Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/10/2005, 15h08
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Marvel Les Inédits Marvel : Ghost Rider Vol.1

Parmi les nombreux personnages vampiro-démoniaques créés par Marvel au début des années 70, comme Morbius ou le Fils de Satan, Ghost Rider est celui dont le comic dura le plus longtemps, jusqu'en 83. John Blaze apparaît pour la première fois dans Marvel Spotlight #5, il est le fils d'un cascadeur à moto célèbre qui meurt lors d'un show. Il est alors adopté par un collègue de son père, Crash Simpson, qui l'initie à la moto. En grandissant il tombe amoureux de la fille de Crash, Roxanne, mais alors que le show de Crash commence à avoir du succès, celui-ci apprend qu'il est condamné à cause d'un cancer. Blaze n'hésite alors pas à étudier la magie noire et propose à Satan son âme s'il sauve Crash de son cancer. Satan acquiesce, mais cela n'empêche pas Crash de périr dans un accident de moto ! Ayant rempli sa part du contrat, Satan vient réclamer l'âme de Blaze, mais doit reculer devant la pureté de celle de Roxanne. Il se venge alors cruellement : toutes les nuits, Blaze se transforme en un squelette flambant, que la presse ne tarde pas à surnommer le Ghost Rider !

Dans un premier temps, Blaze doit lutter contre les agents humains de Satan qui veut toujours récupérer son âme. Il acquiert son propre comic au bout de sept épisodes de Marvel Spotlight, et ne s'en sort devant Satan que grâce aux interventions du Fils de Satan, puis carrément de Jésus-Christ ! Il apprend aussi au #3 à créer une moto à partir de son feu infernal. Cependant Roxanne, après avoir été manipulée par Satan, décide de prendre un peu de recul et quitte Johnny.

Blaze décide alors d'utiliser ses pouvoirs pour aider autrui. A partir du #11, Ghost Rider va s'implanter davantage dans l'univers Marvel, en apparaissant dans d'autres séries et en accueillant dans la sienne des invités prestigieux comme Hulk et le Dr Strange. Il va aussi intégrer l'équipe des Champions, avec Black Widow, Angel, Iceman et Hercule, puis il aura enfin droit à ses propres super-vilains : The Orb, Moondark, Enforcer et Water Wizard. Blaze subit alors plusieurs changements : au #13, il ne se transforme plus la nuit mais à l'approche d'un danger, puis il arrivera à déclencher à volonté la transformation au #22. Par contre Blaze contrôle de moins en moins Ghost Rider, qui se revendique au #24 comme un esprit vengeur et qui use dorénavant de son feu rédempteur contre ses victimes.

Sous la plume de Michael Fleisher et pendant une trentaine d'épisodes, Ghost Rider ne va alors plus affronter que des adversaires mineurs (loubards, membres de cultes démoniaques, quelques créatures surnaturelles) avant de subir le retour de ses super-vilains attitrés. Le seul passage important se situe aux #43-44, lorsqu'un mage sépare physiquement Blaze et Ghost Rider. On a alors confirmation que Ghost Rider est bien un démon à part entière qui est forcé de partager le corps de Blaze.

Les origines complètes de Ghost Rider vont être enfin dévoilées dans les derniers numéros de la série par John Marc De Matteis. Au #63, Blaze intègre un cirque, le Quentin Carnival, qui va devenir sa nouvelle famille. Au #68, on apprend que ce n'est pas avec Satan mais avec Mephisto que Blaze avait passé un pacte.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #2  
Vieux 22/11/2005, 13h24
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Marvel Les Inédits Marvel : Ghost Rider

[Suite de Daredevil # 128 : Le suspens est à son comble, DD entre les griffes mortelles de Death-Head sera t-il sauvé par Ghost Rider ou ce dernier devra t-il l'enterrer au fond de son jardin ?]

Ghost Rider # 20 (vol 2)
Février 1976

Marv Wolfman / John Byrne & Don Perlin
Couverture : Gil Kane / Klaus Janson


"Two against Death"

L'histoire :

Le comics commence par une redite d'une partie des événements du DD #138, le Stuntmaster se décide à affronter Johnny. Mais avant le combat, il calme le jeu en expliquant que la Tête de Mort à Ch'wal l'a manipulé mentalement pour le forcer à cet enlèvement et qu'il est innocent. En partie convaincu, Ghost Rider se laisse conduire au repaire de Death-Head par le Motard cascadeur.


A comparer avec la même scène dans Daredevil # 138.

Le tandem arrive dans le manoir du Death-Head au moment où il tient DD en son pouvoir.
Cette distraction permet à DD de se libérer de l'emprise du squelette à cheval. Face à ce trio surprise, Tête de mort prend la fuite poursuit par Ghost Rider pendant que DD réconforte Karen et que Stuntmaster tient la chandelle.

Death Head se fait la malle en disparaissant dans les airs avec son canasson laissant Ghost Rider reprendre sa forme humaine.



Se sentant de trop le Stuntmaster prend congés juste après avoir fait définitivement la paix avec DD.

Matt et Karen peuvent faire un point sur leur relation.. Karen est partie car elle ne pouvait pas supporter de savoir Matt constamment en danger, rien n'a changé. De son coté, DD a retrouvé l'amour auprès de Heather Glenn. Les deux ex-amants arrivent à la conclusion que leur séparation aussi douloureuse fut elle était inévitable. Ils s'aimeront toujours mais en amis.


Une des cases les plus réussies

L'arrivée de Johnny Blaze sort l'histoire du mélo guimauve. DD refuse l'aide de Johnny mais le motard ne se démonte pas et insiste. (Le temps de passer un petit coucou à sa copine et c'est repartit)

Johnny Blaze parti, Matt et Karen décident d'aller faire un petit tour dans le parc en pleine nuit pour évacuer le stress (mais bien sur).

Devinez qui arrivent : Death head et le Smasher qui semblent bien décidés à en finir.

Le Smasher se saisit de Karen et envoie Matt dans les buissons (pratique pour enfiler ses collants rouges). Le combat nocturne commence. Death Head menace DD de son toucher mortel mais tête à cornes balance Smasher contre sa main. Le Smasher meurt foudroyé. DD a la preuve que ce Death Head n'est pas le père de Karen mais en fait le Death Stalker, un vieil ennemi.


Mais où est passé le chwal ?

Il cherche toujours à savoir si Karen n'a pas enfoui dans son esprit, l'information qu'il recherche sur les travaux interdimensionnels de son père.

DD lui explique que le FBI a effacé toute trace d'information de son esprit après la mort de son père.

Ca lui plait pas trop au DeathStalker ! Il décide de passer ses nerfs sur DD, qui évite ses attaques mais n'arrive jamais à le saisir puisqu'il peut se rendre intangible et se téléporter. Ghost Rider fait alors son entrée, se jette sur Death Stalker dont le toucher mortel se semble pas l'affecter. (l'est pas vraiment humain, le bougre).
Comble de malheur pour Death Stalker le feu infernal du cavalier fantôme le touche de plein fouet et le réduit en cendres.


… Burn ! Motherfucker, Burn !…

Apparemment débarrassés de cette menace, Johnny embarque Karen sur sa moto après un dernier au revoir avec DD .


C'est mon avis et je le partage :

Scénariste de passage, Wolfman continue dans Ghost Rider la construction de son DDverse. Retour de Karen Page, la "paix" avec le Stuntmaster, la fausse piste du Death Head (initialement le père de Karen) et le retour du DeathStalker. Ghost rider fait figure d'invité dans sa propre série.

Wolfman sera le seul scénariste à faire revenir Karen Page depuis son départ pour Hollywood. On la retrouve comme présentatrice TV, un signe involontairement annonciateur de sa dégringolade à venir.

Le Death Stalker fait aussi son come-back de manière assez surprenante. (Dommage que la couverture gâche la surprise). Wolfman devait bien avoir une idée derrière la tête avec cette histoire de recherche sur les dimensions parallèles (sans doute car le DS se téléporte à volonté). Il n'aura pas eu l'occasion de l'expliciter puisqu'il quitte la série au Daredevil # 143.

L'histoire, classique, est assez divertissante malgré une rencontre manquée entre DD et Ghost Rider (si seulement ils n'avaient pas perdu trois pages sur 17 pour résumer l'épisode précédent).

Des déceptions aussi, coté dessins : le jeune John Byrne est toujours au dessin avec Don Perlin en renfort. (" Artists Byrne & Perlin" comme crédits laisse penser que Perlin a fait plus qu'un simple travail d'encreur).

Le résultat est très en dessous du DD # 138 avec un découpage dans l'ensemble moins original que le précédent épisode.


"S'il te plait Mr Perlin, arrêtes les comics"

Le comics alterne quelques bons moments avec des cases aux poses statiques, à l'encrage approximatif, visages inexpressifs. La pauvre Karen se retrouve avec un strabisme prononcé une case sur deux.

Un épisode honnête mais Don Perlin arrive et là "c'est le drame".


Le coin du

- Cette histoire sera traduite en France dans "Etranges Aventures." n°63

Plus d'infos sur le site de DaredevilVF

-Plus personne ne prendra l'identité de Death Head

-Le Stuntmaster traînera encore pendant quelques numéros dans Ghost Rider (# 22, 23, 25) avant de tomber dans les limbes Marveliennes. Kurt Busiek viendra le sauver de l'oubli total avec une apparition dans Avengers (Vol III) # 10 & 11

- Le Smasher qui meurt dans cet épisode se verra remplacé un second à la carrière encore plus courte mais moins fatale dans Daredevil # 149 . Le seul point intéressant est que le Death-Stalker lui même lui a donné ses pouvoirs.

- Karen Page apparaît pendant encore quelques temps dans les pages de Ghost Rider (# 21, 22, 25, 26) puis selon le MCP, elle fera ses deux dernières apparitions dans Marvel Two-in-One # 46 et Marvel Team-up annual # 3….avant son retour par Miller dans Daredevil # 327 pour le cycle Born Again.

- Le Death Stalker réapparaîtra dans les pages de Daredevil (# 148, 152,) puis dans Doctor Strange (vol II) # 29.
Lors de son run sur Daredevil, Mc Kenzie lui donnera une nouvelle dimension tout en respectant le travail des scénaristes l'ayant précédé. Malgré une fin parfaite dans DD # 158 et un "épilogue" très réussi dans DD # 208, il reviendra dans la mini série "Daredevil & Spider-man" sous l'identité du nouveau "Copperhead".
(faudra que je fasse un petit article sur sa carrière)

-L'épisode est réédité dans l' "Essential Ghost Rider" Vol 1.

Dernière modification par sim theury ; 06/01/2006 à 19h41.
  #3  
Vieux 01/01/2006, 22h31
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ghost Rider #71 : 08/82, The Tears Of Adam Henderson par J.M. De Matteis / Don Perlin / Danny Bulanadi



C'est la crise dans le couple formé par Adam et Maureen Henderson. A la veille de ses trente ans, Adam se souvient qu'il y a huit ans il avait accepté un poste de prof d'anglais en attendant que sa carrière de guitariste démarre. Aujourd'hui il en est toujours au même point et il ne le supporte plus : il part en fracassant sa guitare favorite. Et alors qu'il se calme là où lui et Maureen flirtaient quand il la draguait, une ombre sinistre se dresse derrière lui...



Le Quentin Carnival fait ce soir halte dans cette même ville de Cherry Hill dans l'Illinois. Après la représentation, Johnny Blaze boit un verre avec son collègue cascadeur Red Fowler. Ils éconduisent la journaliste Cynthia Randolph qui écrit sur le Carnival et qui est souvent sévère avec Johnny.



Pendant ce temps, Adam est revenu en ville mais il a changé : il est entouré de flammes blanches, d'un geste il "éteint" une maison où se déroule une fête, il tue un chien juste en le regardant. Il rend visite à une voyante du Carnival et utilise sa boule de cristal pour que l'entité qui l'habite lui raconte son histoire : il s'agit de Null The Living Darkness ! Comme le dit XXL, Null est "une entité de désespoir qui fut créée quand une race d'anges purs et gentils se suicida après avoir passé une éternité à voyager, à chercher un sens à leur vie" Après avoir affronté les Defenders dans Defenders #103, il cherchait un coeur amer qu'il pourrait habiter pour étudier la race humaine.



En phase maintenant avec Adam, Null se révèle au public du cirque.



Il repère un pasteur, Oliver Matheson, et l'enlève, l'accusant de mentir à ses ouailles en leur promettant le paradis. Pendant que Johnny se change en Ghost Rider, Adam retourne chez lui et présente à Maureen... le pasteur rapetissé Tel est le pouvoir de Null, et il ne tarde pas à en user contre Ghost Rider, mais celui-ci n'est pas sans ressource et retrouve sa taille par sa seule volonté. Le combat est équilibré jusqu'à ce que la chute d'une statue menace Maureen : Adam reprend le contrôle sur Null en la voyant menacée, Ghost Rider en profite pour expulser Null du corps d'Adam et prend du plaisir à le brûler de son feu démoniaque (rappelons que GR et Blaze agissent comme deux personnes distinctes).



Finalement, le pasteur retrouve sa femme, Maureen tombe dans les bras d'Adam et Johnny Blaze reste seul et perturbé.

Une histoire pas terrible avec les ingrédients habituels de De Matteis (mysticisme, religion, amour) mais qui manque franchement d'originalité. Pas d'inquiétude, le niveau va remonter avant la fin de la série avec des explications intéressantes sur la nature de la relation entre Johnny Blaze et Ghost Rider.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #4  
Vieux 01/01/2006, 22h32
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ghost Rider #72 : 09/82, Temptations ! par Roger Stern / Bob Budiansky / Dave Simons



Ca fait plus d'une semaine que Johnny Blaze n'a pas laissé sortir Ghost Rider. Ce dernier n'en peut plus et use d'une nouvelle méthode pour le faire savoir à Johnny : il le contacte en rêve !



Johnny ne veut plus libérer Ghost Rider car ces derniers temps il a souvent failli blesser des civils innocents. Mais GR culpabilise Johnny en lui faisant reconnaître qu'à plusieurs reprises il était bien content de l'avoir sous la main pour qu'il punisse quelqu'un en particulier.

Pendant ce temps, le clown du Quentin Carnival, Corky, discute avec son fils Eliot qui est venu passer quelques jours avec lui. Mr Quentin souhaiterait les voir faire un numéro de clowns ensemble, Eliot refuse net : ces jours en tant que clown sont terminés.



Corky lui demande comment ça c'est passé en prison quand ils sont interrompus : une tente est tombé, son pilier central brisé, or il n'y a pas de traces d'un projectile, juste un message pour Eliot qu'il parvient à dissimuler. De tels incidents vont se multiplier : un gars avec un lasso électrifié fait sauter le générateur de la fête foraine ; des acrobates agressent un caissier et lui piquent la recette du jour ; à chaque fois Eliot est le seul à comprendre le message.

Mr Quentin décide d'organiser des tours de garde, Johnny et Fowler en prennent un ensemble. Eliot décide de partir, au grand désespoir de son père, pour le protéger lui et toute l'équipe. Il se fait arrêter par Johnny et Fowler quand la tente de Corky prend soudain feu ! Johnny se précipite mais le feu est trop important : seul Ghost Rider peut les sauver lui et Corky. Il accepte donc la transformation, Ghost Rider se débarasse de Corky en l'envoyant au loin à l'abri et savoure d'avoir enfin le contrôle... à sa grande surprise Johnny parvient alors à lutter, profitant qu'il est faible du fait de ne pas être revenu depuis longtemps.



Ghost Rider se jette alors dans les flammes, espérant que Johnny ne se retransformera pas avec ses vêtements en feu. Heureusement Fowler, qui est au courant du secret de Johnny sans le lui avoir dit, étouffe les flammes sous une couverture et lui permet de revenir. A l'hôpital, Eliot apprend que son père survivra mais aura besoin de soins médicaux couteux. Pas de problème, Eliot a un plan. Johnny décide de le surveiller et est tout surpris de le voir mettre son costume de clown, puis retrouver une troupe de cirque installée près de la fête foraine. Les gars sont contents de le revoir pour qu'il redevienne leur chef. Eliot leur explique que c'est parce qu'il a besoin d'argent pour son père qu'il revient, ne se doute-t-il pas que c'est probablement eux qui ont provoqué l'incendie ? Johnny se fait alors surprendre par l'Hercule de la banque qui montait la garde, et il réalise alors...

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #5  
Vieux 01/01/2006, 22h33
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ghost Rider #73 : 10/82, Tears Of A Clown ! par Roger Stern / Bob Budiansky / Dave Simons



Johnny KO, Ghost Rider est coincé dans son esprit, et ça le fait râler !



Le Clown le ligote dans une caravane, puis part avec son équipe pour le Quentin Carnival, malgré quelques tensions avec Fire-Eater qui se serait bien vu chef. Il fait un numéro pour impressionner Mr Quentin, Red Fowley et Cynthia Randolph, puis s'isole avec eux pour négocier la reprise du Carnival sous son égide. Pendant ce temps, Johnny reprend connaissance... et a la surprise de voir Ghost Rider projeter une image mentale pour le sommer de le libérer !



Mr Quentin regroupe son personnel pour leur faire annonce : il... refuse de passer sous le joug du Circus of Crime ! Et le Clown est de son côté : son ancienne équipe a osé envoyer son père à l'hôpital ! Pris par surprise, le Circus of Crime vend chèrement sa peau, mais il doit plier sous le nombre et certaines particularités locales




Fowley se charge de Livewire, Cynthia de Cannonball, reste Fire-Eater qui déclenche plusieurs incendies. Johnny arrive sur place et finit par se laisser convaincre de faire intervenir Ghost Rider.



Ghost Rider interrompt le face-à-face entre le Clown et Fire Eater. Ce dernier préfère sauter dans de vrais flammes plutôt que de l'affronter, mais le Clown a droit aux flammes rédemptrices, et Fowler arrive trop tard pour informer GR qu'il est innocent.



Fowley a donc révélé à Johnny qu'il connaissait son secret, et celui-ci est content d'avoir un ami avec qui le partager, mais une nouvelle fois son choix de libérer Ghost Rider a eu des conséquences fâcheuses.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #6  
Vieux 01/01/2006, 22h36
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ghost Rider #74 : 11/82, Remnants ! par J.M. DeMatteis et Bob Budiansky / Bob Budiansky / Dave Simons



Il faut garder sa concentration à moto ! Pour avoir oublier ce principe, Johnny Blaze loupe un virage et fonce dans un ravin. Il refuse néanmoins de laisser sortir Ghost Rider pour se sauver et ne doit sa vie sauve qu'à ses capacités de cascadeur. Inconscient, il est trainé par les pieds par quelqu'un... Au Quentin Carnival, le Clown est toujours catatonique depuis qu'il a subi par erreur les flammes rédemptrices de Ghost Rider, ce qui a poussé Johnny à partir. Mr. Quentin n'a plus un rond pour réparer les dégâts, et Mme Olga raconte qu'elle a eu des visions de mauvaise augure sur Johnny. Red décide aussitôt de partir à son secours.



C'est le vieil Adam, apparemment un vagabond, qui a recueilli Johnny. Les deux hommes sympathisent quand une apparition terrifie Adam : une ombre à forme humaine vient le chercher, et il est question d'une jeune femme à sauver. Johnny tente d'intervenir mais est rapidement mis hors combat. La trace de l'ombre n'est pas difficile à suivre : toutes les plantes qu'elle a foulé sont mortes. Johnny arrive ainsi à une vaste plantation en ruine, et il y découvre une tablée de zombies !



Le maître de cérémonie se nomme Centurious. Si les convives et sa femme Tara paraissent si éteints, c'est qu'il a dévoré leurs âmes ! Il commence à faire de même avec celle de Johnny, sauf qu'il ne s'attend pas à voir apparaître Ghost Rider.



Johnny ne voulait pas le libérer mais il n'a pas trop le choix. Décontenancé, Centurious envoie ses zombies faire barrage pendant qu'il va chercher des forces auprès d'un artifact qui aura bientôt un rôle important dans la série : le Cristal des Ames.



L'affrontement entre Ghost Rider et Centurious est interrompu par l'arrivée de Red Fowler. Centurious menace de le faire tuer par ses zombies si Ghost Rider ne se rend pas... sauf que Ghost Rider n'a strictement rien à faire de Red Mais quand il brûle Centurious de son feu vengeur, celui-ci... rit !



Car ce n'est pas son âme qui souffre, il n'en a plus ! Ce sont toutes celles qu'il a capturées depuis des siècles, y compris celle de Tara. Devant cette avalanche d'âmes, Ghost Rider doit laisser la place à Johnny Blaze. Centurious pense alors avoir gagné, mais Adam met alors le feu à la villa. Il a enfin accepté le fait que sa soeur Tara ne reviendra pas, alors qu'il avait cet espoir depuis que Centurious la lui avait prise quand il était encore un enfant. Johnny a juste le temps de récupérer Red avant que la maison ne s'effondre. Les deux hommes repartent sans voir qu'une traînée de plantes mortes laisse supposer que Centurious a survécu...

Il ne reste que huit épisodes (celui-ci compris) avant la fin de la série, et c'est ici que DeMateis commence à mettre en place les révélations sur Johnny Blaze et Ghost Rider. On reverra Centurious et son Crystal of Souls avant le dénouement...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #7  
Vieux 01/01/2006, 23h22
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ghost Rider #75 : 12/82, Beware The Steel Wind ! par J.M. DeMatteis et Bob Budiansky / Bob Budiansky / Dave Simons



La vie a repris son cours normal au Quentin Carnival. Corky le Clown récupère de ses blessures (du #73), par contre son fils Eliot (le Clown du Circus of Crime) est toujours choqué après avoir subi le feu rédempteur du Ghost Rider. Tout d'un coup une motarde fait une entrée fracassante et va s'entretenir avec Mr Quentin. Peu après, celui-ci annonce à Johnny qu'il est viré !



Interlude : une mystérieuse jeune femme monte dans un bus, avec une photo de Johnny Blaze…



Blaze ne discute pas et commence à préparer ses affaires. Mais le Quentin Circus ne l'entend pas ainsi : tout le personnel se rassemble devant la roulotte de Mr Quentin et prend la défense de Johnny. Gêné, Quentin consent à organiser un duel entre Blaze et Steel Wind, le vainqueur restera. En privé, Steel Wind fait remarquer que son patron n'appréciera pas ce signe de faiblesse, et on sent que c'est un chantage qui force Quentin à agir ainsi.

Le lendemain, la course est serrée et le résultat incertain jusqu'à ce que Ghost Rider déconcentre Johnny en voulant sortir. Steel Wind l'emporte, Johnny quitte le Carnival, emportant avec lui la journaliste Cynthia Randolph.

Vincenzo, un ami de Johnny, ne compte pas en rester là et cherche à en savoir plus sur Steel Wind. Et là il découvre…



Steel Wind était une peintre japonaise, blessée lors d'une explosion sur un bateau. Echouée en piteux état sur une île, un mystérieux individu en fit un cyborg en remplaçant ses bras brisés, liée par l'honneur elle se mit à son service. Le pauvre Vincenzo ne tarde pas à avoir une démonstration de sa force…

Steel Wind use alors d'une poigne de fer pour diriger le Quentin Carnival, privilégiant le profit par dessus tout. De leur côté, Johnny et Cynthia mènent leur petite enquête et découvrent que Steel Wind a mené à la ruine plusieurs autres cirques. Ils décident de venir voir Mr Quentin le soir où le personnel du Quentin Carnival veut aussi lui faire entendre sa colère. Steel Wind se fait menaçante, déclarant que Quentin a juré obéissance à son maître contre son assistance financière. Le personnel recule, pensant au sort de Vincenzo, quand paraît Johnny ! Il est décidé à affronter Steel Wind sans faire appel au Ghost Rider. Ils partent se battre dans la forêt voisine, et là, quand Steel Wind use d'un mur de feu, un événement exceptionnel se produit :



Pour la première fois, le Ghost Rider réussit à forcer Johnny à le libérer ! Steel Wind a visiblement entendu parler de lui et n'est pas surprise, elle se débrouille même plutôt bien et pense avoir fait le plus dur quand Ghost Rider est atteint de deux roquettes. Hélas pour elle, il en faut plus que ça pour abattre Ghostie. Et on peut se demander si le feu infernal est pour elle une punition ou un soulagement.

Le lendemain matin, Johnny retourne épuisé au Carnival. Une semaine plus tard, le mystérieux employeur de Steel Wind est déçu de l'échec de Steel Wind. Il s'en ouvre à un autre de ses pions, Renaldo, un gars à la tête d'une armée de freaks que Blaze a déjà affronté. Ce Freakmaster décide pour se débarasser du démon de s'attaquer directement à l'homme.



Au prochain épisode, De Matteis lèvera enfin le voile sur la vraie identité du Ghost Rider !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #8  
Vieux 01/01/2006, 23h42
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ghost Rider #76 : 01/83, Half A Demon... Half A Man ! par J.M. DeMatteis et Don Perlin / Don Perlin / Dave Simons



Enfin ! Plus de 10 ans après la création du Ghost Rider, un scénariste courageux, en l'occurence DeMatteis, finit par lever le voile sur le mystérieux démon qui occupe le corps de Johnny Blaze. Tout commence aux Enfers, quand Mephisto reçoit la visite d'un démon inférieur qui est déjà apparu dans la série, Asmodeus.



Asmodeus souhaite soulager Mephisto de la garde du démon que les humains appellent Ghost Rider, un certain... Zarathos ! On ne la fait pas à Mephisto, qui voit immédiatement qu'Asmodeus veut utiliser Zarathos pour étendre son influence sur les humains. Il imagine aussitôt un plan satisfaisant et accepte la proposition d'Asmodeus, en lui ajoutant juste une condition : une épreuve pour Zarathos. S'il l'emporte, il sera libre et Asmodeus sera puni.

Pendant ce temps, Johnny essaie de faire avouer à Mr Quentin pourquoi il a laissé Steel Wind prendre les commandes du cirque, sans succès (voir épisode précédent). Tout d'un coup, il se sent forcé de prendre sa moto et de partir pour le désert, où une bande de démons le fait passer à travers un portail et l'emmène devant Mephisto. Celui-ci utilise un puissant artifact, l'épée de Demonicus, pour libérer Zarathos du corps de Johnny !



Enfin libre, Zarathos fait preuve d'arrogance mais doit s'incliner devant le pouvoir de Mephisto et accepter ses conditions : lui et Johnny doivent atteindre ensemble le portail qui les a amenés jusqu'en Enfer, en échappant à divers pièges créés par Asmodeus. S'ils y arrivent, Mephisto brisera le lien entre eux deux. Le première épreuve prend la forme d'un géant, Saturnine, que Zarathos a affronté il y a longtemps. Ils s'en tirent grâce à une manoeuvre à moto suggérée par Johnny.



Les épreuves se succèdent (des démons prennent l'apparence des parents de Johnny ; ils doivent franchir le "Mont Avarice" fait d'une montagne de damnés humains). A chaque fois Johnny et Zarathos doivent surmonter leur antipathie et s'aider mutuellement pour pouvoir franchir l'obstacle. Ils n'en pensent cependant pas moins, Johnny en particulier entend sortir d'ici... seul.



A l'approche du portail, Johnny et Zarathos doivent encore s'entraîder pour se tirer des derniers pièges. Mais dès que la voie est libre, pensant l'épreuve terminée, Zarathos ne veut pas prendre le risque d'être un jour à nouveau réuni avec Johnny et tente de se débarasser de lui. En luttant, ils passent tous les deux le portail, et une fois de retour sur Terre, la déception est cruelle !



Mephisto peut triompher : si Blaze et Zarathos étaient sortis ensemble, sans se battre, la malédiction aurait été levée ! Johnny et Zarathos ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes s'ils restent liés l'un à l'autre Mephisto fait ainsi d'une pierre deux coups : il fait souffrir encore davantage son ennemi Zarathos, et il a maintenant une bonne raison de se débarasser d'Asmodeus qui commençait à devenir gênant. Mais pourquoi Mephisto en veut-il tant à Zarathos ? La réponse au prochain épisode !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #9  
Vieux 02/01/2006, 00h25
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ghost Rider #77 : 02/83, Ghost Rider... Unleashed ? par J.M. DeMatteis et Bob Budiansky / Bob Budiansky / Kevin Dzuban





Pauvre Zarathos ! La frustration est trop énorme, il est passé si près d'être libre à nouveau, et le revoilà coincé dans le subconscient de Johnny Blaze. Son salut viendra peut-être d'une mystérieuse voix, elle lui propose de lui rappeler ses propres origines, que Mephisto lui a fait oublier.

A l'aube de l'humanité, le chef d'une tribu s'est résolu à faire appel à des forces occultes pour sortir les siens de la famine et de la guerre qui les accablent. Bien que de telles pratiques furent interdites par leurs aïeux, le sorcier de la tribu souhaite utiliser un antique totem pour ramener à la vie le dieu-pierre, un géant squelletique caché dans une grotte profonde. Il réveille ainsi Zarathos, qui accepte d'aider la tribu si on lui fournit des âmes à consumer avec son feu infernal. Et le sorcier n'hésite pas à désigner le chef de la tribu en premier !



La tribu connut ainsi son heure de gloire, livrant à Zarathos les prisonniers qu'il lui permettait de faire. Mais le festin en âmes de Zarathos finit par importuner celui à qui aurait du revenir ces âmes : Mephisto ! Il choisit pour agir un couple d'amoureux dont le village vient d'être attaqué par la tribu de Zarathos. La fille est emmenée comme prisonnière, le garçon est laissé pour mort. Il survit pourtant, et invoque ses divinités pour qu'elles lui offrent un moyen de sauver son aimée, quel que soit le prix. Mephisto lui propose alors un marché...

Tant de révélations s'accompagnent d'une énorme souffrance pour Zarathos, c'est le prix à payer pour recouvrer la mémoire, mais il n'en apprendra pas plus pour l'instant car Johnny Blaze se réveille, avec l'impression d'avoir fait un cauchemar... Il s'apprête à repartir pour le Carnival quand tout d'un coup il voit apparaître le visage de son ami Vincenzo, et il l'entend qu'il l'appelle. Johnny pensait que Vincenzo avait été tué par Steel Wind, pourtant en se concentrant il parvient à suivre une sorte de signal, qui l'emmène jusqu'à une maison abandonnée. Et là, il y trouve bien Vincenzo dans un triste état.



Vincenzo lui apprend qu'il a subi des opérations au cerveau. Johnny se demande pourquoi on lui a donné la capacité d'appeler au secours télépathiquement, la réponse c'est que c'était un piège ! Johnny se retrouve face à la horde de freaks qu'il a rencontré récemment (Ghost Rider #70), quand leur chef Renaldo avait tenté de recruter un membre du Carnival. Il commence à se battre, refusant de laisser sortir Ghost Rider, et finit logiquement par perdre connaissance.

Cela permet à Zarathos de reprendre le cours de ses origines. Le garçon qui a fait un pacte avec Mephisto s'immisce dans la cérémonie où son aimée va être sacrifiée à Zarathos. Il se place devant elle, proposant au démon de prendre son âme à lui à la place. Zarathos ne voit pas le piège, s'exécute... et rien ne se passe, car le garçon n'a plus d'âme, il l'a donné à Mephisto ! Devant cet échec, le doute s'empare des adorateurs du démon. Mephisto en profite pour enfoncer le clou en apparaissant lui-même, montrant aux hommes qu'il existe d'autres puissants démons.



En perdant la foi des ses adorateurs, Zarathos devient une proie facile pour Mephisto. Celui-ci détruit la ville humaine et fait du démon son esclave. Quant au garçon, il a sauvé son aimée mais doit la quitter à tout jamais, car pour un homme sans âme il ne peut y avoir ni amour, ni espoir, ni même de mort, il est condamné à errer pour l'éternité... Les fidèles de cette rubrique doivent maintenant se douter de son identité

Zarathos est maintenant convaincu que son mystérieux interlocuteur lui a dit la vérité. Celui-ci accepte de se dévoiler : il s'agit de Nightmare, le maître de la dimension des rêves !

Interlude : la jeune femme qui recherche Johnny Blaze se rapproche du Quentin Carnival, elle arrive à une ville où le cirque était il y a une dizaine de jours...

Johnny Blaze se réveille sur une table d'opérations ! Renaldo lui révèle son plan : depuis qu'il a été touché par le feu infernal, ses nuits sont hantées de cauchemars. C'est pourtant son employeur qui veut régler le sort de Johnny, en faisant de lui et de Vincenzo de spectaculaires attractions... des cyborgs mi-hommes mi-motos !




Nightmare finit l'histoire de Zarathos : Mephisto n'a pas voulu faire de lui un simple esclave en Enfer ! Pendant des millénaires, il le lâcha sur Terre, possédant le corps de nombreux humains aux services de Mephisto pour que son feu infernal les aident à faire fructifier leur cause. Ne reste à raconter que l'histoire au bout de laquelle Zarathos se retrouva lié à Johnny Blaze, sans souvenir de son passé... Après cela, Nightmare proposera à Zarathos de prendre le contrôle du corps de Blaze, en emprisonnant son esprit dans ses propres rêves !

Blaze justement parvient à se libérer grâce à un scalpel et veut sauter sur Renaldo. Les freaks l'en empêchent, Johnny se résoud à libérer le Ghost Rider... celui-ci se réjouit de sortir mais Nightmare lui conseille de résister, s'il veut que son plan de contrôler Blaze puisse s'accomplir.



A sa grande surprise, Blaze est donc livré à lui-même et est rapidement remis sur la table d'opérations, avec double dose de tranquillisants ! Son avenir s'annonce sombre...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #10  
Vieux 30/04/2006, 00h01
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ghost Rider #78 : 03/83, The Empire Of Sleep ! par J.M. DeMatteis et Bob Budiansky / Bob Budiansky / Kevin Dzuban, cover de Budiansky / Simons



Petit résumé de la situation : Johnny a été capturé par Renaldo et ses freaks qui veulent le transformer en cyborg homme-moto. Le Ghost Rider s'est lui allié à Nightmare et ils ont comme plan de profiter de l'inconscience de Blaze pour que le démon prenne le contrôle de son corps ! Qu'est-ce que Nightmare a à y gagner : si Ghost Rider sème la terreur sur Terre, les gens auront plus de cauchemars !

Johnny endormi par des sédatifs, Nightmare peut manipuler le rêve qu'il fait ! Johnny rencontre ainsi Mona Simpson, sa quasi mère-adoptive, et elle le rejette pour ne pas avoir tenu sa promesse d'arrêter sa carrière de cascadeur quand elle était mourante ( Ghost Rider #68 ). Puis apparaît Eliot, le Clown du Circus of Crime qui a subi à tort le feu vengeur du Ghost Rider (Ghost Rider #73). Surgit alors Ghost Rider qui enlève Mona ! Blaze et Eliot le suivent et arrivent dans un cimetière, où Johnny retrouve ses parents !



Sa mère est blessée qu'il ait appelé Mona "sa mère", Johnny rétorque que c'est elle qui les a abandonnés lui et son père quand il était un bébé. Son père justement le critique pour être un pleureur, puis se transforme en Ghost Rider ! Johnny est conscient qu'il rêve et voudrait se réveiller, Eliot lui répond qu'il vaut mieux affronter ses problèmes... Il pense alors trouver de l'aide en tombant sur Dr Strange, Daimon Hellstrom et Dr Druid en train de jouer...



Ils la lui refusent et le traitent de lâche ! Johnny se retrouve ensuite au chevet de Crash Simpson, le mari de Mona, le père de Roxanne et le meilleur ami de son père qui l'a recueilli à la mort de ce dernier. C'est pour le sauver du cancer que Johnny avait passé un pacte avec Mephisto, ce qui ne l'empêcha pas de se faire se tuer dans un accident, du coup il aurait préféré le cancer !



Crash se transforme en un Ghost Rider triomphant qui affirme être le cancer qui ronge Johnny ! Celui-ci se retrouve ensuite devant Roxanne, et elle le rejette pour le vrai Johnny, celui qui ne l'aurait jamais abandonnée ! L'autre Johnny est en fait... Mephisto et il dévore Roxanne ! Johnny réagit alors, ce n'est qu'un rêve, ce n'est pas réel, s'il se concentre Mephisto disparaît... Ca surprend Eliot, qui lui montre aussitôt un nouveau danger : le Ghost Rider fait souffrir Mona, et tous ceux que le feu infernal du démon a atteint, et c'est la faute de Johnny ! Il tente de s'interposer, le Ghost Rider le frappe alors directement... et Johnny ne résiste pas ! Nightmare peut quitter l'apparence d'Eliot pour la sienne : Blaze est brisé, et le Ghost Rider est libre de prendre sa place sur Terre !



Il a vite fait de se libérer de ses liens et de foutre la patée aux zombies de Renaldo. Le pire cauchemar de ce dernier se réalise : à nouveau il se retrouve impuissant devant le Ghost Rider ! Dans le royaume de Nightmare, Johnny laisse la culpabilité le submerger, jusqu'à ce que l'âme de Mona lui apparaisse (la vraie ou une manifestation de sa propre conscience ? mystère...) Elle lui dit qu'il peut se libérer s'il admet simplement que toutes les horreurs commises par le Ghost Rider ont été contrebalancées par des actes de bravoure et de bonté (et hop le retour de la guimauve dematteisienne...). S'il abandonne maintenant, il devra porter pour toujours la responsabilité d'avoir libéré le Ghost Rider sur Terre. Et ça, Johnny ne le veut pas ! Tous les servants de Nightmare, tous ses discours retors n'y font rien : Johnny parvient à s'échapper...



... et reprend le contrôle avant que le Ghost Rider ait pu tuer Renaldo.

Malgré un dénouement prévisible et un DeMatteis incapable de réprimer totalement ses pulsions gnian-gniannesques le duel Blaze-Ghost Rider pour le contrôle du corps de Johnny devient de plus en plus violent et serré, on sent qu'on arrive au bout de la série et que dans trois numéros un dénouement plus définitif devra être trouvé...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #11  
Vieux 30/04/2006, 00h04
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ghost Rider #79 : 04/83, Shades Of Gray ! par J.M. DeMatteis et Bob Budiansky / Bob Budiansky / Kevin Dzuban, cover de Budiansky / Simons



Antepénultième épisode, qui va voir la résolution du plot sur le Freakmaster ! Johnny et Vincenzo reviennent à moto du repaire où Renaldo voulait faire d'eux des cybermotards. Johnny se précipite dans la roulotte de Mr Quentin pour l'avertir de l'arrivée imminente du Freakmaster : surprise, il est au courant car... le Freakmaster est déjà là ! Etonamment, c'est un petit homme a priori tout à fait normal. Il déclare vouloir parler à Johnny, celui-ci refuse de discuter avec celui qui a fait ça à son ami Vincenzo :



Quentin est consterné, mais le Freakmaster assure qu'il n'a rien à voir avec la transformation de Vincenzo et qu'il fera tout pour lui rendre une apparence normale. Il explique qu'il est le fils de deux freaks exposés dans un cirque, et morts alors qu'il n'était qu'un petit garçon. Il consacra alors sa vie à construire un paradis pour tous les freaks, sous la forme d'une île, et il regrette que les méthodes de son employé Renaldo aient parfois été brutales, comme quand Jeremy fut enlevé (Ghost Rider #70). D'après lui Jeremy fut pourtant heureux de se retrouver parmi les siens, et c'est lui qui appris au Freakmaster les problèmes financiers du Quentin Carnival. Le Freakmaster voulut aider et prépara son arrivée en envoyant Steel Wind, malheureusement son instabilité mentale la détourna de sa mission. Et quand Johnny lui demande pourquoi Renaldo voulut faire de lui un cybermotard, là encore le Freakmaster regrette qu'un de ses employés ait outrepassé ses ordres. Car s'il voulait effectivement que Johnny soit chassé du Quentin Carnival, c'est à cause... du Ghost Rider, et de ce qu'il avait fait à Renaldo ! Mais en signe de bonne volonté, le Freakmaster accepte de renvoyer Renaldo et de garder Johnny, si celui-ci parvient bien à contrôler le démon en lui. Johnny décide de jouer le jeu, le temps d'en apprendre davantage. Et quand le Ghost Rider l'engueule et le somme de le faire sortir pour qu'il règle tout ça, Johnny parvient à le maîtriser.



Le lendemain, Johnny retrouve tous ses amis, Red, Corky, Cynthia. cette dernière ayant décidé de passer d'un reportage à écrire à un bouquin, et accessoirement de draguer Johnny. Soudain, Vin s'écroule, et dans sa douleur ne peut que montrer une tente. Johnny décide d'aller voir de plus près et découvre le nouveau spectacle de freaks du Freakmaster.



Le Freakmaster entend faire redevenir le Quentin Carnival rentable grâce à ce spectacle, et il assure que les freaks impliqués ne sont pas exploités, qu'une partie des gains servira à financer leur île paradisiaque. Mais quand Johnny passe devant le "coussin humain" (à l'extrême droite sur le scan), un message mental de Vincenzo lui apprend qu'il s'agit... de Renaldo transformé !

Près de là, une jeune femme se rapproche de plus en plus du Quentin Carnival... La nuit venue, Johnny s'introduit en douce dans la tente du Freakmaster et arrive dans son labo secret : il peut voir sur les écrans que le Freakmaster compte faire de ses amis les futurs freaks de son spectacle ! Corky sera "the Man in the Box", Red "Amphibious", Cynthia "Lady Fingers" (une tête de femme sur un pied !), etc...



Le Freakmaster tombe alors le masque et pour neutraliser Johnny il envoie contre lui ses cybermotards (voir cover) ! Johnny a alors du monde dans sa tête : Vincenzo veut l'avertir du danger, et Zarathos veut sortir ! Johnny s'y résoud, avec raison car les cybermotards se révèlent être des durs à cuire.



Ghost Rider finit bien sûr par s'en sortir et se tourne alors vers le Freakmaster. Celui-ci affirme alors que si Ghost Rider recherche un coupable, c'est à Mr Quentin qu'il doit s'en prendre ! Ce dernier révèle alors que c'est lui qui, dans sa jeunesse, a exploité les parents du Freakmaster, ce qui a entraîné leurs morts. Voilà pourquoi il estime avoir une dette envers le Freakmaster et il est prêt à payer pour lui. Ghost Rider hésite... ce qui permet à Johnny de reprendre le contrôle. Il somme le Freakmaster de partir immédiatement, sinon il lancera le Ghost Rider contre lui. Le Freakmaster accepte, se contentant d'avoir brisé moralement Quentin. Le lendemain, lui et ses freaks quittent le Carnival, et on ne les a plus revus nulle part dans le Marvel Universe. Johnny veut discuter avec Quentin, celui-ci préfère rester seul. C'est alors que la jeune femme qui depuis quelques épisodes tentait de rejoindre le Carnival se présente devant Johnny : c'est bien sûr Roxanne Simpson !



C'est ainsi que finit la menace du Freakmaster, qui aura duré une dizaine d'épisodes. Le plot sur le comportement étrange de Mr Quentin est aussi résolu, la série va pouvoir s'achever avec le retour de Roxanne sur un two-part qui va changer la vie de Johnny Blaze, et pour une fois c'est assez vrai Point de vue scénario, De Matteis fournit un boulot très honnête, avec quelques pleurnicheries mais moins que sur Defenders ou sur Marvel Team-Up, Budiansky lui a plus de mal à être brillant, même si certains panels sont spectaculaires.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #12  
Vieux 02/05/2006, 22h06
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ghost Rider #80 : 05/83, Stained Glass And Shadows ! par J.M. DeMatteis et Bob Budiansky / Bob Budiansky / Kevin Dzuban, cover de Budiansky / Simons



C'est la dernière ligne droite pour la série Ghost Rider, cet ultime arc va marquer l'arrêt du titre. DeMatteis a déjà fait beaucoup pour le perso en éclaircissant ses origines, il va conclure en écrivant une "vraie" fin. Il commence déjà par ramener dans la vie de Johnny quelqu'un qui compte beaucoup pour lui : Roxanne Simpson. Une fois seuls, elle lui raconte son histoire depuis qu'elle l'a quitté : ayant perdu ses parents, elle prit la route du Midwest et de la ville de Holly, où vivent sa tante Ida, son oncle Paul et son cousin Charlie. Ils l'accueillirent à bras ouverts et pendant un temps elle fut heureuse.



Un jour cependant, le pasteur, Ethan Domblue, parut transformé, il se baptisa le Sin Eater et se déclara investi de la mission de laver tous les habitants de Holly de leurs péchés. Et progressivement, ceux-ci se joignirent à lui et à sa mission. Mais Roxanne avait déjà eu affaire au surnaturel en cotoyant le Ghost Rider, elle se rendit compte que les convertis avaient été changés après avoir participé à une cérémonie d'absolution, et que ça avait l'air plus satanique que chrétien ! Elle décida alors de retrouver Johnny pour lui demander son aide. Celui-ci ne peut pas refuser, et annonce à Mr Quentin qu'il va quitter le Carnival pour quelques semaines. Les au-revoirs avec ses amis sont émouvants, même si Vincenzo a un mauvais pressentiment. Même Red Fowler a l'intuition qu'il ne reverra plus son copain.



Le soir venu, Johnny et Roxanne font tentes séparées, et un peu plus tard leur campement est attaqué par une meute de loups ! Profitant de l'inquiétude de Johnny pour Roxanne, Zarathos prend le contrôle, fout leur raclée aux loups, et fait peur à Roxanne. C'est au prix d'un extraordinaire effort que Johnny reprend le commandement.

Quatre jours plus tard, ils arrivent à Holly, et aussitôt Charlie prend sa cousine à part pour lui dire que la situation a encore empirée. Justement les Winslow ont invité le pasteur à partager leur souper, pendant le repas Charlie ne peut s'empêcher de l'attaquer oralement. Le pasteur lui propose de lui parler en tête à tête pour le convaincre, Charlie y voit une occasion pour dévoiler qu'il est un fraudeur. Et bien sûr, quand Charlie revient à minuit, lui aussi a été "changé". Le dimanche suivant, avant la messe, le pasteur assure à un mystérieux personnage que Johnny Blaze sera présent aujourd'hui.



Domblue ne comprend pas les motivations de son maître, mais celui-ci lui a donné les moyens d'être convaincant dans son désir réel d'éradiquer le péché, aussi ne cherche-t-il pas à en savoir plus. Le pasteur fait son sermon, à son terme une douzaine de personnes participent à la cérémonie d'absolution : couchés sur un divan, Domblue impose ses mains sur leur corps, et dans une lueur verte ils sont lavés de leurs péchés. Malgré les protestations de Zarathos, Johnny décide de prendre le risque et de subir la cérémonie. Il se rend compte tout de suite que quelque chose cloche...



...mais le seul résultat est de faire sortir le Ghost Rider ! Le responsable peut alors se dévoiler : c'est bien sûr Centurious, l'homme sans âme !



Ghost Rider comprend tout de suite pourquoi les habitants de Holly sont si dociles : leurs âmes sont bien sûr passées dans le Cristal des Ames de Centurious ! Celui-ci s'est refait une santé avec toutes ces âmes, il n'a cependant jamais oublié sa défaite face au Ghost Rider et compte aujourd'hui prendre sa revanche. Il est suffisament puissant pour tenir tête au Ghost Rider, si bien que ce dernier finit par perdre le contrôle et se retransforme en Johnny Blaze ! C'est l'heure du triomphe pour Centurious : il menace Roxanne, Johnny s'interpose et doit laisser son âme être absorbée par le Cristal !

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #13  
Vieux 02/05/2006, 22h07
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ghost Rider #81 : 06/83, The End Of The Ghost Rider ! par J.M. DeMatteis / Bob Budiansky / Dan Bulanadi et Kevin Dzuban, cover de Budiansky / Simons



Centurious a donc gagné, il a capturé l'âme de Johnny Blaze. Roxanne lui demande pourquoi il se venge sur Johnny et pas sur Zarathos, Centurious lui répond qu'il a ses raisons et la laisse partir, il l'a utilisée pour atteindre Johnny, maintenant elle ne représente aucun danger pour lui. Proche de l'hystérie, Roxanne parvient à ramener Johnny, devenu un légume, chez sa tante. Zarathos lui se rend compte que la volonté de Johnny n'est plus là pour lui barrer le passage, il comprend la situation et exulte d'être enfin libre !



En tant qu'esprit de vengeance, son premier souhait est de retrouver Centurious. Sans trop savoir pourquoi, Roxanne décide de le suivre. Centurious a décidé d'étendre l'influence du Sin-Eater au delà de la seule ville de Holly. Le pasteur est troublé : il sent le Cristal vibrer, et effectivement à l'intérieur l'âme de Johnny essaie de lutter, celle de Charlie le prévient que sa volonté va progressivement diminuer.

C'est un Zarathos furieux qui se lâche contre Centurious, cette fois-ci il n'a pas à craindre que Johnny reprenne le contrôle... mais soudain une faiblesse l'envahit, et combinée aux pouvoirs de Centurious sur les éléments, elle va s'avérer fatale !



Centurious peut le dire maintenant : il savait que l'âme de Johnny était un contrepoids nécessaire pour que Zarathos puisse exister physiquement sur Terre. Sans elle, il va bientôt perdre toute substance et devenir comme un fantôme ! Il porte alors le coup de grâce en faisant s'écrouler l'église de Holly sur Zarathos. Il laisse vivre Roxanne, car son amour pour Johnny lui rappelle celui qu'il a connu il y a des siècles, et part conquérir le monde. Cependant, un peu plus tard, c'est un Ghost Rider bien affaibli qui émerge des décombres de l'église.



Roxanne sent, malgré la répulsion qu'il lui inspire, qu'il n'y a que lui qui puisse l'aider à libérer l'âme de Johnny. Zarathos a du mal à admettre qu'il a besoin de lui pour survivre, mais il doit bien s'y résoudre.



Zarathos n'ayant même plus le pouvoir de conjurer une moto de feu, Roxanne doit le prendre comme passager sur la sienne ! Le combat contre Ghost Rider a également coûté quelques forces à Centurious, il entend donc se refaire la cerise grâce au Sin Eater, mais ce dernier a maintenant quelques doutes, car il a entendu Centurious dire qu'il apportait à ses victimes le néant, et non pas la salvation éternelle ! Centurious l'envoie valser contre un mur et se résoud donc à changer de Sin Eater, ce qui ne devrait pas être trop compliqué. C'est à ce moment qu'arrivent Roxanne et Zarathos. Amusé, Centurious envoie ses fidèles les capturer et amener devant lui un Zarathos rampant. Et comme souvent, il commet l'erreur de ne pas l'achever tout de suite, et ça lui sera fatal car dans un ultime effort Zarathos rassemble toutes les forces qu'il lui reste et parvient à casser le Cristal des Ames en deux !



Le Cristal brisé laisse partir toutes les âmes qu'il contient, elles retournent toutes dans leurs corps d'origine, puis le Cristal se reforme en emprisonnant maintenant le seul Centurious ! Mais ce n'est pas une victoire pour Zarathos, car il est avant tout poussé par son désir de vengeance, et celle-ci lui est refusée : Centurious ne lui est plus accessible et il n'a plus assez de force pour à nouveau briser le Cristal ! Le pasteur Domblue, agonisant, a cependant lui encore le pouvoir d'envoyer des âmes dans le Cristal, et il est prêt à le faire pour se venger de Centurious ! Seulement, avant qu'il ait pu s'exécuter, Johnny, qui a retrouvé son corps mais qui ne sait pas ce qu'il se passe, tente de reprendre le contrôle !



Roxanne comprend la situation : Johnny est en train de tout gâcher ! Elle lui crie de lui faire confiance s'il l'aime : qu'il laisse gagner Zarathos ! Johnny hésite, puis obéit : Zarathos peut rejoindre Centurious dans le Cristal des Ames, et par conséquence Johnny est enfin libéré de Zarathos !!



C'est la fin du cauchemar pour Johnny et Roxanne, ils vont pouvoir libre leur amour librement, plein d'options se présentent à eux : se marier, revenir au Quentin Carnival, s'établir à Holly... Ils ont tout le temps maintenant de penser à leur avenir.



Johnny et Roxanne auront effectivement droit à quelques années de bonheur et de calme. Ils vont se marier, avoir deux enfants, et Johnny va racheter le Quentin Carnival. Ils ne feront qu'une courte apparition dans la série Defenders, et c'est l'arrivée d'un nouveau Ghost Rider, en 1990, qui fera resortir Johnny Blaze de sa retraite. Mais ceci est une histoire pour la prochaine décennie !

On peut également remercier DeMatteis d'avoir donné une fin solide à la série, en évitant ses guimauveries habituelles et en ayant répondu à toutes les questions en suspens. Budiansky fait un boulot pas extraordinaire, quoique quelques planches sont assez spectaculaires. A dans six ans pour la suite des aventures de Johnny Blaze !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !