Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/12/2005, 21h54
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Il y a 20 ans : Décembre 1985



STRANGE N°192
Lug, décembre 1985.



DAREDEVIL : Redemption (19 pages sur 22)
(Redemption, in Daredevil #200, novembre 1983)

Scénario : Denny O’Neil.
dessin : William Johnson.
Encrage : Danny Bulanadi.
Couverture : John Byrne & Terry Austin.

Résumé :

De retour à New York, le Tireur se rend chez le Caïd et lui demande de le reprendre à son service. Celui-ci accepte, à condition qu’il élimine Daredevil. Il lui fournit une planque, dans une salle d’entraînement désaffectée. Daredevil remonte la piste et réalise qu’il connaît cet endroit : il y a vu son père participer à un match de catch, sous le nom de Red Devil.

Daredevil et le Tireur s’affrontent, et c’est ce dernier qui a le dessus. Il menace de tuer Daredevil d’une balle dans la tête, mais choisit finalement de le laisser vivre : puisqu’il n’a pas voulu le tuer lors de leur précédente rencontre, il sera responsable de tous les crimes que le Tireur commettra. Dans un sursaut, Daredevil se jette sur le Tireur et hésite une nouvelle fois à le tuer. Il décide finalement de le remettre à la police.


Commentaire :

Un numéro anniversaire sans flonflons particuliers ou presque (un cameo de la Veuve Noire, un flashback sur le père de Daredevil, un nouvel affrontement avec le Tireur). Le flashback où apparaît le père de Matt sous le masque du Red Devil n’apporte strictement rien, et la résolution du duel entre DD et le Tireur est tout à fait banale.


Casting :

Daredevil.

Foggy Nelson, la Veuve Noire (Black Widow).

Le Tireur (Bullseye), le Caïd (Kingpin), Turk, Grotto.




LA DIVISION ALPHA : Rendez-vous avec la Mort !(2ème partie) (21 pages)
(And one shall surely die, in Alpha Flight #12, juillet 1984)

Scénario, dessin & encrage : John Byrne.
Couverture : John Byrne.

Résumé :

Sasquatch et Véga se disputent au sujet d’Aurora, et les choses menacent de mal tourner lorsque Sasquatch semble une nouvelle fois perdre le contrôle. Il faut l’intervention du reste de l’équipe pour éviter le drame. Le calme revenu, Shaman téléporte tout le monde au World Trade Center, au moment où Guardian s’apprête à affronter la Division Oméga. Les pertes sont importantes de part et d’autre : Harfang se met à vieillir à vue d’œil (Shaman réalise alors que son pouvoir est lié au territoire canadien, et que lorsqu’elle s’en éloigne, elle devient extrêmement fragile) ; Génial Alec perd l’esprit en regardant dans le sac de Shaman ; Aurora est sérieusement blessée par les griffes de l’Enfant Sauvage, qui est lui même vaincu par Véga. Quant à Guardian, il est bientôt isolé du reste du groupe et doit affronter le robot Box, dirigé à distance non pas par son créateur, Roger Bochs, mais par Jérôme Jaxon. Alors qu’il semble avoir le dessous, Guardian parvient à arracher les circuits vitaux de Box. Mais son armure a été gravement endommagée, et menace d’exploser à tout instant.

De son côté, Heather a découvert que Delphine Courtney est un robot. Elle parvient à s’enfuir, et entre dans la pièce où Guardian est occupé à déconnecter son armure. C’est à cet instant précis que l’armure explose, et Heather voit, impuissante, son mari brûler vif.


Commentaire :

John Byrne a réussi son coup. Le choc final est amené de fort belle manière, et l’effet de surprise fonctionne parfaitement. Guardian n’est pas le premier héros à mourir ainsi, mais qu’il s’agisse du leader du groupe qui disparaisse de la sorte est pour le moins inattendu.

Le reste de l’épisode continue de dresser le portrait d’une équipe atypique. Les retrouvailles se passent on ne peut plus mal, et dès lors on ne peut que s’interroger sur l’avenir de l’équipe, désormais sans leader.


A noter :

Guardian restera mort… jusqu’à Alpha Flight #88 (septembre 1990, non traduit).


Casting :

La Division Alpha (Alpha Flight) : Guardian, Shaman, Harfang (Snowbird), Sasquatch, Véga (Northstar), Aurora (), Puck, Marina (Marrina).

Heather Mc Neil Hudson, Roger Bochs.

La Division Oméga (Omega Flight) : Box/Jérôme Jaxon, l’Enfant Sauvage (Wildchild), Génial Alec (Smart Alec), Flashback, Diamond Lil.

Delphine Courtney.




L’HOMME ARAIGNEE : Epreuves (22 pages)
(Ordeal, in Amazing Spider-Man #244, septembre 1983)

Scénario : Roger Stern.
dessin : John Romita Jr.
Encrage : Klaus Janson.
Couverture : John Romita Jr. & Bopb Wiacek.

Résumé :

Peter Parker est contraint de passer la journée à l’université pour remplir les dossiers et faire signer tous les papiers lui permettant de mettre un terme à ses études. De son côté, Mary Jane déjeune en compagnie de Harry et Liz Osborn. Après le repas, Harry et Liz se rendent au siège d’Osborn Corp., où ils découvrent les locaux saccagés et les employés ligotés. L’Araignée découvre l’événement dans les journaux, et soupçonne aussitôt le Super-Bouffon. Il se rend dans le bureau de Jean DeWolff et apprend qu’un hold-up est en cours sur les quais, dans un entrepôt appartenant à Osborn. L’Araignée intervient en pleine fusillade entre truands et policiers. Dans l’entrepôt, un homme assiste au combat, à l’intérieur d’un camion. Il lance quelques chauve-souris-rasoirs et une citrouille explosive avant de prendre la fuite. L’Araignée prend le camion en chasse, mais lorsqu’il le rejoint le conducteur a disparu. Contrairement à ce que croit l’Araignée, il ne s’agit pas du Super-Bouffon, mais d’un certain Lefty Donovan, un truand travaillant pour le Super-Bouffon. Ce dernier dispose désormais de produits chimiques qui doivent lui permettre d’acquérir la force physique du premier Bouffon Vert.


Commentaire :

Quelques mois après sa première apparition, le Super-Bouffon revient. Roger Stern a choisi de faire agir le personnage dans l’ombre, ce qui en fait un vilain beaucoup plus intelligent et menaçant que la moyenne. Il avance ses pions patiemment, tandis que l’Araignée ne peut que réagir au coup par coup, sans parvenir à deviner quelle est la stratégie de son adversaire. Cerise sur le gâteau, cet épisode est encré par Klaus Janson, dont le style convient à merveille à John Romita Jr.


A noter :

La précédente apparition du Super-Bouffon a eu lieu dans Amazing Spider-Man #239 (avril 1983, trad. in Strange n°189, septembre 1985).

Casting :

L’Araignée (Spider-Man)

La Chatte Noire (Black Cat), Dr. Sloan, le doyen Krenshaw, Mary Jane Watson, Harry Osborn, Liz Osborn.

Le Super-Bouffon (Hobgoblin), Lefty Donovan.




L’HOMME ARAIGNEE : Qui est le Super Bouffon ? (22 pages)
(Sacrifice Play, in Amazing Spider-Man #24, octobre 1983)

Scénario : Roger Stern.
dessin : John Romita Jr.
Encrage : Dave Simons.
Couverture : John Romita Jr. & Dave Simons.

Résumé :

A Long Island, un homme est gravement blessé lors d’une expérience chimique. Trois semaines plus tard, il sort du coma et retourne dans la maison où a eu lieu l’expérience. Une trappe le conduit dans le laboratoire du Super-Bouffon, dont il endosse le costume. Il sème ensuite la panique en ville pour attirer l’Araignée. Celui-ci arrive est affronte le Super-Bouffon, dont la force est désormais surhumaine. Il parvient néanmoins à l’immobiliser et à le démasquer. Malgré ses cicatrices, il reconnaît Lefty Donovan, sur lequel il enquêtait ces dernières semaines. Ce dernier est sur le point de lui faire des révélations sur son employeur, lorsque son planeur se met en marche et le projette contre la façade d’un immeuble. Donovan est tué sur le coup. Dans son repère, le véritable Super-Bouffon a assisté au combat. Des capteurs ont également analysé les changements dans le métabolisme de Donovan depuis son expérience, et devraient lui permettre de la reproduire en évitant tout effet secondaire.


Commentaire :

Le Super-Bouffon confirme ici qu’il est l’un des adversaires les plus machiavéliques et manipulateurs que l’Araignée a jamais eu à affronter. Une nouvelle fois leur lutte a lieu par l’intermédiaire d’un autre, un pion sacrifié par le Super-Bouffon. On ne peut qu’approuver la manière très habile dont Roger Stern gère ce vilain. Seul point négatif de cet épisode : Klaus Janson a laissé sa place d’encreur à un Dave Simons en très petite forme.


Casting :

L’Homme Araignée (Spider-Man).

Blake Tower, Betty Brandt-Leeds, Ned Leeds, Mary Jane Watson, J. Jonah Jameson, sergent Lou Snyder.

Le Super-Bouffon (Hobgoblin), Lefty Donovan.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/12/2005, 22h06
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 856
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
He's back... with a vengeance !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/12/2005, 22h10
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 20 574
cytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girl
effectivement


le 88 d'AF ,vous allez le chroniquer ou pas ? j'aimerais bien connaitre le pourquoi du comment de la resurection de Mac .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/12/2005, 22h16
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash
le 88 d'AF ,vous allez le chroniquer ou pas ? j'aimerais bien connaitre le pourquoi du comment de la resurection de Mac .
Of course... en 2010
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/12/2005, 22h19
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 856
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par cytrash
le 88 d'AF ,vous allez le chroniquer ou pas ? j'aimerais bien connaitre le pourquoi du comment de la resurection de Mac .
Dans les inédits Marvel, oui, mais à vue de nez en 2012
XXL va se faire un plaisir de te raconter une des pires gestions d'un perso Marvel (en gros, il n'a pas explosé mais été téléporté chez d'étranges aliens )
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/12/2005, 22h23
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Voui, en gros Nicieza (il me semble que c'est lui) reprend le faux retour de Byrne et explique qu'en fait tout est vrai
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/12/2005, 22h26
Avatar de doop
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 27 229
doop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starman
C'est vrai qu'on l'attendait depuis un moment maintenant...
NIGLO IS BACK
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/12/2005, 22h33
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 20 574
cytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girl
okay ,merci à tous les deux .
il me semblait bien que c'etait un truc de ce genre
me reste plus qu'attendre soit 2010 ou 2012 pour de plus amples informations ....

gasp ,ça va etre long
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/12/2005, 22h37
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 856
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Le dernier épisode publié en VF est le #73 dans Strange n°254 de février 1991, qui sera chroniqué en février 2011. Une quinzaine d'inédits pour arriver au #88, ça devrait bien nous amener en 2012.

Mais XXL notre expert es Alpha Flight te fera bien un topo avant
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/12/2005, 00h30
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Un vieux qui passe par ha
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: dans le trou du cul du monde
Messages: 2 446
ollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lantern
il me semble que l on as un resume du retour de Mac dans un episode de Wolvie .; publie en francais ( apres le depart de silvestri )
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/12/2005, 01h26
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Houla, le retour de Mac par Nicieza, c'est clair que c'ets pas sa meilleure trouvaille, surtout quand on sait ce qu'il utilise. D'ailleurs, il s'en excuse à demi mots das le courrier des lecteurs....
en attendant, je vous ferai un eptit topo censure pour les épisodes AF déja chroniqués par Niglo
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/12/2005, 01h51
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
A noter aussi que Byrne a l'origine ne souhaitait faire que 12 numéros de cette série mais que Marvel, vu le svente spharaoniques, le poussa à continuer, il eu alors l'inspiration de la storyline suivante.
A noter aussi pour ceux qui ne le sauraient pas que le père Byrne, bien qu'il ait crée alpha Flight, n'aimait pas du tout travailler dessus, et considère que c'est un de ses plus mauvais travaux. Il n'aimait aucun des personnages et n'avait aucune inspiration pour écrire leurs aventures... Il a pourtant fait du bon boulot, je trouve, moi!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/12/2005, 09h30
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 11 623
cyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titans
Cet épisode de la division Alpha avec la mort de Guardian, je le kiffe à donf (z'y va) !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/12/2005, 18h23
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Ceci est ma dernière chronique sur Human Fly, je passe le flambeau à Michel, qui mourrait d'envie de chroniquer à nouveau la Mouche Humaine!

HUMAN FLY N°17
Publié par Marvel en janvier 1979.
"Photo-Finish", 18p.
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Bob Lubbers (qui dit lui-même qu'il n'a jamais dessiné ce numéro, alors qui?)
Encrage: Don Perlin
Cover:Bob Hall



Carnival carnage?! hum....à moi.....Desesperate descent? 8)

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Human Flyprépare une cascade près d'une fête foraine: il va jouer à l'homme canon et atterrir dans un filin tendu par un hélicoptère! Mais auparavant, il permet à une jeune fille de récupèrer son appareil photo, qu'un homme lui prend des mains avant de monter à l'arrière d'une moto. Human Fly les enverra valdinguer chez les cochons en utilisant un tremplin. En regardant le film de l'appareil, il découvre qu'un des hommes a piègé son canon pour le faire atterrir en plein sur des lignes électriques!


Human Fly n'est jamais bien loin d'un enclos à cochon...On attire pas les mouches avec de....

La cascade a lieu et la petite fille voit avec effroi Human Fly finir carbonisé sur le spilônes électriques. Des complices des 2 voleurs de l'appareil tentent au même moment de pénétrer le coffre-fort d'une banque et sont accueillis par la police, la TV et human Fly! C'était un stratagème très futé d'human Fly!
Human Fly fait finalement sa cascade devant les yeux éblouis de la jeune fille!


2tape suivante: un barbecue de mouche sur pîlône!

Commentaire:
Ahhh, cela fait du bien de finir sur une note positive! Ce numéro est d'une grande beauté, même si quelques planches sont plutôt l'oeuvre de Perlin. Mais le reste est très fin, très agréable à l'oeil, dynamique à souhait, avec notamment des expressions très rèussies en ce qui concerne la petite fille, narratrice de l'histoire!


Une mise en pade dynamique avec des effets de perspective inédits!

C'est aussi sans conteste l'un des seuls scénarios de Mantlo sur cette série qui soit agréable à lire: la narration par l'intermédiaire de la petite fille permet d'éviter tous les textes d'exposition ou en redondance avec le dessin, et de mieux comprendre la fascination qu'exerce Human Fly. Ceci est une idée de génie, qui aurait gagné à être appliqué à la série dés son début! Le résultat, tout en dialogues, est surprenant pour l'époque et surtout de la part d'un Mantlo d'ordinaire trop bavard dans ses textes d'exposition.


euh....qui dans le studio s'est amusé à retoucher la tête d'human Fly pour lui donner cet air abruti?


Un très bon numéro, même s'il est clair que cela s'adresse à des enfants...

Visitez le topic consacré à HUMAN FLY!

Dernière modification par XXL ; 16/12/2005 à 19h43.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/12/2005, 18h41
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 7 852
christophe change la caisse du Fauve
A noter que si certains créditent Bob Lubbers en tant que dessinateur du # 17, lui prétend ne jamais y avoir collaboré (couv' comprise).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel 1985 #6 scarletneedle Singles 2 24/10/2008 18h23
Il y a 20 ans: Novembre 1985 XXL Retro - Hall of Heroes 183 08/05/2008 22h07
Il y a 20 ans: Octobre 1985 XXL Retro - Hall of Heroes 145 31/12/2007 00h21
Il y a 20 Ans : Août 1985 Niglo Retro - Hall of Heroes 133 02/12/2007 20h38
Il y a 20 ans : Mai 1985 michel Retro - Hall of Heroes 161 31/10/2007 19h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !