Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/12/2005, 15h19
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Au royaume des tordus les idiots sont rois

Après deux grosses semaines d'absence pour des raisons professionnelles noëlesques, fêtons donc le retour de l'idiot du village avec une petite critique un peu faignante d'un truc poussiéreux qui m'a plu récemment.


Le Graphic Novel Kingdom of the wicked est sorti chez Dark Horse en décembre 2004. Ian Edginton écrit et D'israeli dessine. C'est principalement pour ce dernier que j'ai pris le truc. J'adore son Lazarus Churchyard avec Warren Ellis ou son épisode bien hard pour Grendel black & white.
Et puis 15,95 $ pour un hardcover de 120 pages c'est pas la mort.

Le pitch fait a priori un peu peur : Christopher Grahame est la nouvelle star de la littérature enfantine. Il va pourtant redescendre rapidement de son nuage de notoriété quand lors de fulgurantes migraines il se retrouve projeté dans le monde onirique et enfantin qu'il a lui-même créé alors qu'il était enfant. Surtout que sa création a bien changée. C'est un monde en guerre où les ours en peluche vont se faire hacher menu par des mitrailleuses les pattes dans la boue.

On dirait un vilain script torché de Stephen King, comme ça hein ?

Ne vous inquiétez pas c'est en fait bien mieux que ça. D'abord parce que le graphisme stylé et coloré de D'Israeli contribue à l'ambiguïté de ce monde onirique et arrive à le rendre franchement inquiétant. C'est donc d'abord une excellente histoire d'horreur avec frisson garanti. Ensuite le scénario tordu joue avec ce principe un peu galvaudé du monde de l'enfance perverti et s'il y a un twist final il n'a pas grande importance car les enjeux dramatiques sont bien plus fins que ça. Edginton nous épargne les effets trop faciles et construit un très bon final, plus sur la durée que sur un gros retournement bien ballot.

Un excellent comics d'horreur viscérale pour amateur d'onirisme qui fait froid dans le dos.

Le duo est également responsable de Scarlet Traces (toujours chez Dark Horse et traduit chez kymera) une sorte de sequel steampunk de la guerre des mondes qu'il faut absolument que je me procure.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/12/2005, 17h13
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Toujours pas lu Le pauvre est coincé sous une pile
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/12/2005, 18h14
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Niglo
Par contre j'ai honte, ça fait un moment que j'ai Kingdom of the Wicked, du même duo, et toujours pas lu...
Tu avais dit ça en mai dernier.
C'est plus une pile c'est la grande pyramide ! 8)
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/12/2005, 18h23
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Ben c'est con, mais avant d'en arriver au bout j'en rajoute une couche. Alors forcément...

Et puis c'est quoi ces façons d'aller déterrer mes vieux posts d'il y a 6 mois !!!

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !