de Stripesy
Ils rejoingnerent les Seven Soldiers qui furent perdus dans le tps à la fin des années 40.
La JLA & la JSA les retrouvèrent et Pemberton devint membre de la JSA avant de quitter le groupe pour fonder le sien avec les enfants et les protégés de la JSA : Infinty Inc (Trad in Les Defenseurs (collection dc aredit)# 1 )
Il devint Skyman dans infinity inc # 31 et fut tué dans Infinity Inc. # 51


Dr Midnight : alias le docteur Elizabeth « Beth » Chapel , elle est le 2 eme dépositaire du nom ... Elle fut victime d’une explosion et devint aveugle et comme son prédécesseur, elle s’aperçut qu’elle pouvait voir dans le noir .Elle devient Dr Midnight durant Crisis (Infinity inc # 21 Trad in Les Défenseurs (collection dc aredit)# 8 )) et par la suite membre d’Infinity Inc. Lorsque l’équipe se sépara, elle et la 2eme Wildcat travaillèrent pour le gouvernement et furent chargées avec d’autres héros d’appréhender Eclipso. Chapel tout comme Wildcat moururent durant cette mission (Eclipso # 13)
__________________
La vieillesse est inévitable, la maturité est en option, rire de soi est une thérapie.

  #15  
Vieux 02/02/2008, 10h35
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
Modérateur
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Chez le psy avec Donna
Messages: 18 295
cytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spidermancytrash est agile comme Spiderman
New Teen Titans # 30


Wolfman, Levitz / Barreto / Tanghal





Brother Blood exulte de joie, ses pouvoirs sont à leur paroxysme, son retour parfaitement orchestré et il a enfin vaincu ses ennemis de toujours, les Titans et ce, sous les yeux de milliers de téléspectateurs.
Il exhorte ces derniers comme ses fidèles à se révolter, à renverser le pouvoir établi et de le choisir comme guide mais Blood est interrompu par une formidable décharge sonique envoyé par Cyborg.
Vexé, Brother Blood se jette sur le titan qui ne peut se défendre tant l’attaque est rapide et puissante, Vic ne doit la vie qu’à l’intervention de Nightwing qui a enfin réussi à vaincre les effets de la drogue et de son conditionnement. Malheureusement lui non plus ne fait pas le poids face à Blood qui s’en débarrasse d’une pichenette et l’envoie à quelques mètres de lui .Mother Mayhem en profite alors pour lui ré-administrer a nouveau une drogue.

Pour toi Ivan ^^

Néanmoins, cela a permis à Cyborg de se relever et alors qu’il s’apprête à contre attaquer, apparait Raven qui neutralise son ancien allié. La jeune sorcière est alors portée aux nus par Blood car c’est grâce à cette dernière que le vilain canalise les émotions de ses fidèles.
Ce rapprochement a l’art d’irriter Mother Mayhem qui rappelons le porte l’enfant de Blood
A l’extérieur de la cathédrale, des milliers de fidèle marchent vers la chambre du sénat, la maison blanche, bientôt rejoint par des chars.
La révolution prônée par Blood est en marche.



Pendant ce temps, l’équipe de secours montée par Magenta, composée (rappelons-le de Superman, Batman, des green Lanterna John Stewart & Katma Tui , de Booster Gold et enfin de deux Infinitor Skyman & Doc Midnight arrive enfin à Washington DC mais averti par les supers sens de Superman, l’équipe se sépare en deux car les insurgés risquent de possession de la Maison Blanche & le bâtiment de l’ONU à New York laissant seule Magenta totalement désespérée .



Les Titans quant à eux sont amenés au confesseur ; direction le Zandie où ils seront exécutés.
Raven les regarde partir et semble regretter ce qui va leur arriver. Elle s’apprête à rejoindre Blood quand Robin apparait : le boy wonder essaye de faire réagir Raven en lui disant que Blood est le mal incarné et surtout en lui montrant sa mère blessée par le confesseur mais la jeune sorcière refuse d’entendre la vérité , robin n’aura pas le temps d’insister car il est neutralisé par le confesseur qui prendra la poudre s’escampette quand Raven utilisera ses pouvoirs sur lui puis elle soignera sa mère avant de disparaitre .


Sur le toit, le Jet, avec à son bord les Titans, décolle vers la Zandie pour aussitôt se crasher : Magenta est passée à l’action, et libère les Titans.
Mother Mhyem, en salle de commande, est au courant de ce fait mais ne prévient personne.
Alors que Blood est encore une fois devant ses fidèles, les Titans moins Magenta & Nightwing restés en retrait, passent à l’attaque mais Raven apparait et se dresse entre Blood et ses anciens alliés…


To be conclued.

Alors alors :
Comme pour le précédant épisode, Wolfman est aidé au dialogues par Levitz, ce qui donne encore une fois un épisode assez bavard mais cela reste assez plaisant à lire. Comme toujours, il se passe beaucoup de choses, tout se met en place pour la confrontation finale ce qui n’est pas plus mal car ce sub plot traine en longueur depuis plusieurs mois et on peut s’attendre à un sacré feu d’artifice.
Tout n’est pas parfait, certaines choses sont redondantes (Raven, Magenta, Terry qui ne cesse de geindre) mais cela reste l’un des meilleurs épisodes de l’ère post Perez ( )
Barreto est toujours au commande de la partie graphique, et oui, je me répète mais c’est pour moi une erreur de casting. Ne vous méprenez pas, j’aime beaucoup ce dessinateur mais il n’est pas fait pour un team book, en plus le papier est de mauvaise qualité et Tanghal n’est pas fait pour lui ce qui donne des planches fades, sans saveur, manquant réellement de punch.


Pour Cyke & Scarlet

Ps : désolé pour les scans un peu bancaux
__________________
La vieillesse est inévitable, la maturité est en option, rire de soi est une thérapie.

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !