Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/02/2006, 17h32
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Il y a 20 ans: Février 1986 (Marvel)

Comme promis, je fais péter le scan pour:

THE MICRONAUTS N°49
Publié par Marvel en Janvier 1983.
"Keep The Home Fires Burning!", 31p.
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Butch Guice
Encrage: Danny Bulanadi
Cover: Butch Guice encré par Danny Bulanadi



Ah, ces wraparound covers!!

Résumé:
Si vous avez manqué l'épisode précédent...
Avec le nouveau Biotron, le Commander Rann s'embarque pour le Microverse! Nous voyageons avec lui dans les mondes intermédiaires situés avant le Spacewall: certains de ces mondes vivants tentent de repousser Biotron qu'ils perçoivent comme un intrus.


Réminiscence des FF de Kirby et des Doc Strange de Ditko!

Arrivé au Spacewall, le Commander ordonne à Biotron de pénétrer à l'intérieur malgré les risques que celà fait courir au Microverse (des passages répétés avaient failli provoquer sa destruction dans une précédente storyline). Là, dans le Spacewall, le Commander et Biotron font une découverte stupéfiante: il existe des formes de vie vivant dans le Spacewall même! Biotron est inexorablement attiré vers le coeur même du Spacewall où il découvre le Temple du temps, gardé par les Time Travelers, gardiens de l'Enigma Force!
Le Commander leur demande de lui préter à nouveau l'Enigma Force mais:


Bonjour Commander Rann... Pas trop seul dans ce graaand vaisseau?

Biotron et le Commander découvrent alors qu'ils ont passé le Spacewall et qu'ils sont dans le Microverse!
Sur Homeworld, et plus précisément dans First Zone, tout le monde est rassemblé dans l'arêne pour célébrer le mariage de Slug et de Force Commander (aka Argon) et assister à la mort des Micronauts. Bug, Acroyear et le prince Pharoyd sont lachés dans l'arêne, fâce à:


Guice recrée tout un environnement: batiments, habitants, costumes, animaux..

La pluie se met à tomber, signe de faiblesse ultime pour Argon, censé contrôler le temps le jour de son mariage. C'est le fait de Marionnette et Huntarr, rallié à la cause des Micronauts, qui attaquent par surprise le Death squad et viennent au secours de nos héros qui arrivent non sans peine à tuer l'araignée. Il n'en fallait pas plus pour raviver la rebellion dans la foule qui se retourne contre Argon et ses Dog Soldiers!


On remarquera que les scénes de foule de Guice sont sans comparaison avec celle des précédents artistes, excepté Golden.

C'est ce moment que choisit Slug pour démasquer Argon et montrer au peuple que leur chef est devenu quelqu'un d'inhumain, qu'il n'est plus qu'un être d'énergie! Elle réussit et cela attire l'attention de la foule mais:


Les derniers mots d'Argon avant de mourir!

Et oui, c'est le Baron Karza qui controlait Argon, et dont cette forme énergétique n'était qu'une étape nécessaire avant que celui-ci ne revienne pleinement! Argon est mort, annihilé, et le baron Karza est de retour!
A ce moment, apparait dans le ciel Biotron! (la suiiiiiiiiiiiite, vitte!!!!!


Un retour spectaculaire très réussi! Mamaaan, j'ai peur!!!

Commentaire:
Bon, avant toute chose, mea culpa, c'est toujours Bulanadi qui encre Guice pour ce numéro mais contrairement au précédent, Guice semble beaucoup plus libre, se permettant des audaces dans la mise en page et faisant éclater son style. Mantlo le sent bien, lui laissant les coudées franches pour commencer ce numéro par une séquence hallucinante de 15 pages de voyage vers le Microverse! Voila qui n'avait jamais été fait dans la série, preuve que celle-ci a encore du potentiel à exploiter!


Bonjour Prince Pharoyd! Alors, pas trop seul dans cette graaande aréne?

Décidément, Mantlo nous réserve son lot de surprise avec aussi ce refus de l'Engma Force d'aider le commander et le retour, très bien mis en scéne de Karza, qui redonne une intensité à la série: Argon n'était en effet qu'un piètre remplaçant de Karza et le changement d'attitude soudain d'Argon est ainsi expliqué!


Une double page impresionnante!

La tension de ce numéro est d'autant plus grande que celui-ci marque la fin du découpage en 3 chapitres puisque tous nos protagonistes se retrouvent dans un même lieu, l'arêne, pour un n°50 qui promet de rester dans les annales!
Jamais on aura autant attendu la suite... Pour le reste, juger vous même par les nombreux panels...


La tension et le suspense sont à son comble....et l'annonce pour le prochain épisode n'est pas fausse....



Un numéro réussi en tout point, le meilleur de la série, qui ne sera surpassé que par le prochain, millésime inoubliable, qui verra périr une bonne partie du cast!
Visitez le topic consacré aux MICRONAUTS!

Dernière modification par XXL ; 18/02/2006 à 17h38.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/02/2006, 17h50
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Damned ! il faut absolument que je récupère ce run !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/02/2006, 20h33
Avatar de eddie2
eddie2 eddie2 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: lyon
Messages: 465
eddie2 change la caisse du Fauve
VITE LA SUITE !
trés bonne critique vraiment, connaissait pas bcp les micronauts et qd je vois la qualité de cet arc et les dessins de guice je le regrette !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/02/2006, 20h38
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
A l'autre extrémité.....

TEAM AMERICA N°4
Publié par Marvel en Septembre 1982.
"Dark Machine!", 18p.
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Luke Mc Donnell
Encrage: Vince Colletta
Cover: ? Luke Mc Donnell (merci Niglo!)



Dés le numéro 3, se lancer dans une série d'aventures solo pour un titre bimestriel avec Team dans le titre....

Résumé:
Si, par chance, vous avez raté l'épisode précédent...
Calros, un petit n'enfant hispano fugueur sans le sou va se réfugier dans une salle d'arcade. Il s'y endort à la fermeture. Il découvre que , cachés dans chaque borne d'arcade, se trouve un enfant connecté à un casque qui fait que ces jeux sont plus prenants que la normale (le premier qui arrive à donner une explication plausible à cela gagne mon respect éternel...8) ). Mais un des enfants est mort et Carlos pleure , se fait repèrer, et finit dans une des bornes.


Merci de nourrir de temps à autre les enfants-esclaves cachés dans vos consoles de jeu!8)

Sa môman contacte Wolf, qui était son ancien amant. Wolf se rend chez elle et apprend la disparition de Carlos. Il se prend un peu le chou avec une bande de bikers à la sortie de l'immeuble mais les remet en place. Il arrive à leur soutirer des indices et se rend à la salle d'arcade. Là, il remarque qu'une des filles rentrée dans la salle n'en est pas ressorti. Il pénètre à l'intérieur et trouve des hommes de la Pègre en train de négocier une extension des salles à tout le pays. Wolf se fait attrapper et mettre k.o. Le vilain boss de la salle décide de tuer les enfants avec un stratagème super rusé (voir ci-dessous). Mais le Marauder débarque et sauve les enfants! Wolf libéré, il fait son habituelle bagarre à moto et tout les méchants sont arrêtés. Tout rentre dans l'ordre, Carlos retourne chez lui mais Wolf, voyant R.U. reddy débarquer, se demande s'il n'est pas le Marauder.


Effectivement, c'est beaucoup plus discret et pratique de faire sauter des enfants sur un manège...

Commentaire:
En bonus, 2 fiches sur Honcho et R.U. Reddy par je sais pas qui mais c'est mauvais (je vous les épargne).
Bon, vous avez compris l'intrigue principale de ce numéro. Allez, essayer de le dire avec moi sans rire: il y a des enfants cachés dans des bornes d'arcade! Ils mangent pas les pièces non plus?
On atteint un tel niveau dans le n'importe quoi qu'il vaut mieux être bien assis avant d'ouvrir son Team America.
Bien entendu, ce numéro est d'une laideur parfaite, rien à voir avec le numéro précédent, là c'est du baclage et Colletta sabote le peu qui aurait pu être présentable.


Plus les jeux d'arcade sont meilleurs, plus vous pouvez être sur qu'un enfant est caché dedans! Donc ne jouez qu'à des jeux pourris, SVP!

Niveau suspense, c'est le zéro absolu bien sur, la caractèrisation .... elle est ailleurs mais on sait pas où et les motos ressemblent toujours autant à des vélos playmobil unicolores. Wolf est une caricature vivante. Assurément un des scénarios les plus honteux écrits chez Marvel, quoique l'histoire à venir du bayou télécommandé ârrive à être encore pire....


Ah, ces batailles ridicules à moto...ça doit être pratique de faire de la moto dans un local qui brule en évitant des tirs... Vous noterez la légèreté des bornes d'arcade...



La pole position dans la course au comics le plus consternant!

Visitez, si vous l'osez, le topic consacré à TEAM AMERICA!

Dernière modification par XXL ; 18/02/2006 à 20h55.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/02/2006, 20h48
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Doux Jésus...

A part ça, il se pourrait bien que la cover soit de McDonnell himself (c'est en tous cas ce que prétend l'Unofficial Handbook of Marvel Comics).

Par contre, c'est dingue, le dernier panel de ton premier extrait, on jurerait du Romita Jr.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/02/2006, 20h55
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Ah? faut chopper Phil C notre expert en Johnjajunioreries!
Je le note pour Mc Donnell, merci!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/02/2006, 14h03
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 7 852
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Niglo
Par contre, c'est dingue, le dernier panel de ton premier extrait, on jurerait du Romita Jr.
Euh... Non.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/02/2006, 18h00
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
KA-ZAR THE SAVAGE N°27
Publié par Marvel en Août 1983.
"Twisted Corridors", 32 p.
Scénario: Bruce Jones
Dessin: Armando Gil
Cover: Armando Gil



Une bien belle cover! L'intérieur est moins réussi...

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Buth ramène Shanna, Ka-Zar et Zabu (à qui on prête des ailes volantes! ) à Aerie Shalan, où l'attend Dherk l'androïde qui met Ka-Zar dans le Resurrection Module.... Quant à Shanna, Dherk propose que Buth, Ka-zar, Zabu et lui-même se rendent dans l'esprit de Shanna pour la guérir de sa folie (voir explication tarabiscotée ci-dessous)...


La solution bateau mais toujours autant tirée par les cheveux du voyage dans l'esprit...

Mais bien sur, tous les dangers rencontrés dans l'esprit dérangé de Shanna peuvent les tuer... Dans l'esprit de Shanna, ils rencontrent des versions de Ramona (comme sur la couv), Mele (ancien mari de Shanna) et Nekra. A chaque fois qu'ils tentent de raisonner Shanna, celle-ci s'enfuie: elle n'arrête pas de vivre en fait la mort de toutes les personnes proches qu'elle a cotoyées: sa mère, tuée par son père dans un accident de chasse; Juliani, sa panthère, tuée par un chasseur; Patrick Mc Shane, son premier fiancé, tué par Nekra; Mele, tué par Ka-Zar par accident... le "décés" de Ka-Zar plus les drogues ont fini par lui faire croire qu'elle provoque indirectement la mort de tous ses proches...


On voit rien, sans le texte, on ne saurait pas quels snt les persos que rencontrent nos héros...

L'esprit sain de Shanna est enfermé symboliquement au sommet d'une tour, gardée par un dragon qui est une représentation de Leanne, qui tenta de lui prendre Ka-Zar. Sur le plan physique, pendant ce temps, une tempête fait rage et menace la survie de Ka-zar et le retour de nos héros, tributaires des machines.
Mais Shanna se libère finalement, ne voulant pas assister à un nouveau décés de Ka-zar par le dragon...le dragon est tué, nos héros reviennent et hop, Shanna n'est plus folle et Ka-zar sera remis sur pied dans quelques semaines!
Mais Shanna ne peut s'empêcher de sentir la présence de Leanne bien qu'étant de retour dans le monde physique...


Et le dragon qui garde "la belle", ....pas très inspiré le Bruce Jones...


Commentaire:
Un épisode poussif, dont l'univers est assez étranger à la série: faire guérir Shanna de sa folie par un simple voyage dans son esprit et ka-zar par une machine qui ranime à la vie...voila qui est extrêmement poussif et trop éloigné de la nature même de la série.
L'avantage, c'est qu'on y voit un bon paquet des protagonistes qui ont tourné autour du titre...mais en fait, on est à 2 doigts de ne pas les reconnaître...


Sur des grand spanels, Gil arrive à sortir son épingle du jeu!

En effet, après les 9 premières pages, qui montre les délires de Shanna et le voyage de Buth pour atteindre l'Aerie, avec tout le Savage Land passé en revue , il ne reste plus qu'une vingtaine de pages pour les séquences de rêve, qui en auraient demandé beaucoup plus. Résultat: accumulation grotesque e minsucules panels, avec beaucoup de texte, des cadrages qui n'aident pas du tout à discerner qui est qui, le résultat étant broullion et peu lisible! Les diverses apparitions de persos sont très courtes et non spectaculaires: les personnages sont trop nombreux, trop petits, tout cela manque cruelement de clarté!


Une des séquences hallucinatoires du début.

Ce numéro est sorti 1 mois en retard et fait la totalité du comics, c'est à dire 32 pages: c'est trop pour Armando Gil, qui apparemment a très mal effectué son découpage et dont les cadrages ne sont pas maitrisés. Par contre, il se montre à l'aise sur les grands panels du début. Cela est d'autant plus dommage que Gil a apparemment beaucoup travaillé sur ce numéro, très riche en détails (la cover a d'ailleurs faillit être refusée par Shooter car "trop détaillée") et avec un nombre de panels par page pas du tout adapté au format comics! Le résultat est malheureusement raté, n'étant aidé en rien par un scénario bateau de Jones, qui n'a rien trouvé de mieux pour remettre en selle ses héros que ces procédés peu crédibles.


Une déception, méritée pour Jones, en grosse difficulté, non méritée pour Gil qui a mis du coeur à l'ouvrage, et ça se voit, pour un résultat bien médiocre.

Visitez le topic consacré à KA-ZAR!

Dernière modification par XXL ; 22/02/2006 à 18h05.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/02/2006, 19h17
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 856
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Critique très pertinente, comme d'hab

Je ne m'en souvenais plus du 1er mari de Shanna, on l'a vu quand ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/02/2006, 19h29
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
On l'a vu dans Ka-zar 13-14, et par contre moi perso, j'ai jamais vu sa panthére ou son fiancé tué par Nekra.

Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/02/2006, 19h39
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 856
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Je ne les ai pas lu depuis une éternité les Ka-Zar d'Aredit, faudra que j'y songe quand je serai en vacances
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/02/2006, 20h56
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
DOCTOR STRANGE N°57
Publié par Marvel en Février 1983.
Scénario: Roger Stern
Dessin: Kevin Nowlan
Encrage: Terry Austin
Cover: Kevin Nowlan



Ne laissez pas filer ce numéro si vous le voyez!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Doc déjeune avec Morgana tranquille, quand:


Non seulement Nowlan dessine bien mais il a de sacrées idées de "mise en scéne"!

Ils sont interrompus par 2 lourdaux venus proposer leur copine comme disciple pour Doc car ele peut lire les tarots...dans les 2 sens! Doc lance un sort mineur d'appétit sur l''importuneur, lui laisse l'addition, quitte Morgana et rentre chez lui pour découvrir une foule amassée devant son perron! Apparement, tout le monde est au courant que Clea a quitté Doc et ils pensent qu'il cherche un nouveau disciple: ils sont donc tous venus se proposer! Sarah est inondée de coups de fils de tarés...Doc les disperse et se dit que ça se calmera tout seul...
Mais autour du monde, dans les barss, chez Genghis Khan, chez Doctor Doom, la nouvelle continue de se répandre... Wong est même obligé de mettre dehors des gens qui tentent de rentrer par effraction! Doc a vérifié qu'aucun d'entre eux n'est contrôlé...ils sont venus de leur plein gré.
C'est alors qu'apparait Jimaine (aka Amanda Sefton), fille de Margali Szardos, vue précédemment dans x-men Annual 4, où elle envoyait les X-men et le Doc dans l'Enfer de Dante suite à un malentendu avec Nightcrawler sur la mort de son fils.


Les textes de Stern + les expressions de Nowlan: on ne peut réprimer son rire!

Là, Doc voit qu'il est dans la...merde! Il loue une salle, passe une annonce et convoque tous ces huluberlus + Jimaine. Il leur annonce qu'un maître se doit de prendre un disciple, mais uniquement s'il s'en sent capable, ..et il ne s'en sent pas capable actuellement! Jimaine, folle de rage, l'attaque mais il la maitrise en 2 secondes. Arrive alors Margali, et là, c'est une autre affaire!
Doc n'a pas peur, il a eu le temps de se préparer et a réfléchi aux pouvoirs de Margali, qui ont l'air considérables! En effet, le combat mystique fait rage et Doc finalement ne fait pas le poids fâce aux incantations bizarres de Margali, qui ne correspondent à rien! ("..let my power keep growing,my foeman to slay").
Mais Doc, apparemment vaincu, faintait et hop:


Encore une fois l'effet de la surprise de la dernière bulle de Stern ne fonctionne que grâce à l'osmose avec les dessins de Nowlan!

Et oui, Margali tenait son pouvoir de son Wand (baguette) , qui l'avait transformé, avait perverti son fils en tueur, changé sa fille etc...tout cela est le fait de sa baguette, porteurse d'une malédiction, qui voulait ensuite pervertir le Doc. Doc fait oublier tout cela à la foule, tout en les "incitant" à passer le mot qu'il ne veut pas de disciple. Jismaine reprend elle aussi ses esprits et retrouve enfin sa mère!
Mais reste une énigme:


Un cliffhanger peu commun dans les comics: qui a laché le morceau et fait de la pub pour Doc?

Commentaire:
Non seulement ce comics est d'une beauté stupéfiante, non seulement il est divinement mis en pages, dialogué, non seulement il est comique, émouvant, prenant, vous tenant en plein suspense, mais il est aussi fort original de par son théme, son traitement et pour le choix des personnages qu'il utilise.
Margali Szardos et sa fille sont des personnes sous exploités de l'univers Marvel, qui méritaient largement une réapparition après celle inoubliable de l'annual X-men 4. C'est chose faite, et très bien!


"You wish to study feet!" Il y a du mystère, de la tension et du comique en même temps, trop fort le Stern!

Impossible de trouver le moindre point de mécontentement dans ce comics, on est subjugué et transporté par une histoire somme toute simple mais très pertinente, et qui n'oublie pas le cast de la série (chacun apparait dans une scéne de manière naturelle), ni que le Doc fait partie d'un univers, à savoir l'univers Marvel. Comme en plus, mis à part son travail sur Moon Knight, c'est un des trés rares comics dessinés par Nowlan pour Marvel, et que c'est aussi certainement un des plus beaux (voire le plus beau), cela ne fait que conforter ce volume des aventures de Doc dans sa constante qualité.
Vous noterez que, bizarrement, il ne sera jamais fait mention de cet épisode dans la chronologie X-men alors que c'est un évènement important pour Amanda Sefton, petite amie de nightcrawler. Donc il y a comme un souci de continuité sur ce point dans les épisodes futurs d'uncanny X-men (qu'en pensez-vous, génélaogistes assembled?)


Rhaââââ, mais regardez moi cette composition!!!!


Absolument indispensable, une pure merveille!
Visitez le topic consacré à DOCTOR STRANGE!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/02/2006, 09h14
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 4 448
phil c. a plus de poils sous les bras que Lobophil c. a plus de poils sous les bras que Lobophil c. a plus de poils sous les bras que Lobophil c. a plus de poils sous les bras que Lobophil c. a plus de poils sous les bras que Lobophil c. a plus de poils sous les bras que Lobophil c. a plus de poils sous les bras que Lobophil c. a plus de poils sous les bras que Lobophil c. a plus de poils sous les bras que Lobophil c. a plus de poils sous les bras que Lobophil c. a plus de poils sous les bras que Lobo
Citation:
Posté par Niglo
Par contre, c'est dingue, le dernier panel de ton premier extrait, on jurerait du Romita Jr.




et bravo XXl, sacré boulot, reste plus qu'à faire pareil avec un comics scénarisé par un vrai scénariste (pas sur la tête )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/02/2006, 09h28
Avatar de doop
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 27 231
doop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starman
Citation:
Posté par michel
Critique très pertinente, comme d'hab

Je ne m'en souvenais plus du 1er mari de Shanna, on l'a vu quand ?
En Français c'était dans ce numéro



Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/02/2006, 09h29
Avatar de doop
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 27 231
doop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starman
Sinon, c'est toujours une super critique... Et quelles jolies images de NOWLAN
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il y a 20 ans : Février 1986 (DC & Indés) Niglo Retro - Hall of Heroes 29 28/06/2008 21h26
Il y a 20 ans: Août 1986 (Marvel) XXL Retro - Hall of Heroes 138 28/05/2007 18h35
Il y a 20 ans : Juin 1986 (Marvel) XXL Retro - Hall of Heroes 121 25/01/2007 10h51
Il y a 20 Ans : Mai 1986 (Marvel) Niglo Retro - Hall of Heroes 180 02/01/2007 22h05
Il y a 20 Ans : Avril 1986 (Marvel) Niglo Retro - Hall of Heroes 95 02/12/2006 22h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !